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quelle petite citadine économique et fiable


Invité §fmo434ak

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Invité §fmo434ak

Quelle est selon vous la meilleure petite citadine au point de vue de la fiabilité (pannes peu fréquentes, robustesse, sécurité...) et économique (pièces, carburant...)

Pour un usage quasi exclusif en ville (qq déplacements peu fréquents en province- 1 ou 2 par an) et en moyenne 8 à 10000km/an.

Merci pour vos avis ;)

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Invité §pan872xR
Invité §fmo434ak

Je possède actuellement une twingo de 2003.

Les voitures que vous me conseillez sont à peu près de la même catégorie que la twingo ou bien plus bas de gamme?

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Invité §nou418ps

Quelle est selon vous la meilleure petite citadine au point de vue de la fiabilité (pannes peu fréquentes, robustesse, sécurité...) et économique (pièces, carburant...)

Pour un usage quasi exclusif en ville (qq déplacements peu fréquents en province- 1 ou 2 par an) et en moyenne 8 à 10000km/an.

Merci pour vos avis ;)

 

 

 

Bon ben, là c'est facil.

 

Ultra sobre et globalement économique à l'usage (entretien/assurance/conso)

ultra citadin ,

ultra fiable...

 

Ben ya rien de mieux que les triplettes

(Citroen C1/ Peugeot 107 / Toyota Aygo)

 

Dans ton budget tu largement de quoi as une Toyota Aygo Connect 5 portes "full equip"

(clim/GPS/auto radio mp3/ Bluetooth)

 

aygo1.jpg.bd4e4adbac9b01785e3c197d5059c7d2.jpg

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Invité §Mr 618QW

 

 

Bon ben, là c'est facil.

 

Ultra sobre et globalement économique à l'usage (entretien/assurance/conso)

ultra citadin ,

ultra fiable...

 

Ben ya rien de mieux que les triplettes

(Citroen C1/ Peugeot 107 / Toyota Aygo)

 

Dans ton budget tu largement de quoi as une Toyota Aygo Connect 5 portes "full equip"

(clim/GPS/auto radio mp3/ Bluetooth)

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/100971/aygo1.jpg

 

 

Très bien en effet, mais faut voir ce qu'ils proposent si on a pas de bagnoles à faire reprendre :jap::jap: ... Et sinon pour faire que de la ville, faut prévoir aussi dans le budget l'embrayage comme pièce d'usure à refaire entre 50000 et 80000 km en moyenne :/

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Invité §nou418ps

 

Très bien en effet, mais faut voir ce qu'ils proposent si on a pas de bagnoles à faire reprendre :jap::jap: ... Et sinon pour faire que de la ville, faut prévoir aussi dans le budget l'embrayage comme pièce d'usure à refaire entre 50000 et 80000 km en moyenne :/

 

 

1500 Euros de plus au pire (l'offre inclus une reprise argus + 1500 Euros)

 

Ce qui reste excellent vue le niveau d’équipement.

 

 

Et je pense que c'est plutot autour de 1000 Euros voir moins, après négo.

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Aygo connect ;)

Quand à l'embrayage il s'use en 45000-60000km (mais il a été renforcé d'après le garage qui a changé le notre).

Sinon, 45000-60000km c'est 5-7 ans d'utilisation pour lui. L'embrayage c'est 800€ TTC.

Le prix de la voiture est de environ 12000€ pour une 5 porte + pack sécurité, un peu plus si 5 porte avec mm-t (bva-robotisé).

Tu est dans ton budget en faisant reprendre la twingo.

La garantie est de 3 ans 100000km je crois, et l'assurance ainsi que l'entretien ne sont vraiment pas chère et très facile à faire.

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Invité §nou418ps

Aygo connect ;)

Quand à l'embrayage il s'use en 45000-60000km (mais il a été renforcé d'après le garage qui a changé le notre).

Sinon, 45000-60000km c'est 5-7 ans d'utilisation pour lui. L'embrayage c'est 800€ TTC.

Le prix de la voiture est de environ 12000€ pour une 5 porte + pack sécurité, un peu plus si 5 porte avec mm-t (bva-robotisé).

Tu est dans ton budget en faisant reprendre la twingo.

La garantie est de 3 ans 100000km je crois, et l'assurance ainsi que l'entretien ne sont vraiment pas chère et très facile à faire.

 

 

 

A mon avis c'est beacoup moins que ca dans la version connect.

 

12 000 Euros c'est le prix d'une Yaris 1300 rebadgé chez Daihatsu actuellment...

 

Sinon, avec moins d'equipement, la C1 demeure la moins chere des triplettes.

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Invité §Mr 618QW

Aygo connect ;)

Quand à l'embrayage il s'use en 45000-60000km (mais il a été renforcé d'après le garage qui a changé le notre).

Sinon, 45000-60000km c'est 5-7 ans d'utilisation pour lui. L'embrayage c'est 800€ TTC.

Le prix de la voiture est de environ 12000€ pour une 5 porte + pack sécurité, un peu plus si 5 porte avec mm-t (bva-robotisé).

Tu est dans ton budget en faisant reprendre la twingo.

La garantie est de 3 ans 100000km je crois, et l'assurance ainsi que l'entretien ne sont vraiment pas chère et très facile à faire.

 

 

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Sont vraiment en carton pâte ces embrayages !!! Celui de notre Panda essence de 57000km accroche comme un neuf encore !!

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Sont vraiment en carton pâte ces embrayages !!! Celui de notre Panda essence de 57000km accroche comme un neuf encore !!

