Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Conseil Achat

Quels véhicules sportifs pour tous les jours..... >200ch


Invité §aud741LP

Messages recommandés

Invité §aud741LP

oui et l'impossibilité de descendre en dessous 12/13litres... dans ce cas je prefere encore la R32... meme si les deux envoutent par leur sonorité.

 

pour ma part, je pense de plus en plus a repousser l'idée de la bmw et voir ca quand la trentaine sera passée ^^ et rester sur l'idée d'une petite sportive tant que j'ai encore l'envi dirons nous.

 

EP3 => ultra fiable, pas cher d'entretien, assurance peu chere également, passe partout, efficace, grand coffre....

 

MPS => fiable, 5 portes, entretien raisonnable, passe partout, super efficace, full options, potentiel...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 291
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §MAX512Tj

 

Assurance plus élevée, sur les Civic. (la Ctdi était un peu moins chère que la CTR, mais un poil plus quand même qu'une MRS Luxe, CS.)

Révision sur CTR, c'est environ 280 euros la "petite" et près de 400, la grosse (tous les 40 000).

Fiabilité qui n'est malheureusement pas sans reproche...

Les CTR (comme les CTDI) ont "régulièrement" des soucis d'embrayage (plus sur le CTDI, quand même), poignée de portes qui pêtent, infltrations dans les feux AR, Trappe à essence qui ne vérouille plus, les "gris-gris" dans le mobilier intérieur, et je passe sur les "clongs" du train avant.

(je ne ferais pas la liste de tout ce que j'ai eu...)

La MRS, sur une utilisation normale, c'est souvent les bobines qui vont merdouiller à un moment donné... (l'ensemble/moteur/boîte/turbo tient bien le coup).

Le gros Hic des MRS, c'est l'historique souvent hasardeux, les reprogs, les gros pistards ou ex-presse....

Bref, je serais toi, prends une MPS.

Au moins, l'avantage avec toi c'est que t'es constant: Toujours à côté de la plaque ddr.gif.cafc6d4f3daa3b2baf6779cd21177bab.gif

 

Honda est moins côté en assurance que Renault, car moins volées et plus sûres.

Le souci d'embrayage ne concerne que le CTDI à cause du VM bi-masse. L'embrayage tué sur une CTR, c'est dû à une mauvaise utilisation (facile sur une sportive)

Les clongs du train avant ne concernent pas non plus la CTR, désolé.

 

Et puis, si tu pouvais éviter de comparer ta bétaillère à une sportive Honda, hein buzz.gif.750accdedd8ce6c94b138bd4fd780270.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au moins, l'avantage avec toi c'est que t'es constant: Toujours à côté de la plaque ddr.gif.90ee94e97ed9df235b33e952ef479c80.gif

 

Honda est moins côté en assurance que Renault, car moins volées et plus sûres.

Le souci d'embrayage ne concerne que le CTDI à cause du VM bi-masse. L'embrayage tué sur une CTR, c'est dû à une mauvaise utilisation (facile sur une sportive)

Les clongs du train avant ne concernent pas non plus la CTR, désolé.

 

Et puis, si tu pouvais éviter de comparer ta bétaillère à une sportive Honda, hein buzz.gif.9d9bfe3f0b8f7b6def7825f77b591f82.gif

 

 

C'est curieux, mais les MRS sont pourtant très volées et, paradoxalement, moins chères à assurer...

Je ne suis pas comme toi, à parler dans le vent... d'ailleurs, as-tu déjà possédé une "sportive"?

 

J'ai eu une MRS, et lors de son remplacement, j'avais regardé de très près les CTR et MPS! (consommables, consos, assurances..)

Pour la CTR, je ne te parle pas du VM, mais de l'embrayage... (tiens, c'est étonnant, j'ai un collègue qui l'a fait changer, sur une CTR de 21 000 kms, et 4 ans...)

 

Et juste pour info, je n'ai plus l'orni...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SAX628aN

La MPS a aussi un énorme potentiel de préparation que n'ont pas les Civic et BM athmo. Ce moteur encaisse sans problème une reprog. à 305cv.

Pour l'instant j'ai pas l'intention de passer par la case reprog mais le fait d'avoir cette possibilité était un de mes critères d'achat.

Comme tout amateur de sportives le sait on s'habitue vite à la puissance d'un moteur. Dans ce cas il y a trois possibilité, la frustration de pas en avoir plus, le changement de voiture ou la reprogrammation si le moteur le permet...

Pour plus de renseignements:

http://www.mazdafrenchclub.com [...] m.php?f=67

 

Le TFSI 230,240,265 a aussi cette capacité à encaisser des puissance énormes, d'ailleur Seat à fait des séries limitées reprogrammées à 310cv sur sa Leon (la Leon R310, la White Edition...). Et avec la garantie constructeur!!

