Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Avantage et inconvenient , Alfa Romeo 147 gta vs Honda S2000


Messages recommandés

Invité §Alf575BX

En terme de freinage, la GTA, il faut éviter les premiers modèles 2002 et 2003 avec les disques 305mm, qui ont tendance à voiler. Et préférer les modèles équipés des 330mm. A partir de là, c'est tout à fait honnête et performant (étriers brembo 4 pistons, les mêmes que ceux de la Lancer EVO 9) Le mieux, c'est de mettre des durites avia et un ldf type RBF600 pour éviter le fading.

Et si réellement du vieux mieux, il faut passer en disques turbogroove et plaques EBC red ou yellowstuff ;)

Pour la sécurité, elle a un comportement sain, direction très directe (très plaisant), une agilité dans la norme (en fonction de ce que tu as changé sur le châssis), bref une bonne auto oui.gif.15149f7da42b00fa6b2a4718605cf987.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 337
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Alf575BX

Sur la GTA, pour ce qui est du filtre à huile, il est pas très bien placé (compartiment moteur petit pour un gros V6) et idem pour le filtre à air. C'est réalisable mais il faut un petit peu plus de temps que la norme.

Le filtre à essence ne se change pas, il est dans le réservoir.

Le reste c'est dans la norme.

 

Par contre, dès qu'il faut attaquer les gros travaux (distri ou embrayage), c'est du costaud, à ne pas donner aux novices à faire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je touche pas les gros travaux. C'est bizard que le filtre à essence soit dans le réservoir, tu parle peut être du pré filtre de la pompe à essence? Un jour faudra bien le changer non?

Sur ma gti, y'a un préfiltre et un filtre.

Pour les disques des premiers models, tu peux changer les disques pour en mettre de la deuxième génération? Sa évitera ce problème?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf575BX

Non non, il est prévu pour tenir la vie de la voiture (aussi étonnant que cela puisse paraître) et il les tient sans souci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale205Vx

J'adore les 2

 

Le choix entre le confort et l'efficacité

 

love.gif.7b79945bcd0dfb99b84a2b67996a11a7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton735ae

Bonjour,

 

allons allons, ne comparons pas les perfs circuit de ces 2 voitures (la GTA se prend près de 4s sur le circuit de Hockenheim! :D )

Pour pouvoir espérer suivre avec l'Alfa il y a matière à réinvestir niveau châssis (par contre, cela peut donner des résultats vraiment intéressants pour un investissement pas trop lourd)

Niveau performances, la 147 est devant mais uniquement sur les reprises...

 

De toute façon, à moins de prendre fréquemment la route des circuits, ces 2 voitures donnent autant de plaisir l'une que l'autre, la Honda étant plus radicale et l'Alfa plus pratique...

 

 

Tout dépend quelles sont les priorités après! bah.gif.a383483897bb02600ce3494a888ef53b.gif

 

 

alex380.gif.01ca773f0e21897977dec7e2e839315a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §458073TR

Oui bon c'est vrais, la meilleur en perfs je m'en fiche un peu, même si je pense que c'est kiff kiff.

 

Sinon j'aimerais avoir un avis sur le freinage des alfsites en gta et égamement sur la sécurité, crash, air bag et tout.

 

Arrête de dire que c'est kif kif, je te dis qu'une GTA atomise une s2000..enfin prends toi une s2000 et le jour ou tu tomberas sur une GTA (bien conduite bien sur) bah tu seras bien bien derrière et meme sur circuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §e-d451GO

Ceci étant dit, je n'ai lu nulle part que notre ami compte aller sur circuit 3 fois par semaine avec sa future voiture.

 

Et si on donnait des retours un peu plus interressants que de la branlette sur des 10eme de seconde ? Genre fun, sonorité, cout entretien, etc :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §458073TR

Une C4 c'est réellement différent ;)

Le mieux c'est d'arriver à essayer les 2 autos pour s'en faire une idée, tu verras celle qui te convient le mieux, mais globalement, en performance, c'est kif kif et en chassis la S2000 est au dessus en plus d'être une propulsion. Si tu veux arriver à suivre la S2000, il faudra prévoir un petit budget amélioration sur la GTA.

 

 

Ca me fait rire les mecs qui ne se basent que sur zeperfs et qui ne jurent que par ce site là mdr.

