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Help : Quel modèle choisir ? Polo, Mini, Swift, Yaris...


Invité §in_656vE

Messages recommandés

Invité §in_656vE

Bonjour,

 

Je suis à la recherche d'une nouvelle voiture avec un budget de 8000 à 10 000 € maximum.

 

De préférence : Occasion ou neuve, véhicule essentiellement pour la ville mais aussi l'autoroute (800 kms d'autoroute 1 semaine par mois), économique (consommation et assurance), 1 à 2/3 ans maximum.

Option facultatives : régulateur de vitesse, toit ouvrant...

 

J'ai repéré quelques modèles :

- VW Polo

- Mini

- Suzuki Swift

- Toyota Yaris

- Opel Corsa

- Peugeot 206+

 

Surtout pas de Renault...

 

Quels modèles me conseillez vous en terme de fiabilité ? Quels motorisations ? Faut-il préférer essence ou diesel ?

 

Merci de vos conseils,

 

Ingrid

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salut, quelques questions pour t'orienter :

 

*tu es jeune conducteur?

*Environ combien de km/an?

*Fais tu bcp de villes ou de courts trajets?

*Qu'as tu comme voiture en ce moment?

 

par rapport à ta liste, je te déconseille la 206+ qui est vraiment datée au niveau ligne, finition, agrément, sécurité passive, etc...

 

De plus, je te déconseille également la corsa qui, bien que fiable, n'est pas agréable à conduire (avis perso)

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Invité §in_656vE

salut, quelques questions pour t'orienter :

 

*tu es jeune conducteur?

*Environ combien de km/an?

*Fais tu bcp de villes ou de courts trajets?

*Qu'as tu comme voiture en ce moment?

 

par rapport à ta liste, je te déconseille la 206+ qui est vraiment datée au niveau ligne, finition, agrément, sécurité passive, etc...

 

De plus, je te déconseille également la corsa qui, bien que fiable, n'est pas agréable à conduire (avis perso)

 

 

- Je ne suis plus jeune conducteur (7 ans de permis)

- Entre 15000 et 17000 kms par an en moyenne

- 50 % de courts trajets et 50 % d'autoroute

- J'ai une clio II, 1.5 dci de 2001 mais je suis très déçue par la fiabilité, auparavant une polo essence (modèle 1997), beaucoup plus fiable et confortable mais manquait de dynamisme...

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Invité §nic211FZ

nault

Bonjour,

 

Je suis à la recherche d'une nouvelle voiture avec un budget de 8000 à 10 000 € maximum.

 

De préférence : Occasion ou neuve, véhicule essentiellement pour la ville mais aussi l'autoroute (800 kms d'autoroute 1 semaine par mois), économique (consommation et assurance), 1 à 2/3 ans maximum.

Option facultatives : régulateur de vitesse, toit ouvrant...

 

J'ai repéré quelques modèles :

- VW Polo

- Mini

- Suzuki Swift

- Toyota Yaris

- Opel Corsa

- Peugeot 206+

 

Surtout pas de Renault...

 

Quels modèles me conseillez vous en terme de fiabilité ? Quels motorisations ? Faut-il préférer essence ou diesel ?

 

Merci de vos conseils,

 

Ingrid

 

 

 

Pas de Renault c'est dommage puisque la clio, avec la polo, est la référence de la catégorie surtout qu'elle peut se négocier à très bon prix en concession (en tout cas à tarif bien plus abordable que la polo).

 

 

Qu'est-ce qui est important pour toi ?

 

Espace à bord ? Habitabilité des places arrières ? Si oui polo ou clio

 

Confort ? Clio dans ce cas.

 

 

Plaisir de conduite ? Peut être mini

 

Finition top ? Polo (même si la clio n'est pas mal non plus)

 

Bref quelle est le plus important pour toi ?

 

 

 

Edit : Essence ou diesel, je dirais essence pour cette catégorie de voiture surtout avec 50 de court trajets. Et à plus forte raison si tu prends de l'occase car l'essence décote plus vite que le diesel.

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Invité §in_656vE

Le plus important, la fiabilité et consommation.

