Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Quelle voiture de survivaliste ?


Invité §Cox458tm
 Partager

Messages recommandés

Invité §mar150SD

C'est ce que je voulais dire par équipement adapté : des pneus à tétines et des sacoches. D'ailleurs je crois avoir lu qu'elle peut être vendue avec le kit offroad....

 

Tout ça pour dire que je ne crois pas du tout aux gros SUV style I am legend. Dans ce film, il est seul au monde, ce qui n'arrivera pas irl.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Cox458tm

 

 

Regarde juste au dessus cox :o

 

T'as juste l'arme ultime pour traverser les champs a 160 481853928_daf20corp.gif.8dfbfe4f1df37a847b5740bd12e67c0d.gif

 

Plus voyant que ca, tu meurs :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cox458tm

C'est ce que je voulais dire par équipement adapté : des pneus à tétines et des sacoches. D'ailleurs je crois avoir lu qu'elle peut être vendue avec le kit offroad....

 

Tout ça pour dire que je ne crois pas du tout aux gros SUV style I am legend. Dans ce film, il est seul au monde, ce qui n'arrivera pas irl.

 

Avec un pare-buffle ca passe :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §6su164aD

En quoi est-ce un mauvais exemple? C'est encore relativement commun sur nos routes.

 

 

Là n'est pas la question, mais prendre l'exemple des architectures de moteurs les moins gloutons en énergie pour l'extrapoler à l'ensemble du parc auto n'est selon moi pas opportun, c'est tout ce que je voulais dire.

 

Sinon, Cox, je suis désolé, mais tu restes toujours dans les mêmes travers: Tu as ouvert ta RTA pour savoir s'ils parlaient de la courroie ? Probablement pas.

 

La préparation ce n'est pas seulement entasser du matos, c'est aussi et avant tout acquérir des connaissances. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nik017Hy

Le Niva rs.gif.d60c01c41e03f17e6c3ce8986d3e170f.gif l'un des derniers dinosaures du tout-terrain avec le Defender, le Jimny (descendant direct du Samouraï love.gif.4b8098fbf61bdaf017009cb9d194b186.gif) et dans une moindre mesure le Classe G (trop embourgeoisé :( )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cgu570yR

Conçu pour pouvoir traverser l'URSS par toutes saisons, c'est probablement l'une des machine les plus appropriée au mode de vie survivaliste, il passera un nombre impressionant de dificultés même sans préparation bah.gif.8f41c74c4c319281a19aee8eacffa612.gif

Son seul gros défaut, son autonomie un peu limitée http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

http://www.youtube.com/embed/iedqb_MVUbE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Conçu pour pouvoir traverser l'URSS par toutes saisons, c'est probablement l'une des machine les plus appropriée au mode de vie survivaliste, il passera un nombre impressionant de dificultés même sans préparation bah.gif.863ad9f6ecfc837883adab06debd8cac.gif

Son seul gros défaut, son autonomie un peu limitée http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

http://www.youtube.com/embed/iedqb_MVUbE

 

 

 

En hiver, ça doit quand même être beaucoup plus facile qu'en été bah.gif.863ad9f6ecfc837883adab06debd8cac.gif

bah.gif.51b29ae7761e5de7265a5fbdae83a6e9.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mor614kL

 

Là n'est pas la question, mais prendre l'exemple des architectures de moteurs les moins gloutons en énergie pour l'extrapoler à l'ensemble du parc auto n'est selon moi pas opportun, c'est tout ce que je voulais dire.

 

J'ai pris deux exemples: l'un d'eux était une Xm essence avec laquelle je roulais phares et équipements allumés sans savoir que l'alternateur était en panne. L'espace diesel sur l'autoroute, c'était pour comparer deux extrêmes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cgu570yR

Oui mais l'alternateur à moitié dans le sac qui charge tout de même un peu ou la courroie cassée c'est pas la même chose bah.gif.02fbf938533f78670212582ae4d734d6.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cox458tm

PVP (petit véhicule protégé) :

 

http://www.defense.gouv.fr/var/dicod/storage/images/base-de-medias/images/terre/albums-photo/pvp/depart-du-pvp/673328-1-fre-FR/depart-du-pvp.jpg

 

Poids total autorisé en charge (PATC) : 5,3 t

Longueur : 4,18 m

Largeur : 1,97 m

Garde au sol : 312 mm

Vitesse maximale : 100 km/h, limitée électroniquement et 90 km/h par le code de la route

Rampe : 100 %

Dévers : 30 %

Marche : 350 mm

Autonomie : 750 km

Motorisation : 4 cylindres en ligne, 2,8 litres de cylindrée

Puissance : 160 cv

Droits : Armée de Terre 2012

Source : http://www.defense.gouv.fr/terre/equipements/vehicules

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PVP (petit véhicule protégé) :

