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Discussions libres (Général)

Un topic sur la Visa chrono


Invité §Dou727Xf

Messages recommandés

Invité §Ali768jB

Tiens a ce sujet,j'essayerais de faire un topic sur l'influence du rendement sur l'effet de pompage du au papillon ,sujet ou je pense tu pourras apporter des précisions ;)

 

:voyons:

Tu peux préciser ???? Que le papillon crée du pompage en charge partielle, c'est normal : plus le papillon est fermé, plus la boucle BP (ou de pompage) est importante, donc plus le rendement indiqué HP (et donc le rendement effectif à la PMF près) est plombé.

 

Si je suis ton message, tu veux donc souligner que l'absence de papillon dans les systèmes à levée variable (camless électromagnétique, électro-hydraulique, ou type valvetronic) réduit le pompage à une valeur minimale, permettant de réduire d'autant la conso ??? C'est ça ???

 

Ali

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Invité §Dou727Xf

:voyons:

Tu peux préciser ???? Que le papillon crée du pompage en charge partielle, c'est normal : plus le papillon est fermé, plus la boucle BP (ou de pompage) est importante, donc plus le rendement indiqué HP (et donc le rendement effectif à la PMF près) est plombé.

 

Si je suis ton message, tu veux donc souligner que l'absence de papillon dans les systèmes à levée variable (camless électromagnétique, électro-hydraulique, ou type valvetronic) réduit le pompage à une valeur minimale, permettant de réduire d'autant la conso ??? C'est ça ???

 

Ali

 

Pour les précisions ;)

 

Oui il y a un mauvais rendement aux faible charges essentiellement,et la dépression qui regne a l'admission diminue le rendement,car c'est bien de l'energie perdue,donc le systeme camless lui augmentera le rendement sur le systeme de distibution il permet non seulement de de se passer du papillon,maise aussi de l'arbres a cames avec le choix de différentes lois d'admission,il sera possible de faire fonctionner le moteur avec un nombre de cylindre réduit,sans papillon bien sur,et ces pertes par pompage seront théoriquement nul,effectivement on pourra esperer un gain de 10% sur la consommation

 

Voila en résumer bien sur

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Invité §Ali768jB

Le camless électromagnétique, c'est dépassé : encombrant, gourmand en énergie, affolé à haut régime, souplesse de commande extrêmement limité (loi = créneau(x) plus ou moins large(s)), et surtout, bruit :beuh: clac clac clac clac :(

 

Y'a d'autres systèmes (je pense à une techno particulière quasi-inconnue du public) permettant de faire bien mieux pour moins cher. Le plus dur, c'est de mettre au point le bazar. Avoir une souplesse de commande infinie, c'est bien, mais il faut maîtriser parfaitement les phénomènes acoustiques à l'admission et à l'échappement pour balayer intelligemment les différentes stratégies. Sans compter le couplage des technos avec l'injection directe ou l'admission variable...

 

Bref, c'est pas évident du tout :)

 

Ali

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Invité §_To656Fc

j'ai pas saluer mon amis toine aujourd'hui :)

 

double_chevron_1906200234_wave.gif.c308865fb2ac299f4c195d95e30e6db2.gif

Content de ton retour DC ;) .

 

Sinon, ya un gus qui avait un pb sur sa xantia... je me rappelle pu quel probleme la semaine derniere.

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Invité §Dou727Xf
a écrit']

Content de ton retour DC ;) .

 

Sinon, ya un gus qui avait un pb sur sa xantia... je me rappelle pu quel probleme la semaine derniere.

 

probleme de compteur toine :)

 

je lui est répondu par MP c'était marduk je crois ;)

 

je connais ce probleme :jap:

 

Tu sais c'est bien pour des gens comme toi que je reste :oui: c'est clair ;)

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Invité §Ali768jB
a écrit']

Ali... c'est pas plus ou moins de cette facon que fonctionne le valvetronic???

 

Plus ou moins. Le valvetronic est une levée variable homothétique (sévérité de la loi identique quelque soit la levée). La souplesse est bien moindre qu'en camless. Mais ça permet en effet de se passer du papillon, même si BMW l'a gardé pour des raisons de sécurité et de (je n'en suis pas sûr, à vérifier) de dépollution.

 

Ce qui est amusant, c'est que le moteur 1.8 de chez BMW, premier à s'équiper de cette techno, est symptomatique de la façon de faire allemande : l'important est d'avoir le leadership technologique. Parce que franchement, la mise au point du valvetronic, si elle était vraiment poussée, permettrait de faire bien mieux que ça ;)

Je crois que c'est déjà beaucoup mieux sur le dernier V8.

 

Ali

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Invité §_To656Fc

D'apres le moniteur automobile, le 1.8 140cv est glouton...

 

Mais d'après certaines rumeurs, le V8 est au contraire bien sobre.