 

Défaut de conception corrigé lors du restylage :jap:

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Invité §fmo434ak

8à 10000 euros c'est avec revente de ma Twingo (qui cote environ 3600 euros pour 65000 kms)

J'apprécie vos conseils et vais regarder de plus près les Toyota, peugeot et citroen que vous me citez ainsi que la Panda.

Par contre j'aurais bien aimé savoir quand même si on descend en gamme par rapport à une twingo de 2003(privilège)? sont-elles à sa hauteur ? ;)

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honnetement avec les triplettes tu vas descendre en gamme, elles sont vraiment basique malgré un equipement complet mais question confort, insonorisation, finition, la twingo, meme de 2003 n'a rien a leur envier, c' est esxcellent, la twingo, et elle est bien plus habitable que les toyota/psa, franchement ces voitures sont completement depassé, hormis leur moteur sympa en ville je ne leur trouve que peu d' interet je preferais la panda, avec ses 5 portes un bon moteur essence, une meilleur finition et un meilleur confort que les triplettes, en plus la panda va etre arreté sous peu (sa remplacente est prete) donc les prix sont facilement negociable!

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Invité §fmo434ak

:jap: merci pour l'info

je vais potasser tout ça. C'est vrai que j'apprécie qd même le confort et l'insonorisation mais pour mon budget, il faut pas en demander trop!

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Invité §fmo434ak

En plus sur la twingo je peux rabattre les sieges arrières et c'est bien pratique quand on expose fait des brocantes par ex. ou des grandes courses......mais elle commence à me revenir cher (déjà changé amortisseurs, clapet,bobine, faisceau moteur et à prévoir peut etre embrayage+ pbl crissement de roue avant...bref j'en suis déjà à bcp de dépenses alors que je ne suis qu'à 65000 km quasi exclu ville)

C'est pourquoi je me demande si je ne devrais pas la vendre et racheter une autre voiture.

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Invité §xr2445OI

 

Sur un Opel Agila MK2 et vraiment très fiable et puis tout équipement confondu clim , jantes alu 5 portes et surtout bien pratique comme véhicule . abygail.gif.d33e52ff3277d86b96005fb005be6f2c.gif

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Je possède actuellement une twingo de 2003.

Les voitures que vous me conseillez sont à peu près de la même catégorie que la twingo ou bien plus bas de gamme?

 

 

Une Twingo 2 en 1.2 LEV 75cv essence, toute neuve pour 8000€, compter 9000-9500 pour avoir quelques options sympa (radio..). J'ai fait un Paris Bordeaux avec, c'est niquel.

 

Après je la trouvait un peu consommatrice en ville, comme 6.5 à 7/l au 100, mais j'avais le pied assez lourd aussi.. Sur la RN à 100km/h, mas consommation était de 5.3L/100 sur un trajet Poitiers Angoulême.

 

Tu peux aussi la prendre en diesel 85cv, là tu aura une bonne petite voiture qui consommera très peu (mais plus chez à l'achat..)

 

 

 

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Je propose une Picanto.

 

 

C'est tout simplement incassable. Ca consomme peu, les prestations sont largement au dessus de la triplette Toyota/PSA, la garantie est de

7ans. On en trouve a prix cassé.

 

 

Seul défaut: le prix des pièces (certaines). En moyenne, un peu au dessus de la concurrence, certaine fois vraiment cher. Mais les pièces sont

tous de très haute qualité, les consommables sont uniquement des référence haut de gamme. En contre partie, la fréquence d'usure et de

changements des pièces est tout simplement excellente: un embrayage encaisse plus de....140 000km. En prime, une distribution par chaine...

 

La Panda est aussi un bon choix en terme de qualité prix/équipement/fiabilité.

 

 

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Invité §fmo434ak

les meilleures twingos sont parait-il celles d'avant 2000. les nouvelles générations sont bien en dessous selon monn garagiste

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les meilleures twingos sont parait-il celles d'avant 2000. les nouvelles générations sont bien en dessous selon monn garagiste

4

 

Ma mère a une Twingo 1, j'ai eu une Twingo 2... Rien a voir.. la 2 fait moins de bruit, elle roule plus vite (une twingo 1 sur autoroute c'est une plaie, la 2 ça va..)

 

Le chassis provient de la Clio 2, et on se sent mieux niveaux tenue de route..

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Invité §zeb248jk

Aygo connect ;)

Quand à l'embrayage il s'use en 45000-60000km (mais il a été renforcé d'après le garage qui a changé le notre).

Sinon, 45000-60000km c'est 5-7 ans d'utilisation pour lui. L'embrayage c'est 800€ TTC.

Le prix de la voiture est de environ 12000€ pour une 5 porte + pack sécurité, un peu plus si 5 porte avec mm-t (bva-robotisé).

Tu est dans ton budget en faisant reprendre la twingo.

La garantie est de 3 ans 100000km je crois, et l'assurance ainsi que l'entretien ne sont vraiment pas chère et très facile à faire.

 

Mon dieu, ils sont en carton-pâte ces embrayages ?!

 

[EDIT] Je n'avais pas vue que Mr Captain avait fait la même remarque... :lol:

Mais pour comparaison, je viens de refaire le mien. Celui d'origine à tenu 191.000km !

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Invité §106483wO

je crois que ce défaut de conception a été revu lors du restylage.

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Invité §nou418ps

Les triplettes sont plus petites et ont bien 5 portes, l'intéré c'est l'équipement complet pour 12000€ Max.

 

 

Faut arreter avec les 12 000 Euros.

 

Aucune triplette n'est vendue à ce prix.

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