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skoda octavia combi vs dacia lodgy


Invité §sur101EF

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Invité §sur101EF

Bonjour,

 

Cela va en étonner plus d'un mais j'hésite à mort entre ces 2 véhicules.

 

d'autant que vu qu'on arrive à la fin de la production de l'octavia combi 2, j'ai de grosses réductions + le pack ultimate.

 

Au final - de 1500€ seulement de différence entre les 2 autos.

 

J'hésite car l'octavia combi 105 tdi greentech que j'ai essayée semble avoir un moteur poussif, bridé. Il m'a fallut de nombreuses secondes (plus de 6) pour passer de 70 à 120 km sur l'autoroute en montée, et ceci, pied au plancher.

 

la dacia lodgy, plus légère avec un moteur légèrement plus puissant (dci 110) semble beaucoup plus nerveuse, les accélérations sont beaucoup plus franches et elle en devient plus agréable à conduire. mais je la trouve moins belle et moins bien finie.

 

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Invité §Ton357mY

Un collègue vient d acheter un Logdy Prestique pour 19 000€, plus haut de gamme.

Bon l aspect est assez camionette, finition bonne mais vraiment TOC.

Et sortant d'un Alhambra de 15 ans avec plus de 300 000km, il regrette vraiment sa tenue de route, et le confort du Seat, Bon pas tout à fait la Même. categorie, mais quand il voit les Reductions Peugeot pour un 3008 ou Renault pour un Scenic 2, pour un poil plus cher il aurait pu avoir mieux, un certains regret.

Pour ma part je predrais aussi la Skoda, et le 1,6 tdi à l air très fiable, le confort et la tenue de route devrais être mieux sur la Skoda.

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Invité §sur101EF

Je comprend celtagaz, les véhicules ne sont pas très proches dans leur conception. :p

 

C'est vrai que dans le lodgy, c'est un peu l'ambiance camionnette (assis très haut je trouve), mais avec quand même quelques raffinements comme le média nav (gps embarqué). Mais Tonny a raison : même si la finition devient bonne, ça reste assez toc.

 

Dans un rond point, j'ai assez senti que le véhicule est haut. Mais quelle pèche ce 110 cv dci... si seulement le 105 cv greentec tdi avait produit les même accélérations, je n'aurais même pas hésité...

 

Bon, vu vos réactions, pour l'instant, on penche de plus en plus vers l'octavia combi.

J'ai pris rv pour l'essayer plus longuement. Vos remarques à venir et le 2ème essai me permettront de mieux choisir...

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Je comprend celtagaz, les véhicules ne sont pas très proches dans leur conception. :p

 

C'est vrai que dans le lodgy, c'est un peu l'ambiance camionnette (assis très haut je trouve), mais avec quand même quelques raffinements comme le média nav (gps embarqué). Mais Tonny a raison : même si la finition devient bonne, ça reste assez toc.

 

Dans un rond point, j'ai assez senti que le véhicule est haut. Mais quelle pèche ce 110 cv dci... si seulement le 105 cv greentec tdi avait produit les même accélérations, je n'aurais même pas hésité...

 

Bon, vu vos réactions, pour l'instant, on penche de plus en plus vers l'octavia combi.

J'ai pris rv pour l'essayer plus longuement. Vos remarques à venir et le 2ème essai me permettront de mieux choisir...

 

La peche c'est surtout parce que la voiture est mal insonorisée...une 4L a plus de pêche qu'une clio...

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Invité §rol060kA

La peche c'est surtout parce que la voiture est mal insonorisée...une 4L a plus de pêche qu'une clio...

 

Au hasard, le poids, le surcroit de puissance, des srapports de boîte plus courts et peut être un peu plus de couple ? voyons.gif.12934a8b8d7eb976e42dcbbf623ffaac.gif

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La peche c'est surtout parce que la voiture est mal insonorisée...une 4L a plus de pêche qu'une clio...