 

Il y a aussi l'alternative Mazda 6 MPS avec sa transmission intégrale, ça vaut une misère sur le marché de l'occasion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste075wU

Je me suis mis à peur près les mêmes contraintes que l'auteur du sujet pour le remplacement de ma Corolla TS (oui, parce que 200ch haut perchés, comme sur la CTR, en fait ça lasse vite au quotidien ...), et je pars pour une MPS.

Mais si tu n'as jamais goûté à de l'athmo pointu, la CTR te ravira ... mais pour combien de temps ? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §C-R303Rw

200ch haut perchés, comme sur la CTR, en fait ça lasse vite au quotidien ...

 

 

Euh...

 

Pas pour ma part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thi146dM

C'est vrai que c'est agréable de faire gueuler le moteur comme pas permis pour avoir une légère poussé :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thi146dM

Sinon c'est vrai que la RX8 est vraiment sympa love.gif.f09895c4eddea2796a8e9969e684de56.gif

Faudrait une MPS8

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste075wU

 

Euh...

 

Pas pour ma part.

C'était un avis personnel ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aud741LP

Jai eu des ctr avant, mr2 turbo, s14a 310ch, sub gt 280ch, sub sti 330ch.... Mais tjrs en second vehicule et des auto pas vraiment eco a la pompe.

Mais lidee davoir 10/15.000€ qui.dort la.semaine au garage pour faire 2/3 accel.le.wkend ca ne me plait plus.

 

Je cherche donc le meilleur compromis puissance/plaisir et conso... Et malgre de belles puissances je me suis souvent autant marré avec la ctr..

 

Maintenant le coup de pied au fesse ca donne la banane et je men lasserai pas je Pense a contrario peut etre de devoir tirer haut dans les tours comme sur autoroute ou periph pr doubler ou chatouiller de gros mazout qui se prend pr le maitre des routes...lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aud741LP

j'ai encore un a deux mois pour me décider.....

 

j'ai fait un tour sur le forum mazda speed, entre le probleme de silentbloc moteur, les soucis de chaine de distri (2007) , le souci de fumée blanche (vvt +1000€ sur 2007) et vu le peu de mazda 3 mps vendues sur le territoire, c'est pas rassurant.

 

certes je sais que chaque auto a ses soucis. Mais je veux un truc vraiment fiable, donc j'ai bien l'impression que ca va se jouer entre une EP3 pour le coté radicale, vrai caractere sportif, ou la bmw pour son coté classe, couple etc...

 

je suis indécis, mais encore une fois la bonne affaire fera mon choix final.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ban quand t'auras fait le tour des autres forums concernant les autres modèles que tu plébicite tu seras rassuré sur le fait que la Mazda n'a pas tant de problèmes que ça.

A mon taff, y'a 5 MPS, trois phase I et deux phase II. Aucun n'ont eut de soucis. Y'a deux RX-8 aussi, aucun souci non plus...

Les MPS sont relativement rares en occasion, tout simplement parce que rares sont les personnes à vouloir s'en séparer. Dans le budget d'une MPS, que pourraient s'offrir de mieux les propriétaires ?

Fait le tour des autres forums, tu verras bien ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste075wU

Ban quand t'auras fait le tour des autres forums concernant les autres modèles que tu plébicite tu seras rassuré sur le fait que la Mazda n'a pas tant de problèmes que ça.

A mon taff, y'a 5 MPS, trois phase I et deux phase II. Aucun n'ont eut de soucis. Y'a deux RX-8 aussi, aucun souci non plus...

Les MPS sont relativement rares en occasion, tout simplement parce que rares sont les personnes à vouloir s'en séparer. Dans le budget d'une MPS, que pourraient s'offrir de mieux les propriétaires ?

Fait le tour des autres forums, tu verras bien ;)

 

 

Toutafay http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/3/kyproz.gif

 

Après effectivement on voit des choses un peu flippantes sur certains forums, mais on voit aussi que le constructeur a un SAV sérieux: notes de service internationales, et prise en charge des frais même dans le cadre d'une intervention préventive :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro171sK

Heuresment que j'ai pas eu le net, je crois que ça aurait viré vite aux insultes quand je lis la merde que post un certain taliban aigri du losange ça donne le vomi je lui conseille de rester sur son forum pro rino et pas venir deverser des montagnes de conneries sur ce qu'il ne connait pas, sinon MPS, avec 4 vraies bonnes suspattes (Mazda les avait oublié ils ont laissés la monte "papi" ;) et cet engin est redoutable même sur piste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gros pLuSSun avec anthony74

 

T'es bien placé pour le savoir :D

une focus ST,est un bon compromis!

Si tu veux passer ta vie à la station ouais cyp.gif.3b83aa6c2ff59beb3a454a7875826dbf.gif Ce 2.5 est un vrai glouton ...

