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Discussions libres (Général)

Un topic sur la Visa chrono


Invité §Dou727Xf

Messages recommandés

Invité §Dou727Xf

 

Bon c'est pas fini de pourrir mon topic sur la visa chrono :evil::lover:

 

J'ai mis du temps à le faire :oui:

 

:D

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  • Réponses 116
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Je vous souhaite un bon week end

 

Pareil

 

:good::love::good::love::good::love:

 

Visa Chrono et 1000 pistes Powaaaaaaaaa

 

Juste une petite précision sur une des légendes du TdB : La BX Sport a bien les satellites des BX Série 1. Seuls les compteurs "Pèse personne" sont remplacés par des compteurs à aiguilles classiques.

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Invité §Dou727Xf

Pareil

 

:good::love::good::love::good::love:

 

Visa Chrono et 1000 pistes Powaaaaaaaaa

 

Juste une petite précision sur une des légendes du TdB : La BX Sport a bien les satellites des BX Série 1. Seuls les compteurs "Pèse personne" sont remplacés par des compteurs à aiguilles classiques.

 

Merci roger :jap:

 

n'hésite pas à apporter d'autres précisions :)

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Invité §swe740iG

Je me demandais : est ce que les Visa chrono et 104ZSII avaient le même moteur ? Elle avait 93 ch aussi la ZS II, non ?

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Invité §Dou727Xf

Je me demandais : est ce que les Visa chrono et 104ZSII avaient le même moteur ? Elle avait 93 ch aussi la ZS II, non ?

 

ça doit être le meme oui ;)sur la ZS II c'est aussi le XYR de 93 ch :)

 

Je revérifie,mais c'est sur ;)

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Invité §Ali768jB

La 104 ZS2...une bombe, extrêmement rare... :lover:

L'ancêtre de toutes les bombinettes PSA :oui:

 

Ali

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Invité §Dou727Xf

La 104 ZS2...une bombe, extrêmement rare... :lover:

L'ancêtre de toutes les bombinettes PSA :oui:

 

Ali

 

clair :jap: c'est meme introuvable :L

 

 

http://membres.lycos.fr/zsamba/pics/zs22.jpg

 

 

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Invité §Ali768jB

clair :jap: c'est meme introuvable :L

http://membres.lycos.fr/zsamba/pics/zs22.jpg

 

Moi, j'ai 1000 exemplaires produits en mars 1979...rarissime !!! Aussi peu que le cabriolet 504 V6 (974 si mes souvenirs sont bons).

 

Ali

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Invité §Ali768jB

c'est pas JCM qui en a une ?

 

Il a une ZS. La ZS2 est un peu plus puissante, et autrement plus rare (voire introuvable). Mais déjà, en ZS simple, c'est ultra-fun...ne serait-ce la rouille, maladie de l'époque :(

 

Ali

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Invité §Pop431Ym

J'y crois pas

 

Dc et Ali d'accord sur la meme chose

 

 

VICTOIRE

 

 

 

http://www.smilies.org/basesmilies/panneaur.GIF

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Invité §Rom126Qc

Et la 104 Z tout court. C'était quoi comme moteur ?

Ma grand mère en avait une, je voudrais savoir si elle avait un modèle sportif :D

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Invité §Ali768jB

Et la 104 Z tout court. C'était quoi comme moteur ?

Ma grand mère en avait une, je voudrais savoir si elle avait un modèle sportif :D

 

Millésime 1981 : apparition d'une version économique en coupé trois portes : la "Z" (954 cm3, 45 ch).

 

Désolé :p

 

Ali

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Invité §Dou727Xf

Millésime 1981 : apparition d'une version économique en coupé trois portes : la "Z" (954 cm3, 45 ch).

 

Désoloé :p

 

Ali

 

ah bah c'est le TU ça :D

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Invité §Rom126Qc

Millésime 1981 : apparition d'une version économique en coupé trois portes : la "Z" (954 cm3, 45 ch).

