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Invité §kew832WB
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Elle a carrément foiré son lancement car la régie n'avait absolument pas misé sur la qualité des câblages.

 

Il en a résulté des bugs en tout genre et des problèmes en pagaille qui ont fait que la plupart des R25 revenait en concession pendant les périodes de garantie ce qui littéralement atomisé ses ambitions de concurrencer les Allemandes jap.gif.f5389296f479cd7bfb73593d83c423f0.gif

 

Comme avec la VEL SATIS http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

 

 

Ah bon question.......Je me renseignerais en sortant du taf ;)

 

Super, merci bien.gif.a965249df07fe073df44891cb37ed4a9.gif

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Invité §Mad826ac

wai mais fait attention. Le 1.9TD PSA n'est pas le même sur tous les modèles PSA. Le moteur de la 406/Xantia n'est pas le même que celui de la 306/XSARA par exemple.

De toute façon, le seul bloc PSA qui avait de gros problèmes (bielle qui traversait le bas moteur) c'était le DHY. C'est le seul à éviter à tout prix http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

Effectivement le volant moteur est en carton sur le 1.8TDCI 115cv kaola.gif

surement le moteur 1.9TD de mon Xantia Xantia 1.9TD 96.jpg

 

 

Plusieurs façons, tu te met derrière, bien en face. Si le train est propre, ca donne ca:

 

|--|

Si le train est HS ca fait Gordini staÿle:

/--\

Encore mieux, tu prends un cric avec toi, tu soulèves la voiture et tu secoues de gauche à droite la roue. Si elle bouge c'est HS.

Pour éviter de soulever la voiture. Prends un mètre. Essayes de mesurer sur une voiture saine. Le mieux tu enfonces le mètre au max et tu mesure jusqu'au bord intérieur ou extérieur du pneu.

Et tu fais le même sur la voiture que tu désires acheter. Si ca change le train prends du jeu.

Et la dernière, regarder le CT :W

 

Les pros de cette section confirmerons ou corrigerons s'il y a des erreurs ;)

/--\ HS sauf sur les Gordinis et quelques sportifs :D2011_0203BX0018nomatHicont1024x768.jpg

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Wai la Vel Satis c'est surtout parce qu'elle était d'une laideur hallucinante.

Ajouté à une fiabilité foireuse, on en a fait une bagnole invendable................. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif

 

Pour reprendre un exemple plus proche, la XM/605 en fur l'exemple le plus parfait.

 

Une bagnole qui promettait énormément sur le plan de la technologie tout comme celui de l'esthétique..............................mais des économies aux rabais sur la connectique ont réussit à ruiner littéralement ses chances d'en faire une rivale des Allemandes :(

Super, merci bien.gif.30ee1d728bcdcd17618f0b85e2ce4b4a.gif

 

Plus chiante à trouver. Il te faut le T4 étant donné que tu as une 75 http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

http://french.alibaba.com/prod [...] 99186.html

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J'ai vu ça, c'est à une quarantaine de bornes de chez moi. Je pense qu'elle est un peu chère vu l'état ? http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=12_s

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Oui, effectivement, bien trop chère.

 

Dans le compartiment moteur, ça fait pas net, il manque la gaine de chauffage, et la traverse au-dessus du radiateur est rouillée, côté carrosserie, les pare-chocs sont à rechromer, il manque des baguettes de porte, on dirait de la rouille sous la porte arrière droite, les roues doivent être grattées traitées antirouille et repeintes, etc...

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A voir, surtout qu'elle est très rare, c'est avec le premier tableau de bord et le premier volant, l'insigne GLS sur la calandre, et puis la 1100, c'est déjà une auto moderne avec sa traction avant, ses quatre roues indépendantes, sa suspension à barres de torsion procurant très bon confort et tenue de route, levier de vitesses au plancher, des freins à disques à l'avant, le filtre à huile à cartouche jetable, le circuit de refroidissement a vase d'expansion, sa banquette arrière rabattable, etc...

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Invité §Mad826ac

ça manque un feux AR et la rouille dans l'aile fait réfléchir .

C'est nécessaire regarder le châssis pour rouille et trous , et si le moteur démarre et le système électrique marche correctement

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ça manque un feux AR et la rouille dans l'aile fait réfléchir .

C'est nécessaire regarder le châssis pour rouille et trous , et si le moteur démarre et le système électrique marche correctement

Elle est à reprendre en totalité, donc, c'est 500 € maxi.

 

Je vois aussi l'aile avant juste autour du phare droit, un raccord de peinture vite fait.

