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Voiture récente à fort kilométrage


Invité §Keu585ss

Messages recommandés

Invité §Keu585ss

Bonjour à tous!

 

Je viens de m'inscrire pour me permettre de profiter de vos bons conseils et de vos lumières, ainsi qu'éventuellement de vos expériences, positives comme négatives sur le sujet qui m'occupe en ce moment.

N'ayant pas trouvé ma réponse après recherche je lance un nouveau sujet.

 

Alors je m'explique...Je cherche une berline moyenne en diesel, avec un budget de 6000€/7000€ maxi.

Je ne suis pas encore tout à fait arrêté sur le modèle, même si pour l'instant je partirai plutôt sur une Mégane.

 

Aujourd'hui je me rend compte qu'avec ce budget là j'ai grosso modo 2 options possible à savoir:

 

- Une Mégane II 2007/2008 autour des 70/80 000km

- Une Mégane III 2010 voire 2011 autour des 120/140 000 km

 

Vous devinez sans doute ma question...? Quel serait le meilleur achat d'après vous, sachant que ce qui m'importe par dessus tout (et comme beaucoup) c'est que la voiture aille le plus loin possible avec le moins de frais possible.

 

Parce que je me dis que 140 000km c'est déjà pas mal, et donc combien de bornes va encore pouvoir faire le moteur avant de me péter dans les doigts? En même temps est-ce que finalement j'aurai pas plus de frais (amortisseurs et autres) sur un modèle plus vieux même si moins kilométré? Bah oui en même temps en 2 ans, même si la Mégane III a fait 140 000km, ça ne peut que être bcp d'autoroute ou de nationale, du coup certaines pièces doivent avoir moins souffert qu'une plus vieille avec 80 000km?!...

 

J'aimerai beaucoup avoir votre avis et retour d'expérience là-dessus, parce que je suis incapable d'acheter une bagnole sans savoir dans quelles galères je m'embarque! lol

 

D'avance merci.

 

Keumar

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Invité §Keu585ss

Personne pour me conseiller? C'est vrai que mon message est long j'avoue c'est chiant à lire! lol

 

En résumer ça donnerait:

 

Est-ce qu'une voiture de 2010/2011 avec 140 000km peut quand même être une bonne occasion?

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Invité §bib845XX

Bonjour à tous!

 

Je viens de m'inscrire pour me permettre de profiter de vos bons conseils et de vos lumières, ainsi qu'éventuellement de vos expériences, positives comme négatives sur le sujet qui m'occupe en ce moment.

N'ayant pas trouvé ma réponse après recherche je lance un nouveau sujet.

 

Alors je m'explique...Je cherche une berline moyenne en diesel, avec un budget de 6000€/7000€ maxi.

Je ne suis pas encore tout à fait arrêté sur le modèle, même si pour l'instant je partirai plutôt sur une Mégane.

 

Aujourd'hui je me rend compte qu'avec ce budget là j'ai grosso modo 2 options possible à savoir:

 

- Une Mégane II 2007/2008 autour des 70/80 000km

- Une Mégane III 2010 voire 2011 autour des 120/140 000 km

 

Vous devinez sans doute ma question...? Quel serait le meilleur achat d'après vous, sachant que ce qui m'importe par dessus tout (et comme beaucoup) c'est que la voiture aille le plus loin possible avec le moins de frais possible.

 

Parce que je me dis que 140 000km c'est déjà pas mal, et donc combien de bornes va encore pouvoir faire le moteur avant de me péter dans les doigts? En même temps est-ce que finalement j'aurai pas plus de frais (amortisseurs et autres) sur un modèle plus vieux même si moins kilométré? Bah oui en même temps en 2 ans, même si la Mégane III a fait 140 000km, ça ne peut que être bcp d'autoroute ou de nationale, du coup certaines pièces doivent avoir moins souffert qu'une plus vieille avec 80 000km?!...

 

J'aimerai beaucoup avoir votre avis et retour d'expérience là-dessus, parce que je suis incapable d'acheter une bagnole sans savoir dans quelles galères je m'embarque! lol

 

D'avance merci.

 

Keumar

 

 

Sur le principe, j'aurai tendance à préférer le modèle de 2010 ou 2011 avec 140000kms.

Après tout dépend de l'usage que tu en auras. Si tu fais 50000kms par an, ton modèle de 2010 aura très vite plus de 200000kms.

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Invité §oul767Da

Les voitures des gros rouleurs peuvent etre de bonnes affaires. En Général elles sont rigoureusement entretenues. Il faut réclamer le carnet d'entretien et surtout l'historique (factures) avant tout achat. Ce budget te permet aussi de taper dans le segment supérieur (Laguna III, 407 etc).

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Invité §Keu585ss

Merci pour vos avis.

Ce serait pour faire 15 000/20 000km par an, c'est pour ça que la question d'une voiture plus kilométré mais plus récente se pose pour nous...

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Invité §oul767Da

Merci pour vos avis.

Ce serait pour faire 15 000/20 000km par an, c'est pour ça que la question d'une voiture plus kilométré mais plus récente se pose pour nous...

Pour ce kilométrage, une essence sera mieux adaptée. Pour ce prix tu peux trouver une voiture moitié moins kilométrée. Paut etre une 1° main en parfait état .Donc moins de frais en perspective. Le cout d'entretien et de réparations compensera largement la difference du prix du plein à la pompe. Les moteurs essence ont aussi bien progressé en consommation.

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Invité §mar733Fl

Merci pour vos avis.

Ce serait pour faire 15 000/20 000km par an, c'est pour ça que la question d'une voiture plus kilométré mais plus récente se pose pour nous...

