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Affichage LED compteur BMW e39

 

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Affichage LED compteur BMW e39

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djo97eb
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  1. Posté le 13/08/2011 à 19:31:43  
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Bonjour à tous.

Je recherche actuellement à acquérir une BMW série 5 e39 (525d ou 530d). J'ai eu l'occasion d'en essayer trois. Sur les trois, deux n'affichaient pas correctement les informations sur le compteur. Un des deux propriétaires m'a affirmé que c'était parce que sa voiture a été immobilisé pendant près de 6 mois et que les LED ont pris un coup dans la gueule. Le second m'a dit que c'était à froid mais qu'au bout d'un moment, le compteur commençait à s'afficher plus ou moins correctement.

J'ai lu sur certains forums que cela était signe de compteurs trafiqués. Sur d'autres, ce serait un défaut assez récurrent des e39.

Quel est votre avis à ce sujet ?

Merci ;)
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Sujets relatif
Invité
Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 13/08/2011 à 19:52:55  
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Profil : Pilote pro
daube
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  1. Posté le 13/08/2011 à 20:16:16  
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djo97eb a écrit :
Bonjour à tous.

Je recherche actuellement à acquérir une BMW série 5 e39 (525d ou 530d). J'ai eu l'occasion d'en essayer trois. Sur les trois, deux n'affichaient pas correctement les informations sur le compteur. Un des deux propriétaires m'a affirmé que c'était parce que sa voiture a été immobilisé pendant près de 6 mois et que les LED ont pris un coup dans la gueule. Le second m'a dit que c'était à froid mais qu'au bout d'un moment, le compteur commençait à s'afficher plus ou moins correctement.

J'ai lu sur certains forums que cela était signe de compteurs trafiqués. Sur d'autres, ce serait un défaut assez récurrent des e39.

Quel est votre avis à ce sujet ?

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Pffff mais n'importe quoi. C'est hallucinant le nombre de conneries de l'espace qu'on peux lire sur certains forums :/
Les pixels qui partent en couille, c'est simplement une maladie de TOUTES les E39 et TOUTES les E38 de cette generation, point-barre. Il n'y a pas d'exception. Il y a celles dont les pixels deconnent, et celles dont les pixels vont deconner, c'est tout.
La faute a un systeme de nappe electrique avec des contacts foireux, tout simplement. Une nappe transparente et assez large amene les infos au bloc d'affichage. Au niveau du contact (la ou la nappe arrive), il y a un bloc de cahoutchouc qui fait pression pour bien maintenant la nappe en contact (elle n'est pas soudee). Le probleme c'est qu'en vieillissant, ce bloc de cahoutchouc se tasse et fini par ne plus appuyer suffisament pour maintenir un bon contact sur toute la largeur de la nappe.

La solution est d'ouvrir le bloc compteur pour tout demonter afin d'arriver a cette nappe. Il faut soit remplacer le bloc de cahoutchouc par un neuf, soit trouver une astuce (une cale en carton ou autre) pour qu'il appuie de nouveau, le tout apres un bon nettoyage des contacts, avec une douceur extreme car c'est super fragile.

Message cité 1 fois

---------------
Sans maitrise, la puissance est tout.
La qualité des pneus est, avant toute chose, une excuse de lopette.
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Invité
Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 13/08/2011 à 20:21:46  
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Ok merci de m'éclairer. Ça me rassure.

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Profil : Pilote pro
daube
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  1. Posté le 13/08/2011 à 20:28:04  
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Y'a pas besoin d'autres avis.
Dire que les pixels qui deconnent sont un signe de compteur traffique releve de la connerie dans son etat le plus pur. Si quelqu'un te sort ca un jour, t'aura le droit de bien te foutre de sa gueule ;)

Il existe d'ailleurs une multitude de temoignage sur les divers forums specialises, et si t'es toujours pas convaincu, t'as qu'a aller faire un tour sur E38.org, tu verra les tutoriaux pour reparer les affichages.

Pour information, aux etats-unis ce probleme est officiellement reconnu par BMW en tant que vice de fabrication, et la reparation/remplacement est integralement pris en charge. En Europe par contre on est pris pour des pigeons, et un bloc neuf coute plus de 800 euros, plus la main d'oeuvre, plus la reinitialisation du compteur kilometrique... une petite fortune. Il existe des entreprise qui font la reparation de la connectique pour environ 300 euros je crois, mais il faut leur envoyer le compteur par la poste, ce qui implique un certain delai ou ta voiture est immobilisee :/


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  1. config
pagani-zonda
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  1. Posté le 13/08/2011 à 20:57:43  
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Pas de compteurs trafiqués les cristaux liquides qui fatiguent vites ça à un peu était la maladie des E38 , E39 et E46 phase 1 c'est vraiment pas grand chose et y'a pleins de tutos sur le net qui indiquent comment le changer sois même ;)
Message édité par Pagani-Zonda le 13/08/2011 à 20:58:36

---------------
On peux au moins feliciter Fiat pour le roadster 124 ….

Ils ont reussis à prendre la base de roadster la plus vendue à travers le monde (MX-5 ) , ils y ont collé leur logo et leur style et c’est instantanement devenu un des roadster les moins bien vendue du monde ….. Ca force le respect quand meme !! [:aurelien r8:2]
Invité
Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 13/08/2011 à 22:10:14  
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Ok merci beaucoup. Je me posais quand même la question car vu que je suis juste à côté de la Belgique, je me méfie !

Maître Nanosoudeur
Profil : Pilote semi-pro
  1. config
206-innova
Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 15/08/2011 à 23:13:57  
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Daube a écrit :

Pffff mais n'importe quoi. C'est hallucinant le nombre de conneries de l'espace qu'on peux lire sur certains forums :/
Les pixels qui partent en couille, c'est simplement une maladie de TOUTES les E39 et TOUTES les E38 de cette generation, point-barre. Il n'y a pas d'exception. Il y a celles dont les pixels deconnent, et celles dont les pixels vont deconner, c'est tout.
La faute a un systeme de nappe electrique avec des contacts foireux, tout simplement. Une nappe transparente et assez large amene les infos au bloc d'affichage. Au niveau du contact (la ou la nappe arrive), il y a un bloc de cahoutchouc qui fait pression pour bien maintenant la nappe en contact (elle n'est pas soudee). Le probleme c'est qu'en vieillissant, ce bloc de cahoutchouc se tasse et fini par ne plus appuyer suffisament pour maintenir un bon contact sur toute la largeur de la nappe.

La solution est d'ouvrir le bloc compteur pour tout demonter afin d'arriver a cette nappe. Il faut soit remplacer le bloc de cahoutchouc par un neuf, soit trouver une astuce (une cale en carton ou autre) pour qu'il appuie de nouveau, le tout apres un bon nettoyage des contacts, avec une douceur extreme car c'est super fragile.
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:D et si! :W
Mais soudée avec une panne spéciale :bah:
En effet défaut reconnu sur E38 et E39 :/  mais en aucun cas un problème de leds qui elles assurent uniquement un rétro-éclairage, si tu ne vois pas de zones d'ombre dans l'afficheur, ce ne sont pas les leds qui sont en cause :jap: si les inscriptions sont plus ou moins "effacées" ce n'est pas non plus un problème de l'afficheur mais bien des contacts de la nappe qui le relie au circuit imprimé. Le mieux est de la remplacer, mais pour cela il faut un minimum de matériel et de savoir faire :o
La réparation est possible :oui:
J'ai la possibilité d'avoir des nappes neuves pour ceux que ça intéressent, ou de faire la réparation. :jap:


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