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cabriolets à moins de 1500€?? arnaque ou bon plan?


Invité §jul133sF

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Invité §jul133sF

bonjour,

 

Avec cet hiver doux, je me suis mis à regarder du coté des cabriolets. Sur un site de petites annonces bien connu j'ai entré "cabriolet", moins de 100000km, à partir de 1990 et surtout moins de 1500€.

Résultat: plusieurs annonces!!

surtout des escorts, des R19, des kadett, des punto... parfois même avec capote neuve!

 

alors ma question: est-ce possible de telles voitures à ce prix? est-ce parce que c'est l'hiver et que ça ne se vent pas à cette période?

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Oui il y a beaucoup de ca, mais aussi le faite que des 19 des kadett et des escorts, faut quand méme avouer que tu trouve difficilement plus moche!!Ca aussi ca fait beaucoup :lol:

 

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Invité §glo468NR

C'est moche, mais ça te donne accès aux plaisirs de la conduite top-down pour pas cher, alors pourquoi pas ?

 

Les cabriolets que tu citent ne sont pas les plus jolis certes, mais ont quand même lorsqu'ils sont décapotés une ligne plus élégante et plus fine que la plupart des CC actuels, avec leur "gros cul".

 

Les gens te regarderont passer en pensant "c'est moche", mais toi tu t'en foutras de ces jaloux, tu les snoberas avec un grand sourire, les cheveux au vent et tes lunettes de soleil :sol:

 

Attention, rouler top-down est une drogue dure :p

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Invité §jul133sF

merci pour vos réponses!

 

alors que ce soit clair: je me fout totalement du coté esthétique!!!

 

je veux un cabriolet, pas cher et fiable (donc aux alentours en 100000km). Donc apparemment, ça a l'air possible!

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Oui il y a beaucoup de ca, mais aussi le faite que des 19 des kadett et des escorts, faut quand méme avouer que tu trouve difficilement plus moche!!Ca aussi ca fait beaucoup :lol:

 

 

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c'est pas si difficile que ça :o

 

je ne trouve pas que ces voitures soit moches, elles sont plutôt réussit :o

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Invité §mx1501OS

C'est moche, mais ça te donne accès aux plaisirs de la conduite top-down pour pas cher, alors pourquoi pas ?

 

Les cabriolets que tu citent ne sont pas les plus jolis certes, mais ont quand même lorsqu'ils sont décapotés une ligne plus élégante et plus fine que la plupart des CC actuels, avec leur "gros cul".

 

Les gens te regarderont passer en pensant "c'est moche", mais toi tu t'en foutras de ces jaloux, tu les snoberas avec un grand sourire, les cheveux au vent et tes lunettes de soleil :sol:

Attention, rouler top-down est une drogue dure :p

 

 

+1, surtout pour le gras.

Une fois que tu auras gouté au topdown même avec une vieille Kadett, il va t'être difficile de remonter dans un machin fermé. :W

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Invité §jul133sF

quand vous dites "il y a beaucoup de ça", ça se rapporte au fait qu'on est en hiver (et que les cabriolets sont moins cher en hiver)?

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Invité §log033Dw

Par contre, désolé de casser l'ambiance mais un cab 19, escrotte ou kadett d'il y a 20 ans a 1500 euros, prévois le meme budget pour changer embrayage, amortos, radiateur, courroie de distrib et cie, et surtout oublie pas ton parapluie pour quand tu rouleras capoté :p:sol:

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Par contre, désolé de casser l'ambiance mais un cab 19, escrotte ou kadett d'il y a 20 ans a 1500 euros, prévois le meme budget pour changer embrayage, amortos, radiateur, courroie de distrib et cie, et surtout oublie pas ton parapluie pour quand tu rouleras capoté :p:sol:

 

 

n'importe quoi :o

 

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Invité §glo468NR

merci pour vos réponses!

 

alors que ce soit clair: je me fout totalement du coté esthétique!!!

 

je veux un cabriolet, pas cher et fiable (donc aux alentours en 100000km). Donc apparemment, ça a l'air possible!

 

 

J'ai un collègue qui vient au boulot depuis des années avec sa punto cab.

Elle est dans un état esthétique lamentable (bosses, rayures), la capote est scotchée de partout, il délaisse complètement l'entretien mécanique, elle dort dans la rue été comme hiver, malgré ça elle fonctionne très bien mécaniquement et n'est jamais tombé en panne malgré ses 200000Km passés !

Peut être que c'est une exception, mais mécaniquement ça à l'air d'être relativement solide.

 

Après c'est plutôt le mobilier intérieur qui n'est pas dans un très bon état (tbd, commodos, sièges), mais l'avantage de ce genre de petits cab' qui existent aussi en berline largement diffusées, c'est que les pièces sont faciles à trouver et pas chères.

