Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

A quelle vitesse roulez-vous sur autoroute française?


Invité §Ale015af

Messages recommandés

 

Sur ta voiture peut-être :W

 

Mais chez moi, 90 GPS -> 97 compteur, 110 GPS -> 118 compteur et 130 GPS -> 139 compteur :o

 

 

Ah oui belles marges! beuh.gif.10d8f4dcc2aeb5827f5a89152561423b.gif

 

Sur la 306 et la Polo je crois que j'avais 4 ou 5 km/h de marge à 130, mais avec la BM en effet c'est trop précis! ddr.gif.891de63c96ced337844bec6ae179e46f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 759
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Ale015af

 

Ah oui belles marges! beuh.gif.a2a6d0d0b8818e76ec117198ce60e347.gif

 

Sur la 306 et la Polo je crois que j'avais 4 ou 5 km/h de marge à 130, mais avec la BM en effet c'est trop précis! ddr.gif.8f1238bbf618c684a835650025981024.gif

 

 

Tu te sens trop ouf à 140 compteur ddr.gif.8f1238bbf618c684a835650025981024.gif

ddr.gif.d22c508343bb1c689c2e8b2047cdb4ab.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'oscille souvent entre la vmax autorisée et la vmax +10 +20...

 

A vrai dire, la vitesse je m'en tape un peu du moment que j'ai de l'espace sur ma file de circulation http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

Et vu que tout le monde adore la voie du milieu, je squatte à droite avec des renversements de vapeur sur la voie tout à gauche :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu te sens trop ouf à 140 compteur ddr.gif.edaf7dbe68fcd8bfe75806e38ffa7f47.gif

 

 

Agréable de se dire "tiens je suis à + 10 mais je me ferais pas flasher! http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/fuck.gif "

 

Par contre j'adorais ma 306 car dès que tu dépassais le 130 elle tremblait, alors soit je roulais à 130 sans tremblements, soit je roulais à 180 et la les tremblements passaient au second plan! cyp.gif.e08edea44663ceb3cfecc4ab215d3ad4.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §106483wO

Pas plus de 90 tout a l'heure a cause de ces tortues de touristes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ras584Ub

 

c'est bien le problème d'établir des règles de sécurité communes

 

 

Faut arrêter, les limitations n'ont pas changé depuis des années (elles ont même diminué à plein d'endroits) alors que les voitures se sont bien améliorées.

Si les limitations restent aussi basses, c'est pour 2 raison : par facilité et pour l'argent que ça rapporte.

Personnellement je n'ai aucun remord à rouler à plus du double de la limitation triple des fois, quand je suis en moto, pas bien difficile quand tu vois que certaines routes super longues et bien revêtues sont limitées à 50 où 70, je suis moins dangereux que n'importe quel "français modèle" qui roule sous les limitations mais est distrait par ses gosses qui gueulent derrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pep540kt

 

Faut arrêter, les limitations n'ont pas changé depuis des années (elles ont même diminué à plein d'endroits) alors que les voitures se sont bien améliorées.

Si les limitations restent aussi basses, c'est pour 2 raison : par facilité et pour l'argent que ça rapporte.

Personnellement je n'ai aucun remord à rouler à plus du double de la limitation triple des fois, quand je suis en moto, pas bien difficile quand tu vois que certaines routes super longues et bien revêtues sont limitées à 50 où 70, tant que les conditions le permettent, je suis moins dangereux que n'importe quel "français modèle" qui roule sous les limitations mais est distrait par ses gosses qui gueulent derrière.

 

Heureusement que la sélection naturelle est plus juste avec les motards qu'avec les automobilistes :) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne dis pas qu'elles sont adaptées ... ce n'est pas à moi de le décider ... je dis juste que des règles de sécurité communes s'appliquent de manière commune ... sinon, ça importe des risques supplémentaires.

 

maintenant que ça change ou que ce soit exploité à des fins purement financières c'est un autre débat : ça ne change pas le postulat de sécurité de départ ...

 

Parce qu'à ce compte là, il y a autant de codes de la route que de personnes qui réfléchissent à la question, et ça compromet pas mal de choses en sécurité ...

