Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

Pourquoi détestez-vous Volkswagen?


ric vw

Messages recommandés

C'est con qu'on puisse pas voter pour tout à la fois:

 

# Réputation largement surfaite

# Un design banal (voir répétitif)

# Un SAV catastrophique

# Des vendeurs qui ne connaissent que les TDI Bluemotion

# Tarif bien trop élevés pour un généraliste

# Une fiabilité aléatoire

# Une gamme sportive sans saveur

# Les conducteurs se prennent pour les aigles de la route

# Moi je ne déteste pas, tout n'est pas parfait, mais il y a des trucs sympa

 

Le seul truc positif, les moteurs TSI.

 

 

La DSG aussi non? :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 6,1K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §dam010zH

La DSG aussi non? :o

 

 

La DSG tout le monde n'est pas fan non plus, c'est une avancée pour quelqu'un qui avait une boite manuelle mais pas forcément pour celui qui avait une boite auto.

 

Tout cela pour dire que la gestion manuelle de la DSG est top mais sa gestion automatique beaucoup moins ce qui peut rebuter certains.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

La DSG tout le monde n'est pas fan non plus, c'est une avancée pour quelqu'un qui avait une boite manuelle mais pas forcément pour celui qui avait une boite auto.

 

 

J'aurais plutôt dit le contraire. Ca permet une BVA capable de faire moins lent et inerte que les autres.

Mais ça ne vaut certainement pas le plaisir de conduite d'une boîte manuelle, sur un moteur essence assez vif, en tous cas (essayée sur la Golf V GTI, le même jour que la version avec BVM)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dam010zH

 

J'aurais plutôt dit le contraire. Ca permet une BVA capable de faire moins lent et inerte que les autres.

Mais ça ne vaut certainement pas le plaisir de conduite d'une boîte manuelle, sur un moteur essence assez vif, en tous cas (essayée sur la Golf V GTI, le même jour que la version avec BVM)

 

 

C'est surtout que pour descendre plusieurs rapports, la DSG est moins rapide qu'une manuelle, alors pour une GTI, c'est un peu rédhibitoire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alfisteman.gif.4c2e91f3d1b0bdf7b1c9229431bd0bd1.gif Ce n'est pas parce qu'il est d'abord sortie sur une Skoda, que c'est Skoda qui l'a développé. :bah:

Tous les moteurs sont d'origine VW. ;)

Mais bon c'est vrai que Skoda est une marque très intéressante, au sein du groupe. :o

 

ce petit moteur est fabriqué par skoda en CZ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §316010UF

Bonjour , ben moi je n'aime plus volkswagen avant tout pour la fiabilité déplorable ! Et je sais de quoi je parle:

-1 golf 4 1.4 16V:les deux vitres sont tombées dans les portes ! (rien de méchant ), mais vendu au bout de deux mois...

-1 golf 4 TDI 115 boite 6 : vitre conducteur tombée dans la porte , débimétre hs à 75000KMS et pour couronner le tout , synchro de boite qui craque sur le troisiéme rapport à 80000KMS !

-1 new beetle 2.0 : vitres qui remontent mal (encore une fois) et voiture qui broute à froid à 100000KMS et vw ne sait pas d'ou ça venait !

-Et pour finir , 1 passat TDI 130 :volant moteur et embrayage changés a 75000kms.

Pour moi ,finit volkswagen, la fiabilité n'est vraiment pas a la hauteur meme si j'aime tout de meme les lignes de la GOLF 6 et de la scirocco qui sont magnifiques mais hélas trop conjuguées avec TDI .Cela fait maintenant presque 4 ANS que je roule en bmw et c'est que du bonheur!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non mais je l'ai vu sur le forum skoda mais je sais plus quelle adresse désolé

tu peux essayer taper sur google

 

Je cite l'article : "Skoda a été la marque choisie par la maison matrice"

Ca vaut dire ce que ca veut dire. C'est un moteur VW, fabriqué par Skoda. :bah:

http://wvoiturestuningj.blogspot.com/2010/01/elle-commence-la-fabrication-du-moteur.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:lol: ok

ben ces moteurs sont d'origine par SKODA :)

 

Bin je pense bien que VAG, lors du rachat à garder quelques moteurs Skoda. ;)

Mais ils sont à la retraite, maintenant. Quoique le 1.4 75ch de la Fox doit en être dérivé. :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bin je pense bien que VAG, lors du rachat à garder quelques moteurs Skoda. ;)

Mais ils sont à la retraite, maintenant. Quoique le 1.4 75ch de la Fox doit en être dérivé. :voyons:

 

oiu ils sont retraités, ont été remplacés par les blocs VW 1.2 55 et 65 ch....

