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Véhicule économique pour famille avec 2 enfants.


Invité §Flo020Fv

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Invité §Flo020Fv

J'avais besoin de connaitre quels étaient les modèles qui correspondaient à mon budget et mon profil conducteur et j'ai maintenant une réponse.

Ma demande était assez vaste (berline, monospace, essence, diesel) mais j'avais besoin d'être renseigné aussi bien du coté berline que du coté monospace.

Aucun d'entre vous ne m'a proposé une Audi, une BMW ou une Mercedes donc merci à vous tous c'est nickel.jap.gif

Je me trompe sans doute, mais j'ai l'impression que les ''pro-berline'' prennent plus à cœur l'aspect esthétique du véhicule. Pour moi ce critère n'a pas d'importance, une ''belle berline'' ne me fait pas plus rêver qu'autre chose (mon rêver si j'avais la place et que j'habitais en province aurait été un Tafic 2 combi).

Je vais essayer de voir ces modèles voir de les tester pour me rendre compte.

Reste à choisir la bonne motorisation maintenant...

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Invité §nou418ps

Dites les deux comiques,

vous avez pensé à relire le cahier des charges exposé par l'initiateur du topic ?

 

Non ?

C'est un peut dommage,

ca vous eviterait de dire des betises plus ou moins hors-sujet et sans interet.

 

A tous hasard le revoici :

 

 

Je ne suis pas un fou du volant, je roule vraiment tranquille. Je roule principalement en ville ou sur autoroute bouchée pour aller bosser. Je parcours très grand maximum 20 000 km/ ans et encore...

 

Mes critères et questions sont :

-moteur économique

-motorisation essence ou diesel ?

-berline, monospace, ludospace ?

-véhicule fiable et sûr.

-pas d'importance sur la finition.

-équipements de base suffisants (pas besoin de GPS, de jantes allu, de bluetooth...).

-boite manuelle.

-5 à 7 places.

-encombrement réduit pour parking.

-entretien le moins cher.

-une finition VU plutôt que monospace me va très bien.

 

 

Concernant l'achat je pencherai plutôt pour neuf sauf avis contraire de votre part. J'ai un budget d'environ 15000 euros......

 

Pour info, nous aimons bien le Partner tepee () ou le Berlingo, un peu moins le Kangoo.

 

A vous de voir qui ici donne un avis et des tuyaux utiles.

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Invité §THX158en

Pourquoi ne pas partir sur une occasion?

 

 

Grosse décote assurée si tu choisis une voiture française style 308 sw ou même un 3008 en HDI

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Invité §Flo020Fv

Salut THX29, comme je le disais plus haut, je ne suis pas assez connaisseur pour acheter en toute sérénité un véhicule.

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Invité §Nat464rK

Dites les deux comiques,

vous avez pensé à relire le cahier des charges exposé par l'initiateur du topic ?

 

Non ?

C'est un peut dommage,

ca vous eviterait de dire des betises plus ou moins hors-sujet et sans interet.

 

A tous hasard le revoici :

 

 

Je ne suis pas un fou du volant, je roule vraiment tranquille. Je roule principalement en ville ou sur autoroute bouchée pour aller bosser. Je parcours très grand maximum 20 000 km/ ans et encore...

 

Mes critères et questions sont :

-moteur économique

-motorisation essence ou diesel ?

-berline, monospace, ludospace ?

-véhicule fiable et sûr.

-pas d'importance sur la finition.

-équipements de base suffisants (pas besoin de GPS, de jantes allu, de bluetooth...).

-boite manuelle.

-5 à 7 places.

-encombrement réduit pour parking.

-entretien le moins cher.

-une finition VU plutôt que monospace me va très bien.

 

 

Concernant l'achat je pencherai plutôt pour neuf sauf avis contraire de votre part. J'ai un budget d'environ 15000 euros......

 

Pour info, nous aimons bien le Partner tepee () ou le Berlingo, un peu moins le Kangoo.

 

A vous de voir qui ici donne un avis et des tuyaux utiles.

 

 

Tu sélectionnes bien ce qui t'intéresse...

Tu veux lui vendre un diesel pour sans cesse être dans les bouchons? Très bien, mais mets le en garde des problèmes de filtre à particules (FAP), de turbo, de vanne EGR, etc qui ne mettront pas longtemps à surgir...

