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Avis, infos & critiques sur mini cooper SD 143CH


Invité §Min565Zd

Messages recommandés

Invité §Min565Zd

Bonjour,

J'aimerais avoir tous les avis, toutes les infos & critiques sur la MINI COOPER SD 143 ?

Problèmes mécaniques rencontrés ou autres ; est-ce une voiture fiable ?

Appréciations, tenue de route, puissance, etc...

 

Pour info, je roule environ 200 km/jour pour aller bosser et doit penser à l'achat d'un diesel... mais depuis l'achat de ma MINI COOPER S, je ne me vois pas rouler dans un autre modèle qu'une MINI COOPER SD 143.

Avant je faisais 40 km/jour donc rouler avec une MINI COOPER S, un vrai bonheur... je suis :love: de cette caisse mais je dois acheter un diesel maintenant...

 

Merci beaucoup.

A+

 

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  • Réponses 137
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Invité §mx1501OS

Bonjour,

 

Non, pas de défaut rédhibitoires connus sur la Mini de 2ème génération, si ce n'est le moteur THP pas fiable (Cooper S essence).

Le seul hic c'est que si tu l'achètes neuve, t'as intérêt à avoir une belle remise, la Mini 3 est dans les starting blocks.

 

je ne me vois pas rouler dans un autre modèle qu'une MINI COOPER SD 143.

 

 

Partant de ce constat, je crois qu'il est inutile de développer.. :W

Tu vas de toute façon acheter une Mini Cooper SD 143 quoi qu'il arrive, ce topic sert juste à te donner bonne conscience. :lol:

Je connais le phénomène avec les conducteurs de Mini, ma femme en a une, et est totalement irrationnelle par rapport à MINI. :lol:

Même en lui proposant une BMW 330i E93 décapotable à la place, la phrase "je me vois pas rouler dans autre chose qu'une Mini" revient toujours sur le tapis. :blague:

 

Donc pour ta question, t'as deux options :

-> soit tu vas sur un forum Mini ou on va de toute façon c'est de la bombe.

-> Soit tu viens sur un forum généraliste comme celui-ci et tout le monde va te dire (à juste titre) que 25.600€ en prix de BASE, c'est du foutage de gueule pour une citadine.

 

Si tu dois faire 200km par jour, y'a des voitures LARGEMENT plus adaptées à 25/30.000€.

Exemple : une Citroën C5 HDi 160 neuve elle aussi, qui enterre la Mini dans l'exercice "200km par jour".

Mais ta réponse sera probablement négative, la Citroën sera éléminiée par ce qu'elle n'a pas le logo Mini sur le capot. kalie.gif.c7320f0adc54e861269ddc0460d51b48.gif

 

Bonne route en Mini clioexception.gif.160b8716cef716b22698de51310bc6b6.gif

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Invité §ger230CL

Bonjour,

 

Le fait d'acheter une mini en diesel est rédhibitoire pour moi. De plus, as tu déjà essayé la mini en diesel ? Que penses tu du moteur diesel BMW ?. (Confort, insonorisation..)

Nous sommes loin de l'extraordinaire Mini cooper S, la SD subit la rudesse du diesel BMW.

Pour le prix, tu peux espérer avoir une voiture de meilleure facture comme une Golf VII ou une 308 II. Le point fort de la mini reste son design ou là peut de marques arrive à son niveau.

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Invité §Min565Zd

Bonjour,

Et merci pour vos remarques.

 

Alros, rouler en français, désolée mais HORS DE QUESTION pour moi :fou: ! sur 3 véhicules français, 2 m'ont lâché sans crier gare... Donc même mon mari n'essaie plus de me convaincre.

Je déteste les grosses voitures, ma dernière 307 HDI 2.0L SPORT (choisie par mon homme) était déjà trop grosse pour moi.

Je n'aime pas les voitures "souples", j'ai l'impression de rouler dans un chamallow... J'aime la rigidité de ma MINI COOPER S, et ça colle bien à la route... et faut dire que j'ai eu plus de voiture SPORT que de traditionnelles.