 

 

Te voir dépenser ton énergie à défendre une marque aussi naze montre bien à quel point cette marque représente la misère de ce qu'elle vend... buzz.gif.e2c98c7e1d58a493b4ecea014e8ba5a2.gif

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Au hasard, le poids, le surcroit de puissance, des srapports de boîte plus courts et peut être un peu plus de couple ? voyons.gif.2652d72c8cbe5817d162ccb590aee41c.gif

 

 

Les derniers dci ont toujours eu des rapports courts qui donnaient cette impression de pêche. oui.gif.c679c3d3b8ce454ce6239c3c53580b85.gif

 

Sur un Kangoo dci70, j'avais aussi l'impression d'avancer mieux que mon ancienne 406... En ville, c'était super. Au dessus de 90, c'était la misère. :/

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Invité §rol060kA

 

Les derniers dci ont toujours eu des rapports courts qui donnaient cette impression de pêche. oui.gif.9136bb955dfdfe78a51cafa4b793faf9.gif

 

Sur un Kangoo dci70, j'avais aussi l'impression d'avancer mieux que mon ancienne 406... En ville, c'était super. Au dessus de 90, c'était la misère. :/

 

 

C'est valable quels que soient les modèles (y compris Laguna et Juke etc...) ?

 

Je me demandais si par hasard, les rapports "longs" étaient plutôt destinés aux voitures lourdes, histoire de ne pas dépasser les seuils de CO2...

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Invité §sur101EF

Il est clair qu'il y a une différence de poids entre les 2 modèles : le lodgy est plus léger et son moteur est plus puissant de 2 petits chevaux.

Les rapports su la skoda sont aussi plus longs : il ne dispose d'ailleurs que d'une boîte 5 vitesses, contre une boîte 6 vitesse pour le lodgy.

 

Ceci expliquant cela, bien plus que l'insonorisation.

 

A ce sujet, j'ai été étonné des progrès de dacia : le diesel est bien insonorisé à présent, contrairement à des modèles de conception plus ancienne de la marque. Par contre, les bruits latéraux sont mal insonorisés. (joints pas top?).

 

j'ai "objectivé" mes impressions par un chronométrage approximatif du temps qu'il fallait pour monter à 120 dans une côte précise par exemple (ceci n'est pas scientifique mais c'est le genre de repères qui donnent une idée).

 

Je vais pouvoir réaliser un essai plus long de l'octavia demain. J'espère que mon impression sera meilleure.

 

Mais apparemment peu de personnes trouvent que le tdi 1,6l 105 cv greentec est poussif sur l'octavia.

 

Les commerciaux du garage skoda seraient-ils assez bêtes que pour laisser essayer un modèle de démonstration (4000km) qui a un problème de réglage ou autre? :??:

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C'est valable quels que soient les modèles (y compris Laguna et Juke etc...) ?

 

Je me demandais si par hasard, les rapports "longs" étaient plutôt destinés aux voitures lourdes, histoire de ne pas dépasser les seuils de CO2...

 

 

Je pense que c'est valable pour les "gros" modèles.

 

Surtout que le 1,5dci n'est pas très dépensier en CO2, mieux vaut optimiser la plage d'utilisation que de le transformer en veau.

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Mais apparemment peu de personnes trouvent que le tdi 1,6l 105 cv greentec est poussif sur l'octavia.

 

Les commerciaux du garage skoda seraient-ils assez bêtes que pour laisser essayer un modèle de démonstration (4000km) qui a un problème de réglage ou autre? :??:

 

 

Je pense que ca doit surtout dépendre du référentiel. buzz.gif.f872e682692aa2d9788b6c91eb2a342d.gif

 

Quand on sort d'une Clio 1,2 16v par exemple, même une Logan dci file comme le vent. buzz.gif.f872e682692aa2d9788b6c91eb2a342d.gif

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Invité §sur101EF

Oui le référentiel est important.

 

mais à ce titre, je connais bien le tdi 1,6l 105 cv car un ami a une octavia combi 4 roues motrices (et donc 100kg de plus) avec ce moteur.

 

Mais pas dans la version greentec. Son moteur est bien moins poussif (sans être sportif non plus tout de même).

 

Les ingénieurs ont-ils dû tripatouiller ce moteur et le brider pour obtenir une version 109 gr de CO2? (version greentec)

 

:??:

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Invité §sur101EF

voilà, j'ai signé pour l'octavia combi 1,6 tdi 105 greentec, ambition avec pack ultimate.

 

Près de 27000 € prix plein pack inclus. Après remises, un peu plus de 19000€. De plus, crédit 0%. :D

 

Moteur un peu mou pour moi mais on s'y habitue. il faut juste savoir que la 4ème est hyper longue et que quand l'autoroute monte fort, il ne faut pas hésiter à rétrograder en 4ème. Peu de puissance disponible sous 2000 tours minutes, phénomène assez marquant en 2ème.

 

Mais équipement et niveau de finition impressionnants, surtout avec le pack ultimate!

