Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

On se fait avoir sur la clim !


Messages recommandés

Invité §mae274Zg

mis part les filtres , il faut évité de toucher au système de clim' sous peine d'avoir des problèmes récurent ...

C'est un de mes profs de méca qui nous avez dit ça car jamais on a fait un cour sur le système de clim' .

Un amis a une vieille mercedes de 20ans et mis a part le filtre habitacle , il n'as rien touché .jap.gif.fe5fdc66c9d93f0bf5cc7b8ca82745b5.gif

Il faut juste que la clim' tourne régulièrement (genre au moins 1 fois tous les mois ) même en hiver (en tant que désembuage par exemple )

La clim' sur les voiture c'est comme sur ton frigo et je n'ai aucun rappel d'un fameux "rechargement" ! :D

 

Par exemple si je te dis que tu dois "normalement" changer ton liquide de freins tous les 2ans tu me dis quoi :??:

Et crois moi que bon nombre de gens ne l'ont jamais fait sur leur voiture sol.gif.30ee500f55a11daa09ae730287f57e6a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 98
  • Créé
  • Dernière réponse

A propos de la nécessité de l'enclenchement régulier de la clim pour éviter les fuites, il faut savoir que sur les dernières voitures du groupe VAG il est impossible de désactiver le compresseur de clim, il tourne dès le coup de démarreur, il n'y a plus d'embrayage l'entrainement est direct, à mon avis c'est une solution qui va se généraliser et peut-être d'ailleurs qu'il y a d'autres constructeurs qui font déjà de même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A propos de la nécessité de l'enclenchement régulier de la clim pour éviter les fuites, il faut savoir que sur les dernières voitures du groupe VAG il est impossible de désactiver le compresseur de clim, il tourne dès le coup de démarreur, il n'y a plus d'embrayage l'entrainement est direct, à mon avis c'est une solution qui va se généraliser et peut-être d'ailleurs qu'il y a d'autres constructeurs qui font déjà de même.

Oui il y a déjà d'autres constructeurs qui font de même ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il y a déjà d'autres constructeurs qui font de même ;)

 

 

 

Donc la clim tourne tout le temps ?

 

Ceci dit ça ne me dérangerait pas plus que ça : je consomme à tout casser 3% de plus sur autoroute quand j'ai la clim.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Donc la clim tourne tout le temps ?

 

Ceci dit ça ne me dérangerait pas plus que ça : je consomme à tout casser 3% de plus sur autoroute quand j'ai la clim.

Ça ne consomme pas plus qu'une autre clim, la régulation du débit du compresseur se fait par un autre moyen, c'est tout, le compresseur tourne mais il ne fournit pas de pression, du moins si le conducteur ne le souhaite pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nik017Hy

Par exemple si je te dis que tu dois "normalement" changer ton liquide de freins tous les 2ans tu me dis quoi :??:

 

 

 

C'est en fonction des conditions de circulation ? (Montagne avec freinages appuyés ou inversement autoroute sans freinage ?) :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Man826Mf

 

C'est en fonction des conditions de circulation ? (Montagne avec freinages appuyés ou inversement autoroute sans freinage ?) :??:

Non, il se charge en humidité, donc c'est une contrainte périodique. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

(Si ça se trouve je dis une connerie et Meca et Tédessan vont me laminer. 1381179979_by20renault.gif.6ea82d0276fc798e4dbe869a00ca599c.gif)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bab076Cw

 

J'assume bah.gif.adad31f5f7a896c44def7116d595f771.gif

 

C'est à cause des idées pro-écolo-bobo-gauchot qu'on se retrouve aujourd'hui avec un parc auto hyper diéselisé grâce aux aides de l'état qui ont pour unique conséquence de voir se multiplier des pics de pollutoin sans précédents avec les conséquences respiratoires que l'on connaît.

L'écologie en général est principalement une contrainte, qui plus est chère. Et on en a encore la preuve rien qu'avec cette histoire de recharge de clim.

 

Alors, excuse-moi de ne pas vouloir suivre le mouvement comme un vulgaire mouton.

 

 

Vouloir respecter la planète ce n'est pas forcément se comporter comme un vulagire mouton, au contraire. C'est juste dommage de ne pas faire attention à ces choses là, car on en paie tous le prix. Par exemple les fluides réfrigerants des générations précédentes (CFCs) sont en partie responsables de la destruction de la couche d'ozone.

