Invité §sub063uo Posté(e) le 14 décembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 14 décembre 2012 Bonjour/bonsoir à tous ! Voilà mon problème : Je compte changer mes sièges pour des sièges plus enveloppants, voire des semi-baquets. Je me pose cependant quelques questions : Au niveau de la législation, j'ai lu que les baquets & semi-baquets étaient autorisés, si on gardait les ceintures de sécurité, et qu'on ne mettait pas de harnais. Est-ce toujours vrai ? A-t-on le droit de mettre des sièges semi-baquets dans sa voiture, le Contrôle Technique peut-il nous refuser pour ce motif ? Qu'en est-il des assurances ? Ensuite, je me suis posé la question du côté pratique : ma voiture est une Fiat Panda de 2004, existe-t-il des baquets dans la dimension de ce modèle ? Les sièges sont-ils universels ? Aurais-je la place de mettre 2 baquets dans cette petite voiture ? Et les fixations ? Bref, beaucoup de questions, si je pouvais avoir quelques réponses ce serait super ! Pour info : je ne cherche pas à mettre des baquets de compétition raides comme du bois, mais des semi-baquets, si possible réglables. Je suis monté dans une MG ZR, et c'est ce type de siège que je recherche. Une idée du prix, si vous le savez, serait la bienvenue ! Merci d'avance à quiconque répondra, Suba. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tot686Cd Posté(e) le 14 décembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 14 décembre 2012 Quelle motorisation la Panda: 1.4 16v 100ch (100HP)? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sub063uo Posté(e) le 14 décembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 14 décembre 2012 Non, c'est une 1.3 mjt de 70ch. Je ne cherche pas vraiment l'agrément sportif d'un baquet, mais plutôt un maintiens plus important, et pourquoi pas un look sympa ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tot686Cd Posté(e) le 14 décembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 14 décembre 2012 Vu la puissance du véhicule, je ne vois pas l'intéret de faire ca. On retrouve plutot les sièges baquets sur des modèles sportifs: Clio 3 RS (200ch et 203ch), 206 RC (177ch), 207 RC (175ch), etc... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sub063uo Posté(e) le 14 décembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 14 décembre 2012 Je le sais bien , je ne pose pas ici la question de la pertinence, je voudrais simplement savoir si c'est faisable. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ttchoc Posté(e) le 14 décembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 14 décembre 2012 Au niveau de la législation, j'ai lu que les baquets & semi-baquets étaient autorisés, si on gardait les ceintures de sécurité, et qu'on ne mettait pas de harnais. Est-ce toujours vrai ? je pense que c'est toujours le cas PS: noho est demandé sur ce topic Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
martini lover Posté(e) le 14 décembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 14 décembre 2012 Rien ne l'interdit.J'ai un pote qui roule avec une sierra cosworth de plus de 500 chevaux, vidée jusqu'au moindre détail, fenétres en macrolon et siéges baquets carbone, il a gardé les ceintures d'origine pour le ct et les harnais pour le reste du temps Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
fab7777 Posté(e) le 14 décembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 14 décembre 2012 Je connais mal les panda, mais regarde si par hasard certaines versions (style 100hp) ont pas des sièges qui te conviennent mieux, après direction le bon coin ou les casses. Des baquets dans ta panda ça va vraiment faire ridicule Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sub063uo Posté(e) le 14 décembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 14 décembre 2012 Ridicule, sûrement ! Sauf que je ne pensait pas vraiment à des baquets circuit, j'insiste sur ce point ! Mes sièges sont vraiment abîmés, et plutôt que les changer pour des sièges d'origine, j'en voudrais des plus enveloppants ! Je ne veux pas des vrais baquets, simplement des sièges type semi-baquet, de préférence noir, un truc bien soft pour que justement ça ne soit pas ridicule ! J'essaye au maximum d'éviter le "kéké style", (encore que mes choix sont critiquables), mais là je cherche plus de confort de conduite dans l'achat de mes sièges ! J'aime bien être bien calé dans un siège quand je conduit, je ne veut pourtant en aucun cas un dossier en carbone, rigide comme du béton, avec des harnais etc... Tout ce que je voudrais, c'est éviter de me retrouver assis sur le frein à main à chaque virage à gauche ! (Mes sièges actuels ont un maintien quasi inexistant). Cela vient certainement de leur usure, seulement l'occasion se présentant de changer mes sièges, je m'intéresse à des sièges de meilleure qualité, de meilleur confort, et avec un meilleur maintien. Et quand bien même je voudrais mettre des Recaro à 800€ dans une Panda diesel, ce qui n'est pas le cas, je serais toujours moins critiquable qu'un kéké qui va acheter des néons à fixer sous sa Twingo. Bref, encore une fois, tout ce que je veux, c'est du confort. Si en plus les sièges ont un profil sympa, tant mieux, mais ce n'est nullement pour avoir un look "racing" dans mon mazout ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Fre014ZL Posté(e) le 14 décembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 14 décembre 2012 Rien ne l'interdit.J'ai un pote qui roule avec une sierra cosworth de plus de 500 chevaux, vidée jusqu'au moindre détail, fenétres en macrolon et siéges baquets carbone, il a gardé les ceintures d'origine pour le ct et les harnais pour le reste du temps 500 chevo dans une ford siera! mais bien sur! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pat176Iu Posté(e) le 14 décembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 14 décembre 2012 Vu la puissance du véhicule, je ne vois pas l'intéret de faire ca. On retrouve plutot les sièges baquets sur des modèles sportifs: Clio 3 RS (200ch et 203ch), 206 RC (177ch), 207 RC (175ch), etc... il dit que c'est pour avoir un meilleur maintient !!!!!!!!! quel interet d'avoir un bon maintient juste sur les caisses sportives ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
martini lover Posté(e) le 15 décembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 15 décembre 2012 500 chevo dans une ford siera! mais bien sur! Toi tu connait pas les possibilitées de prépa sur les moteurs pinto mon coco! Y'en a qui on réussi a en sortir jusque 700 chevaux Et avec ca bye bye les 335D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.