Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Conseil Achat

Véhicule avec 3 vraies places à l'arrière


Invité §mit055Pt

Messages recommandés

Invité §mit055Pt

Bonjour,

 

Il y a peu plus d'un an, en prévision de l'agrandissement de notre famille (déjà un petit garçon de 1 an 1/2 à l'époque), nous avons acheté un Scénic II 2.0 essence (petite allergie au diesel et je ne roule pas 30000kms par an) pour pouvoir loger aisément le deuxième rejeton qui allait arriver.

 

Mais un petit imprévu se pointa : des jumelles ;-)

 

Elles ont aujourd'hui 5 mois, et avec le Scénic, ce n'est plus possible... Les 3 sièges autos ne passent pas à l'arrière ; malgré les 3 assises indépendantes, celle du milieu est un peu plus petite.

Alors notre solution : une gamine devant, les deux autres enfnts derrière avec la maman au milieu. Pour les longs trajets c'est horrible, ma femme étant en plus malade à l'arrière...

C'est pourquoi nous cherchons quelque chose de..... plus grand !

 

Et c'est pourquoi je viens ici demander des conseils.

 

Ma recherche :

 

- Type : Berline, break, monospace, 4x4, SUV en 7 places ou même 5 places si la largeur permet d'accueillir 3 sièges auto (de mémoire mon Scénic, la largeur aux coudes arrière est de 1502mm, et çà ne passe pas, de peu)

 

- Moteur : de préférence un essence mais pas un 100ch... je trouvais le 2.OT de Renault (F4RT) parfait, à voir un V6 si équipé E85 ou GPL

Je ne suis ps réfractaire au diesel mais l'entretien, les FAP, certaines surcotes,... me refroidissent et je roule environ 12-15000kms par an.

Si je prends un diesel, pareil que pour l'essence, je ne cherche pas un HDI 110ch...

Il me faut quelque chose sous le pied, sobre de préférence.

 

- Budget : Je recherche un véhicule d'occasion évidemment. 10-12k euros

 

- Divers : plutôt des finitions haut de gamme, pas de Multipla ou Dacia, un véhicule biensûr fiable, confortable.

 

 

Je n'ai pas trouvé de berline ou break correspondant à mes attentes.

Dans les monospaces, j'avais repéré idéalement l'Espace IV(2) 2.0T.

Sinon j'avais vu les Phedra, 807, C8, FR-V, Rodius, S-MAX, Voyager,... C4 Grand Picasso & Touran je ne sais pas si çà passe.

Et dans mes rêves : Touareg, X5, Mercedes classe R, ...

 

J'ai pas mal navigué dans les sous-parties du forum pour me faire une idée mais beaucoup de personnes se contredisent ne serait-ce que pour la fiabilité ou même l'habitabilité !

 

Je crée donc ce sujet pour avoir des réponses ciblées, des conseils, des retours d'expérience, etc...

 

Je vous remercie d'avance.

 

 

 

Je n'ai trouvé aucune berline

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar877BE

salut,

j'ai moi aussi cherché un grand monospace pour cause de 3 petits (ainé à 3 ans). Bilan : j'ai choisi l'Espace IV, beaucoup aimé le confort, la visibilité et la praticité de l'aménagement intérieur avec 3 vrais sièges coulissants de même taille à l'arrière, que tu peux mettre également dans le coffre.

 

807/C8 c'est la même histoire, sauf que tu ne peux pas intervertir les sièges - en échange tu as les portes coulissantes, pratiques si tu te gares en parking collectif.

 

Voyager c'est un monstre et pas pratique en plus, seulement 2 sièges isofix à l'arrière, pas génial quand tu as des petits. Rodius c'est quasi un utilitaire en termes d'agrément, pas très comparable - par contre plein de place à l'intérieur.

S-max tu as les sièges encastrables, perso je ne suis pas fan mais pour certains c'est important.