Tu veux lui vendre une manuelle pour sans cesse être dans les bouchons? Soit, c'est pas ma jambe gauche qui aura mal...

Enfin, ça m'étonne que tu ne lui ais pas recommandé un Lodgy ou une Logan MCV, mais bon, t'as encore fait pire dans l'horreur làfreza94.gif.b3693e406aab32628241a21961307e97.gif

 

Donc l'auteur, je te conseille, comme déjà dit, de te prendre un break suffisamment volumineux. En dehors du confort qui sera augmenté, c'est quand même bien plus jolie et performant et surtout, tu ne te prendras pas (ou moins) une décote inavouable quand tu voudras le revendre (parce que bon courage pour revendre cette armoire normande que Nous75 essaie de te vendre!)jap.gif.43b8388b774952e2e63c34e84316a619.gif

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Invité §Jno755QN

Salut

Dans tes prix Ford C-max II ; Ford B-max ; Ford focus break.

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Invité §nou418ps

Salut

Dans tes prix Ford C-max II ; Ford B-max ; Ford focus break.

 

 

 

Tous 5 places (et encore .... c'est tres relatif pour le B-Max)

moins amples, moins solides et moins faciles d'entretien que les ludospaces.

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Invité §Jno755QN

 

Tous 5 places

 

Il a dit que ce n'était pas indispensable

Et un véhicule 7 places, c'est long (a par la logan break) alors en ville c'est pas top.

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Invité §nou418ps

Il a dit que ce n'était pas indispensable

Et un véhicule 7 places, c'est long (a par la logan break) alors en ville c'est pas top.

 

 

Si l'habitabilité et le coffre de la B-Max suffisent

il doit carrement se perdre dans sa Megane....

 

 

Focus break ... 4,47m de long diamétre de braquage 11,7m.... coffre 482l

Position de conduite basse classique... pas particulierement genial en ville et sur route encombrée

 

 

Cmax 4,37m de long... 10,6m de diametre de braquage ... coffre 550l de coffre.

On est plus dans les clous pour un usage en ville

comme pour la plupart des monospaces compactes.

 

C'est moins pratique et spacieux qu'un ludospace,

en echange plus de confort en particulier sur long trajet.

 

Il me semble neammoins que ce ne sont pas là les objectifs principaux que cherche l'initiateur du topic.

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Invité §Flo020Fv

Merci JnosaJ,

 

C'est vrai qu'une 7 places n'est pas indispensable et plus je vous lis, plus je me dit que 5 places suffiront.

 

Il y a 3 points que nous (ma femme et moi) avons appréciés par exemple sur le vieux Berlingo de mon pote :

-la position assise plutot qu'allongée comme sur une berline.

-la point de vue plus haut que sur une berline.

-les PLC, vachement pratique quand par exemple il faut extraire les enfants de la voiture sans enlever les maxi cosi.

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Invité §nou418ps

Merci JnosaJ,

 

C'est vrai qu'une 7 places n'est pas indispensable et plus je vous lis, plus je me dit que 5 places suffiront.

 

Il y a 3 points que nous (ma femme et moi) avons appréciés par exemple sur le vieux Berlingo de mon pote :

-la position assise plutot qu'allongée comme sur une berline.

-la point de vue plus haut que sur une berline.

-les PLC, vachement pratique quand par exemple il faut extraire les enfants de la voiture sans enlever les maxi cosi.

 

 

 

Les Berlingo/Partner actuels sont plus gros que les premiers,

leurs prix est plutot elevé pour des ludospaces... mais les reducs via mandataires sont fortes.

 

Mais à part ca, si 7 places ne sont finalement pas indispensables ce sont

certainement les meilleures ludospace du marché.

 

Tres ample dans la limite de ses 5 places ,

tres confortable pour la categorie, etonament bien fini et assez bien equipée.

 

Il est dispo dans une mecanique essence moderne de 120ch.... qui te feras consommer 2 à 3l de plus en ville

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Invité §hel133Wb

A la vue de tes critères, une seule voiture me vient à l'esprit. Elle me semble parfaite pour toi.

 

Fiable, suffisamment équipée, très économe, idéale à ville (faible consommation, agrément), habitable, sûr.

 

Elle est là, elle s'appelle Toyota Prius 3. Mais ce sera une occasion.

http://www.lacentrale.fr/auto- [...] 50958.html

13 000kms.

 

 

+1 :o

 

Dommage qu'elle soit hideuse.

