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Discussions libres (Général)

Berline ou coupé essence budget 10 000 euros


Invité §Zat020uR

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Invité §Zat020uR

Salut à tous, je cherche une remplaçante (ou voiture principale si je garde la vieille) à ma xantia TCT qui se fait vieille et commence à avoir quelques problèmes. Vu son age rien de scandaleux mais ça me fait 10 ans de citroen donc pourquoi pas changer.

Je fais dans les 15-20000/an avec un mix ville (région parisienne donc bouchons)/interurbain/autoroute.

 

Les critères:

-berline essence dans le budget (10000), pourquoi pas un coupé

-année après 2000

-tenue de route pas à la ramasse (venant d'une activa), y compris sous la pluie

-fiable

-agréable à conduire

-pas trop molle (j'avais 150ch pour 1400kg avec la xantia, pas un missile mais suffisant)

-pourquoi pas un 5-6 cylindres, si consommation pas délirante (région parisienne donc )

-boite manuelle obligatoirement

 

J'avais pensé à une mazda6 qui est dans le budget, mais quid de la version? Le 2.0 est-il suffisant? Y a-t-il des millésimes/versions à éviter?

 

Sinon d'autres idées? J'avais pensé à:

-607: entendu que la fiabilité était pas top, péniche pour se garer dans Paris

-406 coupé: idem pour la fiabilité

-les allemandes: risque de payer l'image, +emmerdé par les flics

-mx5: a l'air de plus coter qu'une 6

-volvo s60, connais pas du tout

 

Qu'en dites-vous?

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  • Réponses 75
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Invité §vel422Nh

La 406 coupe est très reussi pourquoi pas celui là

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Invité §Zat020uR

J'y ai pensé mais apparemment il y a pas mal de galères avec le coupé V6 en occase non? Problèmes de fiabilité divers (me rappelle plus les détails)

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Invité §edz713Nw

Oui il y a des mazda 6 a éviter (les premières...) à cause de la rouille, sinon RAS en essence.

MX5 et autres roadster cote encore bcp...

 

406 coupé, pourquoi pas, c'est la plus belle des pijos.

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Invité §vel422Nh

Le père de mon pote à une miata je l'aime bien

 

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Invité §Zat020uR

 

 

BMW 330ci: j'aime bien mais trop voyant, je vais être emmerdé tout le temps avec ça :lol:

 

Afla 159: pourquoi pas, ça a l'air de bien décôter par contre quid de la fiabilité sur ce modèle?

 

Lexus IS 300: j'ai oublié de préciser que je veux une boîte manuelle (j'ai édité le 1er post)

 

Oui il y a des mazda 6 a éviter (les premières...) à cause de la rouille, sinon RAS en essence.

 

Tu parles des anciens modèles de quelles années?

 

La 406 coupé le seul truc qui me freine c'est les histoires de problèmes divers que j'ai lu sur ce forum.. non?

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Invité §Zat020uR

Citroen C5 V6 ph1 ?

 

J'y ai pensé aussi mais elle est vraiment trop moche :lol:

 

 

Sinon des avis sur la S60?

 

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Lexus IS 200:

 

http://www.trader.pl/images/pl/big_images/lexus_is_200_3.jpg

 

6 cylindres en ligne de 155 chevaux, boite manuelle, 1t400, 8,5l/100, châssis dynamique et confortable, super fiable, dans ton budget, c'est l'auto qu'il te faut. :oui:

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Invité §Zat020uR

Sympa la lexus, j'y aurais pas pensé. Le seul truc qui me déplait dans celle de ton annonce c'est qu'elle est grise, mais je vais surveiller ça.

 

Sinon tu sembles confirmer que la 406 coupé est un gouffre à pognon en réparation? Je sais que l'entretien (changer la courroie) revient plus cher comme tout 6cyl, mon souci c'était plutôt est-ce un modèle à problème? Il me semble avoir lu qu'elle avait des problèmes récurrents non? Et n'est-elle pas un peu surcotée, combien donneriez-vous d'une de 100 000 km?

 

Ma short-list pour l'instant:

-Lexus IS 200 BVM

-Mazda 6 en évitant les premières versions (quelles années au juste sont concernées par les problèmes de rouille?)

-Alfa 159: bonnes affaires mais fiable? (je sais que chez alfa ça varie du tout au tout suivant les modèles)

-406 coupé v6: je l'ai toujours trouvée très jolie mais est-ce que je vais pas regretter? (fiabilité hors moteur?)

 

Et la volvo S60, des opinions? Et les Honda? (vtec?)

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Sympa la lexus, j'y aurais pas pensé. Le seul truc qui me déplait dans celle de ton annonce c'est qu'elle est grise, mais je vais surveiller ça.

 

Sinon tu sembles confirmer que la 406 coupé est un gouffre à pognon en réparation? Je sais que l'entretien (changer la courroie) revient plus cher comme tout 6cyl, mon souci c'était plutôt est-ce un modèle à problème? Il me semble avoir lu qu'elle avait des problèmes récurrents non? Et n'est-elle pas un peu surcotée, combien donneriez-vous d'une de 100 000 km?