 

Si je décide que c'est débile de mettre mon clignotement pour changer de file ... je pense que d'autres ne seront pas d'accord ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §106483wO

je le met jamais le clignotant, sa consommation électrique me fait surconsommer du super.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ras584Ub

Heureusement que la sélection naturelle est plus juste avec les motards qu'avec les automobilistes :) .

 

 

Quand tu sais où tu peux arsouiller et où tu ne peux pas, tu réduis déjà beaucoup les risques jap.gif.0e72a3933e2ab791edd4bad2467af9b1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §juj776YR

132 compteur avec le régulateur :) Je devrais etre à 110 ... mais je m'ennuie trop ange.gif.cf3f518566da4cf1fb96335041d57a3b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste à titre indicatif, on obtient les meilleures consos et les meilleurs temps de parcours avec une vitesse stabilisée le plus longtemps possible :o

 

D'où l'intérêt de rouler dans la file avec le plus d'espace et pas forcément celle de gauche où ça dépasse à mort, car c'est celle où il faut faire le plus d'écarts et de variations de vitesse http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

Voilà, vous pouvez troller http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Faut arrêter, les limitations n'ont pas changé depuis des années (elles ont même diminué à plein d'endroits) alors que les voitures se sont bien améliorées.

Si les limitations restent aussi basses, c'est pour 2 raison : par facilité et pour l'argent que ça rapporte.

Personnellement je n'ai aucun remord à rouler à plus du double de la limitation triple des fois, quand je suis en moto, pas bien difficile quand tu vois que certaines routes super longues et bien revêtues sont limitées à 50 où 70, je suis moins dangereux que n'importe quel "français modèle" qui roule sous les limitations mais est distrait par ses gosses qui gueulent derrière.

 

 

http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/9/cordelius.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ras584Ub

 

Rouler vite ne pose pas problème, je reste sur ma bande et je ralentis au cas où quand je vois quelque chose au loin.

Le bon père de famille qui, distrait par ses gosses, change de bande sans regarder aura plus de chance de créer un accident que moi.

 

 

Oui, sur circuit el-pequinos46.gif.ff8af6a68e30deae1f233396c8da2572.gif

 

 

C'est subjectif, certaines routes en campagne n'ont aucune intersection, du coup le danger ne peux venir que de devant.

Quand tu vois une voiture venir d'en face tu ralentis, pas compliqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rouler vite ne pose pas problème, je reste sur ma bande et je ralentis au cas où quand je vois quelque chose au loin.

Le bon père de famille qui, distrait par ses gosses, change de bande sans regarder aura plus de chance de créer un accident que moi.

 

 

Je ne fais pas mon justicier mais je rappelle juste un truc, tes réflexes et ton champ de vision n'augmente pas proportionnellement à vitesse hein http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif

A 130km/h, il doit te rester 45° de champ de vision opérationnel à tout casser :W

 

Alors le risque d'accident, tu ne le sens peut être pas mais c'est lié à la prise d'information environnementale qui t'échappe bah.gif.7631100e70ccea21314441cf0a80aea6.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ras584Ub

Je ne fais pas mon justicier mais je rappelle juste un truc, tes réflexes et ton champ de vision n'augmente pas proportionnellement à vitesse hein http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif

A 130km/h, il doit te rester 45° de champ de vision opérationnel à tout casser :W

 

Alors le risque d'accident, tu ne le sens peut être pas mais c'est lié à la prise d'information environnementale qui t'échappe bah.gif.d6b7d22da62acb083c3e1b650a0db22c.gif

 

 

D'où mes choix de route. Si le danger ne peux venir que de devant, avoir 45° de champ de vision ne pose pas problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rouler vite ne pose pas problème, je reste sur ma bande et je ralentis au cas où quand je vois quelque chose au loin.

Le bon père de famille qui, distrait par ses gosses, change de bande sans regarder aura plus de chance de créer un accident que moi.

 

 

Moi j'ai droit de rouler à 185m/h, mes freins sont neufs, je suis jeune et j'ai 10/10 en vision.

 

Par contre le prolo avec sa 405 SRD devrait être limité à 90km/h, le papy de 80 ans lui devrait ne pas avoir droit de dépasser 70.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

D'où mes choix de route. Si le danger ne peux venir que de devant, avoir 45° de champ de vision ne pose pas problème.