 

Côté "bonnes versions" :

- Espace IV : vise en priorité les modèles restylés (après 2006) qui ont réglé un paquet de petits soucis des premiers modèles. 2.0T très bon choix, 3.5v6 si tu veux te faire plaisir. Sinon, le 2.0 dci fait bien le job si tu supportes les diesels

- Sur les autres ça va être mission impossible pour trouver quelque chose en essence ; le mieux en termes d'agrément c'est le s-max 2.5T, mais très rare en occasion. C8/807/Ulysse/Phedra/S-max ont les mêmes moteurs, à savoir le 2.0 hdi décliné en 120/136/140/163 et le 2.2 hdi en 173 selon les modèles. Là aussi viser les modèles post-2006 pour la fiabilité, très aléatoire sur les premiers millésimes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fin634ma

Salut

 

J'ai un Smax 7places et 3 sièges auto passent en mode 5 places:

 

 

Ford11.jpg

 

Sièges indépendants, beaucoup de places pour les jambes et un coffre immense.

 

Si tu aimes l'essence et que tu roules pas beaucoup comme moi, je te conseille le 2.5T 220cv. C'est ce que j'ai, c'est un super moteur http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

Et 2 places escamotables dans le coffre, trés pratique pour dépanner mais interdit aux plus de 10ans si ils veulent avoir de la place ;)

 

Si tu as des questions....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tou016dS

Salut,

 

Question qui revient souvent sur ce forum!

Alors moi aussi je me suis retrouvé dans cette situation (passer de 1 à 3 enfants d'un coup).

 

Comme je visais plutôt un monospace compact ou une berline compacte j'ai fait pas mal d'essais: 3 sièges à l'arrière ca passe facilement dans un Touran, un Toyota Verso, un Opel Zafira ou un C4 Picasso. Ca passe aussi dans une 308 SW. Je n'ai jamais pu essayer dans un 5008 mais y'a pas de raisons.

 

Niveau berline y'a donc la 308 SW et aussi la Volvo V70 (génération II ou III) que j'ai très souvent vu dans cette config. A noter que si la banquette de la V70 est bien large, l'espace aux jambes est assez réduit, ca doit pas être très facile pour un adulte de se faufiler pour attacher les enfants sur leurs sièges.

 

Et puis si on fait partie des ultras-motivés, prêts à s'écorcher les mains, se tordre le dos, acheter des prolongateurs de ceintures non-homologués, partir à la chasse du modèle de siège auto le plus étroit possible, d'autres modèles de berlines sont possibles (j'ai même vu 3 sièges à l'arrière d'un break série 5 e60 sur un forum BMW !).

 

Enfin je prêcherai pour ma paroisse: le Touran avec le 1,4 TSI 140cv est excellent modèle pour qui aime rouler en essence. Et contrairemet à ce qu'on peut lire ici ou là sur FA, ce moteur a certes connu quelques soucis de fiabilité de la châine de distribution dans sa jeunesse, mais rien de comparable à un moteur en carton comme le THP de chez PSA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mit055Pt

Merci à tous pour vos rapides réponses !

 

Les 2 véhicules que j'avais le plus en vue ces derniers jours étaient l'Espace IV(2) et le S-MAX. Mais ce dernier en 2.0 essence atmo car le 2.5T est malheureusement pour moi hors budget...

 

En ce qui concerne la 308 SW, j'avais bien repéré ce modèle également mais la largeur aux coudes arrières est inférieure de 2 ou 3 cms à mon Scénic et les sièges ne passent pas ; j'ai donc un doute sur la faisabilité de la chose...

Et idem sur la Corolla Verso, c'est apparemment moins large mais peut-être mieux foutu, j'en sais rien... Je pensais aussi la mettre en version 7 places mais dans ces cas là, adieu la poussette double... Une Corolla Verso çà disait bien à ma femme, dommage !

Il existe aussi l'Avensis Verso, plus large mais trop vieille...

 

Je vais continuer mes investigations, vous assurez ! ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tou016dS

Merci à tous pour vos rapides réponses !

 

Les 2 véhicules que j'avais le plus en vue ces derniers jours étaient l'Espace IV(2) et le S-MAX. Mais ce dernier en 2.0 essence atmo car le 2.5T est malheureusement pour moi hors budget...

 

En ce qui concerne la 308 SW, j'avais bien repéré ce modèle également mais la largeur aux coudes arrières est inférieure de 2 ou 3 cms à mon Scénic et les sièges ne passent pas ; j'ai donc un doute sur la faisabilité de la chose...