 

J'ai une clio II actuellement et j'ai été très déçue donc je n'ai pas spécialement envie de reprendre Renault... et la ligne de la Clio III ne me séduit pas trop ;-)

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- Je ne suis plus jeune conducteur (7 ans de permis)

- Entre 15000 et 17000 kms par an en moyenne

- 50 % de courts trajets et 50 % d'autoroute

- J'ai une clio II, 1.5 dci de 2001 mais je suis très déçue par la fiabilité, auparavant une polo essence (modèle 1997), beaucoup plus fiable et confortable mais manquait de dynamisme...

 

 

ok avec ce kilométrage et, surtout, ce type d'utilisation (50% de courts trajets) l'essence m'apparaît préférable afin d'éviter les maladies chroniques des diesels (fap, egr) quand ils ne sont pas utilisés pour ce qu'ils sont faits (rouler). De plus, tu profiteras d'un agrément bien supérieur (silence, vivacité, pas de vibrations) et sache que les essences de dernières génération consomme beaucoup moins qu'auparavant.

 

Par curiosité, ta clio c'était un 65 ou un 85? et quels sont les problèmes rencontré?

 

Comme tu vas être amené à faire 50% d'autoroute, il te faut une voiture confortable et c'est pourquoi j'éliminerai la mini mais aussi la swift (que par ailleurs j'adore et qui a une excellente réputation de fiabilité)

 

Reste la yaris en 1.3l 87ch ou 100ch : http://www.leboncoin.fr/voitur [...] htm?ca=7_s et la polo 1,4l 85ch : http://www.leboncoin.fr/voitur [...] htm?ca=7_s

 

La polo est, à mon sens, plus homogène mais tu risques de peiner à trouver cette motorisation avec ton budget

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Invité §in_656vE

La clio c'est une 65 ch.

Problème de démarrage, démarrage aléatoire. J'allume, elle tourne au ralenti sans puissance moteur. Je laisse chauffer, j'éteins puis retourne la clé et c'est ok... Les bougies de préchauffage sont neuves.

Aussi, c'est un sapin de noël, tout s'allume sur le tableau de bord. Voyant de préchauffage qui s'allume en pleine route, plus de puissance, changement de vitesse et c'est reparti. Etc, etc...

Bref, elle bugue... rien n’apparaît d'anormal à la balise...

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Invité §nic211FZ

Le plus important, la fiabilité et consommation.

 

J'ai une clio II actuellement et j'ai été très déçue donc je n'ai pas spécialement envie de reprendre Renault... et la ligne de la Clio III ne me séduit pas trop ;-)

 

 

Pour la fiabilité elles se valent a peu près toutes. CF le lien suivant : http://abcmoteur.fr/actualites [...] bles-2010/

Et contrairement aux idées reçues, la clio sort mieux que la yaris. Tout ça pour dire que le problème que tu as eu sur ta voiture n'est pas forcément représentatif de la marque.

 

Je dirais polo si la ligne de la clio ne te plait pas. C'est la seule à être "potable" sur autoroute parmi celles citées.

 

En tout cas pas de 206+ ou corsa qui sont à la ramasse para rapport aux concurrentes. Yaris, pas terrible sur autoroute paraît-il. Swift et Mini je ne sais pas mais elles sont moins polyvalentes que la polo c'est sûr...

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attention avec les classement adac (automobile-club allemand) car :

 

* les modèles ne sont pas différenciés en fonction du type de panne ou de la motorisation.

 

* Les constructeurs allemands offrent souvent à l'achat de la voiture le dépannage en cas de panne. Ce n'est donc plus un mécano de l'ADAC qui dépanne l'automobiliste, mais le réseau du constructeur. Ces pannes ne sont pas recensées. Les marques étrangères, en revanche, ne disposent pas d'une densité de réseau suffisante pour intervenir dans des délais acceptables. Elles sous-traitent le dépannage aux organismes spécialisés, dont notamment… l'ADAC. Au fil des ans, cela induit une surreprésentation d'automobilistes roulant en voitures étrangères parmi les membres de l'ADAC. Un biais impossible à quantifier précisément, mais qui se manifeste déjà ces dernières années par une amélioration notable (et douteuse) des résultats obtenus par les constructeurs allemands. (extrait de l'automobile magazine)

