Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Conseil Achat

Twingo RS vs Suzuki Swift Sport


Invité §Tel270gJ

Messages recommandés

Invité §Tel270gJ

Salut à tous,

Suite à mon précédent topic (visible ici : Cette url n'existe plus ) et par rapport à ce qui est disponible près de chez moi, il me faut finalement choisir entre une twingo RS et une suzuki swit sport (nouvelle version de ­136ch).

 

Pour rappel, la voiture servira pour les balades le week end ainsi que quelques sorties circuits. Le but est de garder l’auto d’origine ou au plus prêt donc pas de grosses modifications sur le freinage ou autre.

 

Donc d’après vous laquelle serait la plus performante sans modification ?

 

Merci d’avance pour vos avis !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 93
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §nou418ps

Salut à tous,

Suite à mon précédent topic (visible ici : Cette url n'existe plus ) et par rapport à ce qui est disponible près de chez moi, il me faut finalement choisir entre une twingo RS et une suzuki swit sport (nouvelle version de ­136ch).

 

Pour rappel, la voiture servira pour les balades le week end ainsi que quelques sorties circuits. Le but est de garder l’auto d’origine ou au plus prêt donc pas de grosses modifications sur le freinage ou autre.

 

Donc d’après vous laquelle serait la plus performante sans modification ?

 

Merci d’avance pour vos avis !!

 

La Twingo RS semble particulièrement douée à cette exercice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tho136yf

En termes de perfs pures je pense que la Suzuki sera bien devant (c'était déjà le cas avec la génération précédente), par contre j'ai lu qu'elle s'était pas mal "embourgeoisée", et était devenue un peu moins fun.

 

A contrario, la twingo, surtout en châssis cup, est souvent critiquée comme trop extrême (trop ferme pour une utilisation quotidienne), donc pour du circuit ça peut être bien..

 

Sinon tu peux peut être regarder la génération précédente de SSS (jusqu'à 2010), qui était souvent présentée comme aussi fun qu'une twingo rs mais plus tolérable pour la balade.

 

Je sais pas si ça peut aider, mais les fois ou j'ai été au nürburgring, j'ai toujours vu plein de swift sport premiere generation, et plein de clio rs, par contre on se demandait un peu où étaient les twingo rs..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des comparatifs entre ces 2 voitures il y en a plein !

 

http://www.turbo.fr/actualite- [...] vt-136-ch/

 

http://www.vroom.be/fr/essai-a [...] port.html#

 

a toi de faire ton choix...

Si tu veux le mien je dirais la TRS, car vraiment esprit sportif, il faut aller la chercher dans les tours pour jouer avec.

le chassis cup est top mais fatiguant au quotidien car assez rigide, sur le circuit une TRS s'en sortira mieux.

Pour la polyvalence, la susuki sera plus appropriée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tou337xh

le seul truc que renault fait bien, c'est le chassis, après niveau moteur faut pas espérer des perf extremes mx1000.gif.937b57e0b439f0d04f34173c45021ea4.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar733Fl

Pourquoi pas une C2 VTS: 1.6 16v 125ch?

 

:pfff:

 

Pour répondre sérieusement, la TRS est faite pur cette usage. On ne peut pas se tromper avec elle dans ce cas! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou213IG

la TRS (parce que j'en ai une ^^) je m'en sert tous les jours, c'est vrai que c un peut tape cul (j'ai le chassis cup) surtout en se moment avec l'hiver et les nids de poule sur la route !!! juste faire gaffe aux pneus. j'ai parcouru 10000 km en 5 mois, c'est que du bohneur !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sam123jw

Niveau moteur, couple, poids , ces deux petites voitures sont très proche , voir identiques. En reférence a zeperf, le 0 a 100 est abatu en 8.2 pour la RS, et en 8.8 pour la swift. Puis de 100 a 130, légére avantage pour la swift. Perso je trouve les lignes de la suzuki mieux reussi que sa concurrente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro171sK

Pour moi la Suz y a pas photo, intérieur, taille, ligne (la Twingo fait voiturette), moteur, les chassis sont proches d'ailleurs en temps au tour on est sur les même chiffres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tot686Cd

Pardon, une C2 VTS à la ramasse par rapport aux 2 autres?