Et idem sur la Corolla Verso, c'est apparemment moins large mais peut-être mieux foutu, j'en sais rien... Je pensais aussi la mettre en version 7 places mais dans ces cas là, adieu la poussette double... Une Corolla Verso çà disait bien à ma femme, dommage !

Il existe aussi l'Avensis Verso, plus large mais trop vieille...

 

Je vais continuer mes investigations, vous assurez ! ;-)

 

 

Tu te bases uniquement sur la largeur aux coudes en cm ou sur un essai en conditions réelles?

Parce que si c'est sur les cm, laisse tomber, seul un essai en conditions te donnera la réponse. La forme de la banquette et des contreportes influent beaucoup.

A moins que tu ais des sièges XXL, je peux te garantir qu'à l'arrière d'un Corolla Verso 3 sièges ça passe à l'aise, je suis parti en vacances avec un véhicule de loc' dans ces conditions (par contre je déconseille cette voiture car coffre minuscule).

J'ai fait l'essai dans une 307 sw (pas 308) et les accoudoirs de contreporte appuyaient un peu sur les sièges mais ca passait aussi.

Le Touran j'en ai un, donc garantie à 100% que ca passe aussi.

C4 Picasso vu plusieurs fois avec 3 sièges auto à l'arrière, de même que V70.

Non, vraiment essaye par toi-même plutôt que de te référer aux cotes.

 

Et si tu as un siège trop gros, il vaut mieux en changer que de changer de voiture...jap.gif.54193b5c23b280d1d11c072a724b8236.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fin634ma

Merci à tous pour vos rapides réponses !

 

Les 2 véhicules que j'avais le plus en vue ces derniers jours étaient l'Espace IV(2) et le S-MAX. Mais ce dernier en 2.0 essence atmo car le 2.5T est malheureusement pour moi hors budget...

 

En ce qui concerne la 308 SW, j'avais bien repéré ce modèle également mais la largeur aux coudes arrières est inférieure de 2 ou 3 cms à mon Scénic et les sièges ne passent pas ; j'ai donc un doute sur la faisabilité de la chose...

Et idem sur la Corolla Verso, c'est apparemment moins large mais peut-être mieux foutu, j'en sais rien... Je pensais aussi la mettre en version 7 places mais dans ces cas là, adieu la poussette double... Une Corolla Verso çà disait bien à ma femme, dommage !

Il existe aussi l'Avensis Verso, plus large mais trop vieille...

 

Je vais continuer mes investigations, vous assurez ! ;-)

 

 

Pourquoi hors budget? Prix d'achat ou consommation?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mit055Pt

Merci encore à vous.

 

Sinon, le Honda FRV ? 3 places à l'avant, 3 à l'arrière... Sans forcément viser plus long.

Il est indiqué dans mes recherches, je cherche la perle ;-)

 

Tu te bases uniquement sur la largeur aux coudes en cm ou sur un essai en conditions réelles?

Oui Tournalex, je ne me base que sur les côtes.

Effectivement il faudrait faire un essai pour voir si çà passe.

Et ok c'est noté pour le coffre rikiki de la Verso, celà ne sera donc pas celle là ;-)

 

Pourquoi hors budget? Prix d'achat ou consommation?

Pour le prix d'achat, impossible de trouver sous les 14k... Pour moi, 12k étant une barre haute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mit055Pt

Put**n pas mal !

 

C'est sûr qu'en tapant "S-MAX" dans la recherche çà ne pouvait pas trouver celui là... Pourtant j'y ai passé du temps...

 

Mais çà flaire un peu l'arnaque à ce prix, non ?

 

Pourquoi les autres sont à 4 ou 5000e de plus ?

 

Je veux bien qu'il veuille vendre rapidement mais dans ces cas là il laisse son numéro de téléphone, c'est un minimum...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fin634ma

Put**n pas mal !

 

C'est sûr qu'en tapant "S-MAX" dans la recherche çà ne pouvait pas trouver celui là... Pourtant j'y ai passé du temps...

 

Mais çà flaire un peu l'arnaque à ce prix, non ?

 

Pourquoi les autres sont à 4 ou 5000e de plus ?

