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Discussions libres (Général)

Quel 4x4 ou SUV choisir pour 15000€ ?


Invité §Cyr252Uc

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Invité §Cyr252Uc

Salut tout le monde

 

Comme dit dans un précèdent sujet, je dois m'acheter un véhicule qui tracte, et dont je me servirai également pour les trajets boulot/maison.

 

 

Voici mes contraintes :

 

-Budget max : 15 000 €

 

-Voiture relativement récente

 

-Kilométrage journalier : 20 km en moyenne + week-end.

 

-Gabarit : berline, break, suv ou 4x4 (si 4x4, pas permanent dans l'idéal)

 

-Puissance : Mini 140 ch, avec une cylindrée mini de 2.0

 

-Obligation : pouvoir tracter 1T3 mini régulièrement (à l'avenir ça passera à 2T avec le permis E(B))

 

-Relativement économique à l'usage / entretien (même si je me doute bien qu'il y aura un minimum vu la puissance nécessaire).

 

 

Voici les annonces que j'ai retenu dans ma région, qu'en pensez vous ?

Surtout côté fiabilité et entretien.

 

Huyndai santa fe 2.2 crdi 155 ch de 2007 avec 88 000 km 13990 € : http://www.leboncoin.fr/voitur [...] htm?ca=6_s

Il me semble que c'est relativement fiable, mais je n'ai pas plus d'écho que ça, vous connaissez les tarifs d'entretien Huyndai?

 

 

Toyota RAV4 177 ch D-4D de 2006 avec 66 000 km 14900 € : http://www.leboncoin.fr/voitur [...] htm?ca=6_s

Toyota c'est réputé fiable, après c'est plus cher en entretien je pense. Des retours sur ce moteur ?

 

Dodge Nitro 2.8 CRD 177 ch de 2007 avec 46 000 km 15990 € : http://www.leboncoin.fr/voitur [...] htm?ca=6_s

Dodge caliber 2.0 CRD 140 ch de 2008 avec 76 000 km 10300 € : http://www.leboncoin.fr/voitur [...] htm?ca=6_s

 

Alors les 2 Dodge, j'adore le look, après, je n'ai absolument aucune idée de la fiabilité et des prix des pièces, etc...

 

Mitsubishi outlander 2.0 DI.D 140 ch de 2008 avec 73 000 km 15700 € : http://www.leboncoin.fr/voitur [...] htm?ca=6_s

Réputé costaud, même châssis que Citroen Crosser et moteur VW me semble.

 

 

Laquelle auriez vous choisis et pourquoi ?

Si vous avez un autre modèle en tête je suis preneur.

 

 

Merci!

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Invité §Fuc674xe

Tu veux pas un Kyenne biturbo de 2004 pour vingt mille ? :D

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Invité §Mal451cO

Renault Duster importé de Russie. :p Neuf, 3 ans de garantie.

 

Bon, pour tracter 2 tonnes, ça doit pas être la gloire!

 

Au cas où l'alphabet cyrillique te rebuterais, voyons si la langue de Cervantes te parait plus compréhensible. Le modèle russe est le même qu'ici:

=> http://www.renault.com.mx/web/

 

 

PS: Pour 10 000 kms par an tu veux un diesel???

 

Des bruits courrent que cette motorisation pourrait être dispo en France dans un futur proche.

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Invité §Cyr252Uc

Renault Duster importé de Russie. :p Neuf, 3 ans de garantie.

 

Bon, pour tracter 2 tonnes, ça doit pas être la gloire!

 

Au cas où l'alphabet cyrillique te rebuterais, voyons si la langue de Cervantes te parait plus compréhensible. Le modèle russe est le même qu'ici:

=> http://www.renault.com.mx/web/

 

 

PS: Pour 10 000 kms par an tu veux un diesel???

 

Des bruits courrent que cette motorisation pourrait être dispo en France dans un futur proche.

