Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Citroën C5 ou Opel insigna


Invité §typ323Vp

Messages recommandés

Invité §typ323Vp

Bonjour à tous

 

je cherche un avis sur un prochain achat. J'ai un budget de maximum 13000€. Actuellement j'ai un xsara picasso 90 hdi 2002, j'en suis satisfait mais il commence à vieillir et j'en ai un peu marre de la conduite en hauteur et ma femme aussi.

Je cherche un Berline fiable, j'hésite entre C5 deuxième génération à partir de 2010 et Opel insigna, ma femme est plutôt peugeot 407 ou 607 ..bref je suis perdu.

Si vous avez des suggestions allant dans le même sens n'hésitez pas.Merci pour vos réponses.

 

Ps: j'ai 3 enfants, le coffre et la place derrière vont compter , et je roule maximum 20000km par an.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 78
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §typ323Vp

Merci pour vos réponses, je viens d'écarter la C5 à cause de son poids,son coffre et la maniabilité en ville, pourtant je la trouve belle.

il me reste donc la mondeo III, Skoda octavio et l'Insigna de chez opel.. SOS

la quelle est la plus confortable, la mieux équipée, la plus silencieuse et la plus puissante ? en diesel ..Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh, j'ai eu une C5 en taxi (en 1.6 HDI 110...une horreur ce moteur) Il n'y a rien de rédhibitoire dans sa maniabilité en ville... Enfin pas plus qu'une autre traction familliale...

Sinon, j'aime beaucoup ta femme (enfin ses choix :D ) Une 607, c'est bradé actuellement :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Euh, j'ai eu une C5 en taxi (en 1.6 HDI 110...une horreur ce moteur) Il n'y a rien de rédhibitoire dans sa maniabilité en ville... Enfin pas plus qu'une autre traction familliale...

Sinon, j'aime beaucoup ta femme (enfin ses choix :D ) Une 607, c'est bradé actuellement :)

+1. Bon plan. Sinon Skoda Octavia.jap.gif.9b55b9e0e09806de7d23aa69cc21c201.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §typ323Vp

Euh, j'ai eu une C5 en taxi (en 1.6 HDI 110...une horreur ce moteur) Il n'y a rien de rédhibitoire dans sa maniabilité en ville... Enfin pas plus qu'une autre traction familliale...

Sinon, j'aime beaucoup ta femme (enfin ses choix :D ) Une 607, c'est bradé actuellement :)

 

 

 

 

 

Merci gal111 pour ta réponse et ton amour pour ma femme enfin..ses choix :D , mais ou est ce tu as vu des peugeot 607 à 13000€ avec peu de kilométrage. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses, je viens d'écarter la C5 à cause de son poids,son coffre et la maniabilité en ville, pourtant je la trouve belle.

il me reste donc la mondeo III, Skoda octavio et l'Insigna de chez opel.. SOS

la quelle est la plus confortable, la mieux équipée, la plus silencieuse et la plus puissante ? en diesel ..Merci

 

Tu peux aussi virer l'insignia alors :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §typ323Vp

Merci oulianov, Merci à tous, je vais regarder de ce côté là même si je l'avoue la ford mondeo III me parait aussi interessante de part son équipement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nat464rK
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nat464rK

 

ce moteur est globalement fiable chez psa mais avec quand même des cas pas si rares de VM et plus rarement de turbos. Quand est-il chez volvo?

 

PSA utilise le moteur 2.0 5 cylindres Volvo? je sais que Volvo utilise le moteur 1.6 HDI 115ch de PSA, mais pas que PSA utilise le 2.0 5 cylindres Volvo...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nat464rK

c'est le 5 cylindre en 136 CH (D5?) je croyais que c'était 180ch le D5 ?

 

 

C'est le D3 (163ch à la base) dégonflé à 136 ch.

Le D5 actuel, c'est 215ch, mais il a existé en 175ch, 185ch et 205ch avant jap.gif.c77cd7aa2de0ec5f9f287a15902cd570.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nat464rK

c'est vrai maintenant mais visiblement pas il y a quelques années (d'ailleurs l’appellation D3 est récente) et tu parles d'un modèle de 2008.

 

A savoir a quand cela remonte...

 

http://www.lacentrale.fr/fiche [...] -2008.html : visiblement c'est bien le psa/ford

 

 

Tout à fait possible alors. Cela expliquerait peut-être sa "faible" côte comparée aux autres S80.

Quoi qu'il en soit, le 2.0 PSA/Ford n'est pas mauvais. C'est le 1.6 qui n'est pas fiable, pas le 2.0 jap.gif.9a728bc54fa0cb52e50b546091e3ff77.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nat464rK

http://www.fiches-auto.fr/arti [...] 136-ch.php : visiblement pas si sans soucis que cela mais bon ...

 

 

Oui fin, on est quand même loin du moteur Renault 1.9 dci 120... Ils disent que dans l'ensemble, la fiabilité est plus qu'acceptable.

Si non, en moteur 5 cylindres Volvo:

http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-18238677.html 100 000 kms pour ce moteur, ce n'est rien, mais à 100 000 kms, il faut déja prévoir des frais. A voir...

Si non, il y a aussi la BMW série 3 E90:

http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-18628799.html

http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-17127638.html

 

Ou bien la traditionelle Passat:

http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-15010473.html (le moteur n'est pas très puissant)

http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-18429748.html (break, mais équipé d'une boite automatique DSG, pas mal!)

http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-18359646.html

...

jap.gif.dbae44f4c1c1804ac1a7bdc35a0a83c2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui fin, on est quand même loin du moteur Renault 1.9 dci 120... Ils disent que dans l'ensemble, la fiabilité est plus qu'acceptable.