 

Moi, j'ai fais des centaines de tests en réel et je te dis qu'une bonne 147 GTA atomise une s2000 en forme aussi donc arrête de dire que c'est kif kif niveau perfs, elles ne jouent pas dans la même catégorie, c'est tous meme en rapport décallé, la s2000 se fait exploser la tronche par ma 147 GTA donc c'est pas pour dire la différence de perfs entre les 2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §458073TR

Bonjour,

 

allons allons, ne comparons pas les perfs circuit de ces 2 voitures (la GTA se prend près de 4s sur le circuit de Hockenheim! :D )

Pour pouvoir espérer suivre avec l'Alfa il y a matière à réinvestir niveau châssis (par contre, cela peut donner des résultats vraiment intéressants pour un investissement pas trop lourd)

Niveau performances, la 147 est devant mais uniquement sur les reprises...

 

De toute façon, à moins de prendre fréquemment la route des circuits, ces 2 voitures donnent autant de plaisir l'une que l'autre, la Honda étant plus radicale et l'Alfa plus pratique...

 

 

Tout dépend quelles sont les priorités après! bah.gif.bdf2c7150e86f73602d7855abd3a3144.gif

 

 

alex380.gif.ce8033c9c10558030cf6cef4076bce1e.gif

 

 

Lol et moi je te dis que avec ma 147 GTA, je tourne plus vite qu'une s2000 à Francorchamps par exemple, vous vous baser sur des essais presse réalisé par de pseudo pilote du dimanche, faut venir rouler contre ma GTA à Francorchamps pour vous rendre compte que meme sur circuit, ca marche beaucoup plus fort qu'une s2000.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceci étant dit, je n'ai lu nulle part que notre ami compte aller sur circuit 3 fois par semaine avec sa future voiture.

 

Et si on donnait des retours un peu plus interressants que de la branlette sur des 10eme de seconde ? Genre fun, sonorité, cout entretien, etc :??:

 

 

Bonne idée.

 

Ben l'entretient cout plus cher sur la 147, puisque c'est un v6 3.2 et la s2000 est un 4 cylindre 2.0... Je crois que la s2000 a une chaine non?

L'etretient est moins cher sur la s2000, mais ce qui me freine, c'est le prix d'achat... Si les deux serait au même prix, j'aurais pas hésiter de prendre la s2000.

Mais c'est pas sur que l'année pro je puisse acheter, donc j'essai une altérnative, donc la 147 gta. Pourquoi elle? Sa était dit au debut.

 

Sinon le son est meilleur sur la gta, bien évidemment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sen568jD

 

Lol et moi je te dis que avec ma 147 GTA, je tourne plus vite qu'une s2000 à Francorchamps par exemple, vous vous baser sur des essais presse réalisé par de pseudo pilote du dimanche, faut venir rouler contre ma GTA à Francorchamps pour vous rendre compte que meme sur circuit, ca marche beaucoup plus fort qu'une s2000.

 

 

Et debilgsi aka mytho172 est de retour

 

grinta.gif.be4a7df9ab52089b842594edd313b631.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Lol et moi je te dis que avec ma 147 GTA, je tourne plus vite qu'une s2000 à Francorchamps par exemple, vous vous baser sur des essais presse réalisé par de pseudo pilote du dimanche, faut venir rouler contre ma GTA à Francorchamps pour vous rendre compte que meme sur circuit, ca marche beaucoup plus fort qu'une s2000.

Viens à Nogaro, je te mets minable avec mon Ax Ten ! futurism.gif.8a5b85c820783b599f2211363c4cb602.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fxs310oy

S2K sans hésiter, propulsion, cabrio, et un moteur qui monte trés haut.

Pour l'entretien, il reste raisonnable par rapport à la concurrence.

Par contre si tu peux te le permettre, je te conseil une phase 2 qui sera équipé du VSA (ESP Honda, donc plus facile à mener)

 

Et debilgsi aka mytho172 est de retour

 

grinta.gif.dfb5d6218728c4ff8d3d55408bbcc7e9.gif

 

Et bien sûr le mytho a encore changer de pseudo lol.gif.8d393a90eaf51ac82c05da2b15dc2c66.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf575BX

Tu as pas du voir alfiste16 en haut à propos des disques ^^

 

Non il faut changer les étriers aussi si tu veux mettre du 330mm. L'opération est couteuse, ce qui fait que j'encourage à chercher des modèles déjà équipés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §458073TR

S2K sans hésiter, propulsion, cabrio, et un moteur qui monte trés haut.

Pour l'entretien, il reste raisonnable par rapport à la concurrence.

