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Quelle voiture de survivaliste ?


Invité §Cox458tm
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Objectivement, entre pénuries d'essence, de nourritures, d'eau potable, de médocs(je suis diabétique http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif ), pillages, etc...., dégradation des conditions climatique(chute vertigineuse des températures en hiver) qualité de l'air(Holocauste nucléaire, Météorite???) t'éspère survivre combien de temps? :??:

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Invité §Cox458tm

Objectivement, entre pénuries d'essence, de nourritures, d'eau potable, de médocs(je suis diabétique http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif ), pillages, etc...., dégradation des conditions climatique(chute vertigineuse des températures en hiver) qualité de l'air(Holocauste nucléaire, Météorite???) t'éspère survivre combien de temps? :??:

 

 

Il ne faut pas être fataliste.

 

Le scénario du reportage est le pire de tous.

 

Une évacuation peut simplement répondre à une situation temporaire style accident nucléaire, risque de tremblement de terre dans la région, etc... Et c'est là qu'il faudra assurer pour dégager le plus rapidement possible !

 

La fin du monde touSSa, c'est gros comme scénario... Mais objectivement avec un cours d'eau à proximité, de l'équipement et un minimum de jugeote on peu s'en sortir très bien.

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Invité §ras584Ub

Pour ceux qui ont 1h30 devant eux, je recommande absolument ce reportage passé sur DIRECT 8 hier soir.

 

On y parle évacuation, pillage, stratégie de survie...

 

Evidemment il n'y a QUE de gros 4 x 4 !

 

Bon visionnage !

 

http://www.youtube.com/watch?v=3cawtdc6dhU?version=3&feature=player_detailpage

 

 

Très intéressant ton reportage.

Et oui ils sont tous en gros 4x4, parce que là-bas ils roulent tous en gros 4x4 même hors catastrophe.

Si ça arrivait ici, tout le monde serait en compacte TDi lol.gif.8b66f716dc3ad65d02c550810fb4f2f6.gif

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Invité §log244Vd

A mais merde c'esr vrai la fin du monde c'est dans 6 mois. J'avais déja oublié....

 

J'espere que j'oublierais pas de couper l'eau et l'electricité (Sauf le congel)

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Invité §Cox458tm

Non mais les gars vous êtes pas drôles.

 

Ici personne ne croit au 21 décembre 2012 :o

 

On envisage juste d'évacuer dans les meilleures conditions possibles en cas de problème (catastrophe ou pas).

 

Le problème ca peut être un début d'innondation, un risque de tremblement de terre, de tempête... ce n'est pas forcément une attaque nucléaire ou une guerre :o

 

De toute façon c'est bien connu, les gens préfèrent se voiler la face. Si un jour quelque chose devait arriver, ca sera chacun pour sa gueule du coup.

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Non mais les gars vous êtes pas drôles.

 

Ici personne ne croit au 21 décembre 2012 :o

 

On envisage juste d'évacuer dans les meilleures conditions possibles en cas de problème (catastrophe ou pas).

 

Le problème ca peut être un début d'innondation, un risque de tremblement de terre, de tempête... ce n'est pas forcément une attaque nucléaire ou une guerre :o

 

De toute façon c'est bien connu, les gens préfèrent se voiler la face. Si un jour quelque chose devait arriver, ca sera chacun pour sa gueule du coup.

 

Ah par ce que tu crois que si tout le monde est bien prévenu/conscient de toussa, ça sera pas le cas gglaspi.gif.5952c01014dffb2271b63aa773bfe436.gif

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Invité §20c162gb

Objectivement, entre pénuries d'essence, de nourritures, d'eau potable, de médocs(je suis diabétique http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif ), pillages, etc...., dégradation des conditions climatique(chute vertigineuse des températures en hiver) qualité de l'air(Holocauste nucléaire, Météorite???) t'éspère survivre combien de temps? :??:

 

Pourquoi ? voyons.gif.cfd499fd6762e62027cb9f5d5b7c7833.gif

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p'tin, mais sans déconné, il est encore la ce trollic? k4li.gif.92b01194ed4d61b7e9e4d9d43ccccda9.gif

 

de toute façon, si on doit crever autant claquer le frics qu'on a pas aux putes, essayer différentes drogues (on s'en branle, on va crever :o ), picoler jusque plus soif, et faire crépiter tout les radars avec la 'guez qu'on vient voler, ...

profitons, plutôt que de s'faire chier à trouvé du matos pour équipé une caisse façon Mad Max qui ne servira pas :o

 

alfagta1965.gif.a20ad4711b174af297e3e8187367dc78.gif

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Invité §Cox458tm

Ah par ce que tu crois que si tout le monde est bien prévenu/conscient de toussa, ça sera pas le cas gglaspi.gif.84fe94bd5b6b20921497c60df7987b61.gif

 

Le fait d'être prêt enlève une part de stress alors pourquoi ne pas aider son prochain dans ces conditions ?

