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Voiture sans permis JDM


Invité §bei815Jn

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Invité §Ale015af

Et avec les sous économisés tu mets même du cassoulet Nos Régions ont du Talent dans le Lodgy :p

 

 

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Invité §log244Vd

Ya vraiment des membres qui connaissent le prix au kg du cassoulet en boite de tête?

 

FA m'etonnera toujours... bah.gif.355908ae105573e5ab266cc49c889727.gif

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Invité §ton283gB

bonjours , je pense que pour les personnes n ayant pas le permis c est un exellent choix . pour la ville il n y a pas photo , on est a l abri du mauvais temps , libre de ses mouvements sans la contrainte des transports en commun de plus on peut transporter ses achats .en ville aucun probleme je possede une 406 est meme avec une voiture sans permis devant moi je ne suis nullement gene ,elle demmare plus vite que moi au feu et limitee a 45 kmh elle ne gene pas la circulation urbaine .pour les debutants je conseil une occaz 3000 a 4000 euro facilement revendable .l assurance a700 ou 1000 euro annuelle n est pas exessive si on compare a un jeune permis , faite le calcul par mois .

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Invité §ste075wU

Et tu penses aux autres ?

Faire uniquement de la ville c'est très rare, il y aura forcément des moments où tu iras au moins sur une départementale, et là ces étrons deviennent dangereux (45kmh alors que tout le monde roule à 90 / 100 ...).

Et en ville c'est pareil, ça fait un boucan pas possible, et il ne faut pas oublié que les gens qui conduisent ça n'ont pas le permis (et c'est bien en ville que cette formation a bien le plus d'intérêt ...).

Pour moi ces engins n'ont rien à faire sur nos routes, je comprends que ça sauve la vie de certains (pour aller bosser par exemple) et je ne remets pas en cause le choix d'en acheter un, mais il devrait il y avoir d'autres solutions ...

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Ya vraiment des membres qui connaissent le prix au kg du cassoulet en boite de tête?

 

FA m'etonnera toujours... bah.gif.67462ff3751c9113f4b14c3249181a9e.gif

 

Il y a surement plus de gens sur FA qui connaissent le prix du sac de gruyère de 300gr que de gens qui connaissent le prix d'une caille rotie chez Fauchon hein... buzz.gif.ee71524b51fdfd385c3dd12a1fbe1405.gif

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Et tu penses aux autres ?

Faire uniquement de la ville c'est très rare, il y aura forcément des moments où tu iras au moins sur une départementale, et là ces étrons deviennent dangereux (45kmh alors que tout le monde roule à 90 / 100 ...).

Et en ville c'est pareil, ça fait un boucan pas possible, et il ne faut pas oublié que les gens qui conduisent ça n'ont pas le permis (et c'est bien en ville que cette formation a bien le plus d'intérêt ...).

Pour moi ces engins n'ont rien à faire sur nos routes, je comprends que ça sauve la vie de certains (pour aller bosser par exemple) et je ne remets pas en cause le choix d'en acheter un, mais il devrait il y avoir d'autres solutions ...

 

Sans remettre en question la dangerosité de ces engins sur voie rapide, quand tu habites dans une grande agglo, tu t'en cognes d'avoir 5 places, le GPS et 300ch sous le capot.

 

Et les gens qui roulent exclusivement en ville, non ce n'est pas rare, c'est même en corrélation avec le kilométrage moyen du beauf francais et son Scenic mazout. Quand tu habites dans une grande agglo bien desservie par les transports vers la banlieue, tu t'en cognes de rouler à 90km/h (surtout que les périphs ne sont jamais praticable au dessus de 60...) pourvu que tu roules et que tu peux transporter ton bordel de courses depuis le Aldi du coin jusqu'à ta cuisine.

 

Après, les gens qui roulent en VSP n'ont probablement rien à foutre sur la route et une Smart ou une iQ offre surement plus de polyvalence, mais dans les faits, un usage exclusivement urbain d'un véhicule n'est clairement pas une exception en France...

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Invité §ste075wU

Je vois ce que tu veux dire, on va dire que mon "très rare" était de trop.

Pour le GPS et 300ch c'est pas non plus ce que je voulais dire.

Je verrai plus une véhicule du même genre que la VSP, mais avec une formation rapide obligatoire, et la possibilité de monter au moins à 90kmh (un peu comme pour les 125cc en moto).

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Je vois ce que tu veux dire, on va dire que mon "très rare" était de trop.

Pour le GPS et 300ch c'est pas non plus ce que je voulais dire.

Je verrai plus une véhicule du même genre que la VSP, mais avec une formation rapide obligatoire, et la possibilité de monter au moins à 90kmh (un peu comme pour les 125cc en moto).

 

Une formation pour les VSP serait effectivement un bon moyen de sensibiliser tous ces tocards qui pensent que sans permis, ils ont quand même le droit de conduire comme tout le monde...