 

Ma short-list pour l'instant:

-Lexus IS 200 BVM

-Mazda 6 en évitant les premières versions (quelles années au juste sont concernées par les problèmes de rouille?)

 

Et la volvo S60, des opinions?

 

Soucis des bobines qui claquent sans prévenir sur le V6 210, multiples bugs électroniques... C'est une belle auto la 406 Coupé V6, mais pour le week-end.

 

L'IS présente l'avantage de proposer une chaine de distribution alors que le V6 PSA demande un changement de courroie/PAE à 1200€ tous les cinq/six ans.

 

Autre avantage, l'IS est une propulsion assez légère: c'est vraiment sympa à mener. :bien:

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Invité §Pag532wX

 

BMW 330ci: j'aime bien mais trop voyant, je vais être emmerdé tout le temps avec ça :lol:

 

 

3 ans de Bmw avec les deux générations qui ont formé l'image de "wesh" de Bmw et jamais était emmerdé une seule fois par les flics ... un contrôle y'a 2 ans et y'a quelques semaines juste pour me prévenir que ma plaque avant était mal fixée :buzz:

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Invité §Zat020uR

Soucis des bobines qui claquent sans prévenir sur le V6 210, multiples bugs électroniques... C'est une belle auto la 406 Coupé V6, mais pour le week-end.

 

Ok je vois le trip (ça me revient maintenant c'était des pb de bobines et d'électronique..), on oublie la 406 coupé :cry:

 

L'IS présente l'avantage de proposer une chaine de distribution alors que le V6 PSA demande un changement de courroie/PAE à 1200€ tous les cinq/six ans.

 

Autre avantage, l'IS est une propulsion assez légère: c'est vraiment sympa à mener. :bien:

 

Super la chaîne, par contre une propulsion ça me fait un peu peur surtout sortant d'une traction hyper-typée et sécurisante (une activa :lol:). Y'a un différentiel? J'ai peur de me péter la gueule sous la pluie.

 

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Invité §Zat020uR

 

3 ans de Bmw avec les deux générations qui ont formé l'image de "wesh" de Bmw et jamais était emmerdé une seule fois par les flics ... un contrôle y'a 2 ans et y'a quelques semaines juste pour me prévenir que ma plaque avant était mal fixée :buzz:

 

Oui mais une coupée avec les grosses jantes et le look agressif?

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Invité §edz713Nw

Les premières, c'est à dire 2003-2004, et ça se passe sous la voiture.

 

J'aime bien la Lexus IS. Sur son annonce elle n'est pas grise, celle-ci est grise: http://www.leboncoin.fr/voitures/190715241.htm?ca=15_s

 

Super la chaîne, par contre une propulsion ça me fait un peu peur surtout sortant d'une traction hyper-typée et sécurisante (une activa :lol:). Y'a un différentiel? J'ai peur de me péter la gueule sous la pluie.

 

Il faut attendre les talibans toyota/lexus, mais toutes les tractions ne sont pas forcément si "casse-gueule", sauf sur la neige :jap:

Quand à la boite auto sur la lexus, à voir s'il faut l'entretenir, ou pas ? Boite manu :non:

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Super la chaîne, par contre une propulsion ça me fait un peu peur surtout sortant d'une traction hyper-typée et sécurisante (une activa :lol:). Y'a un différentiel? J'ai peur de me péter la gueule sous la pluie.

 

J'ai un cousin qui a eu une V6 Activa, c'était un rail !

 

C'est pas plus dangereux qu'une traction, suffit d'avoir des bons pneus et d'apprendre le fonctionnement: c'est ultra plaisant.

 

Juste sur la neige ou c'est invivable sans pneus adaptés.

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Invité §Zat020uR

Bon à savoir, justement la mazda 6 que j'avais repéré est de 2003 donc a priori concernée..

 

La lexus elle est pas gris foncé? Enfin c'est mieux que gris clair mais je préfèrerais éviter le gris.

 

Tu voulais dire prop? Sur la neige de toute façon étant parigot-qui-sait-pas-conduire-sur-neige je prendrai les tec. Par contre je veux pas d'une caisse "joueuse" sous la pluie.

Pour la boîte, c'est une BVM que je veux (comme dans l'annoce de CAPITENNE T).

 

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Invité §Zat020uR

J'ai un cousin qui a eu une V6 Activa, c'était un rail !

 

C'est pas plus dangereux qu'une traction, suffit d'avoir des bons pneus et d'apprendre le fonctionnement: c'est ultra plaisant.

 

Juste sur la neige ou c'est invivable sans pneus adaptés.

 

T'es sûr moi je connais quelqu'un qui a fait un tête à queue tout droit sous la pluie avec une bm (M3 e46) ok il allait vite mais quand même.. et puis c'est bien connu que les prop glissent sous la pluie non?