 

http://www.defense.gouv.fr/var/dicod/storage/images/base-de-medias/images/terre/albums-photo/pvp/depart-du-pvp/673328-1-fre-FR/depart-du-pvp.jpg

 

Poids total autorisé en charge (PATC) : 5,3 t

Longueur : 4,18 m

Largeur : 1,97 m

Garde au sol : 312 mm

Vitesse maximale : 100 km/h, limitée électroniquement et 90 km/h par le code de la route

Rampe : 100 %

Dévers : 30 %

Marche : 350 mm

Autonomie : 750 km

Motorisation : 4 cylindres en ligne, 2,8 litres de cylindrée

Puissance : 160 cv

Droits : Armée de Terre 2012

Source : http://www.defense.gouv.fr/terre/equipements/vehicules

A priori ça passe dans mon garage. C'est quoi la hauteur du machin ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cox458tm

VBL (véhicule blindé léger) :

 

http://www.defense.gouv.fr/var/dicod/storage/images/base-de-medias/images/terre/futur-site-terre-images/albums-photo/les-equipements-de-l-armee-de-terre/vbl/vbl6/813318-1-fre-FR/vbl.jpg

 

Ma pelle derrière :ofreza94.gif.75d434549bb49b0d11f3893710dd0f4e.gif

 

 

Le véhicule blindé léger est un véhicule à roues de capacité amphibie pouvant effectuer de manière autonome des missions de reconnaissance et d'infiltration et assurer l'environnement du char LECLERC comme véhicule de découverte et de liaison.

Le VBL est conçu pour allier l'agilité d'un VLTT à une protection suffisante contre les armes légères d'infanterie du champ de bataille et le danger NBC. Le VBL existe en plusieurs versions.

 

PERFORMANCES :

  • Vitesse maximale sur route : 95km/h.
  • Vitesse moyenne sur route : 70km/h.
  • Vitesse sur l'eau : 5,4km/h.
  • Autonomie : 600km.
  • Consommation : 16l/100km.
  • Pente : 60%.
  • Gué : 0,90m.
  • Dévers : 30%.
  • Garde au sol : 0,35m.

 

ORGANISATION :

  • Caisse monocoque blindée sur toutes les faces plancher inclus, 3 portières et 3 volets sur le toit, 4 roues motrices en permanence.
  • Moteur à l'avant du véhicule, diesel turbo compressé.
  • Pare-brise et vitres blindés.
  • Propulsion amphibie assurée soit par les roues seulement, soit par hélices.

 

RENSEIGNEMENTS NUMERIQUES :

  • Longueur : 3,84m.
  • Largeur : 2,02m.
  • Hauteur : 1,70m.
  • Masse : 3800kg.
  • Carburant : 100 litres de gazole.

 

VERSION ECLAIRAGE :

  • Armement : 1 mitrailleuse de 7,62mm.
  • Radio : 1 TR-VP 213 ou PR4G.
  • Equipage : 1 chef d'engin, 1 pilote.
  • Observation : lunettes OB 41 et OB 31 pour le pilotage et l'observation de nuit.
  • NBC : radiamètre, dosimètre, DUK-DUR 440.

 

VERSION ANTI-CHAR :

  • Armement : une mitrailleuse de 7,62mm avec 2000 coups, un poste de tir MILAN avec 6 missiles.
  • Radio : un TR VP 13 ou PR4G.
  • Equipage : un chef d'engin, un pilote, un tireur MILAN.
  • Observation : lunettes OB 51 et OB 31 pour le pilotage et l'observation de nuit.
  • NBC : radiamètre, dosimètre, DUK -DUR 440.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cox458tm

Si on met un coup de couteau sur la grosse courroie qui dépasse il se passe quoi? http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif

 

Si on balance un verre d'eau dans le la grosse prise d'air en haut, il se passe quoi? http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif

 

:D

 

 

radamanthis.gif.0dd342094ceb78d06bb42dc0ae9eae9c.gif Effectivement...

 

Bon de toute évidence j'ai trouvé LE véhicule parfait !!

 

http://www.youtube.com/embed/K0GioaWhTjQ?feature=player_detailpage

 

Accessible en seconde main au grand public ? :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on met un coup de couteau sur la grosse courroie qui dépasse il se passe quoi? http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif

 

Plus de compresseur, mais le moteur fonctionne :)

 

 

Si on balance un verre d'eau dans le la grosse prise d'air en haut, il se passe quoi? http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif

 

:D

 

On peut pas rouler sous la pluie alors http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/1/ae%2092.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §6su164aD

Je suis donc le seul à apprécier le VBL de chez Panhard ?

 

Véhicule de survivaliste = Low profile.