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Invité §Jno755QN

 

Si l'habitabilité et le coffre de la B-Max suffisent

il doit carrement se perdre dans sa Megane....

 

 

Focus break ... 4,47m de long diamétre de braquage 11,7m.... coffre 482l

Position de conduite basse classique... pas particulierement genial en ville et sur route encombrée

 

 

Cmax 4,37m de long... 10,6m de diametre de braquage ... coffre 550l de coffre.

On est plus dans les clous pour un usage en ville

comme pour la plupart des monospaces compactes.

 

C'est moins pratique et spacieux qu'un ludospace,

en echange plus de confort en particulier sur long trajet.

 

Il me semble neammoins que ce ne sont pas là les objectifs principaux que cherche l'initiateur du topic.

 

Pourquoi a tu proposé un Nissan Evalia alors ? C'est plus encombrant.

 

 

Un Ford C-max mesure la même longeur qu'un Partner Tepee, et a un rayon de braquage moins grand (11,5 m pour le partner tepee)

 

Le C-max a aussi des siéges rabatables qui lui font un plancher plat. Il a une meilleur insonorisation, il est plus confortable et consomme moins en 1.0 ecoboost qu'un Tepee 1.6 Vti.

 

 

Un Ford C-max est plus approprié à un usage ville qu'un partner tepee !

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Invité §nou418ps

Pourquoi a tu proposé un Nissan Evalia alors ? C'est plus encombrant.

 

 

 

Tu as mal compris,

quand je disais "plus dans les clous"

c'est l’opposé de moins (+) que je voulais dire

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Invité §nou418ps

 

Quand on m'attaque moi plutot que mes arguments,

cela me rassure sur leurs validités.

 

Encore une fois, contrairement à toi ,

j'ai proposé une solution qui correspond au cahier des charges initials de l'initiateur du topic.

 

Encore une fois je te recommande de le relire

plutôt que de proposer quelque chose qui plaise plus à tes gouts à toi.

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Invité §Jno755QN

Bonjour à tous,

 

Heureux papa de deux bambins de 8mois, j'envisage sérieusement le changement de ma Mégane (1) qui n'est plus du tout fiable.

Je tiens à préciser, comme mon pseudo l'atteste, que je ne suis pas du tout féru d'automobile et que je suis donc un peu perdu malgré toutes mes recherches. :(

 

Je ne suis pas un fou du volant, je roule vraiment tranquille. Je roule principalement en ville ou sur autoroute bouchée pour aller bosser. Je parcours très grand maximum 20 000 km/ ans et encore...

 

Mes critères et questions sont :

-moteur économique

-motorisation essence ou diesel ?

-berline, monospace, ludospace ?

-véhicule fiable et sûr.

-pas d'importance sur la finition.

-équipements de base suffisants (pas besoin de GPS, de jantes allu, de bluetooth...).

-boite manuelle.

-5 à 7 places.

-encombrement réduit pour parking.

-entretien le moins cher.

-une finition VU plutôt que monospace me va très bien.

 

Concernant l'achat je pencherai plutôt pour neuf sauf avis contraire de votre part. J'ai un budget d'environ 15000 euros. Je regarde beaucoup les sites de mandataires les prix sont incroyablement intéressants. Je m'apprête à aller faire un tour en concession sachant je paie sans crédit la totalité mais que je ne sais pas négocier.

Pour info, nous aimons bien le Partner tepee (ange.gif) ou le Berlingo, un peu moins le Kangoo.

Merci d'avance pour vos réponses ou vos remarques.

 

 

Pourquoi a tu proposé un Nissan Evalia alors ? C'est plus encombrant.

 

 

Un Ford C-max mesure la même longeur qu'un Partner Tepee, et a un rayon de braquage moins grand (11,5 m pour le partner tepee)

 

Le C-max a aussi des siéges rabatables qui lui font un plancher plat. Il a une meilleur insonorisation, il est plus confortable et consomme moins en 1.0 ecoboost qu'un Tepee 1.6 Vti.

 

Un Ford C-max est plus approprié à un usage ville qu'un partner tepee !

 

 

Quand on m'attaque moi plutot que mes arguments,

cela me rassure sur leurs validités.

 

Encore une fois, contrairement à toi ,

j'ai proposé une solution qui correspond au cahier des charges initials de l'initiateur du topic.