 

Le Duster, on l'a clairement envisagé, mais le 1,5 L... en 110 ch, pour 1T2 ca peut passer, même si l'embrayage doit prendre une claque à mon avis...sans parler de la conso que voie rapide...

 

Les modèles importés ont un autre moteur ? :??:

 

EDIT: effectivement, je viens de voir 2.O de 133 ch si je ne me trompe pas... ca ca serait pas mal, mais importer de Russie...c'est pas un peu la grosse galère ?

 

Pour le diesel, non, je m'en moque un peu, mais on trouve surtout du Diesel en occaz dans les 4x4 en fait... un essence m'irait très bien sinon (à voir la conso tout de même, car on roule peu, mais bcp de voie rapide sur 30 km/trajet). Et si c'est pour claquer 50 € de carburant à chaque fois qu'on tracte... (dixit conso d'un V6 200 ch en tractage...sur 30 km)

 

 

 

Si c'est vraiment pour tracter je partirais sur le Santa Fé sans hésitation.

Si c'est une question de look, le Dodge Nitro ;)

 

Le reste bof bof sic.gif.c9c2787eda15629433a184ff891f6bb8.gif

 

 

Oui c'est pour tracter surtout, je le prendrais surement parfois pour aller au taf, quand la moto est remisée aussi.

Le Santé Fé me plait bien aussi, mais en quoi il se différencie des autres ?

 

Côté look, le Nitro j'adore, mais quid de la fiabilité et des tarifs d'entretien ?? :??:

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Invité §Mal451cO

En effet, l'importation semble être difficile. C'est pour ça que j'ai mis le :p Mais peut être pas impossible.

 

C'est le modèle que nous avons ici en boite manuelle ou automatique. (Pas en 4X4, comme tu as pu le voir)

 

Le gros avantage (comme pour les Dacia chez vous) c'est du neuf garanti 3 ans et 100 000 kms pour le même prix que de l'occasion.

 

Il me semble que pour tracter la voie rapide soit la meilleure situation du point de vue économie de carburant.

En supposant un petit 12 litres/100 => 4,5 litres pour 30 kms => x 1,70 euro/L => pas plus de 8 euros. (Et j'ai compté large à chaque pas du calcul)

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Le Duster, on l'a clairement envisagé, mais le 1,5 L... en 110 ch, pour 1T2 ca peut passer, même si l'embrayage doit prendre une claque à mon avis...sans parler de la conso que voie rapide...

 

Les modèles importés ont un autre moteur ? :??:

 

EDIT: effectivement, je viens de voir 2.O de 133 ch si je ne me trompe pas... ca ca serait pas mal, mais importer de Russie...c'est pas un peu la grosse galère ?

 

Pour le diesel, non, je m'en moque un peu, mais on trouve surtout du Diesel en occaz dans les 4x4 en fait... un essence m'irait très bien sinon (à voir la conso tout de même, car on roule peu, mais bcp de voie rapide sur 30 km/trajet). Et si c'est pour claquer 50 € de carburant à chaque fois qu'on tracte... (dixit conso d'un V6 200 ch en tractage...sur 30 km)

 

 

 

 

 

 

Oui c'est pour tracter surtout, je le prendrais surement parfois pour aller au taf, quand la moto est remisée aussi.

Le Santé Fé me plait bien aussi, mais en quoi il se différencie des autres ?

 

Côté look, le Nitro j'adore, mais quid de la fiabilité et des tarifs d'entretien ?? :??:

Bah le Santa Fé est vraiment typé plus polyvalent. Comparé aux autres qui sont des simples SUV, il est un cran au dessus.

Après, je connais pas vraiment quel type de transmission est équipé le Nitro, mais vu le faible développement de Dodge en France, j'ai de sérieux doutes sur la facilité d'entretien et le tarif surtout sic.gif.423491b731851c8bc8233faa13e9c997.gif

Par précaution, je partirais sur un Santa Fé, c'est une valeur sûre http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

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Invité §Cyr252Uc

Sûr qu'en 2.0 133 ch ça devrait suffire, mais rien de sûr quand à son arrivée en France... et ça risque de coûter plus cher en import si les normes ne sont pas les mêmes...