 

Je veux bien qu'il veuille vendre rapidement mais dans ces cas là il laisse son numéro de téléphone, c'est un minimum...

 

 

104000kms, essence turbo de 220 ch... Pas besoin de chercher plus loin pour comprendre le prix.

 

 

Voila un monospace essence de 220cv, ca se vend pas facilement. D'un coté, le 2.5T est rare et un peu recherché.

 

POur te donner une idée, j'ai payé le mien 15000€ mais avec 60000kms au compteur ultra bien équipé et en garantie 1an ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fin634ma

 

Il est aussi sur Lacentrale si tu veux son numéro:

http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-19507308.html

 

Comme l'a dit rocket91, un monospace turbo essence de 220ch, c'est très difficilement vendable, donc forcement le prix sont très bas.

 

 

Ca décote severe mais d'un coté, y a une clientele pour le Smax 2.5T.

 

Dire que mon vendeur l'avait acheté 42000€ (si si!!!) et revendu 15K€ aprés 3ans/60000kms beuh.gif.bca7c00aec203a31e4018554fa5e8259.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mit055Pt

Merci à tous pour vos conseils.

 

Je me tourne vers un nouvel horizon, ma femme a flashé quand elle l'a vu, et on peut caser les 3 sièges autos derriere avec en plus un coffre énorme : le Murano.

 

Niveau rapport qualité/performances/plaisir/prix, je ne suis par sûr de trouver mieux.

 

Je vais en essayer un demain matin, je vous dirai ce qu'il en est :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tou016dS

Chouette SUV le Murano, par contre ça doit picoler encore plus sévère que le S-max 2.5 T ;)mainro77.gif.0c39b92fe182f0476222cbb42f265786.gif

(Je suppose que tu regardes la version V6...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos conseils.

 

Je me tourne vers un nouvel horizon, ma femme a flashé quand elle l'a vu, et on peut caser les 3 sièges autos derriere avec en plus un coffre énorme : le Murano.

 

Niveau rapport qualité/performances/plaisir/prix, je ne suis par sûr de trouver mieux.

 

Je vais en essayer un demain matin, je vous dirai ce qu'il en est :-)

 

Salut

En tout cas évite les premiesr modèles, trés peu fiable au niveau de la boite à variateur (2004-2006 au moins).

De plus, le véhicule est agréable sur la route, mais trés lourd en ville, pièces détachées quand même assez couteuses........ http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mit055Pt

Oui la version v6 évidemment. Et pas un récent vu le budget. Mais le moulin semble être increvable, à approfondir.

 

Pour la conso, c'est apparemment du 12l/100 en conduite "standard" mixte. On pourrait fleurer les 10l/100 en extra-urbain exclusif. Cà me parait plus que correct avec un tel moteur.

 

Il me tarde demain matin ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mit055Pt

Salut

En tout cas évite les premiesr modèles, trés peu fiable au niveau de la boite à variateur (2004-2006 au moins).

De plus, le véhicule est agréable sur la route, mais trés lourd en ville, pièces détachées quand même assez couteuses......

 

Argh tu me pètes un peu le moral là...

Celui que je vais essayer est un 2005, entretien exclusif Nissan. Si la boite à variateur était fragile sur ce modèle, elle aurait déjà pétée, non ?

 

Et je ne compte pas vraiment faire de la ville avec, c'est pour le weekend et les vacances avec les enfants ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mit055Pt

Bon...

 

Après essai du Murano, que dire... Cà marche bien ! ;-)

 

Les 3 sièges auto passent comme prévu.

 

Je suis allé voir mon assureur et il me sors un tarif un "poil" plus cher de ce que je m'attendais. (pourtant j'ai un bonus à 0.50)...

Il me répond que c'est une généralité chez Nissan, l'assurance est chère pour ce constructeur.

 

Ni une ni deux, je me renseigne un peu plus, et effectivement, les assureurs sont unanimes, c'est cher...

Les pièces sont chères, le risque de péter la boite auto sont réels et çà coute le prix de la bagnole à réparer, bref, le rêve s'envole...

 

Je suis un peu paumé...

 

Je me remonte un peu le moral en ayant réussi à caser les 3 sièges auto à l'arrière du Scénic mais avec le siège du plus grand, face à la route, au milieu. Je ne suis pas emballé mais çà suffira pour l'instant.

