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Discussions libres (Général)

Pourquoi détestez vous Dacia ?


euhhh
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Messages recommandés

Invité §end741zk

 

A parcque tu crois que les citadines se vendent qu'en ville ?

 

A par la Smart et L'Iq tu te gaufres severe

 

Quand à trouver les Panda, les 107/C1/Aygo, et autres Pixxo/Alto plus sympa à regarder (encore plus à l'interieur)

 

Ben c'est ton avis, pour ma part je dirai que les Dacia ressemble quand meme plus à de vrais voitures... ce qu'elle sont bien plus.

 

 

Surtout, oui. :jap:

Désolé, mais je trouve les triplettes ou encore les Pixo et Alto bien plus agréables a regarder qu'une Sandero. Enfin, chacun ses gouts. :oui:

 

c'est l'inverse Skoda semble beaucoup plus proche en qualité de Dacia, 2 marques bien souvent comparées.

l'avantage de la dacia c'est que c'est du recondionné mais pas cher, alors que skoda c'est CHER.

 

 

Et skoda reste surtout la marque du pauvre du groupe VW.

 

 

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L'actuelle marque pauvre du groupe VAG, c'est Seat, et de loin. La Superb mettant au placard la Passat, et se rapprochant furieusement de l'A6 (y'a pas les technologies, mais la finition et l'ambiance intérieur "luxe" s'en rapprochent beaucoup). Idem pour le Yeti, étant devant le Tiguan sur presque tout les points. Alors Skoda au niveau de Dacia... niko0710.gif.bc15034067dd0d506ac92b5c75245ec9.gif

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Invité §nou418ps

Des vieilles pièces Renault quoi...

 

 

Que je sache, si on oublie les 1600 ,

Toutes les mécaniques Dacia sont dans leurs gammes de puissances et de carburant ce qu' il y a de plus modernes et efficaces chez Renault.

 

Les trains roulants ont de quoi faire rougir 70 à 80% des citadines du marchés, tant en terme d'efficacité que de confort.

 

LA seule choses obsolète c'est la DA hydraulique..... et je suis ravis qu'ils l'aient gardé.

Et c'est vrai, le crash test à trois etoiles de Dacia basiques.

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L'actuelle marque pauvre du groupe VAG, c'est Seat, et de loin. La Superb mettant au placard la Passat, et se rapprochant furieusement de l'A6 (y'a pas les technologies, mais la finition et l'ambiance intérieur "luxe" s'en rapprochent beaucoup). Idem pour le Yeti, étant devant le Tiguan sur presque tout les points. Alors Skoda au niveau de Dacia... niko0710.gif.bc15034067dd0d506ac92b5c75245ec9.gif

 

 

Je vois plutôt SEAT comme la marque "sportive" et "jeune" du groupe :sic:

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Invité §end741zk

 

Je vois plutôt SEAT comme la marque "sportive" et "jeune" du groupe :sic:

 

 

Sportive? bmwz8.gif.dd55e84536ad1d185fe8e82700084231.gif

A part la Cupra R de 265ch (qui est la Seat la plus puissante jamais produite. 1958733169_enduratd90.gif.a6b9691b83daa22065f829e711bfdb93.gif ), y'a rien de mieux que chez Skoda. Et encore, l'Octavia n'est plus toute jeune, et sa prochaine exécutions vRS pourrait bien dépasser les 265ch de la Seat... Puis bon, quand on regarde l'histoire et la gamme actuelle des deux marques, ont voit bien que Seat est une marque "de pauvre". A l'origine, Seat, c'est le Lada espagnol. ;)

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Que je sache, si on oublie les 1600 ,

Toutes les mécaniques Dacia sont dans leurs gammes de puissances et de carburant ce qu' il y a de plus modernes et efficaces chez Renault.

 

Les trains roulants ont de quoi faire rougir 70 à 80% des citadines du marchés, tant en terme d'efficacité que de confort.

 

LA seule choses obsolète c'est la DA hydraulique..... et je suis ravis qu'ils l'aient gardé.

Et c'est vrai, le crash test à trois etoiles de Dacia basiques.

 

 

C'est pas un mal d'avoir des pièces qui sont fiabilisées depuis des années, ça coûte moins cher à fabriquer et c'est moins honéreux à les changer.

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Invité §nou418ps

 

Surtout, oui. :jap:

Désolé, mais je trouve les triplettes ou encore les Pixo et Alto bien plus agréables a regarder qu'une Sandero. Enfin, chacun ses gouts. :oui:

 

 

 

C'est évident...