 

Pour tracter on monte facilement à plus de 12/100 en essence en tout cas, après pour l'instant on à "que" 1T2 à tracter... :p

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Invité §Cyr252Uc

Bah le Santa Fé est vraiment typé plus polyvalent. Comparé aux autres qui sont des simples SUV, il est un cran au dessus.

Après, je connais pas vraiment quel type de transmission est équipé le Nitro, mais vu le faible développement de Dodge en France, j'ai de sérieux doutes sur la facilité d'entretien et le tarif surtout sic.gif.e41e4d2dc8212c324083056e1212baa7.gif

Par précaution, je partirais sur un Santa Fé, c'est une valeur sûre http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

 

 

Je prends bonne note de ton avis !

 

Tu connais ce moteur/cette voiture ? Côté tarifs d'entretien et fiabilité ?

 

 

Merci :)

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Invité §wil436mb

J'ai vu dans des essais que le nitro n'était pas des plus économiques avec son moteur gourmand et sont poids

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Invité §Cyr252Uc

J'ai vu dans des essais que le nitro n'était pas des plus économiques avec son moteur gourmand et sont poids

 

 

 

Ok merci de ton retour.

 

Il me plait côté gueule, mais vu le peut qu'il y à en France, l'entretien m’inquiète un peu également.

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Invité §Fen230OR

 

 

J'ai effectivement vu quelques Cayenne aux alentours des 16-17 K €

 

Question con peut-être, mais je ne connais absolument pas Porsche en usage, c'est des mécaniques fiables ?

 

J'ose pas imaginer les tarifs d'entretien et d'assurance par contre...

Je l'ignore. J'ai juste remarqué comme toi que ça décote terriblement en occasion. Est-ce une particularité du Cayenne ? Sans doute doit-il y avoir une raison. Les réparations doivent coûter un bras...

 

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Invité §sac836lt

le lexus rx 400h pour:

 

la faible conso pour un v6 3.3 ( environ 8.5 l en ville)

le confort et la finition

le coté "rare" et exotique

le look

la fiabilité

et surtout la possibilité de tracter!

 

on en trouve dans les 15/20 000 euros entre 80 000 et 150 000 kms.

 

 

la grosse révision coûte assez cher (entre 700 et 1200€) avec la courroie tous les 150 000 kms et les bougies ( 3 d'entre elles sont mal foutus derrière le moteur, donc c'est en main d'oeuvre que ca douille!)

 

j'aime le look du dodge nitro, mais il est n'est pas super habitable pour un SUV et la boite de vitesse automatique n'est pas très fiable.

 

 

si tu veux du lourd, mais malheureusement introuvable en France (regarde plutôt au canada), le magnifique honda pilot!

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Invité §Mal451cO

Sûr qu'en 2.0 133 ch ça devrait suffire, mais rien de sûr quand à son arrivée en France... et ça risque de coûter plus cher en import si les normes ne sont pas les mêmes...

 

Pour tracter on monte facilement à plus de 12/100 en essence en tout cas, après pour l'instant on à "que" 1T2 à tracter... :p

Plutôt que la puissance, il faut considérer le couple pour tracter

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Invité §Cyr252Uc

le lexus rx 400h pour:

 

la faible conso pour un v6 3.3 ( environ 8.5 l en ville)

le confort et la finition

le coté "rare" et exotique

le look

la fiabilité

et surtout la possibilité de tracter!

 

on en trouve dans les 15/20 000 euros entre 80 000 et 150 000 kms.

 

 

la grosse révision coûte assez cher (entre 700 et 1200€) avec la courroie tous les 150 000 kms et les bougies ( 3 d'entre elles sont mal foutus derrière le moteur, donc c'est en main d'oeuvre que ca douille!)

 

j'aime le look du dodge nitro, mais il est n'est pas super habitable pour un SUV et la boite de vitesse automatique n'est pas très fiable.

