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Invité §kew832WB
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Invité §glo468NR

:??:

 

 

Je pense qu'il veut dire quand ça ne fonctionne pas :o

 

Et que t'es comme un con en train de secouer ton pied sous ton pare-choc :cyp:

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Vidange du circuit de refroidissement de la Renault 19 cet après midi, je vais en profiter pour changer le calorstat en prévention, vu qu'il ne m'a pour ainsi dire rien coûter.

 

Le circuit de refroidissement est souvent le maillon faible de ces anciennes Renault.

:jap:

 

Si voyant obd2 = contre visite.

Si voyant hs et que prise hs = juste un warning

Tu peux être plus explicite stp ?

 

Je pense qu'il veut dire quand ça ne fonctionne pas :o

 

Et que t'es comme un con en train de secouer ton pied sous ton pare-choc :cyp:

J'ai compris :jap:

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Tu peux être plus explicite stp ?

 

 

Voyant moteur allumé= contre visite

Pas de voyant moteur au démarrage et prise ODB H.S= mentionné sur le CT mais pas recalée.

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quand j'ai acheté ma smart forfour d'occas, et ça fait plusieurs paires d'années, déjà au CT il était mentionné que la liaison obd ne fonctionnait pas lors du CT ;)

 

Pourtant en restant dans le champ de vision je devrai le voir, il faut déclipser un cache et je ne les ai jamais vu déclipser un de ces caches.

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Je ferais un test au prochain coup, je mettrais plein de connerie dans le bac qui cache la prise pour voir, mais encore une fois je regarde ce que le controleur fait, certes je ne suis pas coller à la voiture mais je suis la visite soit par les vitres du centre soit par les portes des extremités, et parfois il m'invite à entrer si il veut me montrer quelque chose.

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Ça y est, on a fini de remonter la Ritmo !

 

Il nous manque juste un collier pour la nouvelle ligne d'échappement mais on a pu la faire tourner avec les roues en l'air.

L'embrayage est beaucoup plus doux que l'ancien et les vitesses passent nickel. On a pu se rendre compte que le bruit de roulement semble bien venir du palier de cardan droit.

 

 

On va vérifier en levant seulement une roue l'une après l'autre.

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Par contre hier on a failli tomber en rade avec la Regata.

 

Mon frère était en train de conduire quand elle a commencé à ne plus avoir de pêche et à faire de gros ratés. En débrayant et en mettant des coups d'accélérateurs on sent que ça ne tourne pas rond.

On s'arrête et on met des grands coups de gaz (jusqu'à quasiment 6000 tours) et là elle tourne nickel. On repart et elle cale plusieurs fois au stop, il a fallu qu'on parte en burn pour ne pas caler (histoire d'épater les filles à l'arrêt de bus :sol: ) et après elle a roulé nickel :??: .

 

 

On pense à une merde dans le filtre à essence mais ça me parait bizarre.

 

Quand elle est froide elle démarre (parfois) moins bien qu'au début, il vaut mieux la laisser chauffer quelques minutes pour éviter de caler en sortant de la cour et jusqu'à 70° on n'arrive pas à trouver une bonne position du starter pour éviter les vibrations.

A chaud il arrive que le ralenti soit haut (environ 1400 tours) et lors du dernier CT elle a galéré à passer à cause d'un taux de CO excessif.

 

 

Maintenant que j'ai le manuel d'atelier Fiat il faut que je regarde en détail le fonctionnement du carbu.

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Ça y est, on a fini de remonter la Ritmo !

 

Il nous manque juste un collier pour la nouvelle ligne d'échappement mais on a pu la faire tourner avec les roues en l'air.

L'embrayage est beaucoup plus doux que l'ancien et les vitesses passent nickel. On a pu se rendre compte que le bruit de roulement semble bien venir du palier de cardan droit.

 

 

On va vérifier en levant seulement une roue l'une après l'autre.

:bien:

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Par contre hier on a failli tomber en rade avec la Regata.

 

Mon frère était en train de conduire quand elle a commencé à ne plus avoir de pêche et à faire de gros ratés. En débrayant et en mettant des coups d'accélérateurs on sent que ça ne tourne pas rond.

On s'arrête et on met des grands coups de gaz (jusqu'à quasiment 6000 tours) et là elle tourne nickel. On repart et elle cale plusieurs fois au stop, il a fallu qu'on parte en burn pour ne pas caler (histoire d'épater les filles à l'arrêt de bus :sol: ) et après elle a roulé nickel :??: .

 

 

On pense à une merde dans le filtre à essence mais ça me parait bizarre.

 

Quand elle est froide elle démarre (parfois) moins bien qu'au début, il vaut mieux la laisser chauffer quelques minutes pour éviter de caler en sortant de la cour et jusqu'à 70° on n'arrive pas à trouver une bonne position du starter pour éviter les vibrations.

A chaud il arrive que le ralenti soit haut (environ 1400 tours) et lors du dernier CT elle a galéré à passer à cause d'un taux de CO excessif.

 

 

Maintenant que j'ai le manuel d'atelier Fiat il faut que je regarde en détail le fonctionnement du carbu.

 

 

Rien de surprenant, je n'ai jamais vu une REGATA qui n'était pas en panne :bah:

 

Encore que toi ce n'est pas l'horrible 85s que tu as

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