 

Le débat du diesel est autre. Les écolos sont pour une hausse des taxes sur le diesel (et même sur tous les carburants). La France a fait le choix récent, et d'autres pays d'ailleurs, de taxer les émissions de CO2, principe pollueur/payeur, taxe carbone. Ce n'est pas l'unique gaz responsable de pollution, l'unique gaz responsable de l'effet de serre mais c'est le principal responsable de cet effet de serre. Le principe est donc en quelque sorte juste.

L'engouement n'est pas nouveau pour le diesel. Il est dû aux progrès que ce moteur a connu ces 20 dernières années. Puissance atteignant celle des moteurs essence pour une plus faible consommation (donc des économies).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale015af

 

J'assume bah.gif.8c7893f39fd4eceed4735bf564d06b51.gif

 

C'est à cause des idées pro-écolo-bobo-gauchot qu'on se retrouve aujourd'hui avec un parc auto hyper diéselisé grâce aux aides de l'état qui ont pour unique conséquence de voir se multiplier des pics de pollutoin sans précédents avec les conséquences respiratoires que l'on connaît.

L'écologie en général est principalement une contrainte, qui plus est chère. Et on en a encore la preuve rien qu'avec cette histoire de recharge de clim.

 

Alors, excuse-moi de ne pas vouloir suivre le mouvement comme un vulgaire mouton.

 

 

Y a qu'à voir la façon dont on se débarrasse des appareils électroniques....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça ne consomme pas plus qu'une autre clim, la régulation du débit du compresseur se fait par un autre moyen, c'est tout, le compresseur tourne mais il ne fournit pas de pression, du moins si le conducteur ne le souhaite pas.

jap.gif.6736baa07cea55fe7b3302669c7eae2e.gif Merci pour cette explication

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, il se charge en humidité, donc c'est une contrainte périodique. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

(Si ça se trouve je dis une connerie et Meca et Tédessan vont me laminer. 971873049_by20renault.gif.6f401f927937aebfd12be0d31832babb.gif)

T'as totalement raison, et pendant qu'il se charge en humidité son point d’ébullition s'abaisse pouvant conduire a des situations telles que le pédale de frein qui devient de plus en plus molle a mesure que les freins chauffent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pet510aJ

Moi qui voulait recharger ma clim sur ma ST, je fais bien de lire ce sujet.

 

Il faut que je regarde bien ma clim, en gros si elle produit toujours du froid je peux juste faire le filtre habitacle ?

Si elle produit pas trop de froid, c'est qu'il y a une fuite donc il faut faire une recherche de fuite puis recharger ?

 

Elle est de 2006 et elle n'ai jamais eu d'entretien de clim, je l'utilise 3 mois dans l'année et le reste du temps jamais. Si mes souvenirs sont bon lorsque je l'allume j'ai une odeur "bizarre" dans la voiture, ça sent pas mauvais mais il y a une odeur qui me dérange légèrement. Filtre sale ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mr 618QW

Moi qui voulait recharger ma clim sur ma ST, je fais bien de lire ce sujet.

 

Il faut que je regarde bien ma clim, en gros si elle produit toujours du froid je peux juste faire le filtre habitacle ?

Si elle produit pas trop de froid, c'est qu'il y a une fuite donc il faut faire une recherche de fuite puis recharger ?

 

Elle est de 2006 et elle n'ai jamais eu d'entretien de clim, je l'utilise 3 mois dans l'année et le reste du temps jamais. Si mes souvenirs sont bon lorsque je l'allume j'ai une odeur "bizarre" dans la voiture, ça sent pas mauvais mais il y a une odeur qui me dérange légèrement. Filtre sale ?

 

Il faut mettre un nettoyant clim (bactéricide) pour enlever cette odeur jap.gif.b843cc82e14452435f4657f78ca8b662.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mae274Zg

Non, il se charge en humidité, donc c'est une contrainte périodique. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

(Si ça se trouve je dis une connerie et Meca et Tédessan vont me laminer. 1269908266_by20renault.gif.cd770ded595f43ea097783ec867a403e.gif)

 

 

exact jap.gif.38629dc63b82199a87e658d045a04379.gif

 

Après tous les 2ans cela me semble un peu abusif .