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Le fait d'être prêt enlève une part de stress alors pourquoi ne pas aider son prochain dans ces conditions ?

 

 

ça te stresse d'arriver à être prêt aussi non ange.gif.bb87c39b9d5c46d9e46fc70171587adf.gif

 

Bon après si ça te fait du bien pourquoi pas mais ça change rien au fait que ce sera chacun pour sa gueule :D

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Invité §Cox458tm

"Un BOV <3000E c'est pas évident du tout.

Personnellement, si j'avais cette somme à allouer à ma préparation, un BoV ne serait pas ma priorité. Je prefererai acheter ce qui est essentiel. Nourriture, outillage, systéme de filtration / récupération d'eau, carburant, materiel de protection etc..

Je ne pense pas qu'un BOV soit une nécéssité à moins de ne pas avoir de véhicule du tout.

Il vaut mieux compter sur sa voiture de tous les jours et avoir dans le garage une moto type trail ou autre qui peut remplacer le VL s'il n'est pas en état de rouler.

La voiture quotidienne, on l'a connait par coeur car on s'en sert tout le temps et elle est moins gourmande à l'usage qu'un 4x4.

 

Choisir un 4x4 en BOV c'est un gros investissement pour une utilisation aléatoire. Non seulement il faut payer l'engin et a moins de 3000 euros c'est souvent un véhicule avec un gros vécu qui peut avoir un souci mécanique trés rapidement. Il faudra ensuite y mettre les mains pour une révision poussée qui peut s'avérer trés couteuse même si on le fait soi même. En plus, il faut acheter des trains de pneus TT et route avec les jantes correspondantes pour pouvoir l'équiper en fonction de son utilisation hors situation de crise.

Un 4x4, ça nécéssite de longues heures d'apprentissage en franchissement. ça ne s'improvise pas "à l'arrache" en cas de coup dur, sinon on le plante et on continue à pied.

 

Si j'étais pété de tunes, peut étre bien que je me lancerai dans la préparation d'un BoV mais là encore, ça resterait l'un des derniers préparatifs qui me préoccuperait.

Le BoV, aprés tout, ne va me servir qu'a aller d'un endroit à un autre et je ne vais pas vieillir dedans !.

Au final, je préfére préparer mon domicile et des points de chutes. Ca me parait plus judicieux qu'un scénario à la mad max http://illiweb.com/fa/i/smiles/icon_smile.gif .

 

Silex"

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Invité §Cox458tm

Sinon après reflexion, y'a un autre moyen de rentrer dans le budget, il ne conviendra peut être pas a tous mais bon.

 

Il s'agit en fait de l'adaptation du vehicule personnel en BOV.

J'explique... Imaginons un vehicule lambda, vous allez bosser tous les jours avec, TurboMazout, traction.

Pour mon besoin personnel (qui doit aussi correspondre a d'autre..), j'ai besoin d'un vehicule a franchement limité mais superieur à la normal, d'une bonne capacité de chargement et pret a prendre la route en pas longtemps.

Pourquoi ne pas envisager quelque chose comme une galerie 'prete à l'emploi' (genre galerie universelle, coffre de toit, etc, truc perso avec point d'ancrages, ...), montage en quelques minutes, voir secondes avec un système de poulie au plafond du garage (deja vu pour suspendre des velos, c'est genial).

Ca contient deja absolument tout ce qu'on a prevu et on s'en soucie puasiment plus.

 

L'aspect franchissement leger peut etre resolu en remplacant le cache plastoc en dessous du moteur par son équivalent metal (en place a l'année et invisible), pour faire office de pare-pierre et ne pas flinguer le carter.

 

Pour l'adhérence en conditions terre ou boue, on peut prevoir un jeu de pneu adaptés, montés sur jantes issus de la casse.

L'ennui là est que le temps de monter 4 jantes, on perd pas mal de temps, mais on en a pas forcement besoin non plus, s'il a pas plu depuis 15 jours, y'a peu de chance de croiser de la boue, ou alors on emmene le tout dans la galerie, et on voit plus tard, le tout etant de partir le plus loin possible au plus vite.

 

On a toujours pas un 4x4, mais si a la base, ce véhicule est plus haut que la moyenne, genre 'cross over' (designation commercial du 4x4 du pauvre qui est en 4x2...), on saura se sortir de situation délicate ou d'autres resteront coincés..

 

Dans le même exemple, un 'tire-fort' peu remplacé un treuil, la liste du materiel a embarquer est a etablir en fait.

 

Voila pour le raisonnement à froid, il est a développer mais l'idée l'a semblé interessante a partager. J'y ai repensé aujourd'hui suite à la tempete de 99. ma BX m'avait permis grâce a sa position haute de passer dans pas mal d'endroits ou personne ne s'aventurait. Ok c'etait le bois de vincennes mais ca reste valable partout je suppose

 

que pensez vous de ce concept ?

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Invité §Cox458tm

Je pense que la drogue "sait mâle"...

