Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Conseil Achat

C5 tourer versus laguna estate


Miralf

Messages recommandés

J'avais envisagé un monospace mais finalement le break me sied mieux à la conduite je trouve

 

je tergiverse entre ces deux modeles (et la skoda superb accessoirement, j'hesite). je cherche un break spacieux, silencieux, avec un comportement sain, parfois je conduit un poil sportif selon l'humeur (c'est rare mais bon)

 

avantage C5 à mes yeux : presence du hayon électrique (pratique pour madame), tres confortable et silencieuse à l'essai, ligne un poil plus statutaire, un peu loudre à se mouvoir qd meme, le poids se sent

inconvenient : plus chère à équipement égal (de 2000 euros environ)

 

avantage laguna estate : meilleur equipement à prix egal (et la phase 2 pourrait encore en rajouter), comportement plus dynamique (mais non encore essayée), possibilité de conecter un ipod (non dispo sur le navidrive de la C5...incroyable)

inconvenient : toit ouvrant impossible car je touche meme le siege au plus bas du coup, ce qui n'est pas le cas du panoramique de la C5, pas de dispo du hayon électrique

 

les moteurs ont l'air quasi identique niveau conso/perf, qu'en est il de la BVA ?

 

merci à tous

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lec280rU

La C5 car elle est sublime...

 

Enfin c'est perso.

 

Mon pere à une laguna, ras, il en est content.

 

2 bonnes voitures de toute façon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car448kt

J'avais envisagé un monospace mais finalement le break me sied mieux à la conduite je trouve

 

je tergiverse entre ces deux modeles (et la skoda superb accessoirement, j'hesite). je cherche un break spacieux, silencieux, avec un comportement sain, parfois je conduit un poil sportif selon l'humeur (c'est rare mais bon)

 

avantage C5 à mes yeux : presence du hayon électrique (pratique pour madame), tres confortable et silencieuse à l'essai, ligne un poil plus statutaire, un peu loudre à se mouvoir qd meme, le poids se sent

inconvenient : plus chère à équipement égal (de 2000 euros environ)

 

avantage laguna estate : meilleur equipement à prix egal (et la phase 2 pourrait encore en rajouter), comportement plus dynamique (mais non encore essayée), possibilité de conecter un ipod (non dispo sur le navidrive de la C5...incroyable)

inconvenient : toit ouvrant impossible car je touche meme le siege au plus bas du coup, ce qui n'est pas le cas du panoramique de la C5, pas de dispo du hayon électrique

 

les moteurs ont l'air quasi identique niveau conso/perf, qu'en est il de la BVA ?

 

merci à tous

 

 

 

un break spacieux la skoda superb :o

comportement sain la laguna avec le 4control

 

après niveau dci 150 et hdi 163 je serais pas conseiller vu que le hdi 163 est récent

 

le dci 150 aura un fap qui se régénére seul à l'aide d'un 5eme injecteur

 

le hdi je sais pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pil135Bv

bah sérieusement se sont deux voiturent qui se valent !!! le hdi 163 est nouveaux mais a déjà une bonne réputation,le dci 150 par contre est assez connu et question fiabilité il est excellant !!!

j'ai voté pour la laguna estate parce que je la préfère visuellement parlant a la C5 tourer !! maintenant si c'était les berline s'aurait été le contraire .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pil135Bv

Salut,

 

La C5, pour moi c'est surtout l'hydractive... Et puis les grands rentrent mieux dedans.

 

+1 pour l'hydractive si c'est le confort qu'il cherche par contre la laguna surtout en 4rd est redoutable en comportement routier tout en étant assez confortable !!! d'ailleurs avec le restylage les 4rd sont disponible en option sur l'initiale avec toute les motorisation !!! donc je pense qu'une laguna estate dci 150 bva 4rd est possible :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car448kt

+1 pour l'hydractive si c'est le confort qu'il cherche par contre la laguna surtout en 4rd est redoutable en comportement routier tout en étant assez confortable !!! d'ailleurs avec le restylage les 4rd sont disponible en option sur l'initiale avec toute les motorisation !!! donc je pense qu'une laguna estate dci 150 bva 4rd est possible :love:

 

 

 

même maintenant sur une estate 4control et c'est sur qu'avec le restylage l'avant est un peu mieux :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...