 

http://www.linternaute.com/auto/citadine/photo/nouvelle-citroen-c1-et-peugeot-107/image/nouvelle-citroen-c1-340495.jpg

http://www.waymotor.com/img/844-Citroen-C1-Code-Special-Edition-Car.jpg

http://www.impactcolor.fr/web_images/citroen-c1-diesel-4959.jpg

 

Tout de suite c'est évident que c'est la Sandero la voiture au rabais....

 

http://img.turbo.fr/01570690-photo-dacia-sandero-sandero-1-4-mpi-75.jpg

http://www.amwconfort.ro/images/poze-masini/dacia%20sandero%20back.jpg

http://www.cartech.fr/i/edit/2009/07/dacia-sandero/9-dacia-sandero.jpg

 

Les deux sont à prix très proches si l'équipement l'est un minimum aussi

(pour autant que ce soit possible sur les triplettes)

 

A toi de deviner le client qui se fait le plus pigeonner....

Et si il y a des voitures qui font passez la finition des Dacia comme excellentes, ces bien ses micor-citadines.

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Invité §fre006jY

 

Toutes les enquêtes qualités/fiabilités que j'ai vus mettent Dacia largement devant tous les généralistes Européen,

Skoda et Renault compris.

 

l'avantage de la dacia c'est que c'est du recondionné mais pas cher, alors que skoda c'est CHER.

 

 

 

C'est quoi ces conneries ?

 

 

 

la majeur partie des pièces viennent de véhicules existant ou ayant existé, pas ou très peu d'innovation.

 

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Invité §nou418ps

 

 

 

la majeur partie des pièces viennent de véhicules existant ou ayant existé, pas ou très peu d'innovation.

 

 

Comme 80% des Renault.

 

La plupart des innovation du groupe tiennent le plus souvent au concept, pas à la technologie.

 

C'etait le cas pour les monospace , la quatrelle, le Kangoo....

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Invité §fre006jY

 

Comme 80% des Renault.

 

La plupart des innovation du groupe tiennent le plus souvent au concept, pas à la technologie.

 

C'etait le cas pour les monospace , la quatrelle, le Kangoo....)

 

 

 

je crois qu'il falloir reprendre à la base, éventuellement te faire des croquis.

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Invité §end741zk

 

Comme 80% des Renault.

 

La plupart des innovation du groupe tiennent le plus souvent au concept, pas à la technologie.

 

C'etait le cas pour les monospace , la quatrelle, le Kangoo....

 

 

L'Espace, le Scenic...

C'était le temps ou Renault avait encore un peu d'intérêt pour moi. Aujourd'hui, cette marque n'a plus AUCUN intérêt a mes yeux... :/

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Invité §fre006jY

 

L'Espace, le Scenic...

C'était le temps ou Renault avait encore un peu d'intérêt pour moi. Aujourd'hui, cette marque n'a plus AUCUN intérêt a mes yeux... :/

 

 

ça on a remarqué, mais le marché pense autrement vu les chiffres plutôt flatteurs.

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Invité §end741zk

 

ça on a remarqué, mais le marché pense autrement vu les chiffres plutôt flatteurs.

 

 

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Invité §nou418ps

 

 

je crois qu'il falloir reprendre à la base, éventuellement te faire des croquis.

 

 

 

C'est quoi la dernière innovations technique majeur chez Renualt ?

 

Le carte de démarrage sans clefs ?

 

C'est quoi la Renault qui a réelement aportée quelque chose de nouveau techniquement, meme seulement en France ?

 

 

Oublions le Citroen de la grande epoque qui mettait quasiement des proto sur la route,

mais meme chez Peugeot du diesel au mecanique transversals à traction avnat en alliage des 204 (entre autre)

ya largement de quoi faire.

 

 

Chez Renault, sincèrement, à part le refroidissement à circuit scele des quatrelle.... sincèrement je vois pas.

 

 

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Invité §nou418ps

 

L'Espace, le Scenic...

C'était le temps ou Renault avait encore un peu d'intérêt pour moi. Aujourd'hui, cette marque n'a plus AUCUN intérêt a mes yeux... :/

 

 

 

Techniquement rien de neuf.

 

Puisqu'il reprenait la base technique complete des renault existante

 

Par contre dans le concept c'est ultra novateur.

Mais là les Dacia le sont aussi beaucoup.

on plutot elles sont le retour d'une idée oubliée... comme toujours ou presque d'ailleurs.

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Invité §fre006jY

 

 

Techniquement rien de neuf.

 

 

donc pour toi la mégane 3 est une copie de la 2 ? quand il est annoncé que l'auto a été repensée a 95% ?

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Invité §nou418ps

 

donc pour toi la mégane 3 est une copie de la 2 ? quand il est annoncé que l'auto a été repensée a 95% ?

 

 

 

Ce n'est pas ce que j'ai dit, mais techniquement pas grand chose de neuf.