 

Ton VBL est-il low profile ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cox458tm

Pas tellement non... Mais bon pas besoin d'être discret avec un truc comme ca t'es tranquille pour un moment non ? :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cox458tm

Petit HS (quoique...)

 

Aujourd'hui réception et montage de mes roues hiver...

 

Pour faire court, ca change la vie !

 

http://img15.hostingpics.net/pics/968330911.jpg

 

http://img15.hostingpics.net/pics/374217822.jpg

 

http://img15.hostingpics.net/pics/449064333.jpg

 

http://img15.hostingpics.net/pics/432521494.jpg

 

Je ne sais pas ce que vous en pensez mais esthétiquement parlant, je préfère presque comme ca ! Il faut dire que le vert se marie très bien au noir des jantes tôles + GLASTINT... http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/love.gif

 

Petite précision il s'agit de pneus M+S (boue et neige), un plus dans une optique survivaliste...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §6su164aD

Pas tellement non... Mais bon pas besoin d'être discret avec un truc comme ca t'es tranquille pour un moment non ? :p

 

 

 

Je ne sais pas ce que vous en pensez mais esthétiquement parlant, je préfère presque comme ca ! Il faut dire que le vert se marie très bien au noir des jantes tôles + GLASTINT... http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/love.gif

 

Petite précision il s'agit de pneus M+S (boue et neige), un plus dans une optique survivaliste...

 

Je crois que je suis en train de renoncer.

 

Bonne chance à toi. jap.gif.38e05737d68c51a571b927e8fe7b6d34.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar733Fl

Petit HS (quoique...)

 

Aujourd'hui réception et montage de mes roues hiver...

 

Pour faire court, ca change la vie !

 

http://img15.hostingpics.net/pics/968330911.jpg

 

http://img15.hostingpics.net/pics/374217822.jpg

 

http://img15.hostingpics.net/pics/449064333.jpg

 

http://img15.hostingpics.net/pics/432521494.jpg

 

Je ne sais pas ce que vous en pensez mais esthétiquement parlant, je préfère presque comme ca ! Il faut dire que le vert se marie très bien au noir des jantes tôles + GLASTINT... http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/love.gif

 

Petite précision il s'agit de pneus M+S (boue et neige), un plus dans une optique survivaliste...

Il serait temps! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cox458tm

Je crois que je suis en train de renoncer.

 

Bonne chance à toi. jap.gif.2e77e80c8d77047494496888d49ab5f2.gif

 

 

C'était juste une parenthèse ne le prends pas comme ça !

;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cox458tm

Chers amis, mon prochain EDV (Every Day Vehicle) sera très probablement une VW Golf V 4motion !

 

A défaut d'être bonne en franchissement, les 4 roues motrices permettent de faire du tout chemin sans encombre, chose délicate en traction ou propulsion.

 

C'est fiable, suffisamment autonome (réservoir de 55L), assez puissant, sécurisant, discret, acceptable en emport (si remorque) et un bon compromis pour sortir du bitume (exceptionnellement) !

 

Cela permet de garder un véhicule économe à l'usage (à l'opposé de tout 4x4) tout en gardant une certaine polyvalence (4x4).

En effet, il faut rajouter à peine 0.5l/100, ce qui est dérisoire. De plus, le véhicule reste léger, pas comme un 4x4.

 

Niveau discrétion, on fait difficilement mieux qu'une Golf... Autre détail, c'est plus sécurisant qu'une Bx (qui était une bonne idée au passage) ! Comme, en plus, j'affectionne cette marque...

 

Attention, je parle bien de mon EDV, pas de mon BOV ! Très sincèrement, vu ma situation, mes envies, goûts personnels, etc, je pense que c'est l'EDV parfait pour moi ! Moins cher et plus bandant qu'un Yéti par exemple... Plus accessible et discret qu'un Tiguan (même si moins efficace, forcément).

 

De toute façon, ca sera toujours bien mieux qu'une Seat Ibiza 1.9 sdi traction...

 

Seulement voilà, 2.0 TDI 140 ou 2.0 FSI 150 ? En sachant qu'en FSI je perds en autonomie mais gagne (largement) en fiabilité... Malheureusement il ne semble pas possible de passer ce genre de moteur à injection directe au GPL, de toute façon avec l'haldex, la capacité du coffre est déjà bien limitée (pour arriver au même volume que ma Seat) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cox458tm

Sauf en terme de "staïle"... En voiture de tous les jours j'ai aussi une dignité, un Kangoo... Voilà quoi :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale015af

 

Si effectivement ta voiture est aussi le prolongement de ta personnalité. sic.gif.e74aa6e3cc8e43aff9903298c8dba1bc.gif

 

 

Soyons honnêtes, y a plus bandant au quotidien qu'un Kangoo :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...