Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Nos voitures : leurs vies, leurs entretiens ect…


Invité §kew832WB
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par chaced,

Messages recommandés

  • Réponses 350,3K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

  • emmanuel55

    37980

  • breizhman44

    21312

  • punto01

    20480

  • Mouss-35

    17554

Tu parle d'une Prius qui mouline quand tu appuis un peu? :ange:

 

Pas forcément mieux avant, mais différent, et tout le monde se doit de respecter les deux points de vues (et je le reconnais, il m'arrive d'être un peu virulent face aux récentes).

 

Je ne pourrai pas énumérer le nombre de bagnole que j'ai conduit,ni même en temps que passager dans ma jeunesse et ma vieillesse.porsche,bmw,205gti,xs,saxo vts ,m3 e36,e46...

Elles sont toutes différentes,faut juste arrêter de se branler sûr un carbu double corp ou un bicylindre qui tourne à 6000 tours en mode agonie :o

C'est juste admettre que ben oui on fait bien mieux et plus efficient de nos jours.

Avant c'était pas mieux,mais oui la nostalgie fait que.. c'était mieux avant..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai connu un mec qui avait une paire de dès en peluche dans sa Fuego TL qui prenait l'eau quand il pleuvait.... Un vrai mâle alpha, il a même chopé ma sœur :rs: mais n'empêche, quel confort en été cette voiture, on passait les dos d'âne a l'aise quand il faisait sec et qu'il arrivait a la démarrer en tapant un manche de tournevis sur le corps du démarreur pour décoller les charbons :sol:

 

T'es un enfoiré..le coup de vieux que tu viens de mettre en pleine gueule :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pourrai pas énumérer le nombre de bagnole que j'ai conduit,ni même en temps que passager dans ma jeunesse et ma vieillesse.porsche,bmw,205gti,xs,saxo vts ,m3 e36,e46...

Elles sont toutes différentes,faut juste arrêter de se branler sûr un carbu double corp ou un bicylindre qui tourne à 6000 tours en mode agonie :o

C'est juste admettre que ben oui on fait bien mieux et plus efficient de nos jours.

Avant c'était pas mieux,mais oui la nostalgie fait que.. c'était mieux avant..

 

Tu n'as pas que tord la Raph ..... Sauf si tu enlèves deux cylindres pour y coller un turbo ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'as pas que tord la Raph ..... Sauf si tu enlèves deux cylindres pour y coller un turbo ;)

 

C'est moderne :o

Ça m'énerve le "c'était mieux avant" de toute génération,une bagnole on l'apprécie ou pas,mais on critique en connaissance de cause..

J'ai bientôt 40 piges,mon papa était pilote de rallye, moi aussi,mon grand père avait une concession Renault mais roulait en cx gti turbo simca1100 ...mon père avait une Porsche targa,mon oncle une 635csi...j'en ai vu et essayer des bagnoles.

C'était pas mieux avant c'est simple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

s'ils mettent roues AR jumelles, c'est peut-être parce que le comportement routier améliore par rapport à la traction avant ?

 

le c-c de mes parents pesait parfois plus de 4T en pleine charge...

 

C'est surtoutt parce qu'en propulsion ils peuvent le faire, et que du coup t'as plus de grip.

 

Ça m'étonne pas du tout étrangement :D Le plus haut que j'ai vu sans remorque et permis B, c'était 5T. :lol:

je n'habite pas Nantes donc je ne vais pas faire 1000 km :ddr: merci

 

Je me doute, mais au moins ça existe encore là bas, donc peut être ailleurs aussi ;)

je ne sais pas si le moteur avait déjà été changé ou est toujours d'origine mais il a acheté le transit, y a bientôt 10 ans et il avait 100 000 km et 4 ans

mais c'est vrai qu'il y a eu pas mal de soucis mécaniques (turbo, grosse fuite de gasoil, injecteurs,...) il a près de 200 000 km aujourd'hui

 

Donc c'est bien le Puma, et n'espère même pas une vente à prix correct, c'est maintenant trop connu pour les casses moteur à 40 000km :bah:

oui ok mais en fait par rapport aux autres propul, ce transit tracte moins bien malgré ses 140 ch et ses roues AR jumelles en prop'

c'est peut-être un petit souci de turbo ou autre depuis l'achat...

 

de toutes façons sans tracter, il marche bien,le moteur est souple et agréable.