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Invité §Mad826ac

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Elle est très belle cette BX, les phares, c'est un kit de marque "Morette", qui était disponible à l'époque.

jap.gif.c9f03f877bfc37e1d46fe1aa8aa36fa6.gif

 

love.gif.c0c663628dca33a3abacec6ab737652a.gif

 

 

Je prends en daliy :o

 

Bah quoi, vous m'aviez dis que la BX c'était bien!

c'est biensol.gif.653f8d6a0a6aa9faed81451ac357a353.gif mais va te ruiner le porte feuilles comme daily , les 160ch aime bien boire du sp98 :D

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Invité §Mad826ac

Elle est à reprendre en totalité, donc, c'est 500 € maxi.

 

Je vois aussi l'aile avant juste autour du phare droit, un raccord de peinture vite fait.

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A voir, surtout qu'elle est très rare, c'est avec le premier tableau de bord et le premier volant, l'insigne GLS sur la calandre, et puis la 1100, c'est déjà une auto moderne avec sa traction avant, ses quatre roues indépendantes, sa suspension à barres de torsion procurant très bon confort et tenue de route, levier de vitesses au plancher, des freins à disques à l'avant, le filtre à huile à cartouche jetable, le circuit de refroidissement a vase d'expansion, sa banquette arrière rabattable, etc...

 

Ça doit être une bonne occase ... Elle est à environ 120 bornes de chez moi. Je ne pensais pas que c'étiat un modèle rare. Son prix est en dessous de ce qu'elle vaut ? Je pensais pas qu'elle était si moderne que ça. J'aimerai une Simca qui ne consomme pas trop et avec le levier de vitesse au tableau de bord, même si je n'ai pas d'idée de comment on s'en sert ...

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Elle est à reprendre en totalité, donc, c'est 500 € maxi.

 

Je vois aussi l'aile avant juste autour du phare droit, un raccord de peinture vite fait.

 

Depuis hier je ne fais que regarder les annonces de Simca et ça ne cote vraiment pas grand chose ! Pour 1000 € je pense qu'on peut avoir une bonne base de restauration, voire meme une voiture dans un état qui roule (comme l'était ma Visa lorsque je l'ai achetée).

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Invité §RS2466FJ

c'est biensol.gif.e8afbc1890353af8b00e7026039a6d28.gif mais va te ruiner le porte feuilles comme daily , les 160ch aime bien boire du sp98 :D

 

 

Tu m'étonnes :p

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Ça doit être une bonne occase ... Elle est à environ 120 bornes de chez moi. Je ne pensais pas que c'étiat un modèle rare. Son prix est en dessous de ce qu'elle vaut ? Je pensais pas qu'elle était si moderne que ça. J'aimerai une Simca qui ne consomme pas trop et avec le levier de vitesse au tableau de bord, même si je n'ai pas d'idée de comment on s'en sert ...

On se sert de la même du levier de vitesse qu'il soit au plancher ou sous le volant, mais, il faut savoir que la commande au volant prend du jeu avec l'âge à cause de la tringlerie, les rondelles en nylon, ou caoutchouc et des renvois, alors qu'en général, il y a très peu de soucis avec la commande au plancher, qui est très directe.

 

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=12_s

 

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=12_s

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On se sert de la même du levier de vitesse qu'il soit au plancher ou sous le volant, mais, il faut savoir que la commande au volant prend du jeu avec l'âge à cause de la tringlerie, les rondelles en nylon, ou caoutchouc et des renvois, alors qu'en général, il y a très peu de soucis avec la commande au plancher, qui est très directe.

 

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=12_s

 

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=12_s

 

Je ne savais pas pour la boite de vitesses. Dommage, je trouve que ça fait cool de l'avoir au tableau de bord.

Les 1501 seraient au dessus de mon budget (si jamais je craque). PAr contre elles sont sympas de ligne. Je suis entrain de lire le topic officiel que tu m'as donnée hier sur les 1301 / 1501.

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Je ne savais pas pour la boite de vitesses. Dommage, je trouve que ça fait cool de l'avoir au tableau de bord.

Les 1501 seraient au dessus de mon budget (si jamais je craque). PAr contre elles sont sympas de ligne. Je suis entrain de lire le topic officiel que tu m'as donnée hier sur les 1301 / 1501.

Une commande au volant en bon état ne pose pas de soucis, il faut simplement prendre le "coup" pour changer de rapport.

 

Si tu attends d'avoir les sous nécessaires pour acheter une auto très saine, par exemple comme la mienne (3000€), tu aura une auto qui te satisfera au plus haut point, l'idéal, c'est de prendre un auto qui part par la route toutes distances; Pour commencer en ancienne, il ne faut pas prendre une voiture avec trop de soucis, car c'est vite décevant et on en a marre à la longue. Ce qui est primordial, c'est de prendre une autre sans rouille, comme la mienne.