 

Désoloé :p

 

Ali

 

C'est bien ce que je me disais. Déjà tout petit :sol: on me la fait pas à moi :p

 

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Invité §Ali768jB

ça lui aurait plus au pacha que ce soit un TU :sol:

 

Vu la date, ça doit être un X quelque chose...

M'enfin les cotes me rappellent pas mal le TU9, en effet ;)

 

Ali

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Invité §jcm822iQ

Il a une ZS. La ZS2 est un peu plus puissante, et autrement plus rare (voire introuvable). Mais déjà, en ZS simple, c'est ultra-fun...ne serait-ce la rouille, maladie de l'époque :(

 

Ali

 

je confirme. La ZS2 c'est rare. Pas introuvable, mais rare, et la côte est élevé (un bel exemplaire s'échange au minimum 4500 €, 6000 voire 7000 € pour certaines). Elle est amusante à conduire, mais son principal défaut est une suspension un peu trop souple (défaut plutôt rare sur une pijot :D ) qui nuit un peu à la précision de conduite.

 

La ZS, elle, existe en plusieurs versions : 1124cm3 66ch puis 1360cm3 72 et 80ch. La plus amusante est la 80hp, ça tombe bien c'est la mienne. Les suspensions sont plus fermes que la ZS2, les perfs moindre (mais ça s'arrange très facilement), et le manque de motricité... chronique :)

 

En revanche, je confirme ce que disait Ali, c'est du fun à l'état pur. Un vrai kart, qui ne demande qu'à glisser, ultra vive, maniable, légère...

 

Malheureusement, la rouille est l'ennemie de ces voitures : peu, voire pas du tout protégées, elle rouillent souvent au niveau des passages de roues (AV et AR) du fond de coffre et des fixations de suspattes arrières. Les longerons morflent aussi, la caisse finit par casser en deux...

 

La mienne est bouffée à la rouille, probablement irrécupérable, à moins d'y consacrer un budget très supérieur à sa valeur en occasion...

 

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Invité §jcm822iQ

J'ai oublié de dire une chose sur le moteur : d'origine à 80ch, le 1306 peut facilement monter à 100ch avec une culasse de Samba Rallye, deux Weber 40 DCOE + pipe et admission polie, 4 en 1 PTS et ligne inox. Les pièces sont encore trouvables.

 

Sur la 104, peut être cette URL a-t-elle déjà été donnée : http://membres.lycos.fr/zsamba/

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Invité §_To656Fc

Pareil

 

:good::love::good::love::good::love:

 

Visa Chrono et 1000 pistes Powaaaaaaaaa

 

Juste une petite précision sur une des légendes du TdB : La BX Sport a bien les satellites des BX Série 1. Seuls les compteurs "Pèse personne" sont remplacés par des compteurs à aiguilles classiques.

 

Je sais bien, ce sont les memes que sur notre BX 19 TRS break :D .(phase 1 donc)

 

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Vu la date, ça doit être un X quelque chose...

M'enfin les cotes me rappellent pas mal le TU9, en effet ;)

 

Ali

 

C'est vrai que certains TU ont les memes cylindrées (alésages et courses identiques ?) que les XW. Peut etre que Peugeot avait un stock de pistons à ecouler.

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Invité §Dou727Xf

C'est vrai que certains TU ont les memes cylindrées (alésages et courses identiques ?) que les XW. Peut etre que Peugeot avait un stock de pistons à ecouler.

 

Tu sais il y a des cylindrées identiques sur des marques différentes des fois,et ça veut pas dire que ce sont le meme moteurs ;)

 

Le XW et le TU sont bien différents :oui: et il faudrait être assez reducteur de les comparer :L

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Tu sais il y a des cylindrées identiques sur des marques différentes des fois,et ça veut pas dire que ce sont le meme moteurs ;)

 

Le XW et le TU sont bien différents :oui: et il faudrait être assez reducteur de les comparer :L

 

Je suis d'accord avec toi DC, pour commencer ils sont pas du tout dans la meme position, et la boite fonctionne avec l'huile du XW, et les fixations sur la caisse sont differentes. Mais si ma memoire est bonne dans les deux familles de moteurs ont retrouve le 954, le 1124 et le 1360 non ?