15-20 000km et quel type de trajet?

 

Beaucoup de trajets de plus de 50km?

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Invité §Keu585ss

Merci pour les annonces...

Une essence c'est vrai que c'est moins cher à l'achat mais j'avais une vectra 1.8 122ch et merci bien les 75€ toutes les semaines et demie à la pompe! Et puis dès qu'il faut partir à plus de 500km excusez moi mais bonjour le budget!!

Je ne pense pas qu'avec 15/20 000km par an ce soit valable...c'est valable pour moins de 10 000km/an. J'ai fait le calcul, entre ma vectra et une diesousse qui consomme 4,5l ça fait qqchose comme 1500€ de différence rien que pour le carburant...Je ne pense pas que la différence du coût d'entretien soit de 1500€ entre une essence et un diesel.

Quant à la 407 elle doit être bien sympa mais 7l/100km c'est pas mon but, même en diesel.

Comme mon budget est serré, je pense partir sur une mégane dci 105cv, apparemment suffisant pour cette berline comme moteurn et plutôt sobre...5l/100km

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Invité §oul767Da

Merci pour les annonces...

Une essence c'est vrai que c'est moins cher à l'achat mais j'avais une vectra 1.8 122ch et merci bien les 75€ toutes les semaines et demie à la pompe! Et puis dès qu'il faut partir à plus de 500km excusez moi mais bonjour le budget!!

Je ne pense pas qu'avec 15/20 000km par an ce soit valable.SI! Tu te polarise sur le cout du carburant en omettant le cout d'entretien et de réparations. beaucoup poins important..c'est valable pour moins de 10 000km/an. NON

J'ai fait le calcul, entre ma vectra et une diesousse qui consomme 4,5l ça fait qqchose comme 1500€ de différence rien que pour le carburant...Je ne pense pas que la différence du coût d'entretien soit de 1500€ entre une essence et un diesel.

Quant à la 407 elle doit être bien sympa mais 7l/100km c'est pas mon but, même en diesel.

Comme mon budget est serré, je pense partir sur une mégane dci 105cv, apparemment suffisant pour cette berline comme moteurn et plutôt sobre...5l/100km Tu es sur?

Le seuil de rentabilité pour un diesel est d'au moins 25000 km/an. Ppur le mème prix, une diesel aura 100000km, une essence 50000. ;)

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Invité §kon681HP

Le temps d'utilisation du moteur qui compte :o

 

 

Le gros rouleur utilisera sa voiture 1 heure pour faire 90 km là où le petit rouleur urbain mettra 5 ou 6 heures pour faire ces même 90km.

 

 

Voiture récente avec fort kilométrage = souvent des bonnes affaires http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

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Invité §oul767Da

Le temps d'utilisation du moteur qui compte :o

 

 

Le gros rouleur utilisera sa voiture 1 heure pour faire 90 km là où le petit rouleur urbain mettra 5 ou 6 heures pour faire ces même 90km.

 

 

Voiture récente avec fort kilométrage = souvent des bonnes affaires http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

Pour les routières essentielement.

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Invité §ian116cB

Je ne sais pas ou tu en es de tes réflexions... j'ai eu le même raisonnement il y a 6 mois et j'ai pris une Meg III dci 110cv de 2010 avec 80MKM, sachant que je roule 12/15 MKM par an ça me semblait un bon compromis prix/kilométrage. L'intérieur est comme neuf mais il y a déjà des petits trucs : grincements, vibrations, bref les kilomètres se sentent un peu !)

 

Note : je n'ai pas pris d'essence parce que... il n'y en a quasiment pas sur le marché, et quand tu en trouves une elle est souvent au même prix que les diesel

 

J'ai souvent acheté des caisses de VRP (3ans, 160 à 180 MKM) le prix est beaucoup plus faible mais la voiture est déjà bien fatiguée, et derrière tu te retrouves avec quand même pas mal d'emmerdes (amortisseurs usés, clim faiblarde, triangles touchés, pannes électriques) bref tu en as pour ton argent !

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Invité §ste075wU

Note : je n'ai pas pris d'essence parce que... il n'y en a quasiment pas sur le marché, et quand tu en trouves une elle est souvent au même prix que les diesel

Tu es sûr ?

Quel prix as-tu payé ta Megane ?

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Invité §ian116cB

12100€ en mars pour un modèle 2010 encore en garantie constructeur + 1 garantie limitée d'1 an

Finition haute, dci 110, kilométrage important (78000 km)

 

Les rares essence trouvées étaient de 2009, avec des finitions moyennes (expression) et des petits moteurs, ou des gros moteurs à des tarifs hors budget

 

Seul avantage un kilométrage plus faible ( de 20 à 50000 km)

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Invité §ian116cB

Je viens de regarder le boncoin, dans ma région à 12K pour une 5 portes 2010 mini j'ai :

 

 

- une (je dis bien une !) 1,6 110 cv avec une clim manuelle...

 

- ensuite je passe à 13290€ pour une jolie XV de France tce 130 mais sans le Gps

 

et c'est tout ! Le reste est à plus de 14K€... pour de simples finitions Dynamiques qui ne sont pas exceptionnelles...

 

Bref...

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Ca m'interesse, jusqu'à quel km/ an est ce une bonne affaire? genre avec ma bagnole, cette année (record je l'espère...) j'ai fait pas loin de 48 000 km ( le tout au régulateur de vitesse à 80% et en ne poussant pas la voiture à fond) en se basant sur un km à 30 000 par an les années suivantes, à partir de quand puis je encore vendre ma caisse à un prix convenable (suzuki swift diesel 2012)

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