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Invité §Dou727Xf

Le camless électromagnétique, c'est dépassé : encombrant, gourmand en énergie, affolé à haut régime, souplesse de commande extrêmement limité (loi = créneau(x) plus ou moins large(s)), et surtout, bruit :beuh: clac clac clac clac :(

 

Ali

 

Avec le passage à 42 volt c'est prévu,on sait pertinament que les futurs modéles consommeront pres de 6 kilowatt en energie,soit 4 fois plus qu'aujourdh'ui ;)

 

e

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Invité §Ali768jB

Avec le passage à 42 volt c'est prévu,on sait pertinament que les futurs modéles consommeront pres de 6 kilowatt en energie,soit 4 fois plus qu'aujourdh'ui ;)

 

PSA a abandonné le camless électromagnétique il y a quatre mois...comme tous ses petits camarades avant lui (BMW, Renault, VW, etc..).

Le passage en 42V, c'est surtout pour une autre techno : l'e-booster :D

 

Ali

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Invité §Dou727Xf

PSA a abandonné le camless électromagnétique il y a quatre mois...comme tous ses petits camarades avant lui (BMW, Renault, VW, etc..).

Le passage en 42V, c'est surtout pour une autre techno : l'e-booster :D

 

Ali

 

ok :jap:

 

Les petites cylindrées turbocompressés a injection direct ?

 

C'est sans doute une autre voie pour améliorer le rendement

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Invité §Ali768jB

Les petites cylindrées turbocompressés a injection direct ?

 

[mode NORMAND = ON]

P'têt bin qu'oui, P'têt bin qu'non

[mode NORMAND = OFF]

 

C'est sans doute une autre voie pour améliorer le rendement

[/quotemsg]

 

Sauf que l'essence, actuellement (et surtout chez PSA), tout le monde s'en fout :(

 

Ali

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Invité §jej200gL

Powwwwwwwwaaaaaaaa, mais à quand sur la xantia, je croie qu'il pourrait faire queque 100ène de pages!!!! :W

En tout cas, c'est super de faire revivre cette super bombe!!!!

 

Pour la mille piste, elle est intouchable sur la terre!!!! Un peu comme une saxo T4, maintenant!!!

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Powwwwwwwwaaaaaaaa, mais à quand sur la xantia, je croie qu'il pourrait faire queque 100ène de pages!!!! :W

En tout cas, c'est super de faire revivre cette super bombe!!!!

 

Pour la mille piste, elle est intouchable sur la terre!!!! Un peu comme une saxo T4, maintenant!!!

Oui, la Visa, ça c'est une auto !!!

 

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Invité §swe740iG

Et la Super X ? Rigolotte aussi la Super X, non ? Et l'un des rares modèles qui n'aient existé qu'en série 1 ?

Sinon, une question, l'ancètre du TU, c'est XY ou XW ? On lit les deux dans les posts, moi je croyais que c'était XY mais bon...

Et puis sur la parenté XY (ou W) - TU : pouvez vous me confirmer qu'en fait c'est la même architecture bloc-équipage mobile-distribution, mais modernisée sur le TU pour réduire les frottements, avec un bloc en fonte et non plus en Alu, et la boite passée en bout au lieu d'être sous le moteur, dans le même carter ? Le TU doit aussi avoir été verticalisé (incliné de 72° vers l'arrière pour le XY, ça j'en suis sûr).

Et enfin et après j'aurai fini de gaver tout le monde avec mes questions : ça se peut un rattrapage de jeu avec des culbuteurs ? C'est des poussoirs hydraulique ?

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Invité §swe740iG

Powwwwwwwwaaaaaaaa, mais à quand sur la xantia, je croie qu'il pourrait faire queque 100ène de pages!!!! :W

En tout cas, c'est super de faire revivre cette super bombe!!!!

 

Pour la mille piste, elle est intouchable sur la terre!!!! Un peu comme une saxo T4, maintenant!!!

 

Y a une Saxo T4 ? :eek:

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Et la Super X ? Rigolotte aussi la Super X, non ? Et l'un des rares modèles qui n'aient existé qu'en série 1 ?

Oui, en dehors des séries limitées comme les Sextant, Carte Noire.

Le 1219cm3 n'a pas été repris sur les séries 2.

 

Sinon, une question, l'ancètre du TU, c'est XY ou XW ? On lit les deux dans les posts, moi je croyais que c'était XY mais bon...

Et puis sur la parenté XY (ou W) - TU : pouvez vous me confirmer qu'en fait c'est la même architecture bloc-équipage mobile-distribution, mais modernisée sur le TU pour réduire les frottements, avec un bloc en fonte et non plus en Alu, et la boite passée en bout au lieu d'être sous le moteur, dans le même carter ? Le TU doit aussi avoir été verticalisé (incliné de 72° vers l'arrière pour le XY, ça j'en suis sûr).

[/quotemsg]

Bin comme le fait bien remerquer, en dehors de la cylindrée, les X et les T n'ont pas grand chose en commun. Il me semble d'ailleurs que les T sont avec une courroie et les X avec une chaîne.

 

Et enfin et après j'aurai fini de gaver tout le monde avec mes questions : ça se peut un rattrapage de jeu avec des culbuteurs ? C'est des poussoirs hydraulique ?