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Invité §20c162gb

Une 19 cab', c'est pas trop mal :o

 

Pour la fiabilité, privilégier l'état et l'entretien au kilométrage...

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Invité §glo468NR

Sinon pour petit budget, y'a des youngtimers pas très recherchés qui rentrent largement dans le budget :

 

http://www.leboncoin.fr/voitures/272048894.htm?ca=18_s

 

On est d'accord, c'est pas fait pour faire 500km d'autoroute, mais c'est sympa & rigolo :o

 

On doit même pouvoir trouver quelques 205 ct dans le budget :

http://www.leboncoin.fr/voitures/273290692.htm?ca=18_s

 

Et sa côte pourrait monter !

 

 

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Invité §log033Dw

 

n'importe quoi :o

 

 

 

 

Tu dois avoir raison, la majorité des gens qui revend une voiture épave de 20 piges la remet a neuf avant de la revendre 1500 euros adrig.gif.c537491ec5e4a4556a05426260f72f94.gif

J'ai donc été bète de revendre en 2010 ma mégane1 de 2000/140000km avec l'embrayage en fin de vie, la courroie de distrib a refaire sous peu, la clim hs et les amortos fatigués pour 2000 euros...

Si j'avais su, j'aurais fais 1000 euros de travaux dessus et l'aurait revendu le meme prix :jap:

C'est bien de rever, mais faut pas faire croire aux gens qu'une caisse de 20 ans a 1500 euros, c'est l'affaire du siècle.

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Invité §glo468NR

C'est bien de rever, mais faut pas faire croire aux gens qu'une caisse de 20 ans a 1500 euros, c'est l'affaire du siècle.

 

 

On peut aussi tomber en cherchant bien sur un véhicule qui a été scrupuleusement entretenu pendant 20 ans... ça existe aussi (voiture de papy, héritage, etc.)

 

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Invité §pix237kC

Par contre, désolé de casser l'ambiance mais un cab 19, escrotte ou kadett d'il y a 20 ans a 1500 euros, prévois le meme budget pour changer embrayage, amortos, radiateur, courroie de distrib et cie, et surtout oublie pas ton parapluie pour quand tu rouleras capoté :p:sol:

 

 

ah non, tout le monde n'a pas une logan qui tombe en ruine au bout de 10 ans :p

 

 

 

 

Tu dois avoir raison, la majorité des gens qui revend une voiture épave de 20 piges la remet a neuf avant de la revendre 1500 euros adrig.gif.c537491ec5e4a4556a05426260f72f94.gif

J'ai donc été bète de revendre en 2010 ma mégane1 de 2000/140000km avec l'embrayage en fin de vie, la courroie de distrib a refaire sous peu, la clim hs et les amortos fatigués pour 2000 euros...

Si j'avais su, j'aurais fais 1000 euros de travaux dessus et l'aurait revendu le meme prix :jap:

C'est bien de rever, mais faut pas faire croire aux gens qu'une caisse de 20 ans a 1500 euros, c'est l'affaire du siècle.

 

 

porte nawak

 

j'ai une caisse de 15 ans et 250 000 bornes, les amortos sont quasi neufs, freins neufs, train arrière récent (oui c'est une 306 :D ), courroie de distrib' faite dans un mois et si je la revends faut pas croire que je vais récupérer mes thunes sur l'entretien mais je la vendrais au dessus de la côte.

 

tout le monde n'est pas un sagouin comme toi avec sa caisse et gloup a parfaitement raison

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Un véhicule de 12 ans affichant moins de 100000kms? Mouais. Il y a intérêt à avoir un historique complet pour prouver ce kilométrage.

Ensuite, à 1500 euros, souvent, la capote est à changer, sans compter tous les joints sans quoi l'étanchéïté est plus qu'aléatoire (j'ai eu 2 cab BMW, donc, je sais de qui je parle).

Ensuite, il faut savoir que les cabriolets style Kadett, Escort et compagnie avait un gros problème de rigidité et donc vieillissent mal.

Maintenant, à toi de voir l'usage que tu veux en faire.

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merci pour vos réponses!

 

alors que ce soit clair: je me fout totalement du coté esthétique!!!

 

je veux un cabriolet, pas cher et fiable (donc aux alentours en 100000km). Donc apparemment, ça a l'air possible!