 

 

si tu veux du lourd, mais malheureusement introuvable en France (regarde plutôt au canada), le magnifique honda pilot!

 

 

 

1200 € la révision tout les 2 ans ? ou moins ?

 

Enfin ça fait une fortune je trouve non.gif.f0d9fa98880ef1225c8a7faecfb4aab5.gif

 

 

Quelqu'un connait la fiabilité du Cayene ? Dur de trouver grand chose sur le net...

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Invité §sac836lt

nan la grosse révision c'est tous les 90 000 kms!

 

sinon c'est vidange classique tous les 15000 kms.

 

avec l'hybride:

pas d'embrayage

pas d'alternateur

pas de boite de vitesse.....

 

bref à part les révisions classiques et la courroie tous les 150 000 kms, ya rien à faire!

 

après si tu préfères être emmerdé avec un cayenne c'est toi qui voit.

 

perso habitant sur marseille, je me vois mal acheter un cayenne, a3, q7, bmw, tmax, gilera gp 800.....ce sont malheureusement des véhicules que tu vas te faire braquer et tu paieras l'assurance une fortune.

 

c'est pour ça que je roule en c zéro et avec un vieux scoot pourri ( mais qui me convient!)

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Invité §Cyr252Uc

Non le Cayenne j'oublie, j'ai vu le tarif horaire de MO chez Porsche... (150€...) c'était surtout par curiosité, je vais pas vivre au dessus de mes pompes ! http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

 

Le rx400h est hybride ? Ça ne tracte pas alors... si ?

Je sais que les toy hybride ne peuvent pas tracter (impossibilité de faire monter un crochet d'attelage), la transmission est trop fragile je crois...

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Invité §sac836lt

le systméme hybride hsd de chez toyota est le même chez lexus !

 

du coup les lexus ont la possibilité de tracter jusqu'à 2 tonnes il me semble.

 

j'ai 2 enfants, 2 chiens de taille moyenne, et je tracte de temps en temps une remorque moto ( cf mon avatar) pour rouler sur circuit.

 

je cherchais un hybride qui puisse tracter, et à part le rx 400h (ainsi que le 450) je n'en ai pas trouvé!

 

je pense que ce sera mon véhicule d'ici 2 ans (en même temps j'aime les véhicules atypiques)

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Invité §Cyr252Uc

Merci des infos !

Effectivement, je viens de voir des rx 400 h pour environ 16000 €, et ça tracte facilement 1T2 ! Ça correspondrait bien à mon usage, surtout si je dois faire un peu de trajets boulot/dodo de temps en temps !

 

Par contre, qu'en est-il de la fiabilité du système hybride dans le temps ? Car j'ai l'intention de garder la prochaine voiture quelques années tout de même... si c'est pour me taper quelques milliers pour remplacer batterie ou système hybride dans 5 ans.... :S

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Je prends bonne note de ton avis !

 

Tu connais ce moteur/cette voiture ? Côté tarifs d'entretien et fiabilité ?

 

 

Merci :)

Je connais cette voiture vite fait, je m'y étais intéressé à une époque.

Il semble performant en franchissement, le moteur est assez coupleux et la plupart que j'en croise dans ma région tractent des van double pour chevaux... Après le Nitro il a une belle gueule, mais bon vive la conso du 2.8 quoi :o L'assurance sera plus chère, carte grise aussi, consommation aussi, entretien aussi ...

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Invité §sac836lt

Honnetement tres peu de pannes du systeme hsd.

 

Il y a du y avoir quelques rares cas de defaillances des batteries mais c est vraiment infime comparé au nombre d'hybride vendu dans le monde.

 

Essaye une hsd, la conduite est tres zen et si tu as besoin tu as disposition 272 cv.....

 

Le moteur est un v6 donc vu que le moteur est aidé par les 2 moteurs electriques, ton v6 ne souffrira pas et est capable de tres gros kilometrages.