 

Encore une fois je te recommande de le relire

plutôt que de proposer quelque chose qui plaise plus à tes gouts à toi.

 

 

 

Comme je l'ai démontré le ford C-max correspond mieux à son cahier des charges qu'un partner tepee:

Moteur économique: 6.3l en ville pour le ford 9.6l pour le partner

Véhicule fiable et sûr : Pas de probléme de fiabilité sur le 1.0 ecoboost pour l'instant. Au niveau de la sécurité, il y a tout ce qu'il faut, 6 airbag...

5 place

Encombrement convenable pour la ville 4.37m 10.6m de diametre de braquage

L'entretiens ford n'est pas spécialement chère surtout chez les centres auto où les prix sont assez bas.

En plus il paiera aucune taxe C02 pour le C-max alors qu'il paiera 1500€ pour le partner.

 

Ce véhicule correspond donc à son cahier des charges.

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Invité §nou418ps

 

 

Comme je l'ai démontré le ford C-max correspond mieux à son cahier des charges qu'un partner tepee:

Moteur économique: 6.3l en ville pour le ford 9.6l pour le partner

Véhicule fiable et sûr : Pas de probléme de fiabilité sur le 1.0 ecoboost pour l'instant. Au niveau de la sécurité, il y a tout ce qu'il faut, 6 airbag...

5 place

Encombrement convenable pour la ville 4.37m 10.6m de diametre de braquage

L'entretiens ford n'est pas spécialement chère surtout chez les centres auto où les prix sont assez bas.

En plus il paiera aucune taxe C02 pour le C-max alors qu'il paiera 1500€ pour le partner.

 

Ce véhicule correspond donc à son cahier des charges.

 

Le C-Max ecoboost essence via madataire coute 16 900 Euros

http://www.elite-auto.fr/vente [...] -fr-0.html

 

Soit le prix d'un Partner Teepe 1600 HDi 90ch bien équipée,

plus sobre , plus pratique , plus spacieux,

avec forcement une bien meilleure décote qu'un monospace essence.

 

http://www.elite-auto.fr/vente-voiture/peugeot-2/partner-tepee-5156/outdoor-options-144221-el-1.html

 

 

Je rajouterais aussi que les ludospace ont en général un cout d'assurance inférieur aux monospaces.

 

 

Autre details, l'Evalia qui était si encombrant à tes yeux,

offre un espace à bord énormément plus ample que le C-Max

2 portes latérales, 7 vraies places adultes (là ou le C-Max en a tout juste 5)

avec une longueur quasi identique (3 cm de plus en longueur)

 

Le tout avec un diesel plus puissant Dci 110 avec une conso identique.... de Gazole.

et moins cher à l'achat.

http://www.elite-auto.fr/vente-voiture/nissan-23/evalia-4935/summer-edition-145647-fr-0.html

 

On comprend mieux pourquoi il a été choisi comme taxi pour les rues encombrées de Londres...

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Invité §Jno755QN

Le C-Max ecoboost essence via madataire coute 16 900 Euros

http://www.elite-auto.fr/vente [...] -fr-0.html

 

Soit le prix d'un Partner Teepe 1600 HDi 90ch bien équipée,

plus sobre , plus pratique , plus spacieux.

 

Tu propose un diesel alors qu'il va faire de la ville et des embouteillages http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/4/bmwz8.gif

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Invité §nou418ps

Tu propose un diesel alors qu'il va faire de la ville et des embouteillages http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/4/bmwz8.gif

 

 

Je propose un ludospace diesel... des véhicules pensées pour un usage pro en vile

et qui ont deja fait la preuve de leur fiabilité pour cet usage

auprès des flottes de nombreuses entreprises et de nombreux services publics.

 

Contrairement au moteur ecoboost Ford dont personne ne connait la durée de vie.

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Invité §Nat464rK

 

Je propose un ludospace diesel... des véhicules pensées pour un usage pro en vile

et qui ont deja fait la preuve de leur fiabilité pour cet usage

auprès des flottes de nombreuses entreprises et de nombreux services publics.

 

Contrairement au moteur ecoboost Ford dont personne ne connait la durée de vie.

 

Un diesel pour rester en ville et dans les embouteillages freza94.gif.96e5a980f192e8e83a441e575b8c319d.gif

Le diesel est fiable sur les taxis? Normal, t'as déjà vu comment ils roulent?freza94.gif.96e5a980f192e8e83a441e575b8c319d.gif En passant les rapports à 4000 tours en ayant poussé à fond, forcément le moteur est décrassé. Mais ça m'étonnerait très fort que l'auteur roule ainsi.