Par contre si tu peux te le permettre, je te conseil une phase 2 qui sera équipé du VSA (ESP Honda, donc plus facile à mener)

 

 

Et bien sûr le mytho a encore changer de pseudo lol.gif.845b875730f67064778b451cd030d968.gif

 

mytho, t'es encore un de ses mecs qui ne voit rien toi....t'as pas du voir la vidéo ou j'explose la s2000 à mon avis, ou est le mytho la dedans....quelles sont tes excuses de voir une s2000 se prendre plus de 30m dans la gueule sur un 2 à 60-200 hein????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non il faut changer les étriers aussi si tu veux mettre du 330mm. L'opération est couteuse, ce qui fait que j'encourage à chercher des modèles déjà équipés.

 

Ok, merci pour les renseignement en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fxs310oy

mytho, t'es encore un de ses mecs qui ne voit rien toi....t'as pas du voir la vidéo ou j'explose la s2000 à mon avis, ou est le mytho la dedans....quelles sont tes excuses de voir une s2000 se prendre plus de 30m dans la gueule sur un 2 à 60-200 hein????

 

Mais arrête avec tes vidéo, ça ne veux rien dire, je peux t'en faire moi aussi ou ma Micra sera devant une Ferrari si tu veux fxscorpio.gif.140eee4cba50aeb7d6e314aca0c85b87.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §458073TR

Mais arrête avec tes vidéo, ça ne veux rien dire, je peux t'en faire moi aussi ou ma Micra sera devant une Ferrari si tu veux fxscorpio.gif.f506c3c832235b3a92c761109195ce90.gif

 

Mais quel bouffon tu fais mec, c'est vrai que sur la vidéo on n'entends pas la s2000 prendre tous ses tours hein, vraiment trop con comme mec toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §458073TR

Cette vidéo de gros beauf fonsd.gif.1d577f47d6b5a16c270ec1d80fffe092.giffonsd.gif.1d577f47d6b5a16c270ec1d80fffe092.giffonsd.gif.1d577f47d6b5a16c270ec1d80fffe092.gif

 

 

C'est juste un explosage de s2000 et ca prouve que ca ne joue pas avec une bonne 147 GTA.

fonsd.gif.58b764ec68c9a1f01031d55dadd9d3a7.gif

fonsd.gif.1bb41573a22508d16df39dca0ef4ba21.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §e-d451GO

 

C'est juste un explosage de s2000 et ca prouve que ca ne joue pas avec une bonne 147 GTA.

Non, c'est ridicule d'accélérer comme un con en criant 3-2-1 et d'être content d'avoir été plus vite que le petit copain à côté jap.gif.cfb0795622e86f0992766ab9fbba760f.gif

Et ça l'est encore plus d'exposer ainsi son manque de neurones à la face du monde sur Youtube.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

458 italia aka Mallo172 aka debgsi ... le seul enfant belge issu d'un croisement entre un poney et un routier moldave eunuque, qui encore et toujours viens raconter les memes mythos s'Appuyant sur des vidéos de jackys faites avec ses amis consanguins échappés de l'hospice . http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gifapalta.gif.75dc9d34aad8c822fea7833f2b78eaf1.giffonsd.gif.9982fc9a253d2bc01a404dc82772e2e5.gifalex380.gif.a2e79b7baa308bdeb4e079d576735ab8.gif

 

SI vous voulez la vérité sur lui n'oubliez jamais: :o

 

coverMallo.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §458073TR

Non, c'est ridicule d'accélérer comme un con en criant 3-2-1 et d'être content d'avoir été plus vite que le petit copain à côté jap.gif.52fd8956e63d997de40129f62a4a4d4e.gif

Et ça l'est encore plus d'exposer ainsi son manque de neurones à la face du monde sur Youtube.

 

Comme si d'autres ne fesaient pas comme moi hein (cf m5.board, ulimit to moscow et j'en passe) allait va jouer gamin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben081fj

Comme si d'autres ne fesaient pas comme moi hein (cf m5.board, ulimit to moscow et j'en passe) allait va jouer gamin.

Tu veux pas retourner te faire sauter la rondelle au sauna gay de Liége :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vel422Nh

Il n'y a même pas a se poser la question :o

S2000:

-Fiable

-Propulsion

-Cabriolet

-Ligne unique

-Différent

 

Tout ce que n'a pas la GTA sauf la fiabilité ça c'est a voir ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §e-d451GO

Tu veux pas retourner te faire sauter la rondelle au sauna gay de Liége :o

Tu as quelque chose contre les homosexuels ? k4li.gif.1c19bf30485788cf82a180a310bc7c24.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...