 

Quelques exemples : système de navigation Amundsen plus (le même que sur les vw), cruise control, bluethooth et volant cuir multifonctions, airco bizone, accoudoir central,n écran maxi dot, rétroviseurs électrochrome et rabatable automatiquement et dégivrants, parking distance control avant et arrière (avec visualisation du véhicule et des distances sur l'écran couleur), jantes alliage 16", vitres arrières surteintées, 4 vitres électriques, 8 hauts parleurs, sièges avant chauffant, réglages électriques et lombostat, monitoring pressions des pneus, lave glace chauffant, etc. etc. etc.

 

:)

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Invité §log033Dw

La peche c'est surtout parce que la voiture est mal insonorisée...une 4L a plus de pêche qu'une clio...

 

 

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voilà, j'ai signé pour l'octavia combi 1,6 tdi 105 greentec, ambition avec pack ultimate.

 

Près de 27000 € prix plein pack inclus. Après remises, un peu plus de 19000€. De plus, crédit 0%. :D

 

Moteur un peu mou pour moi mais on s'y habitue. il faut juste savoir que la 4ème est hyper longue et que quand l'autoroute monte fort, il ne faut pas hésiter à rétrograder en 4ème. Peu de puissance disponible sous 2000 tours minutes, phénomène assez marquant en 2ème.

 

Mais équipement et niveau de finition impressionnants, surtout avec le pack ultimate!

 

Quelques exemples : système de navigation Amundsen plus (le même que sur les vw), cruise control, bluethooth et volant cuir multifonctions, airco bizone, accoudoir central,n écran maxi dot, rétroviseurs électrochrome et rabatable automatiquement et dégivrants, parking distance control avant et arrière (avec visualisation du véhicule et des distances sur l'écran couleur), jantes alliage 16", vitres arrières surteintées, 4 vitres électriques, 8 hauts parleurs, sièges avant chauffant, réglages électriques et lombostat, monitoring pressions des pneus, lave glace chauffant, etc. etc. etc.

 

:)

 

 

 

Ca fait rever tous ces gadgets poischack.gif.a2fb1dc80cb4a53f99973ddf3d8e5805.gif

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Pour moi , c' est le Skoda par KO pour des raisons de design !

Autant le Duster me tape dans l' oeil , autant le Lodgy , je ne peux pas !

Une voiture ne se résume pas à un design mais le design peut être rédhibitoire : malgré ses éventuelles qualités je n' aurai jamais pu acheter par exemple un Multipla !

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Invité §log033Dw

Surtout qu'au meme tarif a quelques euros près, la skoda se revendra surement mieux qu'une dacia dans x années ;)

 

y'a qu'en 7 places diesel que le lodgy est vraiment interessant faces aux concurentes bradées.

 

ou en bas de gamme essence comme le mien (prix d'une citadine).

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Invité §nou418ps

Surtout qu'au meme tarif a quelques euros près, la skoda se revendra surement mieux qu'une dacia dans x années ;)

 

 

 

Je ne suis pas de ton avis.

 

D’ailleurs la simple vision de la cote argus et des annonce pour les vieux Dacia MCV phase1

démontre que tu as tord.

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Je ne suis pas de ton avis.

 

D’ailleurs la simple vision de la cote argus et des annonce pour les vieux Dacia MCV phase1

démontre que tu as tord.

 

Ben moi je suis de son avis, une voiture neuve d"une gamme plus haute, obtenue en fin de série, devrait être plus simple a revendre à bonne côte qu'une voiture de prix comparable mais en lancement (donc prix sans rabais)

 

Puis au niveau du look de la bagnole, ya pas photo tout de même..

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Invité §log033Dw

 

Je ne suis pas de ton avis.

 

D’ailleurs la simple vision de la cote argus et des annonce pour les vieux Dacia MCV phase1

démontre que tu as tord.

 

 

C'est possible, mais ne pas confondre la cote argus, les prix sur petites annonces et le marché réel :)

 

Les occasions s'entassent par milliers centaines de milliers chez les vendeurs d'auto, la concurence est féroce et les particuliers tirent les prix vers le bas pour vendre vite.

Ben moi je suis de son avis, une voiture neuve d"une gamme plus haute, obtenue en fin de série, devrait être plus simple a revendre à bonne côte qu'une voiture de prix comparable mais en lancement (donc prix sans rabais)

 

Puis au niveau du look de la bagnole, ya pas photo tout de même..