Donc l'auteur, si tu prends un diesel pour faire tes trajets, soit, mais je te mets en garde sur les nombreux problèmes que tu rencontreras probablement: problème de filtre à particules (pas si grave, tu peux le décrasser en faisant 20 bornes à 120 en 3ème...), problème voire casse de turbo (c'est déjà autre chose), vanne EGR,...jap.gif.de5719745a74262bba43c2788531b01d.gif

Bref, tes maigres économies à la pompe s'envoleront vite en fumée quand tu auras des réparations à fairejap.gif.de5719745a74262bba43c2788531b01d.gif

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Invité §Jno755QN

Un diesel pour rester en ville et dans les embouteillages freza94.gif.932017314cdf33280a77061a1477a722.gif

Le diesel est fiable sur les taxis? Normal, t'as déjà vu comment ils roulent?freza94.gif.932017314cdf33280a77061a1477a722.gif En passant les rapports à 4000 tours en ayant poussé à fond, forcément le moteur est décrassé. Mais ça m'étonnerait très fort que l'auteur roule ainsi.

Donc l'auteur, si tu prends un diesel pour faire tes trajets, soit, mais je te mets en garde sur les nombreux problèmes que tu rencontreras probablement: problème de filtre à particules (pas si grave, tu peux le décrasser en faisant 20 bornes à 120 en 3ème...), problème voire casse de turbo (c'est déjà autre chose), vanne EGR,...jap.gif.128f5255f6d6ee2ecb7bf022dbb29d97.gif

Bref, tes maigres économies à la pompe s'envoleront vite en fumée quand tu auras des réparations à fairejap.gif.128f5255f6d6ee2ecb7bf022dbb29d97.gif

 

 

http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/djbenzzz.gif

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Invité §nou418ps

Un diesel pour rester en ville et dans les embouteillages freza94.gif.7f9fc4c0a3e892d274772a352c49f5f8.gif

Le diesel est fiable sur les taxis? Normal, t'as déjà vu comment ils roulent?freza94.gif.7f9fc4c0a3e892d274772a352c49f5f8.gif En passant les rapports à 4000 tours en ayant poussé à fond, forcément le moteur est décrassé. Mais ça m'étonnerait très fort que l'auteur roule ainsi.

Donc l'auteur, si tu prends un diesel pour faire tes trajets, soit, mais je te mets en garde sur les nombreux problèmes que tu rencontreras probablement: problème de filtre à particules (pas si grave, tu peux le décrasser en faisant 20 bornes à 120 en 3ème...), problème voire casse de turbo (c'est déjà autre chose), vanne EGR,...jap.gif.a4eebb620dfadd8cfab342e8c968cedc.gif

Bref, tes maigres économies à la pompe s'envoleront vite en fumée quand tu auras des réparations à fairejap.gif.a4eebb620dfadd8cfab342e8c968cedc.gif

 

 

Et ton moteur ecoboost downsizé à mort

tu sait deja que c'est du beton renforcé ?

 

Les turbos ce sera du consommable comme pour les smart ?

 

Et encore une fois, un ludspace diesel à 100 000 km ca vaux encore des sous.

Un monospace compacte essence j'ai déjà des gros doutes.

 

A la limite tu m’aurais parlé fiabilité avec le vieux 1600 essence 90ch des Dacia Dokker et Lodgy de base,

je comprendrais.

 

Mais niveau point faible l'ecoboost ou un diesel c'est kif kif,

sauf que le petit moulin Ford viens de sortir,

et que le Dci est largement fiabilisé.

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Bonjour à tous,

 

Heureux papa de deux bambins de 8mois, j'envisage sérieusement le changement de ma Mégane (1) qui n'est plus du tout fiable.

Je tiens à préciser, comme mon pseudo l'atteste, que je ne suis pas du tout féru d'automobile et que je suis donc un peu perdu malgré toutes mes recherches. :(

 

Je ne suis pas un fou du volant, je roule vraiment tranquille. Je roule principalement en ville ou sur autoroute bouchée pour aller bosser. Je parcours très grand maximum 20 000 km/ ans et encore...