 

Pas impossible mais je pencherais plus pour un soucis de grip, qui est expliqué par le fait que c'est un traction :bah: Et du coup l'antipatinage fait bride le moteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est surtoutt parce qu'en propulsion ils peuvent le faire, et que du coup t'as plus de grip.

 

Ça m'étonne pas du tout étrangement :D Le plus haut que j'ai vu sans remorque et permis B, c'était 5T. :lol:

 

Je me doute, mais au moins ça existe encore là bas, donc peut être ailleurs aussi ;)

:jap:

Donc c'est bien le Puma, et n'espère même pas une vente à prix correct, c'est maintenant trop connu pour les casses moteur à 40 000km :bah:

il l'a payé pas cher,avec garantie 3 ans

Pas impossible mais je pencherais plus pour un soucis de grip, qui est expliqué par le fait que c'est un traction :bah: Et du coup l'antipatinage fait bride le moteur

je ne sais pas s'il a l'antipatinage. c'est de série, non?

 

mon papa avait un transit de la même génération au boulot de l'époque mais en version fourgon et diesel (sûrement d'entre de gamme ? je ne connais pas la motorisation), il le trouve un vrai veau, ça rame sévère à vide qu'en charge bizarrement...

c'est une traction avant

curieux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est moderne :o

Ça m'énerve le "c'était mieux avant" de toute génération,une bagnole on l'apprécie ou pas,mais on critique en connaissance de cause..

J'ai bientôt 40 piges,mon papa était pilote de rallye, moi aussi,mon grand père avait une concession Renault mais roulait en cx gti turbo simca1100 ...mon père avait une Porsche targa,mon oncle une 635csi...j'en ai vu et essayer des bagnoles.

C'était pas mieux avant c'est simple.

 

Tu n'as pas tord Raphy mais bon certain truc disparaissent , BVM atmo etc...., En daily cela n'apporte rien OK ... Mais après je peut comprendre l'attachement a la chose ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des colonies françaises il en reste peu dans les 70 et 80 :ange:

 

des colonies non, mais il reste tous les DOM-TOM, Madagascar je crois dans les 70, et puis les iles d'océanie, la guyanne dans lesquels cela a perduré un petit peu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas comme si j'en avais jamais conduit hein...

 

c'est pas parce qu'on a essayé une 205 de base la toute première, qu'on peut dire que la 205gti ca avance pas, ca fait juste du bruit. On parle d'une Sporting, là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas comme si, on était resté à poids constant :ange: et que la dépollution avait bouffé de la puissance, que les clim ne consomment rien,

 

toute voiture de plus de 5 ans doit etre détruite, pour faire la place aux jeunes :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mouai :D

 

 

En tout cas d'un point de vue moteur, le Cléon 1.1L donnait des ailes à la super 5.

 

J'ai rarement vu une citadine équipé d'un moulin d'entrée de gamme s'en sortir aussi honorablement sur tous les types de trajets.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'en doute pas, mais pour rouler dans une caisse de 30 ans au quotidien alors que j'ai le choix (je pourrais prendre mon escort de 96 qui est beaucoup plus silencieuse, performante et confortable), ça ne me déplait pas de faire rouler ce genre de voitures tous les jours. Plus le temps passe, plus j'ai envie de faire rouler plus ancien :D

 

 

en loisir ok

 

si tu faires un ar de 500 bornes ou + dans la journée c'est moyen :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas comme si j'en avais jamais conduit hein...

 

c'est pas parce qu'on a essayé une 205 de base la toute première, qu'on peut dire que la 205gti ca avance pas, ca fait juste du bruit. On parle d'une Sporting, là.

 

Une Sporting c'est 55ch hein...

Des 205 GTI j'en ai eu deux :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Traction plus économique à produire, plancher plus bas à l'arrière donc bien pour ceux qui ont beaucoup de choses à charger et décharger à longueur de journée, mais pas forcément lourd.

 

Propulsion c'est pour plusieurs choses plus d'adhérence quand le fourgon est chargé (donc plus de charge utile possible), mais du coup plancher relevé (tu vois ça entre les vieux iveco daily et renault trafic) pour laisser passer la transmission, et vehicule plus lourd à vide.

 

 

 

Euh... Pas forcément...