 

Je sais que MINI n'est pas donné niveau tarif et que tout le monde va me dire que pour ce prix, je peux avoir autre chose mais voilà, qui acheterait une voiture qui ne lui plait pas ?!

C'est comme pour tout le reste, on n'achète pas un truc qui nous plaît pas, non ?!

A ce jour, j'ai beau fouiné dans toutes les marques existantes, je n'ai pas trouvé une autre voiture sympa qui pourrait se substituait à la MINI...

 

Aujourd'hui, je roule en MINI COOPER S phase 1 que J'ADORE mais niveau carburant, c'est plus possible pour 170km/jour. :eek:

Je n'ai pas encore essayé le SD143, je vais certainement le faire prochainement pendant mes vacances...

J'aime la rigidité de ma MINI COOPER S, et ça colle bien à la route... J'espère que la SD fournit les mêmes sensations, à peu de chose près car je sais qu'entre essence et diesel, y'aura tjs une différence.

Et oui, il faut admettre que le look MINI est un point très fort, et quand on aime tout le reste qui va avec, on en oublie d'être réaliste par rapport à son prix. :spamafote:

 

En tous cas, si vous avez d'autres remarques ou suggestions, je suis preneuse...

Merci et bonne journée !

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Invité §Min565Zd

Merci wildu46 mais suis pas fan de la nouvelle cox... préférais Choupette ! ;-)

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Invité §log244Vd

J'aimerais bien savoir ce qui rends les gens aussi accrocs aux minis?

 

Quels sont les raisons qu'aucune autre voiture sur terre ne puisse te convenir? (Je n'ai jamais conduit de mini, enfin si mais la vrai, des années 70)

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Invité §wil436mb

Perso je peux les comprendre mon père en a eu une de cooper S de 2006 elle était et il l'adorait, peut être sa bouille, son intérieur, son chassis...

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Invité §ste468qJ

Bonjour,

Et merci pour vos remarques.

 

Alros, rouler en français, désolée mais HORS DE QUESTION pour moi :fou: ! sur 3 véhicules français, 2 m'ont lâché sans crier gare... Donc même mon mari n'essaie plus de me convaincre.

Je déteste les grosses voitures, ma dernière 307 HDI 2.0L SPORT (choisie par mon homme) était déjà trop grosse pour moi.

Je n'aime pas les voitures "souples", j'ai l'impression de rouler dans un chamallow... J'aime la rigidité de ma MINI COOPER S, et ça colle bien à la route... et faut dire que j'ai eu plus de voiture SPORT que de traditionnelles.

 

Je sais que MINI n'est pas donné niveau tarif et que tout le monde va me dire que pour ce prix, je peux avoir autre chose mais voilà, qui acheterait une voiture qui ne lui plait pas ?!

C'est comme pour tout le reste, on n'achète pas un truc qui nous plaît pas, non ?!

A ce jour, j'ai beau fouiné dans toutes les marques existantes, je n'ai pas trouvé une autre voiture sympa qui pourrait se substituait à la MINI...

 

Aujourd'hui, je roule en MINI COOPER S phase 1 que J'ADORE mais niveau carburant, c'est plus possible pour 170km/jour. :eek:

Je n'ai pas encore essayé le SD143, je vais certainement le faire prochainement pendant mes vacances...

J'aime la rigidité de ma MINI COOPER S, et ça colle bien à la route... J'espère que la SD fournit les mêmes sensations, à peu de chose près car je sais qu'entre essence et diesel, y'aura tjs une différence.

Et oui, il faut admettre que le look MINI est un point très fort, et quand on aime tout le reste qui va avec, on en oublie d'être réaliste par rapport à son prix. :spamafote:

 

En tous cas, si vous avez d'autres remarques ou suggestions, je suis preneuse...

Merci et bonne journée !