 

Mes critères et questions sont :

-moteur économique

-motorisation essence ou diesel ?

-berline, monospace, ludospace ?

-véhicule fiable et sûr.

-pas d'importance sur la finition.

-équipements de base suffisants (pas besoin de GPS, de jantes allu, de bluetooth...).

-boite manuelle.

-5 à 7 places.

-encombrement réduit pour parking.

-entretien le moins cher.

-une finition VU plutôt que monospace me va très bien.

 

Concernant l'achat je pencherai plutôt pour neuf sauf avis contraire de votre part. J'ai un budget d'environ 15000 euros. Je regarde beaucoup les sites de mandataires les prix sont incroyablement intéressants. Je m'apprête à aller faire un tour en concession sachant je paie sans crédit la totalité mais que je ne sais pas négocier.

Pour info, nous aimons bien le Partner tepee (ange.gif) ou le Berlingo, un peu moins le Kangoo.

Merci d'avance pour vos réponses ou vos remarques.

 

Une Prius 3 d'occasion comme déjà dit plus haut .

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Invité §nou418ps

Une Prius 3 d'occasion comme déjà dit plus haut .

 

 

 

léger détail:

 

 

Lex-is, une berline m'irait très bien, le ''problème'' c'est qu'avec des jumeaux j'ai deux fois plus de choses à emmener. Pour le moment la poussette double rentre difficilement dans le coffre de ma Megane qui n'est pas non plus une petite voiture mais ca rentre. Mais quand il faudra prendre les 2 poussettes caddy, les 2 velos, les jeux et le reste x 2, j'ai peur d'être limite

 

445 dm3 de coffre la Prius 3...

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Invité §Nat464rK

 

Et ton moteur ecoboost downsizé à mort

tu sait deja que c'est du beton renforcé ?

 

Les turbos ce sera du consommable comme pour les smart ?

 

Et encore une fois, un ludspace diesel à 100 000 km ca vaux encore des sous.

Un monospace compacte essence j'ai déjà des gros doutes.

 

A la limite tu m’aurais parlé fiabilité avec le vieux 1600 essence 90ch des Dacia Dokker et Lodgy de base,

je comprendrais.

 

Mais niveau point faible l'ecoboost ou un diesel c'est kif kif,

sauf que le petit moulin Ford viens de sortir,

et que le Dci est largement fiabilisé.

 

Juste un petit détail: où ai-je recommandé un 1.0 Ecoboost :??:

 

Pour ton armoire normande, elle vaudra surtout ce qu'un autre masochiste sera prêt à donner, c'est à dire pas grand chosearkiel.gif.893865c7d3f39e19f07d14a7b558f99e.gif

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Invité §nou418ps

Juste un petit détail: où ai-je recommandé un 1.0 Ecoboost :??:

 

Pour ton armoire normande, elle vaudra surtout ce qu'un autre masochiste sera prêt à donner, c'est à dire pas grand chosearkiel.gif.4577e3d22a461d6a255c2aad6ebf0c6a.gif

 

 

Je te recommande de regarder l'Argus et les annonces en lignes pour constater que les ludospaces diesel

sont loin d'etre les vehicules qui decotent le plus du marché.

 

Sans oublier que cette Nissan herite aussi de l'image, du segment et des fans de la Vannette

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Invité §Jno755QN

C'est vrai qu'il y a aussi le 1.6 105 qui consomme peu et le 1.6 120 flexfuel qui consomme plus mais le carburant est moin chére.

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Invité §Flo020Fv

Messieurs bonsoir,

 

Juste un petit retour sur mes premières investigations. J'ai été au plus simple et au plus rapide pour commencer, j'ai donc été chez les concessionnaires Renault, Citroen et Peugeot qui se trouvent tout à coté de chez moi.

 

De manière générale, les trois vendeurs m'ont unanimement et sans hésitation réorienté vers un diesel. En gros :

-mis à part une utilisation saccadée type ''porte à porte'' un diesel tiendrait le coup et serait fiable dans le temps.

-le prix d'achat pas si diffèrent d'un essence en raison notamment de 1500 euros de malus pour le Berlingo vti 120 par exemple.

-nombre de versions essence limitées et in-revendable en occase (95% de ce que recherchent les gens sont des diesel).

-consommation extrêmement élevée sur les versions essence.

En conclusion un diesel serait rapidement rentable, fiable et plus eco(nomique).