 

Euh...

Laisse-moi te montrer un truc ddr.gif.cbf58d3a34cf01358ace45821dbdb06e.gif

 

http://a35.idata.over-blog.com/2/18/78/61/champ-de-vision.gif

 

Ce qui est "devant toi" à une vitesse, n'est virtuellement plus là à partir d'une certaine vitesse http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

Ce n'est pas que l'obstacle n'existe plus mais c'est juste qu'il sort de ton champ de vision opérationnel :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ras584Ub

Euh...

Laisse-moi te montrer un truc ddr.gif.51dc1e4dcbba958cbdf8f168f2c57ba8.gif

 

http://a35.idata.over-blog.com/2/18/78/61/champ-de-vision.gif

 

Ce qui est "devant toi" à une vitesse, n'est virtuellement plus là à partir d'une certaine vitesse http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

Ce n'est pas que l'obstacle n'existe plus mais c'est juste qu'il sort de ton champ de vision opérationnel cyp.gif.842e2b60d0fb9b85a656bde4ba96ea39.gif

 

 

Tu crois que je m'amuse à arsouiller sur les routes avec des maisons et des trottoirs?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ras584Ub

Un autre

freinage.gif

 

 

C'est connu que la vitesse allonge les distances de freinage.

Faut anticiper et ralentir où tu risque de devoir freiner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu crois que je m'amuse à arsouiller sur les routes avec des maisons et des trottoirs?

Même les pilotes de WRC qui courent sur route fermée savent qu'on ne peut jamais écarter :

 

- Des obstacles imprévus (animaux, piétons, pierres déplacées etc)

- Des approximations dûes à une dégradation soudaine des conditions climatiques

- Le manque de précision pour enchaîner le virage suivant suite à un imprévu au précédent

 

etc... bah.gif.d3e261310e98135645b39dfdec941a6a.gif

 

Il n'y a pas que les obstacles mobiles qui sont dangereux hein http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ras584Ub

Même les pilotes de WRC qui courent sur route fermée savent qu'on ne peut jamais écarter :

 

- Des obstacles imprévus (animaux, piétons, pierres déplacées etc)

- Des approximations dûes à une dégradation soudaine des conditions climatiques

- Le manque de précision pour enchaîner le virage suivant suite à un imprévu au précédent

 

etc... bah.gif.2a4a13f5be5b34e5dd4487d3eeda0525.gif

 

Il n'y a pas que les obstacles mobiles qui sont dangereux hein http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif

 

 

Mais dans ce cas je suis dangereux pour moi et pour moi seul, du coup je ne vois pas bien où ça pose problème bah.gif.2a4a13f5be5b34e5dd4487d3eeda0525.gif

bah.gif.c2d5041355d749d4c0ba07c19e8e113e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Chh681Ks

 

Sur ta voiture peut-être :W

 

Mais chez moi, 90 GPS -> 97 compteur, 110 GPS -> 118 compteur et 130 GPS -> 139 compteur :o

 

 

 

Ah oui belles marges! beuh.gif.8ec127d17d5e31d94d72b7d56bb72305.gif

 

Sur la 306 et la Polo je crois que j'avais 4 ou 5 km/h de marge à 130, mais avec la BM en effet c'est trop précis! ddr.gif.074bc429299935439cbfaf472c7956bf.gif

 

 

No rage de mon 145 compteur pour 130 GPS :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même les pilotes de WRC qui courent sur route fermée savent qu'on ne peut jamais écarter :

 

- Des obstacles imprévus (animaux, piétons, pierres déplacées etc)

- Des approximations dûes à une dégradation soudaine des conditions climatiques

- Le manque de précision pour enchaîner le virage suivant suite à un imprévu au précédent

 

etc... bah.gif.2e0a4cd8fa96bbc43aa5bbae26debae6.gif

 

Il n'y a pas que les obstacles mobiles qui sont dangereux hein http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif

 

 

Oui, mais un pilote de FA est forcémement au dessus d'un petit pilote WRC :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ras584Ub

 

Oui, mais un pilote de FA est forcémement au dessus d'un petit pilote WRC :o

 

 

J'ai jamais dit ça.

Et j'ai jamais dit que je ne pouvais pas me crasher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...