 

 

 

bonjour

ma femme roule tous les jours en clubman SD de 2011 ( 100 km / jour) après avoir eu une Cooper S de 2006 et moi en jcw et franchement je prend souvent le clubman et ce n est pas un chamallow bien au contraire!! pour ce qui est de la pêche il est évident que tu ne retrouveras pas l accélération de la S quoique pas très loin puisque plus de couple .

pour la conso, en moyenne 8,4l/100km avec boite auto et clim, ça te changera de la S première génération et ses 11,5 l/100km minimum

Elle ne la changerai pour rien au monde sauf peut être pour une hatch parce qu elle préfère cette forme au clubman mais le coffre et un chouille plus grand et la porte latérale est très pratique pour les petits à l arrière.

en conclusion nous sommes ravi de la sd qui est un diesel certes mais pèchu avec la tronche de la S

tu n aimes pas les françaises, fait quand même attention le moteur de la sd est un 2l Peugeot me semble t il !!!

si tu veux d autres renseignement, j ai du temps en ce moment tu peux me contacter en MP

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Invité §ste468qJ

oui tout à fait le 2 l est bmw c'est le 1,6 qui est peugeot !!!

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Invité §Min565Zd

 

 

bonjour

ma femme roule tous les jours en clubman SD de 2011 ( 100 km / jour) après avoir eu une Cooper S de 2006 et moi en jcw et franchement je prend souvent le clubman et ce n est pas un chamallow bien au contraire!! pour ce qui est de la pêche il est évident que tu ne retrouveras pas l accélération de la S quoique pas très loin puisque plus de couple .

pour la conso, en moyenne 8,4l/100km avec boite auto et clim, ça te changera de la S première génération et ses 11,5 l/100km minimum

Elle ne la changerai pour rien au monde sauf peut être pour une hatch parce qu elle préfère cette forme au clubman mais le coffre et un chouille plus grand et la porte latérale est très pratique pour les petits à l arrière.

en conclusion nous sommes ravi de la sd qui est un diesel certes mais pèchu avec la tronche de la S

tu n aimes pas les françaises, fait quand même attention le moteur de la sd est un 2l Peugeot me semble t il !!!

si tu veux d autres renseignement, j ai du temps en ce moment tu peux me contacter en MP

 

 

Bonjour et merci pour tes remarques.

Quand je parle de chamallow, je ne parle évidemment pas de la SD mais des diesel français... je répondais aux premières discussions des autres usagers du forum car on me conseillait pour ce prix une Citroën DS5... mais comme déjà dit, je ne veux plus rouler en français.

Au contraire, je ne fais que des éloges de MINI car je suis vraiment tombée love de cette voiture et aujourd'hui j'ai besoin d'un diesel !

Donc la MINI SD me paraît inévitable pour moi car MINI est vraiment très agréable à conduire, enfin pour moi qui aime ce genre de conduite/confort rigide.

 

Et à partir de 2011, nous sommes bien sur du moteur BMW comme le souligne C-Rico. Moteur PSA dans Cooper D de 2006 à 2010.

Je lis tout ce que je trouve sur la MINI COOPER SD 143, et je ne trouve pas vraiment de négativité sur cette voiture. Plutôt de bonnes critiques, de bons essais, après les points négatifs sont sur le confort et la rigidité mais en même temps, on est sur une version SPORT alors heureusement que ce n'est pas un chamallow !

Ce que je veux surtout savoir, c'est s'il y a eu des retours consommateurs au sujet de pb mécaniques/moteur, etc...

 

Merci.

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Invité §ste468qJ

 

Bonjour et merci pour tes remarques.

Quand je parle de chamallow, je ne parle évidemment pas de la SD mais des diesel français... je répondais aux premières discussions des autres usagers du forum car on me conseillait pour ce prix une Citroën DS5... mais comme déjà dit, je ne veux plus rouler en français.

Au contraire, je ne fais que des éloges de MINI car je suis vraiment tombée love de cette voiture et aujourd'hui j'ai besoin d'un diesel !