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Invité §fre006jY

 

 

Ce n'est pas ce que j'ai dit, mais techniquement pas grand chose de neuf.

 

non c'est vrai une caisse 4roues et un moteur.

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Invité §nou418ps

non c'est vrai une caisse 4roues et un moteur.

 

 

 

Ben je sais pas, moi ils ont été en avance sur quoi techniquement ?

 

Pas le Diesel, pas l'injection directe (ou indierecte)

pas l'hybride, pas l'aero, pas l'aBS , pas l'esp, pas la traction avant, pas le downsizing,

pas les moteurs alliages, pas les arbres à cames en tête, pas le multi soupapes...

 

Peut etre le turbo il y a des décennies.

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Invité §fre006jY

Il faudrait tout de même penser a t'informer ailleurs que sur ce forum.

 

une automobile c'est plus de 6000 organes. Pour ne parler que la mégane la presse annonce le meilleur chassis du marché. ila ya la nouvelle boite pilotée, le mix confort tenue de route encore améliorée, habitabilité record .... effectivement les roues sont toujours rondes je te l'accorde.

 

Si renault n'a pas chosi de s'engager ds l'hybride c'est pour developper l'elec. et apparemment ce constructeur semble bien en avance sur la concurence

 

Pour les moteurs, le 2litres Dci est surement l'un des meilleurs du marché. Et pour l'exemple de la mégane en 2l Dci y'a pas grand monde qui suit.

 

mais tu as surement raison la mégane 3 n'est qu'une évolution de la r14.

 

 

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Invité §tom531xd

Dis moi nous75 a part dacia quels sont les autres modèles que tu as conduis ?

 

A ce stade c'est psychiatrique ou alors c'est ton alfa 146 td qui t'as traumatiser , remarque si tu prends comme exemple cette bouse pour faire le comparo

effectivement dacia c'est le top 399869715_apache972.gif.9f82630c5b84dccfc445d01a6b640a30.gif

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Invité §end741zk

Il faudrait tout de même penser a t'informer ailleurs que sur ce forum.

 

une automobile c'est plus de 6000 organes. Pour ne parler que la mégane la presse annonce le meilleur chassis du marché. ila ya la nouvelle boite pilotée, le mix confort tenue de route encore améliorée, habitabilité record .... effectivement les roues sont toujours rondes je te l'accorde.

 

Si renault n'a pas chosi de s'engager ds l'hybride c'est pour developper l'elec. et apparemment ce constructeur semble bien en avance sur la concurence

 

Pour les moteurs, le 2litres Dci est surement l'un des meilleurs du marché. Et pour l'exemple de la mégane en 2l Dci y'a pas grand monde qui suit.

 

mais tu as surement raison la mégane 3 n'est qu'une évolution de la r14.

 

 

 

Qu'est-ce qu'il ne faut pas lire. bmwz8.gif.a73269ed12bf6dd91eecf2791deebd75.gif

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Invité §Mck047kk

 

 

Entre une Fiesta neuve et une Focus neuve tu es d'accord que la diference au km doit etre net....

 

Pourquoi penses tu qu'entre une Dacia neuve (certainement encore moins cher en entretien)

et une Focus avec plus de 50 000 au compteur cela change ?

 

 

 

non justement je pense que pour un kilométrage raisonnable et moyen, la différence se fait surtout sur le prix d'achat, quand on compare fiesta ou focus neuve, et plutot proche pour dacia neuve focus occase.

 

après ok pour le reste de l'entretien, segment supérieure, kilométrage superieur, je vais pas te dire que le cout sera le meme, MAIS l'ecart est très raisonnable, une voiture de 50 000 bornes n'est pas un gouffre en entretien, alors pour qui roule pas trop, je pense que l'agrément superieur d'une focus tu en conviendras peu justifier le surcout pour certaines attentes...

 

c'est un peu ce que je voulais dire, focus ou autre d'ailleurs, on a vu quelques octavia, le réseau est pas cher, elles sont fiables, et bon après finition présentation volume etc, chacun aura son avis, mais la force de la dacia sera d'etre totalement neuve, sa faiblesse sera les prestations en retrait des occases citées ...

 

 

 

 

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Invité §Mck047kk

 

 

 

 

 

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L'actuelle marque pauvre du groupe VAG, c'est Seat, et de loin. La Superb mettant au placard la Passat, et se rapprochant furieusement de l'A6 (y'a pas les technologies, mais la finition et l'ambiance intérieur "luxe" s'en rapprochent beaucoup). Idem pour le Yeti, étant devant le Tiguan sur presque tout les points. Alors Skoda au niveau de Dacia... niko0710.gif.bc15034067dd0d506ac92b5c75245ec9.gif

 

 

 

Je suis d'accord pour seat, présentation en retrait, exeo voiture ancienne génération ...

