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Discussions libres (Général)

Conduite avec boite auto


Invité §nic107Xb

Messages recommandés

Invité §tab502jR

 

Tout simplement parce que c'est BMW himself qui disait dans son carnet d'entretien que l'huile était long life et ne ncessitait pas de vidange... :bah:

 

Idem pour la boite de ma 406, le carnet d'entretien ne préconise aucune vidange de boite :bah:

 

 

5 à 600 € la vidange de boite.

 

Ca fait mal.

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  • Réponses 91
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Invité §Yo1401XV

:pfff:

Il y a des palettes au volants sur la BVA6 de PSA :o

 

Sur quel modèle ?

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Invité §Yo1401XV

 

5 à 600 € la vidange de boite.

 

Ca fait mal.

 

Chez qui ?

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Invité §865050lD

:pfff:

Il y a des palettes au volants sur la BVA6 de PSA :o

 

C'est une boite robotisé , très lente au passage mais bon c'est pigeo quoi :o

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Invité §Yo1401XV

C'est une boite robotisé , très lente au passage mais bon c'est pigeo quoi :o

Non. :jap:

 

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Invité §865050lD

Non. :jap:

 

En tout cas ce n'est pas une "vrai" boite automatique vu que tu peut changer les vitesses toi même :bah:

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Invité §gas132uZ

En tout cas ce n'est pas une "vrai" boite automatique vu que tu peut changer les vitesses toi même :bah:

 

Bah si, ça passe les vitesses automatiquement :bah:

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Invité §865050lD

Bah si, ça passe les vitesses automatiquement :bah:

 

http://www.leblogauto.com/wp-content/uploads/2008/05/Christophe/boite_auto_honda_Civic_Hybrid_IMA.jpg

La 458 italia passe aussi les vitesses automatiquement mais c'est pas une boite auto :o

Vous confondez un mode et une boite :bah:

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C'est une "VRAI" boite automatique auto-adaptative avec convertisseur de couple, du vrai de vrai :o

Photos:

(j'en trouve pas :D ; mais mes parents en avait une sur C4 Picasso entre 2009 et 2010, donc je sais de quoi je parle :o ) Sur les 5008 et 3008 il y a en plus la possibilité de passer les vitesse avec le levier (position -M+ ); une position S et une position "neige". Pas sur le picasso car levier de vitesse au volant :non: .

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Invité §zeb248jk

En tout cas ce n'est pas une "vrai" boite automatique vu que tu peut changer les vitesses toi même :bah:

 

Pour être plus précis, il existe plusieurs types de boites de vitesses pouvant fonctionner en mode automatique :

 

- La boite robotisé, mono ou double embrayage : basiquement une boite manuel dont les passages de rapports se font de façon robotisé. Dans le cas d'une boite mono embrayage, la boite débraye, passe la vitesse puis embraye (comme une boite manuelle). Dans le cas d'une boite double embrayage, un embrayage est en permanence en prise pendant que le second passe la vitesse suivante ce qui rend le passage très rapide et quasiment sans accoup.

 

- La boite séquentielle : en gros toutes les vitesses (les engrenages) sont alignés de façon parallèle, et un bras passe d'une vitesse à l'autre en se déplaçant le long de l'axe où sont ces engrenages. L'inconvénient c'est qu'on ne peut pas sauter de vitesse, vu que les seuls vitesses directement disponibles sont la précédente et la suivante.

 

- La boite automatique : identique à une boite robotisée, sauf qu'au lieu d'utiliser des embrayage elle utilise un viscocoupleur. L'avantage c'est que la boite est toujours en prise : le couple est transmis aux roues sans discontinuer.

 

- La transmission à variation continue : une boite qui adapte en permanence le rapport couple à la roue et vitesse de rotation du moteur. Du coup il n'y plus de rapports tels qu'on les connais sur les boites manuelles, lors d'une demande de puissance la boite augmente fortement la vitesse moteur pour la même rotation des roues ce qui augmente le couple à la roue puis reste au même régime moteur en accélérant progressivement les roues (le rapport vitesse moteur / vitesse roue évolue en continue).

