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Quelle voiture pour moins de 3000€ ?


Invité §San650qN

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Invité §San650qN

Bonjour à tous,

 

Ayant vendu ma petite Corsa B 1.4 ess. il y a maintenant 3 ans (et je l'aimais beaucoup !) suite à un départ à l'étranger, j'envisage maintenant que je suis revenu en France de reprendre une voiture. Comme indiqué dans le titre, mon budget serait de 3000€ maximum, mais si on descend à 2000, c'est encore mieux.

 

Pour résumer un peu mes pré-requis :

 

  • Je roule principalement en ville et ne fais pas particulièrement de grands trajets (mais ça m'arrive quand même et dans ces cas-là j'aime bien pouvoir avoir confiance en ma voiture)
     
  • Je ne dépasse a priori pas les 15 000 km/an
     
  • Je recherche avant tout une voiture fiable, qui puisse me tenir 3 ou 4 ans sans trop de soucis si ce n'est l'entretien normal
     
  • Niveau de consommation assez contenue (pour info, ma Corsa 1.4 ess. de 96 tournait à 7.5l max en ville et 6,5L en mixte et je trouvais ça correct sans plus).
     
  • Le kilométrage importe peu si je sais que la voiture a été bien entretenue.

 

En somme, le meilleur rapport qualité/prix possible, l'esthétique passe après, je n'en suis plus à mes premières années de permis et faire le kéké m'est pas mal passé :)

 

J'ai lu un peu les différents sujets ici, regardé un peu les annonces par chez moi (Loire-Atlantique) et je dois dire que j'hésite entre une petite citadine du style saxo (je n'ai lu que du bien des moteurs 1.1 et 1.4 essence) voire plus petite, ou au contraire passer un niveau au-dessus vers des berlines un peu plus grandes et sans doute également plus confortables (xsara, mégane, etc...). Je parle des françaises, mais je n'ai rien contre les étrangères non plus, je suis d'ailleurs plutôt curieux concernant les japonaises et les asiatiques en général, mais je ne les connais que très peu, à part la Prius que j'ai eu l'occasion de conduire souvent ces derniers mois (et j'aime !).

 

En gros, je ne suis arrêté sur rien de précis, je ne suis pas non plus particulièrement pressé, je cherche juste à me faire un avis de l'occasion actuel, écouter les vôtres, envisager les différentes possibilités et pouvoir choisir le moment venu avec le plus de confiance possible ma nouvelle voiture.

 

Merci d'avance pour vos conseils et à bientôt !

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Invité §pan872xR
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Invité §nou418ps

Bonjour à tous,

 

Ayant vendu ma petite Corsa B 1.4 ess. il y a maintenant 3 ans (et je l'aimais beaucoup !) suite à un départ à l'étranger, j'envisage maintenant que je suis revenu en France de reprendre une voiture. Comme indiqué dans le titre, mon budget serait de 3000€ maximum, mais si on descend à 2000, c'est encore mieux.

 

Pour résumer un peu mes pré-requis :

 

  • Je roule principalement en ville et ne fais pas particulièrement de grands trajets (mais ça m'arrive quand même et dans ces cas-là j'aime bien pouvoir avoir confiance en ma voiture)
     
  • Je ne dépasse a priori pas les 15 000 km/an
     
  • Je recherche avant tout une voiture fiable, qui puisse me tenir 3 ou 4 ans sans trop de soucis si ce n'est l'entretien normal
     
  • Niveau de consommation assez contenue (pour info, ma Corsa 1.4 ess. de 96 tournait à 7.5l max en ville et 6,5L en mixte et je trouvais ça correct sans plus).
     
  • Le kilométrage importe peu si je sais que la voiture a été bien entretenue.

 

En somme, le meilleur rapport qualité/prix possible, l'esthétique passe après, je n'en suis plus à mes premières années de permis et faire le kéké m'est pas mal passé :)

 

J'ai lu un peu les différents sujets ici, regardé un peu les annonces par chez moi (Loire-Atlantique) et je dois dire que j'hésite entre une petite citadine du style saxo (je n'ai lu que du bien des moteurs 1.1 et 1.4 essence) voire plus petite, ou au contraire passer un niveau au-dessus vers des berlines un peu plus grandes et sans doute également plus confortables (xsara, mégane, etc...). Je parle des françaises, mais je n'ai rien contre les étrangères non plus, je suis d'ailleurs plutôt curieux concernant les japonaises et les asiatiques en général, mais je ne les connais que très peu, à part la Prius que j'ai eu l'occasion de conduire souvent ces derniers mois (et j'aime !).