 

 

Sans parler du look qui est subjectif, une skoda full option se revendra certainement mieux qu'une dacia qui n'a pas 1/10e de ses options.

 

Perso, je m'en fous des options, mais ce n'est pas le cas de la plupart des acheteurs.

 

Il suffit de voir le FAien moyen qui ne concoit pas une voiture sans un liste d'au moins 100 gadgets ;)

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Invité §nou418ps

 

y'a qu'en 7 places diesel que le lodgy est vraiment interessant faces aux concurentes bradées.

 

ou en bas de gamme essence comme le mien (prix d'une citadine).

 

 

A ma connaissance , en 5 place les Lodgy est moins inintéressant.... parceque la 3 ° fil de siège est pas trop chère et démontable.

Comme c'est d’ailleurs le cas pour tous les monospace dispo en 5 et 7 place à format identique.

 

En 5 opu 7 places le Lodgy offre un niveau de confort tout à fait correcte et un espace à bord

qu'aucun break classique n’approche ou aucun monospace de taille proche.

 

Le tout avec une vivacité au volant favorisée par son poid leger.

Le tout avec un niveau d’équipement dispo pas mauvais (avec notamment le medianav encore sans équivalent dans la catégorie)

que seul l'absence de regulateur de vitesse viens ternir.... probablement pour assurer une fin de carrière plus tranquille au scenic.

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A ma connaissance , en 5 place les Lodgy est moins inintéressant.... parceque la 3 ° fil de siège est pas trop chère et démontable.

Comme c'est d’ailleurs le cas pour tous les monospace dispo en 5 et 7 place à format identique.

 

En 5 opu 7 places le Lodgy offre un niveau de confort tout à fait correcte et un espace à bord

qu'aucun break classique n’approche ou aucun monospace de taille proche.

 

Le tout avec une vivacité au volant favorisée par son poid leger.

Le tout avec un niveau d’équipement dispo pas mauvais (avec notamment le medianav encore sans équivalent dans la catégorie)

que seul l'absence de regulateur de vitesse viens ternir.... probablement pour assurer une fin de carrière plus tranquille au scenic.

 

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autant je ne crache pas sur le concept dacia que je trouve vachement interessant, autant choisir un Lodgy mi gamme contre une octavia full option.. bah.gif.efe71ca1335c2a56e2fdf1deaaae54df.gif

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Sans parler du look qui est subjectif, une skoda full option se revendra certainement mieux qu'une dacia qui n'a pas 1/10e de ses options.

 

Perso, je m'en fous des options, mais ce n'est pas le cas de la plupart des acheteurs.

 

Il suffit de voir le FAien moyen qui ne concoit pas une voiture sans un liste d'au moins 100 gadgets ;)

 

Moi j'ai ma clio sans option (à part, part bien sur régul..) et au dela de ça, ya aussi le fait que la Skoda soit assemblée en UE, et que je la trouve plus belle.. :o

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Invité §nou418ps

Ben moi je suis de son avis, une voiture neuve d"une gamme plus haute, obtenue en fin de série, devrait être plus simple a revendre à bonne côte qu'une voiture de prix comparable mais en lancement (donc prix sans rabais)

 

Puis au niveau du look de la bagnole, ya pas photo tout de même..

 

Encore une fois vas voir aà quel prix ca se revend un vielle MCV phase 1 de 100 000 km

 

http://occasions-pro.caradisia [...] prix_p.htm

 

 

Une voiture classique perd la moitié de sa valeur d'achat en 2 à 3 ans.

 

Un MCV diesel il faut 4 à 5 ans et plus de 100 000 km au compteur pour espérer avoir la même décote.

 

 

Encore une fois la simple lecture de la cote ou des annonces dispo le demontre.

 

Je ne vois pas pourquoi il n'en serait pas autant avec le Lodgy

qui progresse sur de très nombreux points face au MCV.

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Invité §log033Dw

 

A ma connaissance , en 5 place les Lodgy est moins inintéressant.... parceque la 3 ° fil de siège est pas trop chère et démontable.

Comme c'est d’ailleurs le cas pour tous les monospace dispo en 5 et 7 place à format identique.

 

En 5 opu 7 places le Lodgy offre un niveau de confort tout à fait correcte et un espace à bord

qu'aucun break classique n’approche ou aucun monospace de taille proche.

 

Le tout avec une vivacité au volant favorisée par son poid leger.

