Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Infos Véhicules

Casse vanne EGR 2.0 dCi Renault petition??


ced510xe

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je suis assez ancien sur ces forums même si je suis plus très présent ces derniers temps.

 

J'ecris ce sujet parce qu'il y a un truc que je trouve nul voir très nul sur ce très bon moteur qu'est le 2.0 dCi 150 de chez Renault.

 

Voiture apartenant à mon père, conduite de papy oblige, à 108 000km : défaut moteur...

 

Après diagnostic chez renault, il s'avère que c'est la vanne egr.

 

Changement par renault, facture : 600€ tout compris, pour 400€ de pièces.

 

On a demandé à avoir la pièce en question, après démontage du mécanisme de commande :

 

IMG008.jpg.bd6089e9120c3647e4ea710aa27ea714.jpg

 

Pas de soucis jusque là, juste bizarre que ce soit en plastique tout bete...

 

 

IMG007.jpg.79ac3584eed26677749a1eda5d7fd8be.jpg

 

 

 

Il y a 3 crans de cassés sur l'engrenage de droite empechant le moteur de commander la vanne...

 

400€ pour un engrenage en plastique c'est un scandale, je pense sans me tromper qu'on peux faire faire une pièce sur mesure pour bien moins cher que cela non???

 

Bref que pensez vous que l'on puisse faire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mas241en

Acheté une voiture avec un moteur essence

 

 

bravuce.gif.45fae7038b99898f745b265a1ab54dcb.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Acheté une voiture avec un moteur essence

 

 

 

Tres constructif...

 

110 000km avec une voiture de 4 ans....

Soit 27 500km par an soit largement au dessus ce ce que font les français avec leurs voitures...

 

Ou si je prends l'exemple de la mienne 100 000km en moins de 3 ans, 5.2l/100km pour 143ch. L'essence c'est bien pour les moteurs qui depassent 7000tr/min.

 

Bref ce genre de conseil je veux bien pour les gens qui font moins de 20 000km par ans. En disant ça à des gens qui font plus de kilomètres vous perdez toutes credibilité...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Acheté une voiture avec un moteur essence

 

 

Ça, c'est de la citation d'anti-mazouteux alex380.gif.f5ee9515fa5a33a5dc3ad1344f8b4842.gif mais c'est pas faux quand même...

Avec la M.O., ca fait 200€/cran, c'est bon pour Rino ca.

Tu as raison c'est inadmissible mais les constructeurs se font plus de beurre en réparant les pannes des diesels modernes qu'en vendant des voitures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprend même pas qu'on puisse mettre une telle somme dans une vanne EGR. Y a vraiment des gens qui payent pour çà ? :blague:

 

Moi, je la débrancherais ça reviendra moins cher. Tu débranches le conduit qui arrive du collecteur d'échappement et basta. Pour le témoin de défaut moteur, on s'en branle :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rir266bE

Y'a des vannes EGR sur les essences. Elles ne sont pas encrassées par les gaz donc on en entend pas parler mais elles existent quand même. Elles sont pas non plus à l'abri d'une casse de petits crans comme ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je suis assez ancien sur ces forums même si je suis plus très présent ces derniers temps.

 

J'ecris ce sujet parce qu'il y a un truc que je trouve nul voir très nul sur ce très bon moteur qu'est le 2.0 dCi 150 de chez Renault.

 

Voiture apartenant à mon père, conduite de papy oblige, à 108 000km : défaut moteur...

 

Après diagnostic chez renault, il s'avère que c'est la vanne egr.

 

Changement par renault, facture : 600€ tout compris, pour 400€ de pièces.

 

On a demandé à avoir la pièce en question, après démontage du mécanisme de commande :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/39760/IMG008.jpg

 

Pas de soucis jusque là, juste bizarre que ce soit en plastique tout bete...

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/39760/IMG007.jpg

 

 

 

Il y a 3 crans de cassés sur l'engrenage de droite empechant le moteur de commander la vanne...

 

400€ pour un engrenage en plastique c'est un scandale, je pense sans me tromper qu'on peux faire faire une pièce sur mesure pour bien moins cher que cela non???

 

Bref que pensez vous que l'on puisse faire?

 

Ah désolé de ce qui t'arrives :o

Je pense malheureusement qu'on peut rien y faire :(

Mais je pense que cette piece en plastique, ils auraient pu juste la changer alainpo.gif.abdfa852874d6128399066e587f695de.gif ( et à la limite ils pourraient la faire plus solide aussi :jap: )

Sinon elle était pas encrassée ta vanne egr :??:

 

Ça, c'est de la citation d'anti-mazouteux alex380.gif.f5ee9515fa5a33a5dc3ad1344f8b4842.gif mais c'est pas faux quand même...

Avec la M.O., ca fait 200€/cran, c'est bon pour Rino ca.

Tu as raison c'est inadmissible mais les constructeurs se font plus de beurre en réparant les pannes des diesels modernes qu'en vendant des voitures.

 

 

+1 :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprend même pas qu'on puisse mettre une telle somme dans une vanne EGR. Y a vraiment des gens qui payent pour çà ? :blague:

 

Moi, je la débrancherais ça reviendra moins cher. Tu débranches le conduit qui arrive du collecteur d'échappement et basta. Pour le témoin de défaut moteur, on s'en branle :bah:

 

 

Si la nouvelle casse, on rmetra l'ancienne, cassée comme elle est, elle ne peux plus s'ouvrir ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah désolé de ce qui t'arrives :o

Je pense malheureusement qu'on peut rien y faire :(

Mais je pense que cette piece en plastique, ils auraient pu juste la changer alainpo.gif.abdfa852874d6128399066e587f695de.gif ( et à la limite ils pourraient la faire plus solide aussi :jap: )

Sinon elle était pas encrassée ta vanne egr :??:

 

 

 

Elle l'était un peu... Mais bon rien de flagrant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ves181gq

Nan mais ne la change pas cette merde inutile, c'est une fumisterie sous couvert €cologique.

Ton père roule avec l'egr déconnecté ou bloqué manuellement ( si possible selon les modèles ) et basta.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mas241en

Nan mais ne la change pas cette merde inutile, c'est une fumisterie sous couvert €cologique.

Ton père roule avec l'egr déconnecté ou bloqué manuellement ( si possible selon les modèles ) et basta.

 

 

Mais c'est clair...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Spa365bL

Ça sert à quoi une vanne EGR en fait?

 

 

Refourgué les gaz imbrûler dans le moteur , autant dire une vrai merde :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça sert à quoi une vanne EGR en fait?

 

 

Une partie des gaz d'échappement est renvoyée dans l'admission pour être brulée une seconde fois. Dans l'idéal ça permet de diminuer les imbrulés, dans la pratique, ça emmerde beaucoup de monde surtout sur les diesels. A la longue, la vanne s'encrasse à cause de la suie et reste bloquée. Ce qui fait que les gaz d'échappement sont renvoyés en permanence dans le moteur au lieu que ce soit l'électronique qui ouvre et ferme la vanne en fonction du régime et de la charge moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Spa365bL

Ah justement j'allais dire "adresse toi à celui qui a Rihanna en avatar" :lol:

 

 

mdrrr l' enfoiré xD

 

J' ai dégainé avant toi :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Spa365bL

 

Quel bel avatar d'ailleurs :rs:

 

 

Moi aussi je le trouve beau <3<3<3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MR886lJ

Ah, ok...

 

Merci a vous deux d'avoir pris la peine de me répondre. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...