A mon sens c'est la meilleur boite "automatique", la plus souple et la plus économique à l'usage.

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Invité §Shu232BS

Pour être plus précis, il existe plusieurs types de boites de vitesses pouvant fonctionner en mode automatique :

 

- La boite robotisé, mono ou double embrayage : basiquement une boite manuel dont les passages de rapports se font de façon robotisé. Dans le cas d'une boite mono embrayage, la boite débraye, passe la vitesse puis embraye (comme une boite manuelle). Dans le cas d'une boite double embrayage, un embrayage est en permanence en prise pendant que le second passe la vitesse suivante ce qui rend le passage très rapide et quasiment sans accoup.

 

- La boite séquentielle : en gros toutes les vitesses (les engrenages) sont alignés de façon parallèle, et un bras passe d'une vitesse à l'autre en se déplaçant le long de l'axe où sont ces engrenages. L'inconvénient c'est qu'on ne peut pas sauter de vitesse, vu que les seuls vitesses directement disponibles sont la précédente et la suivante.

 

- La boite automatique : identique à une boite robotisée, sauf qu'au lieu d'utiliser des embrayage elle utilise un viscocoupleur. L'avantage c'est que la boite est toujours en prise : le couple est transmis aux roues sans discontinuer.

 

- La transmission à variation continue : une boite qui adapte en permanence le rapport couple à la roue et vitesse de rotation du moteur. Du coup il n'y plus de rapports tels qu'on les connais sur les boites manuelles, lors d'une demande de puissance la boite augmente fortement la vitesse moteur pour la même rotation des roues ce qui augmente le couple à la roue puis reste au même régime moteur en accélérant progressivement les roues (le rapport vitesse moteur / vitesse roue évolue en continue).

A mon sens c'est la meilleur boite "automatique", la plus souple et la plus économique à l'usage.

 

 

Gare à l'effet mobylette en pleine charge ?

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Invité §zeb248jk

Gare à l'effet mobylette en pleine charge ?

 

Pour un daily qui se veux souple et économique je trouve que c'est le meilleur système.

 

Après pour une voiture plaisir (pas une voiture de course hein) : boite manuelle, et turbo bien viril. ;)

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Invité §Ast776CI

Bonjour à tous, est-ce que la touchtronic est considérée comme boîte de vitesses automatique ? :???:

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Invité §Sup718eR

C'est quoi L ?

 

On force le 1er rapport.

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Invité §gas132uZ

On force le 1er rapport.

 

Comme 1 en fait ?

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Invité §Sup718eR

Ou des commandes séquentielles au volant :cyp:

 

Ce n'est plus une boite auto alors mais une boite robotisé :hihi:

 

http://image.motortrend.com/f/8275001%2Bw750/112_0208_07z%2B2001_lexus_is_300%2Bshifter_view.jpg

Il y a le D pour le tout automatique, et le M pour activer la fonction séquentielle.

Le mieux reste comme même BVM + pas d'esp + si possible pas d'abs :rs: Une voiture d'Homme quoi 8652.gif.2ab23c0ca356d4079933535a7e54b9b1.gif

 

Tu oublies le principal pour avoir une voiture d'homme : pas de direction assistée.

J'en ai 2 des comme ça, dont la daily :cyp:

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Invité §865050lD

Ce n'est plus une boite auto alors mais une boite robotisé :hihi:

 

http://image.motortrend.com/f/8275001%2Bw750/112_0208_07z%2B2001_lexus_is_300%2Bshifter_view.jpg

Il y a le D pour le tout automatique, et le M pour activer la fonction séquentielle.

 

C'est pas séquentiel :bah:

Tu choisie la vitesse limite comme une boite manuelle , tu fais pas +/- et ça séléctionne automatiquement le rapport supérieur/inférieur

Tu oublies le principal pour avoir une voiture d'homme : pas de direction assistée.

J'en ai 2 des comme ça, dont la daily :cyp:

 

Pour une voiture encore en vente , pas d'abs et pas d'esp avec toute le normes actuelles doit pas y en avoir des masses :ange:

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Invité §20c162gb

 

Pour une voiture encore en vente , pas d'abs et pas d'esp avec toute le normes actuelles doit pas y en avoir des masses :ange:

 

Surtout que l'ABS est obligatoire.