 

J'ai quand même jeté un œil coté berline, Scenic/Kangoo, Berlingo/C4Picasso/C3, Partner/308/3008. Je reviens à ma première impression, la PLC est vraiment pratique, et j'aime particulièrement la position de conduite en ludospace. En revanche, que ce soit Ludo ou Berline, j'ai vraiment trouvé que ces véhicules sont des mastodontes surtout le Scenic ouch.gif. J'ai vu un C4 Picasso 7 places du coup je mets une croix sur les 7 places.non.gif

 

Pour les prix, ormis Dacia ils sont tous autour de 20% de remise avec ou sans reprise de l'ancien véhicule sans rien demander. On est sur une fourchette qui correspond à peu près aux prix d'elite-auto.

 

Renault : 20% sur la gamme kangoo, pas de reprise. Reprise de 3100 euros pour le Scenic Authentique Energi Tce 115 (2000 euros sur le reste de la gamme). 1 Dacia Dokker neuf à 15 000 euros.

Le vendeur nous a venté la fiabilité des moteurs Renault, premier du top 10 ect... en revanche la finition est vraiment VU (mais ce n'est pas un pb pour moi) et la motorisation moins ''moderne''. J'ai trouvé tout de même moyen le rail de PLC apparent qui fait un peu cheap :??: .

La Dacia a été de visu une bonne surprise. Mieux finie que la Kangoo (oui oui, de l'aveu même du vendeurs). Par contre je trouve la position de conduite en dessous de celle du Kangoo.

 

Citroen : Il n'y avait pas de Berlingo en expo mais nous sommes montés voir celui d'un client en carrosserielove.gif. Disons que le Berlingo à l'air plus cossu, les rails de PLC plus solide par exemple. A proximité il y avait un C3, pas mal mais les portes...Le vendeur a bien cerné ma demande, un peu trop même. Il me propose un HDI 90 BVM Passions Bleus à 15800 après remises. Le seul pb c'est qu'il n'y a qu'une PLC alors bof bof.pfff.gif

 

Peugeot : Bon pour un neophyte comme moi c'est ni plus ni moins qu'un Berlingo. Pourtant je préfère le Berlingo. Pour un vehicule de base un 1,6l Hdi FAP 90 chv on est à 17185 euros un peu trop pour moi :( . Par contre il y avait une occase, un Zenith 1,6e Hdi fap 90 ch 13000 km 16800 euros sans reprise : trop luxueux pour moi. Sinon il y avait le Bipper...

 

Je vais essayé d'aller voir d'autres marques, Ford Nissan par exemple. Comme disait un vendeur, acheter une voiture c'est un plaisir... pas trop pour moi.

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Invité §nou418ps

Messieurs bonsoir,

 

...

La Dacia a été de visu une bonne surprise. Mieux finie que la Kangoo (oui oui, de l'aveu même du vendeurs). Par contre je trouve la position de conduite en dessous de celle du Kangoo.

 

 

 

A mon avis le vendeur a dut te montrer un Dacia Lodgy plutot qu'un Dokker.

Et encore meme comme ca, faut vraiement une version basique du Kangoo pour pas faire mieux.

 

La finition du Dokker à partir du montant centrale est ultra rustique.

En fait c'est du niveau du premier Kangoo.

 

De meme l'isolation phonique est de l'avis general correcte sur le Dacia Lodgy

mais mediocre sur le Dokker, et cela meme pour le segment des ludospaces.

 

En effet l'absence de finition arriere soignée transforme l'arriere en caisse de résonance..... là aussi comme le Kangoo 1.

 

Sinon, le Dokker est exceptionnellement spacieux

et de plus doté parait il des portes coulissantes les plus large de sa catégorie (70cm d'ouverture)

le tout dans 4,36 de long

 

De meme sont poid mesuré (1200 kg) en fait un vehicule vif et sobre pour son segment et sa puissance mesuré (90ch maxi en diesel)

Ce meme poid mesuré et sa mecanique moderne essence (1200 Tce 115ch) en fait certainement un des ludospace les plus sobre en essence,

nottament en ville (7,5l 140g de Co²)

 

De meme je ne vois pas en quoi le Dci des Kangoo/Dokker est moins moderne que le HDI des Partner/Berlingo

 

Enfin à 15 000 Euros c'est le Dokker Dci 90 en version Laureate la plus cher avec peinture metal qu'il te vend.

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