 

Mais du coup, ca ne fera pas le beurre des marchands puisqu'une formation en plus du permis inciterait davantage à passer le papier rose...

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Invité §ras584Ub

Je vois ce que tu veux dire, on va dire que mon "très rare" était de trop.

Pour le GPS et 300ch c'est pas non plus ce que je voulais dire.

Je verrai plus une véhicule du même genre que la VSP, mais avec une formation rapide obligatoire, et la possibilité de monter au moins à 90kmh (un peu comme pour les 125cc en moto).

 

 

90km/h avec seulement une formation rapide c'est inconscient.

Qu'ils montent la vitesse de 10km/h pour qu'ils soient plus à l'aise en ville ça sera bien assez, et la formation devrait être accompagnée d'un test final (plus simple que le permis) sur route avec examinateur.

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Invité §ton283gB

bonjour a tous , pour ce qui est du bruit ne pense tu pas que les scooters debride avec leur polini au bruit strident n est pas plus desagreable ? de plus je pense qu ils sont plus dangeureux qu une vsp , debride avec leur petite roue sur route humide tu vois souvent des accident , ou des chutes souvent grave . par contre en toute honnete voit tu beaucoup d accident avec des vsp ? .bien sur il faut que les utilisateurs soit resonnable et n emprunte pas les grand axe . les petites departementale reliant les villages ne sont pas un probleme et je prefere suivre une vsp sur une route de campagne plus facile a depasser qu un convoi de tracteur malgres que je n est rien contre les agriculteurs ils travaille pour nourrir la planete . je vous laisse car moi aussi je vais bosser . a bientot .

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Invité §ste075wU

Bonjour Tonton,

 

Les scooters dont tu parles font du bruit oui, mais eux ne sont plus d'origine, à la base ils restent assez discret ;) .

Je n'ai pas les stats d'accidents de VSP non, ce serait intéressant de les voir d'ailleurs, mais sur départementale je parlais surtout du différentiel de vitesse et non du problème lié au dépassement (c'est la même chose que les tracteurs en fait) : tu arrives tranquillement à 90 / 100 kmh, tu prends un virage un peu secosse parce que tu connais pas trop la route, et la hop un pot de yahourt devant toi à 45kmh http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/6/alej0x666.gif

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Invité §ras584Ub

bonjour a tous , pour ce qui est du bruit ne pense tu pas que les scooters debride avec leur polini au bruit strident n est pas plus desagreable ? de plus je pense qu ils sont plus dangeureux qu une vsp , debride avec leur petite roue sur route humide tu vois souvent des accident , ou des chutes souvent grave . par contre en toute honnete voit tu beaucoup d accident avec des vsp ? .bien sur il faut que les utilisateurs soit resonnable et n emprunte pas les grand axe . les petites departementale reliant les villages ne sont pas un probleme et je prefere suivre une vsp sur une route de campagne plus facile a depasser qu un convoi de tracteur malgres que je n est rien contre les agriculteurs ils travaille pour nourrir la planete . je vous laisse car moi aussi je vais bosser . a bientot .

 

 

Les échappements adaptables sont interdits, si un jeune se fait controller ainsi, il devra payer une amende et présenter le scooter remis d'origine aux FDO, si tu veux faire des comparaisons, fais-les d'origine à origine. Quand à la dangerosité, un VSP lancé à 45km/h est bien plus dangereux qu'un scooter (même plus rapide), question de masse. Sans compter qu'un scooteriste sera forcé de faire très attention à sa conduite, sous peine de finir entre 4 planches, alors qu'un conducteur de VSP peut être un danger public toute sa vie sans problème pour sa santé.

 

Comme je l'ai dit, je ne suis pas contre les VSP, mais il faudrait un permis VSP (plus simple que le vrai) pour filtrer les plus mauvais.

Et les conducteurs de VSP devraient aussi rouler le plus à droite possible, comme les cyclistes, pour gêner le moins possible la circulation.

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Invité §ton283gB

bonjours a tous, depuis quelque temps on peut remarquer un changement dans l image des vsp ,en effet maintenant on voit de plus en plus de jeunes ( 20 ans et plus ) qui ont adopte ce moyen de deplacement peut etre un choix force , par des compagnie qui ne pense qu a s en mettre plein les poches , prix exorbitant du permis de conduire j en sais quelque chose mon fils vient d obtenir le fameux sezame , par la suite les assurances qui ne veulent pas d eux sous pretexte qu ils sont jeunes conducteur ou a des prix affolant comment voulez vous qu un jeune habitant seul puisse payer 130 a 150 euro par mois avec un salaire de 1300 euro quand il a tout paye et qu il bosse a 15 ou 20 km de chez lui je pense que vu la situation actuelle du pays nous verront de plus en plus de moyen de locomotion similaire , il faudra s adapte et vivre avec . a bientot .