Le tout avec un niveau d’équipement dispo pas mauvais (avec notamment le medianav encore sans équivalent dans la catégorie)

que seul l'absence de regulateur de vitesse viens ternir.... probablement pour assurer une fin de carrière plus tranquille au scenic.

 

 

Oui et non.

Je connais un peu nous, j'en ai un :o

 

Effectivement, le rapport qualité prix est correct, par contre le confort, les options, n'ont rien a voir avec la concurence.

 

C'est pas juste le medianav qui le rend concurentiel par rapport aux autres, ca reste qu'une radio qui fait gps.

 

J'ai déja conduit des scenics et un espace 4, ca n'a rien a voir.

 

Pour quelqu'un comme nous qui se satisfait d'un confort suffisant et de peu d'options, c'est idéal.

 

Maintenant, c'est pas la meme chose qu'un s max a 30000 boules ou un espace 4, faut pas déconner ;)

 

Surtout que les ventes ne décollent pas des masses, j'en suis le 1er étonné, je croyais en une invasion mais finalement la majorité des gens préferent un monospace premium d'occas qu'un plus spartiate.

 

Du coup, en occas, les gens ne se battront pas si le modèle ne s'est pas très bien vendu en neuf.

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Encore une fois vas voir aà quel prix ca se revend un vielle MCV phase 1 de 100 000 km

 

http://occasions-pro.caradisia [...] prix_p.htm

 

 

Une voiture classique perd la moitié de sa valeur d'achat en 2 à 3 ans.

 

Un MCV diesel il faut 4 à 5 ans et plus de 100 000 km au compteur pour espérer avoir la même décote.

 

 

Encore une fois la simple lecture de la cote ou des annonces dispo le demontre.

 

Je ne vois pas pourquoi il n'en serait pas autant avec le Lodgy

qui progresse sur de très nombreux points face au MCV.

 

et bien regarde (si tu juges sur ce critère) le prix des octavia combi à 100 000km bah.gif.43b245783e472781ca37a5e09fcb62ef.gif

 

http://www.lacentrale.fr/listi [...] AVIA+COMBI

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Invité §nou418ps

 

C'est possible, mais ne pas confondre la cote argus, les prix sur petites annonces et le marché réel :)

 

Les occasions s'entassent par milliers centaines de milliers chez les vendeurs d'auto, la concurence est féroce et les particuliers tirent les prix vers le bas pour vendre vite.

 

 

La cote argus est déjà plus faible que les transactions hors professionnelle ,

encore plus pour une voiture qui se revend bien comme les Dacia diesel.

 

Les annonces représentent les tendances sur le marchés réel.

Parceque même si il y a négociation, le prix de depart c'est celui de l'annonce.

 

Hors ce prix de départ indique une décote bien plus basse pour les Dacia que pour la moyenne des autres voitures du marchés.

 

Nier qu'une Dacia se revend mieux c'est juste nier la réalité actuelle du marché.

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Invité §log033Dw

Encore une fois vas voir aà quel prix ca se revend un vielle MCV phase 1 de 100 000 km

 

http://occasions-pro.caradisia [...] prix_p.htm

 

 

Une voiture classique perd la moitié de sa valeur d'achat en 2 à 3 ans.

 

Un MCV diesel il faut 4 à 5 ans et plus de 100 000 km au compteur pour espérer avoir la même décote.

 

 

Encore une fois la simple lecture de la cote ou des annonces dispo le demontre.

 

Je ne vois pas pourquoi il n'en serait pas autant avec le Lodgy

qui progresse sur de très nombreux points face au MCV.

 

 

 

On voit aussi des bm série 7 V8 essence de 20 ans a 6000€ :o

 

Crois tu qu'ils se vendent a ce prix?

 

Faut arreter la branlette, j'aime bien dacia, j'en suis a ma 2ème, mais c'est pas le st graal automobile non plus.

 

Ne pas confondre petites annonces et ventes afra.gif.492077fedb827b207cfb4b23a0cf7aa0.gif

 

autant en neuf, dacia a une carte a jouer, autant en occas, elles se retrouvent en concurence avec des modèles mieux optionnés et plus confortables dans les memes prix ;)

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Invité §nou418ps

 

 

Maintenant, c'est pas la meme chose qu'un s max a 30000 boules ou un espace 4, faut pas déconner ;)

 

 

 

Tout à fait d'accord, et c'est quoi le rapport avec les engins dont nous parlons ?

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