Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / /

Législation & faisabilité : sièges baquets

 

Modélisme et modèles réduits : ATALANTE RACING, kalous, 1 utilisateur anonyme et 35 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Législation & faisabilité : sièges baquets

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
sub96dd
Invité
  1. Posté le 14/12/2012 à 19:30:24  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Bonjour/bonsoir à tous !

Voilà mon problème :
Je compte changer mes sièges pour des sièges plus enveloppants, voire des semi-baquets. Je me pose cependant quelques questions :

Au niveau de la législation, j'ai lu que les baquets & semi-baquets étaient autorisés, si on gardait les ceintures de sécurité, et qu'on ne mettait pas de harnais. Est-ce toujours vrai ?
A-t-on le droit de mettre des sièges semi-baquets dans sa voiture, le Contrôle Technique peut-il nous refuser pour ce motif ? Qu'en est-il des assurances ?

Ensuite, je me suis posé la question du côté pratique : ma voiture est une Fiat Panda de 2004, existe-t-il des baquets dans la dimension de ce modèle ? Les sièges sont-ils universels ? Aurais-je la place de mettre 2 baquets dans cette petite voiture ? Et les fixations ?

Bref, beaucoup de questions, si je pouvais avoir quelques réponses ce serait super ! Pour info : je ne cherche pas à mettre des baquets de compétition raides comme du bois, mais des semi-baquets, si possible réglables.
Je suis monté dans une MG ZR, et c'est ce type de siège que je recherche.

Une idée du prix, si vous le savez, serait la bienvenue !

Merci d'avance à quiconque répondra,
Suba.
Message cité 1 fois
Sujets relatif
Profil : Pilote pro
  1. config
toto006
Coupe bronze Pratique Pratique - succès argent sujets Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 14/12/2012 à 19:31:34  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Quelle motorisation la Panda: 1.4 16v 100ch (100HP)?


---------------
Citroën DS3 1.6 VTI 120ch So Chic
Invité
  1. Posté le 14/12/2012 à 19:33:25  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Non, c'est une 1.3 mjt de 70ch. Je ne cherche pas vraiment l'agrément sportif d'un baquet, mais plutôt un maintiens plus important, et pourquoi pas un look sympa !  :)

Publicité

Profil : Pilote pro
  1. config
toto006
Coupe bronze Pratique Pratique - succès argent sujets Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 14/12/2012 à 19:36:08  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Vu la puissance du véhicule, je ne vois pas l'intéret de faire ca.
On retrouve plutot les sièges baquets sur des modèles sportifs: Clio 3 RS (200ch et 203ch), 206 RC (177ch), 207 RC (175ch), etc...
Message cité 1 fois

---------------
Citroën DS3 1.6 VTI 120ch So Chic
Invité
  1. Posté le 14/12/2012 à 19:37:11  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je le sais bien , je ne pose pas ici la question de la pertinence, je voudrais simplement savoir si c'est faisable.

Publicité

I believe I can fly
Profil : Pilote d'essai
ttchoc
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 14/12/2012 à 19:41:46  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

sub96dd a écrit :

Au niveau de la législation, j'ai lu que les baquets & semi-baquets étaient autorisés, si on gardait les ceintures de sécurité, et qu'on ne mettait pas de harnais. Est-ce toujours vrai ?
Afficher plus
Afficher moins



je pense que c'est toujours le cas [smileyper​so

PS: noho est demandé sur ce topic  :o

Profil : Pilote
  1. config
martini-lover
Coupe bronze Pratique Pratique - succès argent messages Pratique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 14/12/2012 à 20:43:28  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Rien ne l'interdit.J'ai un pote qui roule avec une sierra cosworth de plus de 500 chevaux, vidée jusqu'au moindre détail, fenétres en macrolon et siéges baquets carbone, il a gardé les ceintures d'origine pour le ct :cyp: et les harnais pour le reste du temps :buzz:
Message cité 1 fois