 

par contre yéti / tiguan, pas très net, superb / passat non plus, disons qu'on compare des autos qui se séparent de quelques années quand meme,...

 

sinon oui clair que c'est très proche (identique) coté qualité, mais l'image de skoda reste en retrait d'un point de vue de la perception du marché : d'ailleurs pour preuve Skoda ne vendra jamais des autos au prix des segments plus supérieur, genre Eos, Touareg, Sirocco, passat CC.

 

donc peut etre pas la marque de pauvre, mais pas non plus la marque de riche.

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Invité §end741zk

 

 

Je suis d'accord pour seat, présentation en retrait, exeo voiture ancienne génération ...

 

par contre yéti / tiguan, pas très net, superb / passat non plus, disons qu'on compare des autos qui se séparent de quelques années quand meme,...

 

sinon oui clair que c'est très proche (identique) coté qualité, mais l'image de skoda reste en retrait d'un point de vue de la perception du marché : d'ailleurs pour preuve Skoda ne vendra jamais des autos au prix des segments plus supérieur, genre Eos, Touareg, Sirocco, passat CC.

 

donc peut etre pas la marque de pauvre, mais pas non plus la marque de riche.

 

 

Le Tiguan n'est pas vieux non plus... La Passat est vieille et la Superb est bien meilleure, ce qui est logique. Par contre, dans de nombreux pays (Allemagne, Angleterre... Pas que la Rep.Tchèque et la Pologne, hein) ont compare la Superb avec les Classe E, A6 et consorts. Et bien souvent, la Superb ressort gagnante de ces comparatifs. Non parce qu'elle est plus luxueuse que ces dernières (la Superb n'a pas la technologie des premiums) mais parce que l'énorme différence de prix entre ces autos, ne vaut pas la différence de qualité un peu en faveur des allemandes. D'autant qu'a prix égal (difficile a faire, avec une Superb culminant a 38000€ en 3.6 V6 full options...), la Superb est bien plus luxueuse qu'une A6 ou une Serie 5. :jap:

Quant a l'image, il n'y a bien que chez nous ou il reste encore des progrès a faire, parce que quasiment partout en Europe, Skoda a une image de généraliste tels Opel ou Ford chez nous. Idem en Chine et en Inde, d'ailleurs, les deux marchés les plus prometteurs pour l'avenir. ;)

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Invité §Mck047kk

 

Le Tiguan n'est pas vieux non plus... La Passat est vieille et la Superb est bien meilleure, ce qui est logique. Par contre, dans de nombreux pays (Allemagne, Angleterre... Pas que la Rep.Tchèque et la Pologne, hein) ont compare la Superb avec les Classe E, A6 et consorts. Et bien souvent, la Superb ressort gagnante de ces comparatifs. Non parce qu'elle est plus luxueuse que ces dernières (la Superb n'a pas la technologie des premiums) mais parce que l'énorme différence de prix entre ces autos, ne vaut pas la différence de qualité un peu en faveur des allemandes. D'autant qu'a prix égal (difficile a faire, avec une Superb culminant a 38000€ en 3.6 V6 full options...), la Superb est bien plus luxueuse qu'une A6 ou une Serie 5. :jap:

Quant a l'image, il n'y a bien que chez nous ou il reste encore des progrès a faire, parce que quasiment partout en Europe, Skoda a une image de généraliste tels Opel ou Ford chez nous. Idem en Chine et en Inde, d'ailleurs, les deux marchés les plus prometteurs pour l'avenir. ;)

 

 

 

Le tiguan a bientot 4 ans, et c'est a mon avis une évolution de golf + encore plus antérieure... le yéti, c'est plus frais quand meme, mais bref la dessus on ergotera pas il n'est pas possible de réfuter la qualité de finition de skoda je suis d'accord.

 

mais l'image, c'est pas que chez nous, sinon, ils iraient sur du produit haut de gamme soyons logique, comme Audi, et qu'on me parle pas de politique de groupe, Audi étant segmenté 'sport' par le groupe, avec seat, alors que Skoda est dit 'classique', tout comme VW.

 

bref skoda est bel est bien un généraliste sur tous les marchés, VW aussi, mais sur certains il tutoie le premium, et notament avec certains produits toujours absent du catalogue Skoda.

 

après oui la superb surclasse toutes les autos du marché si on intègre la notion de prix, elle en offre toujours plus que les autres, mais c'est aussi un peu aussi l'argument dacia.

 

je pense que dans le fond on est d'accord, mais je pense juste que l'image VW est quand meme meilleure.

 

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