Tous les 5ans serait (a mon avis) déjà pas trop mal :) en sachant que peut de personnes le font et après ils s'étonnent que le circuit soit "bouffé" ange.gif.fe90671eb00566703ce0c61015e7ee13.gif

mais récemment j'ai eu une super 5 de 25ans avec le liquide d'origine sol.gif.b17f243ea3c6c1fe26df49e7dfd5edb1.gif

 

 

 

Attention par contre lors du changement du liquide de frein , les 1ers freinages sont comment dire ... :p presque nul

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §loc118Ue

Elle est de 2006 et elle n'ai jamais eu d'entretien de clim, je l'utilise 3 mois dans l'année et le reste du temps jamais. Si mes souvenirs sont bon lorsque je l'allume j'ai une odeur "bizarre" dans la voiture, ça sent pas mauvais mais il y a une odeur qui me dérange légèrement. Filtre sale ?

 

Tu peux toujours acheter un produit pour clim mais de toute manière en l'utilisant que 3 mois dans l'année dans quelque temps elle sera complètement morte donc ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nik017Hy

Non, il se charge en humidité, donc c'est une contrainte périodique. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

(Si ça se trouve je dis une connerie et Meca et Tédessan vont me laminer. 498274744_by20renault.gif.3ab272e1a4d58a766c3e92e73bfe4336.gif)

 

 

T'as totalement raison, et pendant qu'il se charge en humidité son point d’ébullition s'abaisse pouvant conduire a des situations telles que le pédale de frein qui devient de plus en plus molle a mesure que les freins chauffent

 

 

 

exact jap.gif.2bc8b57617542da6f7e4c1cb30048970.gif

 

Après tous les 2ans cela me semble un peu abusif .

Tous les 5ans serait (a mon avis) déjà pas trop mal :) en sachant que peut de personnes le font et après ils s'étonnent que le circuit soit "bouffé" ange.gif.3676c4ef69fce6b10dea95852c24f370.gif

mais récemment j'ai eu une super 5 de 25ans avec le liquide d'origine sol.gif.b46f0f71ffc275328392d5137de412e5.gif

 

 

 

Attention par contre lors du changement du liquide de frein , les 1ers freinages sont comment dire ... :p presque nul

 

 

Merci pour l'info jap.gif.2bc8b57617542da6f7e4c1cb30048970.gif

 

Le climat et la manière de conduire n'influent donc pas sur son remplacement ? :??:

jap.gif.a2198b2068a8153d69083f9f7c5dde76.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est de 2006 et elle n'ai jamais eu d'entretien de clim, je l'utilise 3 mois dans l'année et le reste du temps jamais. Si mes souvenirs sont bon lorsque je l'allume j'ai une odeur "bizarre" dans la voiture, ça sent pas mauvais mais il y a une odeur qui me dérange légèrement. Filtre sale ?

 

Tu peux toujours acheter un produit pour clim mais de toute manière en l'utilisant que 3 mois dans l'année dans quelque temps elle sera complètement morte donc ...

 

 

La clim de la voiture de ma femme avait dû servir 4 fois en 10 ans.

Ça l'a pas empêchée de fonctionner normalement quand on s'est servi de sa voiture pour partir en vacances un été bah.gif.6d8ed5ad4d4438f957691fab4b650e90.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

 

 

Merci pour l'info jap.gif.da67d857e235fd2dcd369cdef325bd88.gif

 

Le climat et la manière de conduire n'influent donc pas sur son remplacement ? :??:

Hum, je dirais que si justement, puisque 'a force d'éteindre le point d'ébullition de l'air se forme. J'avais déjà eu le coup sur ma voiture perso, un changement de liquide m'avait ramené une pédale nickelle

 

 

 

 

 

Attention par contre lors du changement du liquide de frein , les 1ers freinages sont comment dire ... :p presque nul

hum.gif.01b66dbbc8783b0540687770128f171b.gif Ca c'est surtout la caractéristique d'une purge mal faite ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention par contre lors du changement du liquide de frein , les 1ers freinages sont comment dire ... :ppresque nul

Non, sinon c'est que la purge a été mal faite.

 

edit: grillé. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

La clim de la voiture de ma femme avait dû servir 4 fois en 10 ans.