Twingo RS: 1.6 16v de 133ch.

Suzuki Swift Sport: 1.6 16v en 125ch et 133ch.

Citroën C2 VTS: 1.6 16v de 125ch.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

Pour moi la Suz y a pas photo, intérieur, taille, ligne (la Twingo fait voiturette), moteur, les chassis sont proches d'ailleurs en temps au tour on est sur les même chiffres.

 

Ca j'y crois pas une seconde, encore moins avec l'actuelle generation de Suz face à une chassis Cup.

 

Au dela des perfs bruts, je pense aussi que niveau feeling la RS doit etre bien plus adaptée circuit.

 

 

Apres, il es clair que pour un usage plus mixte, moins orienté sport, la Suz est mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pan872xR

La Swift Sport convoitée par Telenn fait 136ch.

De plus, il ne faut pas uniquement prendre en compte le nombre de ch.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gui508kv

car à la ramasse comparée aux 2 autres !

 

 

Tu parles en connaissance de cause ?

Car pour voir testé contre une twingo rs, faut la chercher la ramasse aragorn66.gif.3068a2072f1e8bac7b9bd2451fef7d58.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gui508kv

Pardon, une C2 VTS à la ramasse par rapport aux 2 autres?

Twingo RS: 1.6 16v de 133ch.

Suzuki Swift Sport: 1.6 16v en 125ch et 133ch.

Citroën C2 VTS: 1.6 16v de 125ch.

 

Que des fins connaisseur ici tipiat.gif.3c7a4fd1d2736885116ab811303012ed.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pan872xR

136ch la Suzuki swift Sport (je croyais qu'elle fesait que 133ch)?

Avec tout ce temps passé sur ce forum, tu devrais pourtant savoir que tes croyances ne s'avèrent pas toujours exactes.

La SSS (modèle 2011) fait bien 136ch.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gui508kv

quand je dis à la ramasse j'en rajoute roll.gif.ad3abedc4fbdac2f5fd7b94d90287d71.gif

 

mais clairement, on sent qu'elle est sortie avant ;)

 

 

Normal donc jap.gif.c46fac2bd7a6648bdcc40b25886c60c8.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tot686Cd

"breizhman44" a du confondre avec la C2 VTR (1.6 16v 110ch), c'est pour ca qu'il adit qu'elle était à la ramasse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Normal donc jap.gif.3044c7e783b8598deec1d3f345a1ca79.gif

tout à fait http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

"breizhman44" a du confondre avec la C2 VTR (1.6 16v 110ch), c'est pour ca qu'il adit qu'elle était à la ramasse.

non, certainement pas http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

je suis pas assez con pour confondre une VTR et une VTS :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tot686Cd

Alors pourquoi dites vous que la C2 VTS est à la ramasse (à moins que vous n'ayez confondu avec la C2 VTS en 1.6 HDI 16v 110ch FAP)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tot686Cd

Oui je le sais, il a aussi le couple mais un diesel n'a rien de sportif.

C2 VTR: 1.6 16v 110ch.

C2 VTS: 1.6 16v 125ch ou 1.6 HDI 16v 110ch FAP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pan872xR

Oui je le sais, il a aussi le couple mais un diesel n'a rien de sportif.

fonsd.gif.46bf6d56991730d837216842869918fa.gif

Puissance = couple x régime moteur :o

Il n'y a pas que le moteur dans une voiture quoi ...

Le châssis est très important dans ce cas là, tu sembles l'oublier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tot686Cd

Oui mais de là à dire que la C2 VTS est à la ramasse, j'aimerais bien que "breizhman44" nous en dise davantage vu qu'il que la C2 VTS est à la ramasse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...