 

En gros, je ne suis arrêté sur rien de précis, je ne suis pas non plus particulièrement pressé, je cherche juste à me faire un avis de l'occasion actuel, écouter les vôtres, envisager les différentes possibilités et pouvoir choisir le moment venu avec le plus de confiance possible ma nouvelle voiture.

 

Merci d'avance pour vos conseils et à bientôt !

 

 

 

Bon ben on vas aller au plus court.

 

Pour 3000 Euros en citadine essence sobre et fiable capable de faire de la route sans trop de mal,

ya les japonaise comme la Yaris .

 

Si tu veux plus de place à bord et de confort sur grand trajet tout en étant ultra fiable,

ya des Logan 1400 à 70 000 km à ce prix.

Mais la conso en ville sera bien plus forte (8/9l au cent)

 

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sinon si tu veux une compacte 5 portes, alors il y a:

Alfa Roméo 146

Audi A3 (trop chère)

Citroën Xsara

Daewoo Lanos

Fiat Brava (à voir fiabilité)

Ford Focus I (à voir fiabilité)

Honda Civic

Hyundai Accent

Kia Dephia ou Sephia

Mazda 323

Nissan Almera I ou II

Opel Astra F ou G (fiabilité :/ )

Peugeot 306

Renault Mégane I (attention à la fiabilité)

Seat Leon (rare dans ton budget, peu d'essence à mon avis)

Suzuki Liana

Toyota Corolla

VW Golf III ou IV

et encore autres...

 

Au niveau fiabilité, les japonaises (sauf Nissan) et les coréennes sont les plus fiables, la Xsara est très fiable...

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Invité §nou418ps

sinon si tu veux une compacte 5 portes, alors il y a:

Alfa Roméo 146

Audi A3 (trop chère)

Citroën Xsara

Daewoo Lanos

Fiat Brava (à voir fiabilité)

Ford Focus I (à voir fiabilité)

Honda Civic

Hyundai Accent

Kia Dephia ou Sephia

Mazda 323

Nissan Almera I ou II

Opel Astra F ou G (fiabilité :/ )

Peugeot 306

Renault Mégane I (attention à la fiabilité)

Seat Leon (rare dans ton budget, peu d'essence à mon avis)

Suzuki Liana

Toyota Corolla

VW Golf III ou IV

et encore autres...

 

Au niveau fiabilité, les japonaises (sauf Nissan) et les coréennes sont les plus fiables, la Xsara est très fiable...

 

 

 

Au niveau de la conso ya rien qui colle.

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Invité §nou418ps

alors la xantia 1.8i 16V, ça consomme combien selon toi ? :??

 

 

Plus de 7,5l en ville.

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Invité §San650qN

La Yaris effectivement m'a l'air pas mal, c'est effectivement ce vers quoi je m'orientais dernièrement. Niveau conso, ça donne quoi le 1.0L ? Les 68ch sont suffisants quand on sort un peu de la ville ? Pas facile à trouver en tout cas, y en a moins que des 106 ou des Saxo... Chez les japonaises, à part la Yaris, y a-t-il d'autres modèles sympa ?

 

Sinon, en compacte 5 portes, je me doute qu'en essence on sera plus sur du 8/9L. Mais si une bonne occase se présente, je peux être tenté... C'est quand même généralement mieux fini et bien plus confortable...

 

Et puis, comme je disais, je suis pas pressé pour le moment, je prends bien mon temps pour me faire un avis...

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La Yaris effectivement m'a l'air pas mal, c'est effectivement ce vers quoi je m'orientais dernièrement. Niveau conso, ça donne quoi le 1.0L ? Les 68ch sont suffisants quand on sort un peu de la ville ? Pas facile à trouver en tout cas, y en a moins que des 106 ou des Saxo... Chez les japonaises, à part la Yaris, y a-t-il d'autres modèles sympa ?

 

Sinon, en compacte 5 portes, je me doute qu'en essence on sera plus sur du 8/9L. Mais si une bonne occase se présente, je peux être tenté... C'est quand même généralement mieux fini et bien plus confortable...

 

Et puis, comme je disais, je suis pas pressé pour le moment, je prends bien mon temps pour me faire un avis...