 

La mienne après achat, j'ai simplement nettoyé le moteur d'essuie-glace, vidangé le moteur, la boîte, le pont, le circuit de refroidissement avec détartrage, nettoyé l'épurateur centrifuge et garni les graisseurs.

 

Aussi, je suis enchanté de ma 1501 qui fonctionne très bien.

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Une commande au volant en bon état ne pose pas de soucis, il faut simplement prendre le "coup" pour changer de rapport.

 

Si tu attends d'avoir les sous nécessaires pour acheter une auto très saine, par exemple comme la mienne (3000€), tu aura une auto qui te satisfera au plus haut point, l'idéal, c'est de prendre un auto qui part par la route toutes distances; Pour commencer en ancienne, il ne faut pas prendre une voiture avec trop de soucis, car c'est vite décevant et on en a marre à la longue. Ce qui est primordial, c'est de prendre une autre sans rouille, comme la mienne.

 

La mienne après achat, j'ai simplement nettoyé le moteur d'essuie-glace, vidangé le moteur, la boîte, le pont, le circuit de refroidissement avec détartrage, nettoyé l'épurateur centrifuge et garni les graisseurs.

 

Aussi, je suis enchanté de ma 1501 qui fonctionne très bien.

 

Si il y a quelques points de rouilles ça me m'effraie pas trop. La 1100 a l'air d'etre en bon état. Mais comme l'annonce dit "SORTIE DE GRANGE", elle ne part peut-etre pas par la route, ou bien je risque de tomber en panne ... Ou, comme tu le dis, il faut que j'attende, en espérant que les côtes ne montent pas trop.

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Je prends en daliy :o

 

Bah quoi, vous m'aviez dis que la BX c'était bien! :p

Vu la conso du MI16, je te garantis mon biquet que tu finiras par foutre la S en daily et sortir celle-là les beaux jours...............férié ange.gif.e5d6f75b668ad45d4a1ac47280a1ae8f.gif

Par contre, perso, j'ai toujours trouvé que la 405 avait + de gueule en version 16S. Mais bon, les gouts et les couleurs jap.gif.74e1e4655b99ef351342f0b7fe06ff25.gif

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Si il y a quelques points de rouilles ça me m'effraie pas trop. La 1100 a l'air d'etre en bon état. Mais comme l'annonce dit "SORTIE DE GRANGE", elle ne part peut-etre pas par la route, ou bien je risque de tomber en panne ... Ou, comme tu le dis, il faut que j'attende, en espérant que les côtes ne montent pas trop.

Sortie de grange, elle ne peut pas partir en toute sécurité par elle-même, le contrôle technique n'est sans doute pas fait. Et tu fait par exemple 50 km et le condensateur claque, et tu est bon pour la dépanneuse...

 

Tant que la rouille n'est pas structurelle, c'est bon.

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Vu la conso du MI16, je te garantis mon biquet que tu finiras par foutre la S en daily et sortir celle-là les beaux jours...............férié ange.gif.f6cb620022b028107f10afbdfbe079ef.gif

Par contre, perso, j'ai toujours trouvé que la 405 avait + de gueule en version 16S. Mais bon, les gouts et les couleurs jap.gif.43339efd4a953a4e9c30fa0240a0ca24.gif

Moi aussi, je trouve que la 405 MI16, fait infiniment plus chic que les autres modèles qui fond, je trouve, ordinaire.

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Sortie de grange, elle ne peut pas partir en toute sécurité par elle-même, le contrôle technique n'est sans doute pas fait. Et tu fait par exemple 50 km et le condensateur claque, et tu est bon pour la dépanneuse...

 

Tant que la rouille n'est pas structurelle, c'est bon.

 

Donc elle est à oublier alors. J'ai pas de plateau et je connais personne qui en a un :??:

Le condensateur c'est pour l'allumage ?

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Donc elle est à oublier alors. J'ai pas de plateau et je connais personne qui en a un :??:

Le condensateur c'est pour l'allumage ?

Pas à oublier, non, mais une bonne révision s'impose.

 

Le condensateur, c'est pour l'allumage.

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Invité §Mad826ac

avec les anciens toujours un condensateur et une bobine allumage extra dans le coffre :D

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Pas à oublier, non, mais une bonne révision s'impose.

 

Le condensateur, c'est pour l'allumage.

 

Je n'ai hélas pas la possibilité de la ramener par plateau, et j'ai regardé pour en louer un. Faut que je compte entre 150 et 200 €. Puis .......... j'ai aussi ma Visa à m'occuper (même si j'en ai pas trop envie :??: Faut que je "refasse" le circuit de refroidissement : purge, changement de la pompe, des capteurs, calorstat, etc. Mais je ne sais pas comment faire).

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