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Invité §Cyr252Uc

Ok d'accord! Je jetterais un oeil dessus, par contre très peu de modèle en occasion, et il faut aller les chercher loin de chez moi...pas sûr que ça va m'aider à convaincre madame !

 

 

 

Sinon, rien à voir avec un 4x4 ou suv, mais je parlai de tout ça à un collègue de taf (pro-volvo et bmw) qui me disais que la conception des Volvo, encore actuellement, fait que c'est des voitures solides et fiables et que pour tracter, ça peut être intéressant.

Je me demandais si vous saviez qqchose la dessus ?

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Invité §Cyr252Uc

Salut jap.gif.1d27dacb3544f919e8d92f4d45459086.gif

 

Des nouvelles, j'ai pas mal fouillé ces derniers temps, alors il s’avère que la grande majorité des 4x4 qui m’intéressent ne sont pas conductible avec un van 1T2 sans permis E...pfff.gif.0f65be86b6bebd0a42a474f021ffbf24.gif

 

Le peu qui sont dispo sont hors de budget, ou j'ai peur de ne pas pouvoir assumer correctement le budget entretiens/révisons... (bmw x3 2.0d par exemple :o )

Je me rabat donc sur une berline, je regardais les Volvo S60 sur un conseil d'un collègue, mais idem pour le budget entretien... ça coûte un bras chez Volvo non.gif.3722d02cbb2b6e60308662451ae95e16.gif

 

J'ai parlé avec un oncle éloigné qui est routier, et qui tracte régulièrement des chevaux avec des amis à lui depuis plusieurs dizaines d'années, et il m'a très fortement conseillé une Citroën pour les suspensions hydrauliques (ça recoupe ce que j'ai pu lire sur divers topics). Notamment, si je veux du récent, la dernière C5 en essence (trajets boulot/dodo env. 6 km 4x par jour).

 

 

Donc, la cylindrée qui m’intéresse c'est la 2.0i 16V 9cv (exemple : http://www.leboncoin.fr/voitures/331400477.htm?ca=6_s)

 

J'ai peur que la 1.6 155 thp soit un peu juste pour tracter ? (exemple : http://www.leboncoin.fr/voitures/357424201.htm?ca=6_s)

 

Vous en pensez quoi ?

Fiabilité moteurs essence Citroën ?

 

 

Merci

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Invité §Cyr252Uc

Ces 4x4 sont bien, mais comme j'expliquais, j'avais oublié une règle pour tracter PTAC voiture + PTAC van >3T5

Donc trouver un 4x4 qui a un PTAC < 2T3...c'est rare...Et très débile, car en poids réel ca ne dépasserait pas 3T5...enfin...pfff.gif.5e5b83ec6cc4503b574d1fb6b483ecaa.gif

 

Donc je pense me rabattre sur une berline, et on m'a fortement conseillé une Citroën pour les suspensions hydro, vous en pensez quoi ?

Ça serait finalement en essence, pas envie de m'emmerder avec un diesel.

 

La cylindrée qui m’intéresse c'est la 2.0i 16V 9cv (exemple : http://www.leboncoin.fr/voitur [...] htm?ca=6_s)

 

J'ai peur que la 1.6 155 thp soit un peu juste pour tracter ? (exemple : http://www.leboncoin.fr/voitur [...] htm?ca=6_s)

 

Vous en pensez quoi ?

Fiabilité moteurs essence Citroën ?

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Invité §Cyr252Uc

2T3 de PTAC le land cruiser ? Et côté conso/entretien, ca donne quoi ?

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Invité §Cyr252Uc

Bonsoir à tous,

 

On peut clore le sujet, on à trouvé ce qui nous convient.

 

Au final par un 4x4, trop cher en entretien, révisions, etc. On s'est rabattu sur les berlines, après avoir regarder les C5 surcotées en occasion, on à trouvé une Laguna 3 2.0 dci 180 GT berline, qui nous va très bien :)

 

 

Merci de votre aide !

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