Donc la MINI SD me paraît inévitable pour moi car MINI est vraiment très agréable à conduire, enfin pour moi qui aime ce genre de conduite/confort rigide.

 

Et à partir de 2011, nous sommes bien sur du moteur BMW comme le souligne C-Rico. Moteur PSA dans Cooper D de 2006 à 2010.

Je lis tout ce que je trouve sur la MINI COOPER SD 143, et je ne trouve pas vraiment de négativité sur cette voiture. Plutôt de bonnes critiques, de bons essais, après les points négatifs sont sur le confort et la rigidité mais en même temps, on est sur une version SPORT alors heureusement que ce n'est pas un chamallow !

Ce que je veux surtout savoir, c'est s'il y a eu des retours consommateurs au sujet de pb mécaniques/moteur, etc...

 

Merci.

 

 

 

pour ma part aucune panne, aucun bruit que du ++ de ce coté là et 30000 km (je l ai eu à environ 5000km)

 

changement des plaquettes de frein avant et arrière à 23000km et les révisions, c est tout !!!

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Invité §Min565Zd

J'aimerais bien savoir ce qui rends les gens aussi accrocs aux minis?

 

Quels sont les raisons qu'aucune autre voiture sur terre ne puisse te convenir? (Je n'ai jamais conduit de mini, enfin si mais la vrai, des années 70)

 

 

Salut Logitec,

Accroc à MINI, ça ne s'explique pas... j'adorais déjà les anciennes même si je n'ai pas eu la chance d'en conduire une... Ma tante avait une ancienne COOPER, elle était trop belle...

 

Les nouvelles le sont tout autant, avec les technologies de nos jours... Je crois que qd on a eu une MINI entre les mains, on a du mal à s'en défaire.

Pourquoi pas une autre voiture ? parce que j'ai déjà eu Fiat, Peugeot, Nissan, VW, et j'ai déjà conduit Renault, Rover, Toyota... et je n'arrive pas à me détacher de la MINI ! C'est une drogue cette voiture !

C'est comme en moto, si un jour je devais en racheter une, pas sûre que j'arrive à me défaire de HONDA.

 

Les sentiments, ça ne s'explique pas ! :tourne:

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Invité §Min565Zd

 

 

pour ma part aucune panne, aucun bruit que du ++ de ce coté là et 30000 km (je l ai eu à environ 5000km)

 

changement des plaquettes de frein avant et arrière à 23000km et les révisions, c est tout !!!

 

 

+1

Merci pour les infos. Tu vois cette caisse est au TOP ! :wink:

Je continue de fouiner et de lire tout ce que je trouve...

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Invité §ste468qJ

 

Salut Logitec,

Accroc à MINI, ça ne s'explique pas... j'adorais déjà les anciennes même si je n'ai pas eu la chance d'en conduire une... Ma tante avait une ancienne COOPER, elle était trop belle...

 

Les nouvelles le sont tout autant, avec les technologies de nos jours... Je crois que qd on a eu une MINI entre les mains, on a du mal à s'en défaire.

Pourquoi pas une autre voiture ? parce que j'ai déjà eu Fiat, Peugeot, Nissan, VW, et j'ai déjà conduit Renault, Rover, Toyota... et je n'arrive pas à me détacher de la MINI ! C'est une drogue cette voiture !

C'est comme en moto, si un jour je devais en racheter une, pas sûre que j'arrive à me défaire de HONDA.

 

Les sentiments, ça ne s'explique pas ! :tourne:

 

tout à fait d accord avec toi !!

aussi pour honda lil

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Invité §C-R303Rw

 

Ce que je veux surtout savoir, c'est s'il y a eu des retours consommateurs au sujet de pb mécaniques/moteur, etc...

 

Merci.

 

 

Je t'ai mis un lien dans mon message plus haut. ;)

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Tu l'as essayé la Mini SD 143cv ?