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Invité §865050lD

Surtout que l'ABS est obligatoire.

 

Depuis 2003 il me semble :jap:

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Invité §Hen883vL

Bonjour à tous, est-ce que la touchtronic est considérée comme boîte de vitesses automatique ? :???:

 

 

Oui, BVA6 signée ZF avec convertisseur de koople :jap:

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Invité §bro134oD

On a reçu cette semaine à mon boulot la première caisse de lviraison bva (les 5 autres et celels d'avant étaient toutes bvm), c'est compliqué ce levier à la con :mad:

 

Depuis 2003 il me semble :jap:

 

 

Et ben, c'est arrivé tôt, notre yaris 2011 au boulot est la première à avoir l'abs de série (qui sera obligatoire aux USA dès 2011 je crois, tout comme l'esp).

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Invité §Sup718eR

C'est pas séquentiel :bah:

Tu choisie la vitesse limite comme une boite manuelle , tu fais pas +/- et ça séléctionne automatiquement le rapport supérieur/inférieur

 

En plaçant le levier en position "M", tu sélectionnes le rapport max grâce aux boutons sur le volant (qui fonctionnent exactement comme des palettes)

Si tu sélectionnes 5, elle gère en automatique les rapports 1 à 5. Si tu sélectionnes "2", elle gère uniquement les rapports 1 et 2.

Ca permet de rétrograder et d'utiliser les avantages du frein moteur, ce que ne permet pas une boîte auto de base, ou celle-ci en position "D".

Et en conduite rapide, c'est comme si tu étais en manuelle avec les boutons de passage de vitesses au volant.

 

Avec le moteur qui va bien: :bien:

 

2JZ-GE, L6 3.0 VVTi, un régal :miam:

Et elle a une de ces voix :love:

Je l'ai emmenée à Sancerre hier, je suis encore épaté par le châssis, elle n'a pas bronché.

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Invité §Sup718eR

Moi aussi, je suis choqué par le prix. Ce serait 50 à 60€, là OK, il y a un zéro de trop ou alors y a grosse arnaque.

J'en ai eu pour un peu moins de 400€ la révision complète, qui comprend le remplacement de tous les fluides (moteur, boîte auto, pont, frein, refroidissement), filtre à huile, filtre à pollen.

 

fanfanlaixoi.gif.8ae7b9c2117e345d61ec2170ec1ced4a.gif J'adore cette caisse.

 

Moi aussi, carrément :love:

J'ai cherché une Xsara pendant plus de 2 ans et j'ai jamais trouvé ce que je voulais, alors j'ai craqué et j'ai pris ça lexis84.gif.ed81db19a482ccf1cbc0c207e5fa0f21.gif

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Invité §ed4802BI

Tu cherchais une vts?

Sinon tu as bien fait, un vrai moteur, un bon chassis et surtout une prop'. par contre je crois que la 3.0 n'existe qu'en break non?

Et ce n'est pas une critique, il est très beau. ;)

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Invité §Sup718eR

Tu cherchais une vts?

Sinon tu as bien fait, un vrai moteur, un bon chassis et surtout une prop'. par contre je crois que la 3.0 n'existe qu'en break non?

Et ce n'est pas une critique, il est très beau. ;)

 

Mes critères pour la Xsara, c'était : Break, essence, régulateur de vitesse (dispo uniquement sur 1.6 16s 110ch en option et 2.0 16s 137ch en série), couleur autre que rouge et gris. La seule que j'ai vu qui me correspondait était une 1.6 noire, toutes options (même cuir, TOE), et qui tournait au GPL. Malheureusement, pas de station GPL ici sans traverser la ville où c'est la pagaille car elle est en travaux depuis 1997. Je n'ai pas voulu rallonger mon budget car je ne pouvais pas profiter des économies du GPL.

 

Sur le Lexus, le 3.0 existe en berline et en break Sportcross. La mienne est une berline.