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Invité §mar733Fl

Bonjour,

 

Ma compagne n'a pas son permis (loupé une fois, pas le temps ni l'envie de le repasser pour le moment...) et doit se déplacer assez régulièrement dans un coin mal desservi par les transports. Pour le moment je la transporte ou elle se débrouille en bus (+30min de marche à pied !).

 

Je me dis qu'une voiture sans permis pourrait lui faire gagner pas mal de temps, le temps qu'elle se remotive à la passer). J'ai jamais été très fan de ces petites bêtes, mais c'est quand même plus sûr et agréable qu'un scooter. Et puis il faut quand même avouer que les constructeurs ont fait énormément de progrès niveau design et équipements.

 

Après moultes recherches, je me dirigerais plutôt vers une petite roxsy de chez JDM.

 

voiture sans permis Roxsy

 

Je trouve le design très sympa. ça fait "vraie" voiture.

 

Est-ce que certain d'entre vous connaissent? Qu'est-ce que ça vaut?

D'après leur site internet, elles sont fabriquées dans les usines Heuliez (les connaisseurs reconnaîtront ;) ), la qualité doit donc y être.

Je reformule :

 

"Bonjour, ma femme n'a pas été jugée capable de conduire une voiture en toute sécurité. Mais c'est pas grave, elle va conduire malgré tout sur route ouverte avec une voiture sans permis".

 

Très bonne idée. bizzik.gif.c3588a98d3ecad423dde847b6a723cb0.gif

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Invité §Jud680PE

les assurances qui ne veulent pas d eux sous pretexte qu ils sont jeunes conducteur ou a des prix affolant comment voulez vous qu un jeune habitant seul puisse payer 130 a 150 euro par mois avec un salaire de 1300 euro quand il a tout paye et qu il bosse a 15 ou 20 km de chez lui je pense que vu la situation actuelle du pays nous verront de plus en plus de moyen de locomotion similaire , il faudra s adapte et vivre avec . a bientot .

 

Faut aussi que les jeunes arrêtent de vouloir des voitures récentes et puissantes, si tu te pointes chez ton assureur avec une 205 de 65 CV il va mieux te recevoir qu'avec du HDI 110 ou du 16 S...

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Invité §mar733Fl

Le dernier en date que j’ai vu comme ça cette semaine.

 

18ans, 6 mois de permis et il vient de s'offrir une polo 1,6l tdi 90cv.

 

1680€/an... tipiat.gif.66b5420b085d4a14d5f4ed1ba4792cea.gif

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Invité §ras584Ub

Faut aussi que les jeunes arrêtent de vouloir des voitures récentes et puissantes, si tu te pointes chez ton assureur avec une 205 de 65 CV il va mieux te recevoir qu'avec du HDI 110 ou du 16 S...

 

 

+1, c'était aussi ma réaction en lisant ce post.

D'ailleurs, c'est un peu risible de se faire rejeter parce qu'il choisit une voiture trop puissante, et d'ensuite acheter un VSP de 5cv.

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Invité §oul767Da

Il y a des gens qui n'ont pas le permis pour des raisons diverses comme une de mes amies. Elle s'est payé une Aixam d'occasion: 20000 km pour 8000€. Cet engin est idéal pour ses déplacements en ville et pour des petits trajets en campagne. Il est certain que avant de prendre le volant la connaissance des rudiments du CR sont indispensables. La conduite avec 2 pédales est tres simple et ces voiturettes consomment tres peu. L'entretien se réduit aux remplacement périodique des filtres à huile et gazole comme pour tous diesel et a la courroie de transmission tous les 20000 km. C'est moins dangereux et plus logeable qu'un scooter, on est a l'abri. Ce n'est pas l'engin idéal mais cela a le mérite d'exister.jap.gif.e66501b2196af241ee1cd4a36d16f0a9.gif

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Bonjour,

 

Ma compagne n'a pas son permis (loupé une fois, pas le temps ni l'envie de le repasser pour le moment...) et doit se déplacer assez régulièrement dans un coin mal desservi par les transports. Pour le moment je la transporte ou elle se débrouille en bus (+30min de marche à pied !).

 

Je me dis qu'une voiture sans permis pourrait lui faire gagner pas mal de temps, le temps qu'elle se remotive à la passer). J'ai jamais été très fan de ces petites bêtes, mais c'est quand même plus sûr et agréable qu'un scooter. Et puis il faut quand même avouer que les constructeurs ont fait énormément de progrès niveau design et équipements.

 

Après moultes recherches, je me dirigerais plutôt vers une petite roxsy de chez JDM.

 

voiture sans permis Roxsy

 

Je trouve le design très sympa. ça fait "vraie" voiture.