A l'occasion il faudrait egalement comparer les alesages et les courses.

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Invité §Ali768jB

A l'occasion il faudrait egalement comparer les alesages et les courses.

 

Ce sont les mêmes => économies de machines-outil pour l'usinage des blocs ;)

 

Ali

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Invité §Dou727Xf

Je suis d'accord avec toi DC, pour commencer ils sont pas du tout dans la meme position, et la boite fonctionne avec l'huile du XW, et les fixations sur la caisse sont differentes. Mais si ma memoire est bonne dans les deux familles de moteurs ont retrouve le 954, le 1124 et le 1360 non ?

A l'occasion il faudrait egalement comparer les alesages et les courses.

 

il a été plus rapide que moi ;)

 

Sans compter le circuit de refroidissement completement différent,la distribution par courroie sur le TU,la lubrification egelement différente,l'allumage transistorisé sur tous les modéles,collecteur,admission,etc..

 

Sans compter la deuxieme generation de TU a commade de soupapes par poussoirs,non franchement le XW est un trés vieil ancetre ;)

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Invité §Ali768jB

J'ai vu que le TU1 n'avait pas de rattrappage automatique du jeu aux soupapes...tu confirmes, DC ??

 

Ali

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Invité §Dou727Xf

J'ai vu que le TU1 n'avait pas de rattrappage automatique du jeu aux soupapes...tu confirmes, DC ??

 

Ali

 

Bien sur que je confirme ;)

 

Le TU9 et TU3 ancienne generation aussi ;)

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Invité §Ali768jB

Bien sur que je confirme ;)

Le TU9 et TU3 ancienne generation aussi ;)

 

Je dis ça parce qu'il y a un (très) léger développement en cours sur TU1 (+ 2 ch, toujours en 8s), et que certains gars affectés au projet avaient été sciés de voir l'influence du jeu sur les perfos.

 

Ali

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Invité §Ali768jB

la bonne vieille méthode POE ou en balance :oui:

 

Tu dois connaitre ? non ?

 

Non :non:

Ce que je connais, c'est l'impact perfos de l'absence de rattrapage de jeu, avec les choix d'AC que ça implique, et les bidouilles possibles avec la viscosité d'huile lors de l'homologation :D

 

Ali

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Invité §Dou727Xf

Je dis ça parce qu'il y a un (très) léger développement en cours sur TU1 (+ 2 ch, toujours en 8s), et que certains gars affectés au projet avaient été sciés de voir l'influence du jeu sur les perfos.

 

Ali

 

Trés interessant ce que tu dis là :)

 

les préconisations PSA sur les TU a culbuteurs etait de faire un controle voir un réglage à 50000 kms,car ils devenaient bruyant et je confirme qu'aprés réglage et donc remise aux valeurs construteur,ça ce ressentait sur les perfs :oui: c'est clair.

 

Il faut savoir qu'un jeu trop important produit non seulement une usure par choc,mais diminue les performances du a la diminution des angles de distribution.

 

Donc rien d'étonnant à croire que des essais sur ce point permette un gain de perfs ;)

 

l'info est trés interessante pour moi :jap:

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Invité §Dou727Xf

Non :non:

Ce que je connais, c'est l'impact perfos de l'absence de rattrapage de jeu, avec les choix d'AC que ça implique, et les bidouilles possibles avec la viscosité d'huile lors de l'homologation :D

 

Ali

 

Oui je m'aperçois que tu a des connaissances sur les systemes recent ou à venir ;)

 

Tiens a ce sujet,j'essayerais de faire un topic sur l'influence du rendement sur l'effet de pompage du au papillon ,sujet ou je pense tu pourras apporter des précisions ;)

 

ça fera aussi suite au systeme camless qui me tient a coeur :bien:

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