 

 

Mais TG :o

 

Qu'est ce que tu fais la si tu n'a rien d'intéressant à apporter à ce topic ?

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Invité §log244Vd

J'adore vos élucubrations...Et comme je l'ai dis je pensais que c'etait un trollic de 2nd degrés.

 

Mais promis tu sera le 1er a qui je penserait en cas de problème de ce type.

 

Mais je reste en sous marin maintenant.... *****Plouf*****

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Invité §Cox458tm

Après de longues et passionnantes recherches sur la toile, j'en conclus que le meilleur BOV est celui que nous avons déjà.

 

Le fait d'avoir un 4 x 4 pour tous les jours coûte cher, pollue, pose des problèmes de stationnement pour le citadin que je suis.

 

Il est possible de l'envisager en second véhicule "week-end", mais à moins d'être réellement passionné, je ne vois pas l'intérêt de stocker un tel véhicule dans l'attente d'une hypothétique catastrophe (qui n'arrivera peut-être jamais).

 

Sans compter qu'en tout terrain il faut pratiquer pour éviter les erreurs qui peuvent vous coûter la vie le jour J... Ce qui ne sera pas le cas avec un véhicule qui sortira grand maximum 4x par mois.

 

Typiquement l'erreur du débutant, qui avait pourtant un très bon 4 x 4, mais pas assez de pratique... Ca la fou mal en situation de survie !

 

http://www.youtube.com/watch?v=lN_INgqFpCo?version=3&feature=player_detailpage

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Invité §ras584Ub

1) Je sais pour expérience que les vidéos de franchissement ne reflètent pas la difficulté du terrain, le pente était probablement plus importante que ce qu'elle a l'air dans la vidéo.

 

2) Avec un BOV, t'iras pas faire de franchissement en forêt, au pire tu coupes par des champs quand une route est bloquées, donc pas vraiment besoin de pratiquer pour avoir les avantages d'un 4x4.

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Invité §6su164aD

Pourquoi ? voyons.gif.61add666c70b1a08a6f400450da1176d.gif

 

 

Il y a déjà eu des précédents dans l'histoire, cherche "petite période glaciaire" sur ton moteur de recherche préféré.

 

Les causes avancées sont multiples et parfois liées entre elles, diminution de l'activité solaire, éruption d'un gros volcan, ralentissement du Gulf Stream ... En parallèle les discours alarmistes concernant le réchauffement climatique me font bien marrer depuis que j'ai entendu parler de l'optimum médiéval.

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Invité §log244Vd

C'est dingue qu'il y ai encore des gens qui arrivent a se voiler la face derrière ce discours encore et encore ressassé face à l’évidence...

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Invité §Cox458tm

Bon j'ai enfin mes pinces de démarrage : 1er prix de chez Norauto, 25 mm² et 3.5m de long : 18e

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Invité §6su164aD

Un gros plusaing (c'est le pluzhun du sud): C'est de la grosse daube, testé et désapprouvé pas plus tard que le mois dernier.

 

Sans même parler de leur résistance à l'échauffement, les pinces se mettent en vrac à la première manipulation.

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Invité §Cox458tm

Ah !

 

On parle bien de celles-ci :

 

http://www.norauto.fr/Acheter-Cables-de-demarrage-1er-Prix-25-mm-3-5-m/Pieces-Detachees/demarrage/Cables-Demarrage/222672/1.html

 

???

 

Car c'est quand même du 25 mm²... Le prix est imbattable c'est sûr, surtout avec ma réduction...

 

Vous pensez que pour quelqu'un comme moi qui les utilisera occasionnellement c'est un mauvais choix ?

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Invité §6su164aD

Je vois qu'il y a des connaisseurs !

 

Une expérience en commun à partager ? Allez, au hasard je dis "prise dans la gueule de la partie mobile de la pince en l'ouvrant". :D

 

Edit: En ouvrant la pince, pas la gueule...

 

Edit2: http://www.cloturesetloisirs.com/index.php?product/16-cables-de-demarrage-35-mm2-avec-pinces-bronze

 

Ça, ça semble déjà plus sérieux et durable, comparer le prix avec celui des chinoiseries de Norauto. Y'a pas de secret.

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Invité §Cox458tm

Bon je me dis qu'il vaut mieux avoir mes câbles achetés 18€ que de ne pas en avoir du tout... Mais les boules quand même !

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Invité §6su164aD

Disons que ce n'est pas un problème de prix, si tu achètes des trucs inutilisables à 18 euros, tu as jeté 18 euros.

 

"Achète chinois, achète deux fois"

 

J'ai pu les tester le mois dernier car un pote avait un problème de batterie (les cables étaient à lui), vu ce qu'on s'est fait ch... en plein jour au soleil sur un beau parking tout propre, je n'ose pas imaginer ce que peut donner l'utilisation d'un tel matériel par une pluvieuse nuit d'hiver au fin fond de la forêt noire.

 

(pendant une attaque de loups)

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