[/quotemsg]

Oui les culbuteurs et les poussoirs hydrauliques sont réglables.

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Invité §Dou727Xf

Et la Super X ? Rigolotte aussi la Super X, non ? Et l'un des rares modèles qui n'aient existé qu'en série 1 ?

Sinon, une question, l'ancètre du TU, c'est XY ou XW ? On lit les deux dans les posts, moi je croyais que c'était XY mais bon...

Et puis sur la parenté XY (ou W) - TU : pouvez vous me confirmer qu'en fait c'est la même architecture bloc-équipage mobile-distribution, mais modernisée sur le TU pour réduire les frottements, avec un bloc en fonte et non plus en Alu, et la boite passée en bout au lieu d'être sous le moteur, dans le même carter ? Le TU doit aussi avoir été verticalisé (incliné de 72° vers l'arrière pour le XY, ça j'en suis sûr).

Et enfin et après j'aurai fini de gaver tout le monde avec mes questions : ça se peut un rattrapage de jeu avec des culbuteurs ? C'est des poussoirs hydraulique ?

 

encore une fois le TU et l'XW n'on rien a voir,j'ai cité pratiquement toutes les différences dans mes précedent posts ;) (allumage,distibution,admission,echappement,embrayage,lubrification,refroidissement..etc) tout est different ;)

 

l'xw est un vieil ancetre c'est tout :jap:

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encore une fois le TU et l'XW n'on rien a voir,j'ai cité pratiquement toutes les différences dans mes précedent posts ;) (allumage,distibution,admission,echappement,embrayage,lubrification,refroidissement..etc) tout est different ;)

 

l'xw est un vieil ancetre c'est tout :jap:

Mais quand même bcp + moderne que les moteurs à ACL de la plupart de ses concurrentes (R5, Corsa, Fiesta ...)

 

Visa Powaaaaa du coup

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Invité §Dou727Xf

Mais quand même bcp + moderne que les moteurs à ACL de la plupart de ses concurrentes (R5, Corsa, Fiesta ...)

 

Visa Powaaaaa du coup

 

c'est vrai ;)

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Invité §_To656Fc

Powwwwwwwwaaaaaaaa, mais à quand sur la xantia, je croie qu'il pourrait faire queque 100ène de pages!!!! :W

En tout cas, c'est super de faire revivre cette super bombe!!!!

 

Pour la mille piste, elle est intouchable sur la terre!!!! Un peu comme une saxo T4, maintenant!!!

 

Sur la xantia, j'ai quelques doute... sa ligne est vraiment jolie, mais elle est trop conventionnelle pour une citroen.

 

C'est pourtant, a mon sens, la plus homogene jamais construite!

 

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Invité §Dou727Xf
a écrit']

Sur la xantia, j'ai quelques doute... sa ligne est vraiment jolie, mais elle est trop conventionnelle pour une citroen.

 

C'est pourtant, a mon sens, la plus homogene jamais construite!

 

A ce sujet mon prohain dossier concernera la BX SPORT :)

 

 

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Invité §_To656Fc

A ce sujet mon prohain dossier concernera la BX SPORT :)

 

De la balle!!!! :good:

 

ZE bx... :)

 

On en trouve à pas cher en plus!

 

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Invité §Dou727Xf
a écrit']

De la balle!!!! :good:

 

ZE bx... :)

 

On en trouve à pas cher en plus!

 

j'ai pas beaucoup de temps tout de suite :L mais j'en fait petit peu par petit peu :)

 

Sinon comment vas tu toine ? :)

 

Le salon,tu y vas quand ? sinon je t'attend sur le stand citron :bien: tu pourras pas me louper j'aurais la "panaoplie" du PSAiste sur moi :p

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Invité §_To656Fc

J'y vais pas au salon DC :( . J'habite marseille moi...

 

Mais c'eût été avec plaisir!

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Invité §Dou727Xf
a écrit']

J'y vais pas au salon DC :( . J'habite marseille moi...

 

Mais c'eût été avec plaisir!

 

non !!!!!!! :colere::cry::(

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Invité §Dou727Xf
a écrit']

Enfin, si tu me paies le billet d'avion, je peux venir hein :p:lol:

 

Il y a aucun probleme :)

 

je t'offre deux une place gratuite aussi (j'en ai plusieurs :oui )

 

Tes coordonnées :)

 

ça me ferait bien plaisir tiens :)

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Invité §_To656Fc

Il y a aucun probleme :)

 

je t'offre deux une place gratuite aussi (j'en ai plusieurs :oui )

 

Tes coordonnées :)

 

ça me ferait bien plaisir tiens :)

 

Dis pas de bêtise ;):hello: . Mais t'inkiete, l'occasion se présentera! :coucou:

 

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Invité §Dou727Xf
a écrit']

Dis pas de bêtise ;):hello: . Mais t'inkiete, l'occasion se présentera! :coucou:

 

non je dit pas tu tout de bétises :non: et pour toi ça me dérangerai pas :)

 

ça me ferait super plaisir :bien:

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