 

 

Toutafay http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/3/kyproz.gif

 

Après effectivement on voit des choses un peu flippantes sur certains forums, mais on voit aussi que le constructeur a un SAV sérieux: notes de service internationales, et prise en charge des frais même dans le cadre d'une intervention préventive :)

De toute façon sur les forums on voit toujours des choses flippantes, c'est rare de voir quelqu'un créer un sujet juste pour féliciter la marque :p Mais dans l'ensemble, il y'a presque aucun souci sur les MPS, hors cas isolés ... Mais bon après y'en a qui modifient tellement leur 2.3 DISI faut pas s'étonner que des choses n'encaissent pas les 320ch :o

 

Heuresment que j'ai pas eu le net, je crois que ça aurait viré vite aux insultes quand je lis la merde que post un certain taliban aigri du losange ça donne le vomi je lui conseille de rester sur son forum pro rino et pas venir deverser des montagnes de conneries sur ce qu'il ne connait pas, sinon MPS, avec 4 vraies bonnes suspattes (Mazda les avait oublié ils ont laissés la monte "papi" ;) et cet engin est redoutable même sur piste

Les suspensions Eibach ou Bilstein étaient en option à la commande des MPS ;) La plupart des personnes ayant ignoré cette option dans l'objectif d'avoir une voiture plus fonctionnelle au quotidien ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro171sK

La MPS en fait c'est Une Focus RS mais avec un 4 pattes, de fausses suspattes mais 10 000€ de moins :p , j'aurais bien aimé connaitre des temps au tour de la MPS avec les Eibach ça aurait été interessant de comparer avec les Scirocco R, S3 ou Megane RS 3. Sinon tu prends une CTR tu rajoutes le torsen, le combo RH/K100/CAI/RBC et tu changes les arbres à came ça sort 280 cv en atmo et 1100 kg vidée. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thi146dM

Les ressort Eibach seul n'apporte pas grand chose en perf pure.

Un petit kit B14+ 235/40/18 et la tu a un bon châssis .

Pour la fiabilité même avec 320CV elle encaisse sans soucis.

Certain sont reprog depuis plus de 100 000kms et aucun soucis, il faut juste fiabiliser les petits points faibles d'origines.

La mienne sort 340CV et est plus fiable que d'origine ange.gif.519366c57bee03f77546e6f1136738b1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pourquoi pas une Subaru, tu retrouves quand les mêmes les critères que tu recherches. Sinon je dirai que le bmw, c'est un combi entre sportif et berlien qui passe partout. Les autres sont vraiment axé sportif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro171sK

Les Impreza ont la réputation d'etre cheres en entretient, mais à vérifier par contre je sais que les 2008 sont boudées car hatchback et donc bonne decote et bonne affaire, la on a tout (si on aime la ligne).

 

 

Les ressort Eibach seul n'apporte pas grand chose en perf pure.

 

Il parlait au dessus de suspensions, je sais bien que 4 ressorts feront juste que casser le dos radamanthis.gif.9ecab22ccdbd52cccdd18f5203cb4f24.gif

 

une focus ST,est un bon compromis!

Oui aussi avec les Leon Cupra, bon moi la Focus je n'envisagerais qu'en RS tant qu'a y etre, ça me rendrait aigri d'avoir la ST sachant que la RS existe. gglaspi.gif.75ffe78cfc4650a830103f8b4e0baff7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aud741LP

alors alors, de retour d'angleterre, je vais répondre un peu a tout ca...

 

1- tout a fait d'accord sur les forums et la panique que cela peut susciter car on ne fait pas de sujet pour dire que tout va bien...^^

 

2- c'est cette mps de toute evidence qui me fournira le plus de sensation en terme de poussée, maintenant je dois juste reflechir a cette utilisation au quotidien si cela est raisonable

 

3- civic prépa, c'est fini pour moi les bazars qui gueulent a mort, etc.. j'ai une petite, et j'ai deja morflé en faisant 300/400kms dans un baroufe pas croyable. Ca reste une auto pour tous les jours...

 

4-Subaru : je suis spécialiste importateur subaru, et je ne prendrai jamais ca pour tous les jours. Tu es toujours tenté d'appuyer, de te prendre le coup de pied au C.... et la conso devient ingérable.

 

encore une fois, je pense que c'est la bonne affaire qui va faire mon choix final, car lorsque mon break va partir, je n'aurai pas X temps pour trouver la bonne malheureusement.

 

mais sincerement elles ont chacune leur truc, et se sera dur de me décider comme ca

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je parlais de Rino en général :o j'ai pas suivi la discussion animée entre Max et toi http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

Y'a pas de discussion, c'est juste qu'à chaque fois qu'il post, c'est l'occasion de citer une connerie de plus de sa part kwa. buzz.gif.8b6dbcb83639f6a9560921959a560175.gif

 

Mais bon, c'est toujours le problème des moutons noirs dans une bergerie, on ne voit qu'eux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...