 

Est-ce que certain d'entre vous connaissent? Qu'est-ce que ça vaut?

D'après leur site internet, elles sont fabriquées dans les usines Heuliez (les connaisseurs reconnaîtront ;) ), la qualité doit donc y être.

 

 

 

Pourquoi pas ? Maintenant il yen a partout, c'est pu du tout une honte de roulé avec sa. Bon après circulé uniquement pour la ville car sur départemental c'est galère pour tous les autres.

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Invité §Jud680PE

Il y a des gens qui n'ont pas le permis pour des raisons diverses comme une de mes amies. Elle s'est payé une Aixam d'occasion: 20000 km pour 8000€. Cet engin est idéal pour ses déplacements en ville et pour des petits trajets en campagne. Il est certain que avant de prendre le volant la connaissance des rudiments du CR sont indispensables. La conduite avec 2 pédales est tres simple et ces voiturettes consomment tres peu. L'entretien se réduit aux remplacement périodique des filtres à huile et gazole comme pour tous diesel et a la courroie de transmission tous les 20000 km. C'est moins dangereux et plus logeable qu'un scooter, on est a l'abri. Ce n'est pas l'engin idéal mais cela a le mérite d'exister.jap.gif.da891c56090a913b21215b2de126623a.gif

 

Peut-être, mais toujours est-il que ces machins n'ont rien à foutre sur route ouverte hors agglomération.

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Invité §oul767Da

Peut-être, mais toujours est-il que ces machins n'ont rien à foutre sur route ouverte hors agglomération.

Elles ne peuvent déja pas emprunter les autoroutes ou voies rapides! Vu le nombre en circulation, il faut relativiser et puis Chantal a bien dit que "seule la vitesse tue!" :D

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Invité §ras584Ub

 

 

Pourquoi pas ? Maintenant il yen a partout, c'est pu du tout une honte de roulé avec sa. Bon après circulé uniquement pour la ville car sur départemental c'est galère pour tous les autres.

 

 

Mouais, j'irais pas jusque là :o

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Invité §Jud680PE

Vu le nombre en circulation, il faut relativiser

 

 

Bah justement, d'après certains sur ce topic y'en a de plus en plus...

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Invité §oul767Da

 

Bah justement, d'après certains sur ce topic y'en a de plus en plus...

Fatigant ton texte en gros caractères et en gras !!!!!!!pfff.gif.5b7da43887920b8aa695f7e887f191aa.gif

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Faut aussi que les jeunes arrêtent de vouloir des voitures récentes et puissantes, si tu te pointes chez ton assureur avec une 205 de 65 CV il va mieux te recevoir qu'avec du HDI 110 ou du 16 S...

 

Il y a 10 ans, un pote est aller pour assurer une Clio I 1.9D de 1991 / 250 000km blanche de société.

On lui a proposé au mieux 1600€ / an au tiers ...

Donc la puissance ne veut rien dire dans l'absolue ...

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Invité §oul767Da

Il y a 10 ans, un pote est aller pour assurer une Clio I 1.9D de 1991 / 250 000km blanche de société.

On lui a proposé au mieux 1600€ / an au tiers ...

Donc la puissance ne veut rien dire dans l'absolue ...

Pas étonnant! Un jeune conducteur aura du mal a faire assurer une voiture de plus de 75 ch ou à un prix prohibitif.

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Invité §Jud680PE

Le jour où t'arriveras à tirer 75 bourrins d'un 1.9 diesel atmo... celle là en fait seulement 65.

Par contre, c'était une voiture de société, donc plus de chevaux fiscaux, donc assurance plus chère. Déjà qu'elle en a 6 quand c'est une voiture particulière, pas étonnant que ce soit aussi cher.

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Il y a 10 ans, un pote est aller pour assurer une Clio I 1.9D de 1991 / 250 000km blanche de société.

On lui a proposé au mieux 1600€ / an au tiers ...

Donc la puissance ne veut rien dire dans l'absolue ...

la cylindrée compte aussi, tout comme le niveau de gamme et plein d'autres critères complexe jap.gif.e82ae416456608515d981c3b4e054562.gif

 

j'avais une 205 RG de 1990 (1360cm³, 85cv) un pote avait une 205 XS (même moteur) de 1991, et un autre avec une 205 Rallye de 1990 ils payaient moins chère que moi kaola.gif

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Invité §ton283gB

bonjours a tous , pour en revenir a ces requins d assureur je vais vous citer le cas de mon fils qui a obtenu le permis en mai dernier je lui ai donne ma mondeo de 98 1.8 turbo de 5 cv fiscaux 90 cv donc loin d etre un missile , mon assurance personnelle ou je suis depuis 15 ans ( la gmf ) lui demander 1700 euros an , le moins cher que nous avons trouve est la maaf a 105 euros par mois . a bientot .

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