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help ! choix 406/laguna/xantia/autre


Invité §sam748mF

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Invité §sam748mF

Bonjour les gens !

 

Je cherche une voiture diesel (2500€ max ) qui consome le moin possible !

 

je fait 70 kilométre par jour de départemental avec pas mal de cote ( cantal )

 

Pour le moment j'ai une corsa 1.4i mais pour 10L./100 et 60 ch ces pas possible de continuer comme sa, c'est la ruine !

 

je voudrait prendre un ptit diezou (90cv mini ) même avec pas mal de borne ( je fait l'entretien tous seul )

 

mais je voudrait pas consomer plus de 8l/100 en roulant a 100/110

 

je ne sait pas trop quoi prendre ( en plus je ne peut pas encadrer fiat )

 

voila si vous avez des idée

 

 

mercie bien les gens :jap:

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Invité §gro171sK

C'est quoi ton budget? Perso je partirais sur une Primera TD, c'est invincible et ça remplit son role de deplaçoir

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Invité §sam748mF

2500 max car je vien de commencer a travailé et je ne peut pas user la voiture de mes parents trop longtemps. Mais en regardant vite fait sur le net j'ai vue que les 1.9d conssomé autent que les autre

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Invité §sam748mF

c'est pas mail en effet, mais je ne connais pas vraiment les nissan

 

sa vaut quoi par rapport a une laguna 1 ou une 406 ?

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Invité §gro171sK

Ben ça se vaut, en comportement, par contre equipement complet, tu es sur d'avoir la clim et tout electrique et c'est beaucoup plus fiable gglaspi.gif.ea2e2610f0605274c2feeca9cdb8d2fb.gif

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et une petite quetion de plus

 

une xsara en 1.8i sa conssoment combient ?

 

http://www.leboncoin.fr/voitures/133352961.htm?ca=3_s

 

car ma corsa ma vexé sur les essence mais bon c'est ptet pas tous les essence comme sa

 

 

les essence offrent toujours un meilleur agrément de conduite pour ton budget

mais pour 70 kms par jours, oublie les essence (même si qu'en tant que taliban essence cela fait mal de la dire :cyp: ) :jap:

prends un diesel costaud. ;)

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et une petite quetion de plus

 

une xsara en 1.8i sa conssoment combient ?

 

http://www.leboncoin.fr/voitures/133352961.htm?ca=3_s

 

car ma corsa ma vexé sur les essence mais bon c'est ptet pas tous les essence comme sa

 

Le 1.8 de la xsara n'est pas un modèle d'économie, laisse tomber, dans ton cas avec les routes que tu empruntes reste sur un diesel.

 

La primera est une bonne voiture, solide, mais ce n'est pas la plus économique ni la plus performante.

 

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petite préférence pour la xantia qui est sous coté ,super confortable et qui tient bien les gros kilométrages

 

par exemple ca bien équipé et plutôt pêchu

http://www.leboncoin.fr/voitures/145563860.htm?ca=12_s

 

 

je croyais que le 2.1 TD de 110 ch n'était pas très fiable :??:

le 1.9 TD suffira ou bien encore le HDi 90.

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Invité §Max754lH

Fiabilité pas terrible pour ces Primera 2L TD jusqu'au restylage de 2000 :

 

- fissure du joint de culasse entrainant la casse du moteur

- panne de la centrale d'injection entrainant l'étouffement du moteur

- panne du potentiomètre électronique entrainant une panne d'accélérateur

- vibration dans le pédalier et le levier de vitesse

- finition olé olé

 

Après ça semble tout juste correct, mais même celle de 2001 semble avoir un problème... y'a bien mieux ailleurs.

 

Une Mazda 626 de la même époque est mieux parée pour enquiller les bornes : http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-12283618.html

 

Sinon, le marché est inondé de 406, Xantia, et Laguna diesel qui roulent encore très bien. Il est plus facile de dénicher une bonne affaire (comme une mauvaise, certes :D ). Et ce sont des autos agréables à mener : confort, tenue de route, équipement pour certaines, coûts d'utilisation et d'entretien faibles.

 

Bonne recherche.

 

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Invité §tun352ra

eh ben! 10l en Corsa 1.4 60ch, elle doit avoir comme un piti problème nan?

Sinon, je pense à la 323 tdid, Carina E 2.0 TD,...

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eh ben! 10l en Corsa 1.4 60ch, elle doit avoir comme un piti problème nan?

Sinon, je pense à la 323 tdid, Carina E 2.0 TD,...

 

 

Bof s'il appuie comme un sourd en 5e à la moindre côte, c'est pas étonnant ...