Parce que le gros 2.0l diesel BVM6 sur le train avant d'une Mini, vive l'enclume quoi ... :cry:

Pourquoi ne pas regarder plutôt un D 1.6l 115cv diesel, voir même une DS3 e-HDi 115cv moins cher à l'achat et tout aussi rigide niveau châssis ?

A mon avis, c'est largement suffisant pour enquiller 200 bornes par jour (voie rapide ? autoroute ?) ainsi que niveau coût d'entretien/conso/assurance

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Invité §Min565Zd

Salut jln,

Non pas encore essayé mais je prévois de le faire prochainement...

Non pour un D1.6L 115, c'est moteur PSA et je ne veux plus de français (déjà expliqué plus haut)...

Principalement autoroute + 40 km de virolos bien sympa...

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Salut jln,

Non pas encore essayé mais je prévois de le faire prochainement...

Non pour un D1.6L 115, c'est moteur PSA et je ne veux plus de français (déjà expliqué plus haut)...

Principalement autoroute + 40 km de virolos bien sympa...

 

Le 1.6l DV6C HDI 112-115cv PSA est fiable, autrement plus que le N47 2.0D 143cv BMW et sa chaine en papier mâché badhead.gif.fe827423c50989e27364d754ccde7dd0.gif

Puis chez Mini, ça n'est plus un bloc PSA, même le 1.6l diesel, donc ...

 

Pour les virolo, a mon avis, la SD risque d'être handicapé par le poids du moteur, mais ça n'est que mon avis badhead.gif.fe827423c50989e27364d754ccde7dd0.gif

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Invité §Min565Zd

 

Je t'ai mis un lien dans mon message plus haut. ;)

 

 

Merci... mais du coup là, j'ai un peu peur...

Et c'est idem sur modèle 2012 ?

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Invité §Min565Zd

Je conseille une Mini Cooper SD :o

 

 

Tu as d'autres infos.

C-Rico vient de me transfèrer un lien => pb distribution... :eek:

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Invité §dou774pJ

 

Tu as d'autres infos.

C-Rico vient de me transfèrer un lien => pb distribution... :eek:

Non pas d'autres infos, mais je ne pense pas que tu en aies besoin... ton choix à l'air déjà fait ! ;)

 

C-Rico te donne un lien pour te faire comprendre que la Mini n'est pas forcément plus fiable qu'une française et JLN te propose une voiture équivalente avec un moteur fiable et éprouvé :jap:

 

Maintenant, tu es libre de ton choix, les conseilleurs ne sont pas les payeurs :)

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+1, il y a vraiment peu de retour sur la DS3 e-HDi 112/115cv depuis 2010.

Contrairement au THP 156cv sur la même voiture ...

Puis c'est à la fois ferme et confortable ... (pour avoir fait 80000km en DS3 sport chic)

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Invité §dou774pJ

Après il faut voir aussi combien d'argent est perdu entre la revente de sa S et l'achat de sa SD...

En combien de temps la plus faible consommation du diesel "rentabilisera" l'opération ? :??:

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Invité §Min565Zd

Mon choix est "presque" fait mais je ne veux pas rester sur un choix typiquement féminin... C'est pour ça que je demande des infos... Surtout niveau pb méca/moteur, etc... Je vais avoir besoin d'une voiture fiable et que je pourrais revendre sereinement d'ici qq milliers de km.

Mais finalement, une voiture, on ne peut jamais savoir, c'est la loterie... Ou tout se passe bien ou tout se passe mal... Expérience vécue alors aurais-je un mauvais karma avec les 4 roues ?!

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Invité §Min565Zd

Après il faut voir aussi combien d'argent est perdu entre la revente de sa S et l'achat de sa SD...

En combien de temps la plus faible consommation du diesel "rentabilisera" l'opération ? :??:

 

 

Même avec les projets de taxe gouvernementale sur le diesel, est-il raisonnable de rouler encore en S pour faire 200 km/jour ?