La felicia a des moteurs skoda 1.3 et 2 blocs vw (1.6 75 et D)...

Pour le bloc dela Fox, euh c'est pas le même moteur que les polo, fabia ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oiu ils sont retraités, ont été remplacés par les blocs VW 1.2 55 et 65 ch....

La felicia a des moteurs skoda 1.3 et 2 blocs vw (1.6 75 et D)...

Pour le bloc dela Fox, euh c'est pas le même moteur que les polo, fabia ?

 

Je ne sais pas, je sais que celui de la Polo était un 16V, alors que la Fox, je n'en suis vraiment pas certain. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as eu des problème avec ta Golf III 1.8? :??:

 

Les lève-vitres qui fonctionnaient comme elles voulaient (pratique au péage!), une foule de problèmes mécanique (soucis de chauffe récurrents que les garagistes successifs n'ont pas su remédier, ni même VW...), le compteur des fois déconnait... :o:o Sans oublier la fin en grande pompe, la voiture me lâche sur la Francilienne en pleine heure de pointe... J'ai par la suite sû que le joint de culasse avait laché, je l'ai donc fait refaire mais la tendance à la chauffe s'est poursuivi (et quand on se tape les bouchons de l'A86 et de la Francilienne le matin, ça a pas de quoi rassurer) et quand en faisant mes inspections j'ai trouvé à nouveau de la mayonnaise j'ai dit stop...

Le bon côté, c'est que quand elle marchait elle avait encore du punch mais plutôt que chercher une Golf 4 hors de prix j'ai préféré partir sur du neuf quitte à avoir moins puissant. Sans compter qu'en concession les gens de VW m'ont regardé de haut (et pourtant je ne suis pas un djeun's), ceux de Peugeot et Renault ont été beaucoup plus attentionnés je dirais.

Les VW que je préfère sont celles de mon enfance (années 80 inside :sol::sol: ): Golf 1 et 2, Scirrocco (en particulier le modèle restylé)...

Après... les modèles des années 2000 sont difficiles a trouver en état correct sauf à y mettre le prix (voir la folie des Golf 4, en particulier les TDI 150...), la Phaeton je vois pas trop l'utilité, les Touareg et Tiguan sont réussis en revanche.

J'avais remarqué qu'aux US une mode consistait à swapper le VR6 sur des Golf 1 et 2 voire des 3 Cabriolets (légal là-bas me semble-t-il mais interdite chez nous).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les lève-vitres qui fonctionnaient comme elles voulaient (pratique au péage!), une foule de problèmes mécanique (soucis de chauffe récurrents que les garagistes successifs n'ont pas su remédier, ni même VW...), le compteur des fois déconnait... :o:o Sans oublier la fin en grande pompe, la voiture me lâche sur la Francilienne en pleine heure de pointe... J'ai par la suite sû que le joint de culasse avait laché, je l'ai donc fait refaire mais la tendance à la chauffe s'est poursuivi (et quand on se tape les bouchons de l'A86 et de la Francilienne le matin, ça a pas de quoi rassurer) et quand en faisant mes inspections j'ai trouvé à nouveau de la mayonnaise j'ai dit stop...

Le bon côté, c'est que quand elle marchait elle avait encore du punch mais plutôt que chercher une Golf 4 hors de prix j'ai préféré partir sur du neuf quitte à avoir moins puissant. Sans compter qu'en concession les gens de VW m'ont regardé de haut (et pourtant je ne suis pas un djeun's), ceux de Peugeot et Renault ont été beaucoup plus attentionnés je dirais.

Les VW que je préfère sont celles de mon enfance (années 80 inside :sol::sol: ): Golf 1 et 2, Scirrocco (en particulier le modèle restylé)...

Après... les modèles des années 2000 sont difficiles a trouver en état correct sauf à y mettre le prix (voir la folie des Golf 4, en particulier les TDI 150...), la Phaeton je vois pas trop l'utilité, les Touareg et Tiguan sont réussis en revanche.

J'avais remarqué qu'aux US une mode consistait à swapper le VR6 sur des Golf 1 et 2 voire des 3 Cabriolets (légal là-bas me semble-t-il mais interdite chez nous).

