Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / / /

C5 tourer versus laguna estate

 

Il y a 302 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

C5 tourer versus Laguna estate



 
72,2 %
 13 votes
1.  C5 tourer exclusive 160 hdi BVA
 
 
27,8 %
 5 votes
2.  Laguna estate initiale 150 dCi BVA
 

Total : 18 votes (12 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

C5 tourer versus laguna estate

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Membre confirmé
  1. config
miralf
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze messages Pratique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 10/09/2010 à 21:11:17  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
J'avais envisagé un monospace mais finalement le break me sied mieux à la conduite je trouve

je tergiverse entre ces deux modeles (et la skoda superb accessoirement, j'hesite). je cherche un break spacieux, silencieux, avec un comportement sain, parfois je conduit un poil sportif selon l'humeur (c'est rare mais bon)

avantage C5 à mes yeux : presence du hayon électrique (pratique pour madame), tres confortable et silencieuse à l'essai, ligne un poil plus statutaire, un peu loudre à se mouvoir qd meme, le poids se sent
inconvenient : plus chère à équipement égal (de 2000 euros environ)

avantage laguna estate : meilleur equipement à prix egal (et la phase 2 pourrait encore en rajouter), comportement plus dynamique (mais non encore essayée), possibilité de conecter un ipod (non dispo sur le navidrive de la C5...incroyable)
inconvenient : toit ouvrant impossible car je touche meme le siege au plus bas du coup, ce qui n'est pas le cas du panoramique de la C5, pas de dispo du hayon électrique

les moteurs ont l'air quasi identique niveau conso/perf, qu'en est il de la BVA ?

merci à tous

Message cité 1 fois
Sujets relatif
Invité
Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 10/09/2010 à 22:23:48  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
La C5 car elle est sublime...

Enfin c'est perso.

Mon pere à une laguna, ras, il en est content.

2 bonnes voitures de toute façon.

Profil : RSiste d'argent Renault 2012
  1. config
carlioush059
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 10/09/2010 à 23:10:02  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Miralf a écrit :
J'avais envisagé un monospace mais finalement le break me sied mieux à la conduite je trouve

je tergiverse entre ces deux modeles (et la skoda superb accessoirement, j'hesite). je cherche un break spacieux, silencieux, avec un comportement sain, parfois je conduit un poil sportif selon l'humeur (c'est rare mais bon)

avantage C5 à mes yeux : presence du hayon électrique (pratique pour madame), tres confortable et silencieuse à l'essai, ligne un poil plus statutaire, un peu loudre à se mouvoir qd meme, le poids se sent
inconvenient : plus chère à équipement égal (de 2000 euros environ)

avantage laguna estate : meilleur equipement à prix egal (et la phase 2 pourrait encore en rajouter), comportement plus dynamique (mais non encore essayée), possibilité de conecter un ipod (non dispo sur le navidrive de la C5...incroyable)
inconvenient : toit ouvrant impossible car je touche meme le siege au plus bas du coup, ce qui n'est pas le cas du panoramique de la C5, pas de dispo du hayon électrique

les moteurs ont l'air quasi identique niveau conso/perf, qu'en est il de la BVA ?

merci à tous

Afficher plus
Afficher moins



un break spacieux la skoda superb  :o
comportement sain la laguna avec le 4control

après niveau dci 150 et hdi 163 je serais pas conseiller vu que le hdi 163 est récent

le dci 150 aura un fap qui se régénére seul à l'aide d'un 5eme injecteur

le hdi je sais pas


---------------
CarliMobil
Megane 1.9 dci 120 2004 : 256 725kms
Laguna III GT dci 180 : 219 852 kms
Qashqai connect 1.6 dci 130 : 119 054 kms 03/02/2018
Publicité

Gorges du Verdon addict
Profil : Pilote pro
  1. homepage
  2. config
tuningdemerde
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze sujets Pratique - succès or messages
  1. Posté le 10/09/2010 à 23:11:09  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
C5 avec la suspat' hydractive :jap:


---------------
Le Sans plomb est soit disant le carburant noble :/  Quand un acteur s'apellera Vin Sans Plomb 98 ou quand sortira une eau de toilette Only the brave by Sans plomb, on en reparlera :cyp:
Je boufferai bien le cul d'une cerise, moi...
... celle de Groupama
Profil : Routard
  1. homepage
  2. config
pilassi
Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 11/09/2010 à 04:03:29  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
bah sérieusement se sont deux voiturent qui se valent !!! le hdi 163 est nouveaux mais a déjà une bonne réputation,le dci 150 par contre est assez connu et question fiabilité il est excellant !!!
j'ai voté pour la laguna estate parce que je la préfère visuellement parlant a la C5 tourer !! maintenant si c'était les berline s'aurait été le contraire .
Message édité par pilassi le 11/09/2010 à 04:05:00
.
Profil : Routard confirmé
  1. config
samtrops
  1. Posté le 11/09/2010 à 07:14:51  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Salut,

La C5, pour moi c'est surtout l'hydractive... Et puis les grands rentrent mieux dedans.
Message cité 1 fois

---------------
Experience is what you get when you don't get what you want. -Stanford
Profil : Routard
  1. homepage
  2. config
pilassi
Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 11/09/2010 à 07:35:54  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

samtrops a écrit :
Salut,

La C5, pour moi c'est surtout l'hydractive... Et puis les grands rentrent mieux dedans.
Afficher plus
Afficher moins


+1 pour l'hydractive si c'est le confort qu'il cherche par contre la laguna surtout en 4rd est redoutable en comportement routier tout en étant assez confortable !!! d'ailleurs avec le restylage les 4rd sont disponible en option sur l'initiale avec toute les motorisation !!! donc je pense qu'une laguna estate dci 150 bva 4rd est possible  :love:

Message cité 1 fois
Profil : RSiste d'argent Renault 2012
  1. config
carlioush059
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 11/09/2010 à 12:14:46  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité

pilassi a écrit :

+1 pour l'hydractive si c'est le confort qu'il cherche par contre la laguna surtout en 4rd est redoutable en comportement routier tout en étant assez confortable !!! d'ailleurs avec le restylage les 4rd sont disponible en option sur l'initiale avec toute les motorisation !!! donc je pense qu'une laguna estate dci 150 bva 4rd est possible  :love:
Afficher plus
Afficher moins




même maintenant sur une estate 4control et c'est sur qu'avec le restylage l'avant est un peu mieux  :)


---------------
CarliMobil
Megane 1.9 dci 120 2004 : 256 725kms
Laguna III GT dci 180 : 219 852 kms
Qashqai connect 1.6 dci 130 : 119 054 kms 03/02/2018
Publicité

 Page :
1

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Conseil achat BMW serie 1 ou Alfa Romeo Mito 46
VIE PRATIQUE 5
Quel grand monospace FIABLE essence pour 9000 euros ??? 56
Achat d'une futur voiture xsara vts ou d'une 306 1.8l 16s essence 0
REPRISE ALTUS 11