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Je te préconise une 406 2lHDI : 7l/100 en ville, je descend a 6l en campagne (1200km d'autonomie avec mon break).

pour ton budget, ca va être chaud mais pas impossible.

moi, j'avais le même cas de conscience avec ma 4062L16s qui faisait du 12l/100 en ville j'ai fais le calcul suivant,

70km*30j=2000km/mois env

 

corsa=2000km*10l/100=200l*1.30€=260€

4062lHDI=2000km*7l/100=140l*1.15€=161€

 

Cela te fait 100€ d'économies par mois.

Tu as 2500€, tu fais un crédit de 70€ par mois sur 4 ans et tu aura 5500€ pour acheter une 406 de 2002 a env 110 000 km , la distribution de faite et tout le confort dont parle notre amis dans les nissan et avec un budget de fonctionnement bien moins élevé (attention aussi a l'assurance)!

Dans 4 ans, ton crédit sera terminé, elle aura 200 000 et tu pourra te permettre quelques petits frais sur les trains de roues avant (biellettes de barres stab et disques) pour repartir pour 100000 de plus.

 

Si tu ne peux pas faire un crédit, tu trouvera une bonne caisse a 200000 km, pas de pb mais il faut juste l'essayer et passer dans des ornières pour déceler d'éventuels jeu dans les trains de roues.

Voila !

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Invité §bib833GA

Le 1.8 de la xsara n'est pas un modèle d'économie, laisse tomber, dans ton cas avec les routes que tu empruntes reste sur un diesel.

 

La primera est une bonne voiture, solide, mais ce n'est pas la plus économique ni la plus performante.

 

J'ai le même moteur sur ma xantia et sur les 2 derniers plein j'ai tourné à 7.4l/100 (ville et route). . .

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Invité §bib833GA

Je te préconise une 406 2lHDI : 7l/100 en ville, je descend a 6l en campagne (1200km d'autonomie avec mon break).

pour ton budget, ca va être chaud mais pas impossible.

moi, j'avais le même cas de conscience avec ma 4062L16s qui faisait du 12l/100 en ville j'ai fais le calcul suivant,

70km*30j=2000km/mois env

 

corsa=2000km*10l/100=200l*1.30€=260€

4062lHDI=2000km*7l/100=140l*1.15€=161€

 

Cela te fait 100€ d'économies par mois.

Tu as 2500€, tu fais un crédit de 70€ par mois sur 4 ans et tu aura 5500€ pour acheter une 406 de 2002 a env 110 000 km , la distribution de faite et tout le confort dont parle notre amis dans les nissan et avec un budget de fonctionnement bien moins élevé (attention aussi a l'assurance)!

Dans 4 ans, ton crédit sera terminé, elle aura 200 000 et tu pourra te permettre quelques petits frais sur les trains de roues avant (biellettes de barres stab et disques) pour repartir pour 100000 de plus.

 

Si tu ne peux pas faire un crédit, tu trouvera une bonne caisse a 200000 km, pas de pb mais il faut juste l'essayer et passer dans des ornières pour déceler d'éventuels jeu dans les trains de roues.

Voila !

 

 

+1 pour la 406 Hdi.

 

Avec ma 406 Hdi 110 je tourne a 6.7l/100 en ville 5.6l/100 sur route et 4.9 sur autoroute en respectant les limitations.

1400 km d'autonomie sur autoroute puis il devient dégressive en fonction de l'usage.

 

Moteur très fiable et totalement éprouvé.

 

Sur la 406 je te conseille le Hdi 110, je connais bien l'Auvergne puisque je suis souvent en haute-loire, et j'avoue que le Hdi 110 est le minimum (pour moi) de puissance qu'il faut avoirs sur cette voiture pour doubler sans "soucie".

 

Si mon achat étais à refaire je prendrais le Hdi 136. Mais là, on est plus dans le même budget.

 

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Invité §uyo348md

Si mon achat étais à refaire je prendrais le Hdi 136. Mais là, on est plus dans le même budget.

 

Ni la même conso :jap:

 

 

Sinon je crois que tout a été dit et même si je suis pas franchement objectif :ange: , je te conseille également une 406 en 2.1 TD ou HDi 110 :jap:

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Invité §MAX512Tj

non c'est la magie de l'injection monopoint, de la pure me*de

 

:lol::lol::lol::lol::lol:

 

Sinon, un diesel rincé pour 70km/j... Ca me fait doucement rire, tiens :D

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Invité §bib833GA

Il y a la Xantia HDI aussi, moins cher en occasion qu'une 406 ;)

 

Et la Xantia est beaucoup plus confortable alex883.gif.36c1dba0935dba97e23a3faae4c05c7a.gif

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