Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Assurance Mini cooper s 184


Invité §aia567LL

Messages recommandés

Invité §aia567LL

Bonsoir à tous,

 

Après recherches je n'ai pas trouvé de réponse à mes questions..

J'ai aujourd'hui 20 ans, j'ai obtenu le permis de conduire le 1 fevrier 2011 après 1an et demi de conduite accompagnée. J'ai actuellement une mini cooper de 115 cv d'octobre 2005. Mon père vient d'acheter une cooper s neuve et après un appel à l'assurance je ne peux pas être assuré en tant que second conducteur (même occasionnel). Seul une dérogation de 15 jours valable une seule fois peut être possible mais elle n'est pas renouvelable. L'assureur nous dit qu'il n'est pas possible de m'assurer avant d'avoir 4 ans de permis, cependant j'ai déjà été assuré en second conducteur sur une land rover 190cv, sur une BMW 330d, une Audi a3 et une smart.

Je rappel que l'usage de cette voiture sera exceptionnel, environ 2 à 3 fois par mois et en grande partie accompagné de mon père. Savez vous si je vais pourvoir utiliser le véhicule à la fin de ma période probatoire (février 2013)?

Je vous remercie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aia567LL

Je m'en doutais.. C'est pas grave j'attendrai les 4 ans de permis !

Merci de la réponse rapide :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zrt642XN

L'assureur nous dit qu'il n'est pas possible de m'assurer avant d'avoir 4 ans de permis, cependant j'ai déjà été assuré en second conducteur sur une land rover 190cv, sur une BMW 330d, une Audi a3 et une smart.

 

L'assureur peut et est même tenu d'assurer, mais uniquement pour la responsabilité civile (celle obligatoire en gros). Cependant la note sera salée sur le devis, mais tu seras dans la légalité au moins ! Il n'est en revanche pas contraint de couvrir les risques annexes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aia567LL

Je n'ai pas tout compris.. Tu me dis que l'assurance peut m'assurer mais si j'ai un sinistre tout sera à ma charge ? Une sorte d'assurance au tiers ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zrt642XN

Voilà, c'est la garantie minimum qui ne couvre que les dommages causés aux autres.

 

L'assurance responsabilité civile étant une obligation, les assureurs peuvent se voir contraindre de prendre en charge un client. On est pas au club VIP pour accepter d'être refoulé selon son profil et être ainsi privé d'une obligation légale par les seuls habilités à fournir ce service. :o

 

Par contre, dans ce cas faudra certainement allonger les billets, et aucune obligation que les autres risques (vols, incendies) soient couverts. Ça ne vaut pas toujours le coup, surtout si c'est pour conduire très occasionnellement, c'est bien pour des cas "désespérés".

 

La plus sage décision (bien qu'on sait qu'automobile et raison ne vont pas toujours de paire ange.gif.23ac67dd1b4c8fcc0801ec7e5fa787b8.gif) serait donc:

Attendre la fin du probatoire / âge jeune conducteur (en espérant que tu cartonnes pas d'ici là, sinon ça repousse le problème :p)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aia567LL

Non je préfère attendre c'est pas grave j'ai déjà ma voiture ce qui est déjà pas mal donc c'est vraiment pas urgent et ça aurait été occasionnel! Merci pour ces réponses très précises. Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...