 

c'est sûr que les familiales/routières essence ou diesel seront plus sur du 8/9l :W

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Invité §San650qN

c'est sûr que les familiales/routières essence ou diesel seront plus sur du 8/9l :W

 

 

Sincèrement j'en sais trop rien, les seules références que j'ai c'est une vieille R11 1.2 de 88 et une R21 GTS 1.8 de 91, on descendait pas sous les 10L en ville (12 pour la R11)... Je me doute que les moteurs ont légèrement changé depuis. Déjà avec ma Corsa de 96 j'étais à 7,5. Ce que je veux dire, c'est que plus la voiture sera économe, mieux ce sera. Mais si ça reste raisonnable, moins de 8L en ville et 6,5 en mixte ça peut m'intéresser, je trouve les compactes mieux finies et plus confortables...

 

La Mazda 2 je l'avais vue aussi, d'ailleurs. Moi le style j'aime bien. C'est une voiture qui sort de l'ordinaire au moins.

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Invité §San650qN

ben ça tout dépend le modèle et la motorisation... :o:)

 

il y a une petite citadine qui consomme bcp plus qu'une grosse voiture :oui:

 

 

C'est justement le truc que je veux éviter... Prendre une citadine en pensant qu'elle consommera moins qu'une berline et n'avoir les avantages ni de l'un ni de l'autre. Après, je me tâte quand même un peu... La Xsara par exemple me tente pas mal, ne serait-ce que pour le confort et agrément (c'est sûr que c'est pas avec ça que je vais aller draguer :D) et le fait qu'elle a beaucoup décoté, mais ça vaut quoi niveau moteur ? Le 1.4 n'est pas un peu limite ? Et le 1.6 16V il consomme combien à peu près ? Dans le même segment, on trouve des compactes assez économes et fiables, histoire de comparer les prix ?

 

Après, dans les citadines, d'après les avis que j'ai lu, ce serait la Yaris (mais 1.0 ou 1.3 ?) et la Saxo (1.4 j'imagine si je veux en profiter un peu hors des villes). En termes de conso, on tourne à combien sur celles-là ?

 

Au fait, c'est laquelle la citadine dont tu parles, que je l'évite ? :D

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Une Grande Punto ? Un peu plus spacieux qu'une citadine lambda, et plus petite qu'une compacte ? ( bon, certe, pas de beaucoup ^^ ).

 

Sinon faire moins de 8l en ville, c'est gérable avec les bagnoles récentes :)

Par contre, faut pas un truc trop lourd ou un moteur trop gros ^^

 

La Xsara, bon choix pour ce que tu cherches effectivement ( même si effectivement pour les titevoiturerouge.gif.b06349b4233e6f0a135dbeb4aebe5b0d.gif ya plus "romantique" ^^ ).

Par contre, quand t'iras en voir, fait super gaffe à l'état du train arrière ( si les roues sont dans la même position qu'une gordini, c'est pas bon :) )

 

Dans cette gamme, je pense que tu dois pouvoir trouver des Focus aussi par exemple, qui sont plutôt sympa, ou pour faire Japonais des Corolla ?

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Invité §San650qN

Merci pour les avis, la xsara m'attire bien, on en trouve pas mal et vu la décote je pense qu'il doit être possible de trouver de bonnes occasions avec pas trop de kilomètres. Mais le 1.4 est-il suffisant sur une Xsara ? C'est le même que sur la Saxo ? Il vaut pas mieux prendre le 1.6, quitte à consommer un tout petit peu plus mais être plus à l'aise hors des villes ?

 

La Corolla aussi, mais je la trouve plus sympa en 3 portes. Par contre ça a pas l'air facile à trouver et celles que je vois ont quand même pas mal de kilomètres.

 

Je crois qu'entre Punto, Yaris, Xsara, Corolla et Focus je devrais avoir de quoi trouver mon bonheur... Ce sont en plus des voitures qui me plaisent pas trop mal.

 

Concernant le kilométrage, à votre avis jusqu'à combien ça reste intéressant ?

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C'est justement le truc que je veux éviter... Prendre une citadine en pensant qu'elle consommera moins qu'une berline et n'avoir les avantages ni de l'un ni de l'autre. Après, je me tâte quand même un peu... La Xsara par exemple me tente pas mal, ne serait-ce que pour le confort et agrément (c'est sûr que c'est pas avec ça que je vais aller draguer :D) et le fait qu'elle a beaucoup décoté, mais ça vaut quoi niveau moteur ? Le 1.4 n'est pas un peu limite ? Et le 1.6 16V il consomme combien à peu près ? Dans le même segment, on trouve des compactes assez économes et fiables, histoire de comparer les prix ?