 

C'est clair que l'activa est un rail, c'est impressionnant. Je garderai peut-être la mienne en 2e voiture si réparable (pb démarrage qui bagote, 250 000km). Mais du coup ça me ferait chier d'avoir un truc casse-gueule.

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Invité §Sol751DF

J'ai eu une IS 200.

Ce n'est pas un avion de chasse mais le plaisir de conduite est immense.

Et elle est bien vissée sur la route. Je n'ai jamais eu de frayeur avec elle.

 

Seul bémol, un poil gourmande. Les 8,5l annoncés plus haut me semble bien optimiste :hihi:

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Je roule en bmw depuis 2005 et en region parisiennne.

Je ne me suis jamais fait controlé et j'ai eu un coupé 330ci entre autre :o .

C'est pas une raison pour choisir ce modèle, mais les controles de police ne peuvent pas justifier son eviction :jap:

 

Pour ce qui est de la tenue de route sous la pluie, la E46 etant equipée d'au moins l'antipatinage , la probabilité de se mettre au tas sous la pluie, est la meme qu'avec une traction.

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Invité §Zat020uR

J'ai eu une IS 200.

Ce n'est pas un avion de chasse mais le plaisir de conduite est immense.

Et elle est bien vissée sur la route. Je n'ai jamais eu de frayeur avec elle.

 

Seul bémol, un poil gourmande. Les 8,5l annoncés plus haut me semble bien optimiste :hihi:

 

Intéressant tout ça! La conso ça devrait aller je suis déjà à 10l avec le TCT (vieux moteur 8 soupapes).

 

Je roule en bmw depuis 2005 [...]

 

Bon, peut-être que je me fais des idées alors.

 

Pour l'instant c'est la lexus qui me tente le plus..

 

-->Je relance sur la volvo S60 et les Honda (vtec?)

 

 

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Invité §Zat020uR

J'ai eu une IS 200.

Ce n'est pas un avion de chasse mais le plaisir de conduite est immense.

Et elle est bien vissée sur la route. Je n'ai jamais eu de frayeur avec elle.

 

Seul bémol, un poil gourmande. Les 8,5l annoncés plus haut me semble bien optimiste :hihi:

 

Tu peux détailler un peu si tu l'as eue longtemps? Les côtés sympas et chiants par exemple.

Tu as aussi sûrement une idée assez précise de la conso et de l'entretien?

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L'avantage des Honda Vtec, c'est que c'est particulièrement fiable, et très plaisant à conduire (bonjour les montées en régime). Après faut dire qu'en terme de berline, à part ça :

 

HondaPrelude.jpg.06c3bc7e19e6bd4beef369900ce24302.jpg

 

(Honda Prelude, à préférer en 2,2 ou 2,3L Vtec, respectivement 185 et 160 cvx)

 

C'est léger, joueur, fiable, coupé, pas moche. Mais dans le reste de la gamme faut avouer qu'il n'y a rien de très sexy en terme de berline bien sur ;)

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Invité §Sol751DF

Tu peux détailler un peu si tu l'as eue longtemps? Les côtés sympas et chiants par exemple.

Tu as aussi sûrement une idée assez précise de la conso et de l'entretien?

 

Je l'ai eu de 2004 à 2006.

Côté sympa:

- Tenue de route, sauf sur la neige

- Ensemble moteur/boîte très agréable

- Confort acceptable (je suis chiant sur ce critère)

- Une chaîne hi-fi exceptionnelle

- Finition, tenue dans le temps

 

Les moins:

- Coffre peu pratique

- Puissance un peu juste

- Conso élevée compte tenu de la puissance

- Rupteur qui se déclenche trop tôt :mad:

 

Pour moi, le bilan est très positif, car la voiture est très très agréable.

Niveau entretien, je ne m'en souviens pas... Ce qui est donc un bon point car on ne se souvient que des désagréments en général.

 

La voiture ne m'a jamais causé de soucis, et malgré l'abondance de plastiques durs, la finition est très bonne: pas de vibration et le cuir est judicieusement placé: volant, accoudoir, etc. si bien que l'on n'est jamais en contact avec les parties dures.

 

Dernier point: la ligne ne se démode pas, elle est toujours aussi belle. Enfin les compteurs sont très originaux et très beaux :lover:

 

Bref, je retournerais un jour chez Lexus, c'est sur :oui:

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L'avantage des Honda Vtec, c'est que c'est particulièrement fiable, et très plaisant à conduire (bonjour les montées en régime). Après faut dire qu'en terme de berline, à part ça :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/624863/HondaPrelude.jpg

 

(Honda Prelude, à préférer en 2,2 ou 2,3L Vtec, respectivement 185 et 160 cvx)

 

C'est léger, joueur, fiable, coupé, pas moche. Mais dans le reste de la gamme faut avouer qu'il n'y a rien de très sexy en terme de berline bien sur ;)

 

 

+10000 , en 4WD. comme ça il restera dans la lignée de bagnoles atypiques :oui:

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