---------------
Mon seul bonheur:le rupteur. Trop barge pour vivre ,trop rare pour mourir
Plus tu pédales moins vite;moins t'avances plus vite.
Profil : Pilote semi-pro
fab7777
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès or sujets
  1. Posté le 14/12/2012 à 21:35:14  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Je connais mal les panda, mais regarde si par hasard certaines versions (style 100hp) ont pas des sièges qui te conviennent mieux, après direction le bon coin ou les casses. Des baquets dans ta panda ça va vraiment faire ridicule [smileyper​so

Invité
  1. Posté le 14/12/2012 à 22:05:05  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ridicule, sûrement ! Sauf que je ne pensait pas vraiment à des baquets circuit, j'insiste sur ce point !
Mes sièges sont vraiment abîmés, et plutôt que les changer pour des sièges d'origine, j'en voudrais des plus enveloppants ! Je ne veux pas des vrais baquets, simplement des sièges type semi-baquet, de préférence noir, un truc bien soft pour que justement ça ne soit pas ridicule !
J'essaye au maximum d'éviter le "kéké style", (encore que mes choix sont critiquables), mais là je cherche plus de confort de conduite dans l'achat de mes sièges !
J'aime bien être bien calé dans un siège quand je conduit, je ne veut pourtant en aucun cas un dossier en carbone, rigide comme du béton, avec des harnais etc...
Tout ce que je voudrais, c'est éviter de me retrouver assis sur le frein à main à chaque virage à gauche ! (Mes sièges actuels ont un maintien quasi inexistant). Cela vient certainement de leur usure, seulement l'occasion se présentant de changer mes sièges, je m'intéresse à des sièges de meilleure qualité, de meilleur confort, et avec un meilleur maintien.

Et quand bien même je voudrais mettre des Recaro à 800€ dans une Panda diesel, ce qui n'est pas le cas, je serais toujours moins critiquable qu'un kéké qui va acheter des néons à fixer sous sa Twingo.
Bref, encore une fois, tout ce que je veux, c'est du confort. Si en plus les sièges ont un profil sympa, tant mieux, mais ce n'est nullement pour avoir un look "racing" dans mon mazout !

Invité
  1. Posté le 14/12/2012 à 22:35:33  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

martini lover a écrit :

Rien ne l'interdit.J'ai un pote qui roule avec une sierra cosworth de plus de 500 chevaux, vidée jusqu'au moindre détail, fenétres en macrolon et siéges baquets carbone, il a gardé les ceintures d'origine pour le ct [smileyper​so et les harnais pour le reste du temps [smileyper​so
Afficher plus
Afficher moins



500 chevo dans une ford siera! mais bien sur! [smileyper​so

Message cité 1 fois
Profil : Routard confirmé
  1. config
patriotmax
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze sujets Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 14/12/2012 à 22:48:31  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

toto006 a écrit :

Vu la puissance du véhicule, je ne vois pas l'intéret de faire ca.
On retrouve plutot les sièges baquets sur des modèles sportifs: Clio 3 RS (200ch et 203ch), 206 RC (177ch), 207 RC (175ch), etc...
Afficher plus
Afficher moins

il dit que c'est pour avoir un meilleur maintient !!!!!!!!!
quel interet d'avoir un bon maintient juste sur les caisses sportives ?


---------------
:lol:  :lol:  http://www.youtube.com/watch?v=SNx5QbgyfIE  :D  :D
Profil : Pilote
  1. config
martini-lover
Coupe bronze Pratique Pratique - succès argent messages Pratique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 15/12/2012 à 05:18:55  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Fre11qv a écrit :


500 chevo dans une ford siera! mais bien sur! [smileyper​so
Afficher plus
Afficher moins

Toi tu connait pas les possibilitées de prépa sur les moteurs pinto mon coco!
Y'en a qui on réussi a en sortir jusque 700 chevaux  :d
Et avec ca bye bye les 335D  :p


---------------
Mon seul bonheur:le rupteur. Trop barge pour vivre ,trop rare pour mourir
Plus tu pédales moins vite;moins t'avances plus vite.
Publicité

 Page :
1

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
recherche d'un catalogue des joints spi pour automobile 0
location de voitures 14
Il se passe quoi sur FA ? 0
5008 en 150 BVM ou 163 BVA 7
Carrosserie à Domicile ? Qui a testé ? 34