Je ne pense pas, et mon porte-monnaie non plus d'ailleurs... Donc au moins, jusqu'en 2015, il faut que je repasse sur du diesel... Après, bah on verra si je continue de bosser loin ou si je change de taf (?)

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Invité §dou774pJ

Mon choix est "presque" fait mais je ne veux pas rester sur un choix typiquement féminin... C'est pour ça que je demande des infos... Surtout niveau pb méca/moteur, etc... Je vais avoir besoin d'une voiture fiable et que je pourrais revendre sereinement d'ici qq milliers de km.

Mais finalement, une voiture, on ne peut jamais savoir, c'est la loterie... Ou tout se passe bien ou tout se passe mal... Expérience vécue alors aurais-je un mauvais karma avec les 4 roues ?!

Voilà ce qu'il te faut :

 

http://images01.olx.fr/ui/1/96/74/2639274_1.jpg

 

Plus sérieusement, il faut éviter les préjugés du type "j'ai eu un problème avec une française donc plus jamais" car tu trouveras des défaillances dans toutes les marques auto :jap:

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Invité §dou774pJ

 

Même avec les projets de taxe gouvernementale sur le diesel, est-il raisonnable de rouler encore en S pour faire 200 km/jour ?

Je ne pense pas, et mon porte-monnaie non plus d'ailleurs... Donc au moins, jusqu'en 2015, il faut que je repasse sur du diesel... Après, bah on verra si je continue de bosser loin ou si je change de taf (?)

Combien te coûterais le passage S à SD ?

 

Si tu es proches de tes sous, il faut peut être envisager de partir vers une marque plus abordable ;)

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Invité §log244Vd

Perso juste par curiosité, je mettrais mon amour pour la mini de coté et j'irais essayer une DS3. Qui sait tu aimera peut etre?

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Invité §Min565Zd

@doubl'arbre : ma S a déjà qq km et qq années, je pense qu'il est temps de passer sur qqchose de plus récent pour + de sérénité car + de km à faire maintenant...

Proche de mes sous ? comme tous je crois, et ras le bol d'engraisser l'état qd on sait toutes les taxes prises sur le carburant. Après niveau budget achat nouvelle voiture, c'est un autre débat. Je suis consciente des prix du marché...

 

@logitec : pourquoi pas ? suis bientôt en vacances donc je vais réfléchir à tout ça tranquillement...

 

 

Aussi, pour parler argent, quand on dit 25 K€ pour une MINI COOPER SD 143 de base, ça choque tout le monde, mais ça ne choque personne de mettre le même tarif dans de la conception française... A méditer !

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Aussi, pour parler argent, quand on dit 25 K€ pour une MINI COOPER SD 143 de base, ça choque tout le monde, mais ça ne choque personne de mettre le même tarif dans de la conception française... A méditer !

Si si, ça choque aussi, à la différence, c'est que les modèles de base comparable à la Mini ne sont pas aussi cher.

 

BMW a trouvé filon qui fonctionne avec cette marque, c'est certain :bien:

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Invité §dou774pJ

@doubl'arbre : ma S a déjà qq km et qq années, je pense qu'il est temps de passer sur qqchose de plus récent pour + de sérénité car + de km à faire maintenant...

Proche de mes sous ? comme tous je crois, et ras le bol d'engraisser l'état qd on sait toutes les taxes prises sur le carburant. Après niveau budget achat nouvelle voiture, c'est un autre débat. Je suis consciente des prix du marché...

 

@logitec : pourquoi pas ? suis bientôt en vacances donc je vais réfléchir à tout ça tranquillement...

 

 

Aussi, pour parler argent, quand on dit 25 K€ pour une MINI COOPER SD 143 de base, ça choque tout le monde, mais ça ne choque personne de mettre le même tarif dans de la conception française... A méditer !

C'est bien ce que je pensais :jap:

 

Bonne route en Cooper SD de conception anglaise allemande jp_max.gif.14852fe6fed7b3ebb07d8cd8da55fc14.gif

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