 

Je réfléchis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cai488eu

Salut,

 

Question qui revient souvent sur ce forum!

Alors moi aussi je me suis retrouvé dans cette situation (passer de 1 à 3 enfants d'un coup).

 

Comme je visais plutôt un monospace compact ou une berline compacte j'ai fait pas mal d'essais: 3 sièges à l'arrière ca passe facilement dans un Touran, un Toyota Verso, un Opel Zafira ou un C4 Picasso. Ca passe aussi dans une 308 SW. Je n'ai jamais pu essayer dans un 5008 mais y'a pas de raisons.

 

Niveau berline y'a donc la 308 SW et aussi la Volvo V70 (génération II ou III) que j'ai très souvent vu dans cette config. A noter que si la banquette de la V70 est bien large, l'espace aux jambes est assez réduit, ca doit pas être très facile pour un adulte de se faufiler pour attacher les enfants sur leurs sièges.

 

Et puis si on fait partie des ultras-motivés, prêts à s'écorcher les mains, se tordre le dos, acheter des prolongateurs de ceintures non-homologués, partir à la chasse du modèle de siège auto le plus étroit possible, d'autres modèles de berlines sont possibles (j'ai même vu 3 sièges à l'arrière d'un break série 5 e60 sur un forum BMW !).

 

Enfin je prêcherai pour ma paroisse: le Touran avec le 1,4 TSI 140cv est excellent modèle pour qui aime rouler en essence. Et contrairemet à ce qu'on peut lire ici ou là sur FA, ce moteur a certes connu quelques soucis de fiabilité de la châine de distribution dans sa jeunesse, mais rien de comparable à un moteur en carton comme le THP de chez PSA

 

Bonjour je sais que votre post date de quelques temps.....

Mais je suis en train de me trouver dnas la belle situation de passer de 1 enfant à 3ans en bas age et donc de devoir caser 3 sieges autos dans une voiture :) beau dilemne !

On me propose de reprendre a prix defiant pas mal de concurence une 307 SW.

Vous avez l'air de dire que les 3 sieges autos rentreraient ? Ca vous embeterait de me le confirmer ?

Merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rbr077JT

Je réponds pour toutes celles aussi que ça pourraient intéressées, j'ai moi même vécu la même situation. J'avais une polo avec un bébé, quand on a prévu un second, on s'est dit ce sera faisable, mais des jumeaux se sont pointés lol ! mon ainé avait un an et demi quand ils sont nés ... je devais donc chercher une voiture ou je pouvais y mettre 3 sièges bébés à l'arrière ! je ne voulais pas d'une grosse voiture, et j'ai trouvé par hasard un jour la golf plus ! elle est bien large, haute aussi (ce qui aide la maman ou le papa pour placer bébé du milieu) et la banquette arrière étant basculante, on peut agrandit l'espace arrière. Le coffre même lorsqu'il est au plus petit de sa taille, m'a toujours permis d'y caser ma poussette de jumeaux et mes courses du week.

 

Je la conseille donc à toutes celles qui souhaitent un petit monospace ; aujourd'hui, mes jumeaux vont sur leurs 3 ans, je l'ai toujours et leurs nouveaux sièges 3ème âge bb conxx bien gros passent sans soucis ; en plus de celui de mon ainé).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dom863YX

Et pour ceux qui ne veulent pas sacrifier le plaisir de conduire, nous avions pris une vielle audi A8, V8 pour 12000€ tout cuir - HIFI boose, quatre roues motrice... on l'a gardée toute la période des sièges pour les 3 enfants à l'arrière.

Papa au volant : un régal,

Madame: toute la place pour mettre son petit bazar entre les 3 sièges.

Dans le coffre: deux poussettes + 2 lits parapluie + la glacière et tout le reste... On ne s'en servait que pour les we et les vacances. Que du bonheur !

Le seul inconvénient : c'est papa qui charge le coffre car le seuil est trop haut pour la maman. :love: (ce n'est pas un break) Mais je pouvais bien faire cet effort avant de m'installer derrière le volant !

...Et on l'a revendue 900€ au bout de 7 ans de bons et loyaux services...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...