Les seuls griefs que j'ai à l'encontre de cette voiture, c'est le fait qu'il n'y ait pas d'essuie-glace arrière et que le régulateur perde de mémoire ma vitesse de croisière si je descends en-dessous de 40km/h (c'est agaçant à cause du passage à niveau limité à 50 avec radar automatique de chaque côté).

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Invité §jer672Sf

Bonjour pour ma part j'ai pu remarquer que le mercedes S400 hybride ne rampe pas, j'aurais voulu savoir pourquoi?

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Invité §Man303MW

Un bon kickdown, c'est pas mal aussi oui.gif.7a5c97ee34ba4752b7e09702d3016924.gif

 

Je valide... Je vais généralement plus vite avec une BVA (convertisseur de couple) qu'avec une méca... Car la boite auto passe les rapports au moment propice (en fait au moment ou le constructeur dit que c'est mieux selon ce qu'attend ses clients)

Essayé entre SLK 320 BVM vs SLK 320 BVA la BVA était devant... (rapidité des passages, au bon moment = couple / puissance idéal etc.)

Après avoir eu pas mal de BVM je ne pourrai me passer d'une BVA... dommage pour le coté joueur d'une BVM mais pour ca il y a toujours le mode Tip :D

 

Je dis pas que le BVM sont de la merde hein... je dis jusqu'essayer une BVA c'est l'adopter jap.gif.b56e38d45a027e50fbeb3d77661a9c86.gif (je le sais j'ai été des années vil défenseur de la BVM)

(et les adpetes de la consommation BVM vont être surpris par l'efficacité des dernières génération de BVA :D )

Le problem c'est que souvent on se dit qu'au premier essai on aime pas... Mais conduire en BVA c'est aussi s'adapter et conduire en connaissant la réaction de sa voiture (rétrogradage, blocage de vitesse sur relevé de pied etc.)

 

Pour les BVMP j'accroche pas du tout... technologie trop jeune même si j'avoue qu'ils font des avancées de ouf... (l'entretien d'une BVMP est encore hors de prix)

La BVMP PSA est attroce dommage les gens font vite l'amalgame BVMP = BVA (Pas de position N sur une BVMP)

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Je valide... Je vais généralement plus vite avec une BVA (convertisseur de couple) qu'avec une méca... Car la boite auto passe les rapports au moment propice (en fait au moment ou le constructeur dit que c'est mieux selon ce qu'attend ses clients)

Essayé entre SLK 320 BVM vs SLK 320 BVA la BVA était devant... (rapidité des passages, au bon moment = couple / puissance idéal etc.)

Après avoir eu pas mal de BVM je ne pourrai me passer d'une BVA... dommage pour le coté joueur d'une BVM mais pour ca il y a toujours le mode Tip :D

 

Je dis pas que le BVM sont de la merde hein... je dis jusqu'essayer une BVA c'est l'adopter jap.gif.e9129c16a62ac84b903478d8b816069d.gif (je le sais j'ai été des années vil défenseur de la BVM)

(et les adpetes de la consommation BVM vont être surpris par l'efficacité des dernières génération de BVA :D )

Le problem c'est que souvent on se dit qu'au premier essai on aime pas... Mais conduire en BVA c'est aussi s'adapter et conduire en connaissant la réaction de sa voiture (rétrogradage, blocage de vitesse sur relevé de pied etc.)

 

Pour les BVMP j'accroche pas du tout... technologie trop jeune même si j'avoue qu'ils font des avancées de ouf... (l'entretien d'une BVMP est encore hors de prix)

La BVMP PSA est attroce (Pour avoir conduit la toute dernière évolution (sortie il y a quelque mois), c'est adapté aux véhicule pas trop puissant et économique avec un style de conduite normal voir coolé. Pour dépasser, le rétrogradage via les palettes est préférable, le kickdown étant effectivement un peu lent.) dommage les gens font vite l'amalgame BVMP = BVA Pas tous, mais ce qui pense ça se trompe lourdement c'est vrai. (Pas de position N P sur une BVMP)

 

 

Il faut aussi distinguer:

BVR simple embrayage et double embrayage.

BVA à convertisseur de couple et à variation continue etc...

 

Les réglages varie également comme tu l'as dit.

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