 

* Un deuxième gros problème tenant à la méthodologie des statistiques : pour son étude, l'ADAC recense les pannes intervenues sur les voitures mises en circulation entre 2005 et 2010. Ainsi, l'organisme mêle quelquefois différentes générations de modèles, comme par exemple pour les couples Xsara Picasso/C4 Picasso, ou alors Mégane 2 et 3. Ce procédé a tendance à occulter des variations de fiabilité entre deux générations, comme l'amélioration fulgurante que nous avons constatée entre les Mégane 2 et 3, par exemple. (extrait de l'automobile magazine)

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Invité §wil436mb

La dernière génération de Polo en 1.4 85ch ?

http://www.lacentrale.fr/auto- [...] 95502.html

Ma mère ,possède cette génération avec le moteur TSI, cette voiture et ce moteur c'est vraiment un régal. Elle est très homogène.

Après une collègue à ma mère possède également cette génération avec le 1.4 85ch que j'ai pu conduire, ce moteur même si il n'est pas très récent est assez nerveux car la Polo est par exemple moins lourde qu'une 207. Bref le 85 ch convient bien à la Polo.

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Invité §nic211FZ

attention avec les classement adac (automobile-club allemand) car :

 

* les modèles ne sont pas différenciés en fonction du type de panne ou de la motorisation.

 

* Les constructeurs allemands offrent souvent à l'achat de la voiture le dépannage en cas de panne. Ce n'est donc plus un mécano de l'ADAC qui dépanne l'automobiliste, mais le réseau du constructeur. Ces pannes ne sont pas recensées. Les marques étrangères, en revanche, ne disposent pas d'une densité de réseau suffisante pour intervenir dans des délais acceptables. Elles sous-traitent le dépannage aux organismes spécialisés, dont notamment… l'ADAC. Au fil des ans, cela induit une surreprésentation d'automobilistes roulant en voitures étrangères parmi les membres de l'ADAC. Un biais impossible à quantifier précisément, mais qui se manifeste déjà ces dernières années par une amélioration notable (et douteuse) des résultats obtenus par les constructeurs allemands. (extrait de l'automobile magazine)

 

* Un deuxième gros problème tenant à la méthodologie des statistiques : pour son étude, l'ADAC recense les pannes intervenues sur les voitures mises en circulation entre 2005 et 2010. Ainsi, l'organisme mêle quelquefois différentes générations de modèles, comme par exemple pour les couples Xsara Picasso/C4 Picasso, ou alors Mégane 2 et 3. Ce procédé a tendance à occulter des variations de fiabilité entre deux générations, comme l'amélioration fulgurante que nous avons constatée entre les Mégane 2 et 3, par exemple. (extrait de l'automobile magazine)

 

 

 

Ok je veux bien le croire. Mais du coup il y a un source fiable pour la fiabilité ?

 

Car un forum n'est pas forcément très fiable non plus entre les problèmes Renault surreprésentés (rapport au nombre de clients et à l'image de marque) alors que tous les problèmes concernant des allemandes vont être sous évalués ("j'ai un problème avec mon audi, j'ai juste pas eu de chance et donc je n'en parle pas".

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en lisant les classements adac + tuv + automobile mag + forum + diverses mag spécialisés occasion + sites : tu vas noter que des soucis sont répertoriés réguliérement. Quand un constructeur, par exemple, met en place une grille de prise en charge sur un souci précis il reconnait implicitement un défaut récurrent.

 

Personnellement, j'ai du mal avec les études qui ne détaillent pas les modèles en fonction de la motorisation et de l'année de production

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Invité §in_656vE

Merci à tous pour vos conseils.

 

Je penche plus pour la Polo et Yaris finalement !

 

J'aime beaucoup l'extérieur de la swift mais à priori, peu de conseils vers ce véhicule :-)

 

Quels sont les modèles qui ont le régulateur de vitesse ?

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Invité §wil436mb

Entre 8 000 et 10 000 euros on ne trouve pas de TSI car trop récent sur la polo.

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Invité §nic211FZ

Merci à tous pour vos conseils.