Si non, en moteur 5 cylindres Volvo:

http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-18238677.html 100 000 kms pour ce moteur, ce n'est rien, mais à 100 000 kms, il faut déja prévoir des frais. A voir...

Si non, il y a aussi la BMW série 3 E90:

http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-18628799.html

http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-17127638.html

 

Ou bien la traditionelle Passat:

http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-15010473.html (le moteur n'est pas très puissant)

http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-18429748.html (break, mais équipé d'une boite automatique DSG, pas mal!)

http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-18359646.html

...

jap.gif.acd4b0481d82b7d3d6dcc6cfcabb8d2d.gif

 

 

 

le résumé est pour l'ensemble des 2l HDI, hein! C'est pas de ma faute si des sources viennent infirmer tes propos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nat464rK

 

 

le résumé est pour l'ensemble des 2l HDI, hein! C'est pas de ma faute si des sources viennent infirmer tes propos.

 

 

Bon soit, alors disons que c'est un moteur moyen (pour une fois que je ne trollais pas les moteurs français :D ).

L'auteur, n'achète donc pas cette Volvo S80 jap.gif.3c2399a3e7d2413c7debe0a8be81104a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

 

Bon soit, alors disons que c'est un moteur moyen (pour une fois que je ne trollais pas les moteurs français :D ).

L'auteur, n'achète donc pas cette Volvo S80 jap.gif.1abb9e4b4011342a00f3e37819086794.gif

La plupart des moteurs diesel modernes peuvent connaitre des soucis toutes marques confondus. Le moteur HDI 136 ch n'est pas un des pire surtout apres 2004. BMW qui produit d'excellents moteurs a eu quelque soucis avec des turbos. Une grande routière est un achat peu risqué surtout lorsque elle a été bien entretenue avec une historique connue. Je pense qu'il y a d'excellentes affaires en 607 surtout avec le moteur 170 ch et la finition féline suréquipée. Apres Question de gout et d'opportunité. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nat464rK

La plupart des moteurs diesel modernes peuvent connaitre des soucis toutes marques confondus. Le moteur HDI 136 ch n'est pas un des pire surtout apres 2004. BMW qui produit d'excellents moteurs a eu quelque soucis avec des turbos. Une grande routière est un achat peu risqué surtout lorsque elle a été bien entretenue avec une historique connue. Je pense qu'il y a d'excellentes affaires en 607 surtout avec le moteur 170 ch et la finition féline suréquipée. Apres Question de gout et d'opportunité. :)

 

Il faudrait aussi savoir quel âge ont ses enfants. Parce que si c'est pour mettre 3 réhausseurs sur la banquette arrière, une berline n'est pas une bonne idée. On avait réfléchit ici il y a quelques mois pour quelqu'un qui voulait une berline et qui avait 40k€ de budget, et même dans une série 5 F10 (déja un beau vaisseau amiral), ça ne passait pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Il faudrait aussi savoir quel âge ont ses enfants. Parce que si c'est pour mettre 3 réhausseurs sur la banquette arrière, une berline n'est pas une bonne idée. On avait réfléchit ici il y a quelques mois pour quelqu'un qui voulait une berline et qui avait 40k€ de budget, et même dans une série 5 F10 (déja un beau vaisseau amiral), ça ne passait pas...

Je ne vois pas le rapport avec les réhausseurs. Il est certain qu'un hayon est plus pratique mème si les dossiers des sièges AR se rabattent. L'idéal étant le Break. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mx1501OS

Merci pour vos réponses, je viens d'écarter la C5 à cause de son poids,son coffre et la maniabilité en ville, pourtant je la trouve belle.

il me reste donc la mondeo III, Skoda octavio et l'Insigna de chez opel.. SOS

 

Tu peux aussi virer l'insignia alors :D

 

+1 :W

L'insignia pèse un âne mort, est pas maniable du tout en ville et le coffre est ridicule par rapprot au dimensions de l'engin (un petit 5 m quand même cyp.gif.eb980e2615f809aa55c70ce1b59a4822.gif )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

+1 :W

L'insignia pèse un âne mort, est pas maniable du tout en ville et le coffre est ridicule par rapprot au dimensions de l'engin (un petit 5 m quand même cyp.gif.cc4ecb1ae68b96d130ded8ecbf405cfa.gif )

Et puis c'est tres long. Moi j'aime bien la Mondeo. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §typ323Vp

Merci à tous pour vos réponses, je pense effectivement m'orienter vers la Mondeo III, la 607 sera apparemment désavantagée à la revente et en plus elle consomme plus.. une dernière question: quelle motorisation choisir ? 125CV ou 140CV ( la consommation :) )

Ma Picasso 90CV quand il s'agit de ré-accélérer dans un pente c'est un vrai âne il faut rétrograder jusque à la deuxième pour pour pouvoir se relancer et pour un dépassement c'est la honte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Merci à tous pour vos réponses, je pense effectivement m'orienter vers la Mondeo III, la 607 sera apparemment désavantagée à la revente et en plus elle consomme plus.. une dernière question: quelle motorisation choisir ? 125CV ou 140CV ( la consommation :) )

Ma Picasso 90CV quand il s'agit de ré-accélérer dans un pente c'est un vrai âne il faut rétrograder jusque à la deuxième pour pour pouvoir se relancer et pour un dépassement c'est la honte.

140 ch bien que le 125 ch ne soit pas ridicule. Ce sont des voitures lourdes. Conso: 6/7L.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...