 

 

 

bon bein la je rigole gentiment dans mon coin!!!100mkms pour 1500€ bein laisse moi te dire que tu reve tout debout mon ami^^

 

a moyen de tombé sur une voiture qui a toujours etait entretenu garage avec toute les factures pour prouvé qu'elle a -100mkms c'est quasi introuvable a ce tarif mais en cherchant bien tu peut trouvé car beaucoup de ces cabriolets ont généralement servis a vec du tuning donc souvent massacré ou l'entretien est négligé rien quand les gars doivent changé la capote il pleur^^

 

enfin bon courage pour trouvé la bonne affaire l'hiver est long te jete pas sur la premiere venue

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Tu dois avoir raison, la majorité des gens qui revend une voiture épave de 20 piges la remet a neuf avant de la revendre 1500 euros adrig.gif.c537491ec5e4a4556a05426260f72f94.gif

J'ai donc été bète de revendre en 2010 ma mégane1 de 2000/140000km avec l'embrayage en fin de vie, la courroie de distrib a refaire sous peu, la clim hs et les amortos fatigués pour 2000 euros...

Si j'avais su, j'aurais fais 1000 euros de travaux dessus et l'aurait revendu le meme prix :jap:

C'est bien de rever, mais faut pas faire croire aux gens qu'une caisse de 20 ans a 1500 euros, c'est l'affaire du siècle.

 

 

je ne dis pas que j'ai raison, mais je n'ai pas tord non plus :o

 

j'ai déjà eu l'occase de racheté une 205 CT 1300€, dans un bon état sans avoir de gros frais à prévoir; une vidange, un coup de polish et roule ma poule :jap:

 

et puis 140 000km pour un embrayage... freza94.gif.fbaf11f002339f93161fcab7796031f9.gifraptor3388.gif.b94cf7f3fb7d65574f7ac74e9ffae38f.gif (je ne tomberais pas dans la facilité pour dire "Renault c'est de la merde"© :jap: )

j'ai eu une 306 TD de 1995 et 250 000km => embrayage d'origine :sol:

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Invité §coc208go

Pour avoir un de ces vieux Cab des 80' l'été c'est que du bonheur de rouler cheveux au vent et puis c'est infiniment plus agréable d'entendre les vocalises d'une vieux moteur essence que d'un Tdhdci de mes 2 cou.... :q mais le problème c'est que ces vieille dames pour être solide réclame un minimum d'attention si tu veux prendre soin de ta capote ne la laisse jamais pliée trop longtemps sinon elle va finir par craquer!

Si elle dors dehors achète une house le gel n'est pas leur ami!sinon comme n'importe quelle voiture bien respecter les temps de chauffe et tu l'aura encore dans dix ans

Ah si 2 petit conseils ne met jamais un autoradio voyant dans la voiture sinon ta capote ne vivra pas vieille et en cas de pépins ne lache jamais le coup elle te le revaudra (ça m'est arrivé il y a un mois de vouloir mettre mon XR3en vente mais je me suis rendu compte que je l'aimait trop pour ça!)

une tite photo pour illustrer!

Photo0460.jpg.ab8bac60492e000e324f1e79a8964799.jpg

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Invité §Man826Mf

Non du tout

 

Oui enfin, une pour pièces, une au KM non garanti et à la calandre jackysée et une sans CT qui commence à rouiller sous le pare-brise (c'est-à-dire le pire endroit, pas forcément réparable).

 

Après les deux autres semblent clean, mais l'une est une Kadett. :D Reste la Golf.

 

Par contre on trouve de très belles 205 RG cab. :oui:

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Oui enfin, une pour pièces, une au KM non garanti et à la calandre jackysée et une sans CT qui commence à rouiller sous le pare-brise (c'est-à-dire le pire endroit, pas forcément réparable).

 

Après les deux autres semblent clean, mais l'une est une Kadett. :D Reste la Golf.

 

Par contre on trouve de très belles 205 RG cab. :oui:

 

 

ben pour une Kadett, elle a l'air plutôt propre surtout au niveau des ailes AR :jap:

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Invité §jul133sF

merci pour vos réponses!

 

je vois que il y a toujours les mêmes débats dès qu'on parle de vielles bagnoles ;-)

J'ai toujours eu de vielles essences pas cheres et j'en suis très content (austin montego 1989, suzuki baleno 1995, rover 214SI 1993...). Donc un cabriolet, ça parait accessible.

 

Par contre, c'est vrai que sur de vielles bagnoles, on peut rencontrer qq problèmes "d'accessoires". C'est pourquoi j'ai toujours privilégié la simplicité. Concernant le système d'ouverture de capote, je pensais à du manuel... mais je vois que beaucoups sont electriques.

- une capote manuelle, c'est long/chiant à manoeuvrer?

- une capote electrique en panne, ça peut passer en manuel?

 

merci!

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Le problème c'est qu'un cabrio vieillit plus vite et moins bien qu'une berline (surtout les mauvais), sans parler de la capote et de son mécanisme.

Certaines capotes manuelles sont faciles à ouvrir/fermer, d'autres sont plus difficiles.

Tu as toujours une manoeuvre pour ouvrir /fermer une capote électrique en panne mais c'est une manoeuvre de secours, çàd trop compliquée pour le faire continuellement.

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