Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Que verifier sur une voiture qui a peu roulé ?


Invité §ile704QK

Messages recommandés

Invité §ile704QK

Bonjour,

 

C'est une occaze de papy, le vehicule totalise 12700 km depuis janvier 2005.

Il n'est jamais resté immobilisé mais son propriétaire roulait peu : deux déplacements par semaine (en ville pour le tiercé soit 10 km hebdomadaires) et environ un aller retour de 120 km (campagne) une fois par mois pour visiter la famille.

Papy est décédé il y a moins d'un mois et le véhicule est devenu inutile, donc à vendre.

 

Que faut-il vérifier en priorité sur cette voiture ?

Mardi je ferai un deuxième essai et j'accompagne l'héritier au contrôle technique. Je pourrais donc visiter aussi le dessous (la voiture dormait dans une cour bétonnée).

On dit que les véhicules sous utilisés s'usent aussi, mais pratiquement qu'est-ce qui peut craindre vu que le véhicule a jamais été immobilisé et entretenu (une vidange annuelle) chez le concessionnaire ? Batterie changée l'an dernier.

Ah oui, c'est une essence, moteur 1.3 litre toyota K3-VE.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zeb248jk

Vérifie tout ce qui est caoutchouc : durites, silent-bloc, etc.

 

Sur les véhicules roulant peu, ils ont tendance à sécher puis craqueler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §glo468NR

Bonjour,

 

Si elle n'a pas été immobilisée pendant de longs mois, il n'y a aucun soucis.

Les trajets que tu indiques sont largement suffisants pour entretenir correctement la mécanique.

 

Prévois un bon entretien, avec tous les fluides (huile, ldr, frein, embrayage ) + remplacement des 4 pneus.

 

C'est une voiture qui n'a que 6 ans ET 12700 km, c'est trop peu pour détériorer les caoutchoucs ou autres durites !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §glo468NR

J'espere qu'elle n'a pas fait qu'une vidange en 6ans surtout :lol:

 

Ps : attention a la distribution, il y a souvent une durée maximum en année (5ans généralement)

 

 

 

C'est un K3-ve toyota, donc c'est une chaîne de distribution, pas une courroie.

Donc aucun entretien :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cae164rT

C'est marqué "une vidange annuelle" dans le 1er post :o

 

Donc c'est bon peugeot24.gif.f8ef8edaf64fd991a5540df287723363.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ile704QK

Merci

J'ai bien l'impression qu'il devrait pas y avoir beaucoup de surprises.

Déjà vu le moteur côté sous capot et… c'est neuf ! Pas de gras !

Mardi j'accompagne le vendeur au CT et je verifierai dessous la corrosion éventuelle, pot et trains.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...