Ça l'a pas empêchée de fonctionner normalement quand on s'est servi de sa voiture pour partir en vacances un été bah.gif.4b1526b047d7897975499c2c76fd6a17.gif

Ça peut arriver mais ça n'est pas une bonne solution, pourquoi doit-on faire marcher la clim régulièrement? Ben tout simplement parce sur l'arbre d'entrainement du compresseur se trouve un vulgaire joint spi pour faire l'étanchéité entre le circuit de clim et l'atmosphère, si on n'utilise pas ce compresseur pendant une trop longue période la lèvre du joint spi finit par se coller sur l'arbre d'entrainement, au redémarrage la lèvre est arrachée et le fluide part dans l'atmosphère, faire tourner le compresseur régulièrement permet de lubrifier l'ensemble des organes de la clim, l'huile de graissage circule en permanence dans tout le circuit du fait qu'elle est véhiculée par le fluide lui même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça peut arriver mais ça n'est pas une bonne solution, pourquoi doit-on faire marcher la clim régulièrement? Ben tout simplement parce sur l'arbre d'entrainement du compresseur se trouve un vulgaire joint spi pour faire l'étanchéité entre le circuit de clim et l'atmosphère, si on n'utilise pas ce compresseur pendant une trop longue période la lèvre du joint spi finit par se coller sur l'arbre d'entrainement, au redémarrage la lèvre est arrachée et le fluide part dans l'atmosphère, faire tourner le compresseur régulièrement permet de lubrifier l'ensemble des organes de la clim, l'huile de graissage circule en permanence dans tout le circuit du fait qu'elle est véhiculée par le fluide lui même.

 

 

 

La faire tourner un fois toutes les six semaines (fréquence d'utilisation de ma caisse), est-ce suffisant ?

 

Combien de temps faut-il laisser la clim tourner pour lubrifier le tout ? Quelques secondes ? Quelques minutes ? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

La faire tourner un fois toutes les six semaines (fréquence d'utilisation de ma caisse), est-ce suffisant ?

 

Combien de temps faut-il laisser la clim tourner pour lubrifier le tout ? Quelques secondes ? Quelques minutes ? Merci

 

 

Sur la mienne, je fais tourner la clim 5 minutes/1 fois par semaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MAX512Tj

 

 

La faire tourner un fois toutes les six semaines (fréquence d'utilisation de ma caisse), est-ce suffisant ?

 

Combien de temps faut-il laisser la clim tourner pour lubrifier le tout ? Quelques secondes ? Quelques minutes ? Merci

Et t'as la clim sur ta Dachiasse ? La claaaaaaaase http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/sol.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans un frigo le groupe compresseur est dans le circuit frigorifique, par conséquent il n'y a pas ce problème d'étanchéité entre le compresseur est l’extérieur, de plus, il n'existe pas non plus les flexibles indispensables sur une voiture pour désolidariser le circuit proprement dit du compresseur qui est lié au moteur et donc subit les mouvements et les vibrations de celui ci, ce sont ces flexibles qui sont accusés d'être la source de fuite des clim au R134, l'expérience prouve que certains constructeurs ont trouvé la solution ou que les fuites ne sont sans doute pas là, la qualité de fabrication de l'ensemble du circuit semble être une garantie d'étanchéité.

 

Les voitures hybrides sont aujourd'hui équipées de compresseurs à entrainement électrique, cela veut dire qui deviendrait possible d'intégrer le compresseur au circuit frigorifique comme sur un frigo et de désolidariser du moteur, pour l'instant ça n'est pas le cas à ma connaissance, mais c'est sans doute la solution pour avoir des clims sans aucun entretien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mae274Zg

Non, sinon c'est que la purge a été mal faite.

 

edit: grillé. :p

 

 

 

ah.... mes cours serait faux :??:lol.gif.30e3a84f6794d0b99c4bb9b599dc8847.gif

Après pour ma part quand je l'avais changé les 2-3 premiers été moins efficaces et après nickel :o

J'ai peux être mal formulé ma phrase ange.gif.b19924ff62a2aa71692c8d7143182a26.gif

 

bref pour revenir a la clim

sauf problème , ne pas toucher au système sous peine de faire pire que mieux jap.gif.54d8521d5702d9815c09690755b35b08.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

ah.... mes cours serait faux :??:lol.gif.80d420bec7bbb08d347f2864ec3a88d5.gif

Après pour ma part quand je l'avais changé les 2-3 premiers été moins efficaces et après nickel :o

J'ai peux être mal formulé ma phrase ange.gif.2bd01b80b24487e0d82927b50598ef9b.gif

 

bref pour revenir a la clim

sauf problème , ne pas toucher au système sous peine de faire pire que mieux jap.gif.afe8becb08379ffb88ed8afb99b6941a.gif

Je demande à voir un cours où il serait écrit qu'une purge rendrait la pédale de frein spongieuse. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...