Dans la même gamme d'utilitaire, on en as eu 3 un moment en même temps, 2 tractions un propulsion (trafic passenger, Expert Tepee, V220)... Le propulsion a le plus bas de plancher (et hauteur de toit aussi par la même occasion...). Par contre, le plus lourd aussi, mais le seul en boite auto, aussi bien équipé etc... Je voulais comparer à modèle égale, finition égale la différence traction/propulsion, mais ils sont annoncés au même poids tous les deux (Vito tourer long en 109 et 116cdi)

 

C'est surtoutt parce qu'en propulsion ils peuvent le faire, et que du coup t'as plus de grip.

 

 

 

L'intérêt des roues jumelées, c'est pas le grip mais la charge possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Traction plus économique à produire, plancher plus bas à l'arrière donc bien pour ceux qui ont beaucoup de choses à charger et décharger à longueur de journée, mais pas forcément lourd.

 

Propulsion c'est pour plusieurs choses plus d'adhérence quand le fourgon est chargé (donc plus de charge utile possible), mais du coup plancher relevé (tu vois ça entre les vieux iveco daily et renault trafic) pour laisser passer la transmission, et vehicule plus lourd à vide.

 

Du coup ils mettent les roues jumelées sur les prop parce que c'est eux qui sont les plus à même d'avoir beaucoup de charge.

 

La seule petite "bizarrerie" c'est les camping car, beaucoup sont en traction, alors que ça pèse facilement 3t5 en charge (légalement en tous cas, dans la pratique pas mal arrivent à 4T).

 

la majorité des fourgons sont des tractions acceptant 3.5T :bah:

 

psa, fiat, ford ou renault (même si pour ces 2 derniers des variantes props existent ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@skotroen

 

outre Nantes avec espace collection, il y a aussi un autre spécialiste Saab à Angers (jp motors) mais il est avant tout vendeur et businessman donc il délaisse petit à petit la marque pour d'autres comme infinity .

 

il y a aussi APS31 près de Toulouse, Tadek en provence, un autre sur Paris et sa région, Beaumont dans le 63 .

 

Perso je connais sur celui du 44 bien sur, APS31 a aussi une réputation impeccable .

 

JP Motors n'a plus de mécano, il a viré le sien qui est indépendant, comme je le disais c'est surtout un vendeur et j'ai jamais été convaincu de son honnêtement (le genre à foutre des pneus premier prix chinois...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kew832WB

Tu abandonne ta 306 ? :(

 

 

Salut. Avec les interdictions qui se généralisent, je ne vais pas pouvoir la garder éternellement ...

 

 

Tu roules avec quoi du coup ?

 

 

La SANDERO : la 306 sert moins du coup, c'est une seconde voiture c'est pour ça que je fais moins de kilomètres avec

 

Aile306.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kew832WB

J'aime bien cette Cruze.

Je me méfie pour leur vignette !

Je vois pas de meilleur plan pour l'instant ...

J'ai pensé à toi @kewa

 

20181205_155916.jpg

C'est quelle voiture ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kew832WB

Sortir de ta 306 t'auras l impression d'être dans une rolls mais comparé à la concurrence, vaut mieux une dacia !

 

C'est bien une DACIA

Je pense que la CRUZE est un poil au dessus quand même

Bonjour

 

Demain retour au garage pour la Corsa. Normalement vendredi elle sera à la maison flambant neuve. :D

 

Je suis bien content pour toi mais tu n'as pas répondu à ma demande ...

 

@Elsa 51 elle consomme combien celle de ton jule ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Salut. Avec les interdictions qui se généralisent, je ne vais pas pouvoir la garder éternellement ...

 

 

 

 

 

La SANDERO : la 306 sert moins du coup, c'est une seconde voiture c'est pour ça que je fais moins de kilomètres avec

 

Aile306.jpg

 

Okay

Je vois pas de meilleur plan pour l'instant ...

 

 

C'est quelle voiture ?

 

806

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas comme si, on était resté à poids constant :ange: et que la dépollution avait bouffé de la puissance, que les clim ne consomment rien,

 

toute voiture de plus de 5 ans doit etre détruite, pour faire la place aux jeunes :roll:

 

Donc on revient a l'échappement libre et on énormes airbags ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la majorité des fourgons sont des tractions acceptant 3.5T :bah:

 

psa, fiat, ford ou renault (même si pour ces 2 derniers des variantes props existent ;) )

 

 

Au boulot j'ai un Ducato II 2.3 Multijet, je roule à 4t et c'est un traction. Ca change pas grand chose quand tu roules en vehicule seul.

 

 

Par contre mon père à un Mascott 2.8 dTi, eh bah tu vois la différence quand tu tractes. Y'a de la motricité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...