 

Merci pour ce témoignage. Je suppose que tu l'avait acheté d'occasion? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai par la suite sû que le joint de culasse avait laché, je l'ai donc fait refaire mais la tendance à la chauffe s'est poursuivi (et quand on se tape les bouchons de l'A86 et de la Francilienne le matin, ça a pas de quoi rassurer) et quand en faisant mes inspections j'ai trouvé à nouveau de la mayonnaise j'ai dit stop...

 

 

La culasse n'a pas été éprouvée avant le remontage, un vrai scandale :pfff:.

 

J'ai 14 factures d'entretien en 1 an avec mes deux Golfs (rassurez-vous je n'ai pas eu 14 pannes :W) et AUCUNE de chez Volkswagen. Le SAV sur Marseille est un véritable scandale. Aussi peu de connaissance c'est assez hallucinant, à croire que j'étais dans l'atelier d'une autre marque.

 

J'avais remarqué qu'aux US une mode consistait à swapper le VR6 sur des Golf 1 et 2 voire des 3 Cabriolets (légal là-bas me semble-t-il mais interdite chez nous).

 

 

Ça se fait quand même je te rassure :D. Mais un VR6 dans une one c'est un peu n'importe quoi, la répartition du poids est totalement foireuse. Vaut mieux mettre un G60 :ddr: !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mor614kL

Voté 9

 

Parce que j'aime beaucoup la Scirocco, Phaeton, Golf GTI, New Beetle, ou l'intérieur de l'ancien Touareg.

On a une New Beetle, c'est lourd mais fiabilité et résistance des matériaux au top: tous les matins elle fait tout juste 500m qu'elle doit prendre la rocade à 140, autrement dis elle n'a jamais eu le temps de chauffer et elle a 100 000km QUE DE VILLE, jamais été embêté :o . Par contre la carrosserie douille, aucune protection sur ce modèle... et puis c'est bruyant, à 130 le moteur est à 4000trs :sic:

On a aussi une Polo Match 1.2 3cyl qui fait un bruit sympa dans les tours :oui: Pareil elle est maltraitée c'est le cas de le dire mais c'est vraiment de la qualité.

Mon oncle à un Touran 2.0TDI 170, ça avance bien mais ça gling gling un peu et c'est très raide, idem sans souci.

+ déjà eu des Passat et Golf donc une expérience sur quelques modèles quand même.

 

Rien à redire de spécial sur Volkswagen, c'est de la qualité :jap:

 

Mouai, c'est discutable. :/

 

Un jour où j'attendais chez un concessionnaire VW j'ai fait le tour des voitures. Il y avait une Beetle décapotable, elle coutait une fortune et avait une finition minable digne de ma 205.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouai, c'est discutable. :/

 

Un jour où j'attendais chez un concessionnaire VW j'ai fait le tour des voitures. Il y avait une Beetle décapotable, elle coutait une fortune et avait une finition minable digne de ma 205.

 

 

La messe est dite :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouai, c'est discutable. :/

 

Un jour où j'attendais chez un concessionnaire VW j'ai fait le tour des voitures. Il y avait une Beetle décapotable, elle coutait une fortune et avait une finition minable digne de ma 205.

 

C'est vrai que la beetle est hors de prix. :blague:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et tu préfère celui de la Megane III à celui la ?

 

 

Je n'ai jamais dit ca 1454460575_ogredebarback.gif.a377efd9ac7f13d834332b8d69982d23.gif

 

http://www.linternaute.com/auto/monospace/photo/peugeot-3008-les-photos/image/interieur-368108.jpg

En revanche contre celui du 3008 je dis pas non :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je me suis fait engueuler par des anti golfiste, me disant que l'intérieure de la golf est pourrit et que celui de la mégane coupée était top alex380.gif.560c16835b06a83d29a5ee6aadcd90ed.gif

 

 

Tu sais qu'un taliban Losange ca vole pas haut par définition hein :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je me suis fait engueuler par des anti golfiste, me disant que l'intérieure de la golf est pourrit et que celui de la mégane coupée était top alex380.gif.560c16835b06a83d29a5ee6aadcd90ed.gif

 

 

 

 

Putain, t'as pas encore digéré le fait que certains (dont moi) n'aiment pas l'intèrieur de la Golf 6 car c'est fade :w:

Donc du coup, ceux qui critiquent sont forcément des anti-golf primaire.

C'est d'une évidence :w:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...