 

Après, dans les citadines, d'après les avis que j'ai lu, ce serait la Yaris (mais 1.0 ou 1.3 ?) et la Saxo (1.4 j'imagine si je veux en profiter un peu hors des villes). En termes de conso, on tourne à combien sur celles-là ?

 

Au fait, c'est laquelle la citadine dont tu parles, que je l'évite ? :D

 

excuses j'ai oublié de te répondre......

 

Pour le confort, c'est pareil, ça dépend le modèle et la version, par exemple une grosse voiture est inconfortable (sièges ou suspension, par exemple la mercedes E (1996) a les sièges durs et la bonne suspension et la BMW e34 est un peu ferme (sièges et suspension))...

 

Pour la xsara, il vaut mieux à partir de 1.6i 16V vu le poids...

 

 

Pour la petite, oui la yaris est un bon choix mais le confort à voir....

 

et je ne pourrais pas te dire pour la consommation, ça varie selon le conducteur....

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Invité §San650qN

Je dois dire que je suis de plus en plus attiré par la Xsara. Surtout parce que c'est typiquement une voiture de petits vieux et qu'on en trouve du coup avec relativement peu de kilomètres et en très bon état. Je sais que le 1.4 est reconnu pour sa fiabilité (c'est le même que la Saxo, non ?), mais que vaut le 1.6 16V ? J'ai cru voir en tout cas qu'il ne consommait pas beaucoup plus et qu'il était sympa niveau performances (c'est un 110 CV)...

 

Je viens de voir une ou deux annonces qui m'ont l'air assez intéressantes, mais à mon avis elles partiront très vite :

 

http://www.leboncoin.fr/voitures/256513696.htm?ca=18_s

http://www.leboncoin.fr/voitures/256483876.htm?ca=18_s

 

La deuxième a même la distri refaite, c'est toujours ça de pris, même si la première a la finition Exclusive toutes options et que c'est assez tentant.

 

Autrement, j'aime plutôt bien la Corolla en 3 portes, et j'ai vu cette annonce pas loin de chez moi :

 

http://www.leboncoin.fr/voitures/240202751.htm?ca=18_s

 

155 000 c'est pas un peu beaucoup ? C'est vraiment si costaud les Toyota ou à ce kilomètrage je risque de commencer à avoir des problèmes plus sérieux ? C'est pas une chaine, d'ailleurs, sur les Corolla ? Au moins ça règle le problème de distri. Et puis c'est pas le même prix non plus, ce qui n'est pas pour me déplaire.

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Invité §207657Wg

Effectivement les 2 Xsaras que tu posté ont l'air très bien sur le papier, après faut sé méfier quand même des faibles kilométrages comme ça, faut voir le type de trajet qu'elles faisaient, si que des ptit trajets et ville pas cool pour l'usure moteur voir et/ou embrayage...................après si elle a été entretenu tous les ans même en faisant que 6 ou 7000 bornes à l'année ça peut être intéressant !

 

La corolla c'est pas mal normalement t'es pas emmerdé avec ça, et 155 000 c'est pas énorme ! :spamafote: toujours pareil voir le suivi entretien, à 2000€ ça fait une caisse très correcte ! :jap:

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Invité §207657Wg

Parc contre j'ai bien peur que ce soit une courroie sur le bloc de la Corolla...............http://www.oscaro.com/toyota-corolla-hatchback-110-jpp-1-3-i-88cv-18194-2579-t#c702429

 

Sur le 1.3 VVTi des Yaris par contre c'est bien une chaine ! ;)

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Pour le 1.4i 75 ch oui oui c'est le même moteur que les AX/SAXO/ZX/C3/106/206/306/307...

 

C'est surtout sur les ZX et 306 qui avaient eu des problèmes connus mais les problèmes ont été résolus...

 

Comme j'ai dit, il vaut mieux de prendre après le moteur 1.6i 16V, si tu veux de performances....

 

pour tes annonces, la EXCLUSIVE est TOP!

 

Pour la Corolla, moi aussi je l'aime bien aussi!! Oui c'est très fiable si elle est bien entretenue... Et après il faut voir l'embrayage, la boite de vitesse et autres pièces... car ces pièces ne tiennent pas toujours longtemps.. à voir...

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