 

Je penche plus pour la Polo et Yaris finalement !

 

J'aime beaucoup l'extérieur de la swift mais à priori, peu de conseils vers ce véhicule :-)

 

Quels sont les modèles qui ont le régulateur de vitesse ?

 

 

 

Encore une fois renseigne toi bien sur la Yaris. Elle s'en tire sûrement très bien en ville mais sur autoroute elle est apparemment très bruyante.

 

Peut être que la nouvelle fait mieux mais ça va être juste car il faudrait la prendre neuve.

 

 

Sur la dernière polo le régulateur est de série, par contre son ergonomie est à chier comparée à d'autres constructeurs.

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Invité §in_656vE

A voté Mini :o

Pour moins de 10000€ on trouve sans problème des cooper 120, c'est sympa à conduire, c'est fiable et accouplé au stop&start, ça consomme que dalle.

Si 120cv sont de trop, il y a la One 95cv jap.gif.d5ff73c5538e1fb296e919cda168a51b.gif

 

 

Quelle consommation prévoir avec un plein pour une One 95cv ?

Et une One D, ça vaut quoi ? On m'a dit être déçu par ce modèle... Qu'en pensez vous ?

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Invité §in_656vE

 

 

Encore une fois renseigne toi bien sur la Yaris. Elle s'en tire sûrement très bien en ville mais sur autoroute elle est apparemment très bruyante.

 

Peut être que la nouvelle fait mieux mais ça va être juste car il faudrait la prendre neuve.

 

 

Sur la dernière polo le régulateur est de série, par contre son ergonomie est à chier comparée à d'autres constructeurs.

 

 

Je vais aller faire un tour chez Toyota, BMW et VW demain.

 

J'y verrai un peu plus clair sur les motorisations et options qu'ils proposent. Je reviendrais vers vous demain :)

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Quelle consommation prévoir avec un plein pour une One 95cv ?

Et une One D, ça vaut quoi ? On m'a dit être déçu par ce modèle... Qu'en pensez vous ?

 

 

6.78l /100kms pour la one 95 : http://www.spritmonitor.de/en/overview/30-Mini/533-Mini_One.html?constyear_s=2007&power_s=94&power_e=96&gearing=1&powerunit=2

contre 5.67l/100kms pour la one D 90 : http://www.spritmonitor.de/en/overview/30-Mini/533-Mini_One.html?fueltype=1&constyear_s=2007&power_s=85&power_e=96&gearing=1&powerunit=2

La mini one MKII étant dispo depuis 2007, inutile de prendre en compte les consos des modèles post 2007 jap.gif.83ff077ef586af1553c674ace4295e83.gif

 

Vu ton type de parcours, la faible différence de conso entre les 2 et vu que la fiabilité est un de tes critères primordiaux, je te conseille la one 95.

Si tu souhaites tout de même étudier les 2 solutions, tu peux te diriger vers ce topic : Diesel ou essence? -> Calcul du seuil de rentabilité d'un diesel

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oui la différence de consommation est à l'avantage de la diesel mais attention à vérifier que le 1.6l HDI 110 ne souffre plus des problèmes de casse de l'axe du turbo.

 

De plus, un turbo diesel n'est pas super adapté à la conduite en ville à car :

 

* Il y a un risque d'encrassement du FAP pouvant entraîner une casse moteur (trop plein d'huile entraînant une autocombustion). Pour éviter cela, il faut réduire les intervalles de vidange ce qui annihile totalement l'avantage à la pompe (l'exemple du 1,3l jtd, monté notamment sur les fiat 500, est particulièrement frappant). Toutefois, les fap PSA semble moins touchés par ce phénomène que ceux des autres marques (techno différente).

 

* Ils sont très lents à chauffer en ville. Or un moteur ne doit pas être brusqué (régime moteur trop élevé ou accélération pleine charge) à froid. De plus, les turbos ont besoin d'une bonne lubrification pour durer longtemps, or une bonne lubrification est synonyme d'huile à une température suffisante.

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Invité §wil436mb

Je trouve que le diesel n'est pas très agréable sur la Mini.

Autant prendre la One ou la Cooper, a partir de juin 2007 le stop/start est de série.

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