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Discussions libres (Général)

Choix entre polo V et golf VI


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Bonjour,

 

En occasion j'ai le choix entre les deux vehicules suivants :

 

Polo V 1.6 TDI 95 ch bluemotion

Golf VI 1.6 TDI 105 ch bluemotion

 

Elle sont toutes les deux de la meme annee (2010) et +/- meme kilometres (80.000). Il y a 2700 EUR d'ecart entre les deux

 

J'ai teste les deux voitures et j'ai du mal a me decider. La Golf est clairement plus spacieuse et silencieuse mais je me demande si ca vaut vraiment la peine de mettre plus.

 

Sachant que je roule la plupart du temps seul (boulot/dodo) et que je fait pas enormement de trajets (15-20.000km an, pas de debat diesel/essence svp) je me demande si ca vaut la peine de mettre plus.

 

 

Cote motorisation la Golf me semble legerement plus molasonne a bas regime mais la difference est vraiment faible.

L'image associee a la voiture je m'en fous un peu.

 

Ce qui fait vraiment la difference ca serait :

- Fiabilite des deux modeles.

- Consomation

- Entretiens (frequence et couts)

- Revente dans quelques annees

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Invité §wil436mb

J'ai une Polo TSI et j'en suis ravi.

L'avantage de la Golf pour moi dans ton cas hormis l'habitabilité c'est quelle possède quelques petits trucs en plus mais ce sont des détails.

-allumage auto des phares

-boite à gant éclairée

-jauge température moteur

-verrins capot moteur

-clim bi-zone

 

Mais ce sont des détails...

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Invité §tot686Cd

15000 à 20000 km par an: essence: 1.2 TSI 105ch.

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Invité §pol608QV

La Golf si tu alignes sur l'autoroute, sinon la polo :jap:

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Invité §MAX512Tj

Tu ne veux pas de débat diesel/essence, donc je vais faire court:

T'es un mougeon.

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Tu ne veux pas de débat diesel/essence, donc je vais faire court:

T'es un mougeon.

 

Vrai qu'une Polo FSi 80cv serait un excellent choix je pense.

Le meilleur choix niveau budget achat/entretien/réparation/revente/fiabilité.

Entre un TDi avec son FAP qui peut poser soucis, le manque de fiabilité des TSi (chaine), ça peut être un bon choix stratégique pour la revente dans quelques années entre les gens qui fuiront le FAP et la mauvaise réputation des premiers TSi a chaine.

Mais bon, il faut retirer ces oeillères pour ça ...

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Merci pour toutes ces réponses. Finalement je vais prendre la polo (il faut bien se décider...).

De toute facon c'est ma premiere caisse, il y en aura surement d'autres apres...

 

 

Pour la motorisation essence/diesel, oui peut etre que a long terme je vais le regretter...

Les raisons pour laquelle je suis pas parti sur une essence, c'est :

 

- On en trouve moins en occasion que les diesels donc plus difficile a denicher (car les gens veulent s'en débarasser ou parce que il s'en vend plus ?)

- Je conduit depuis tres longtemps des diesels et c'est difficile de repasser a une essence (l'inverse est peut etre aussi vrai)

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Tu trouves plus de diesel en occasion car il s'en vend plus en neuf :p

Puis tu as aussi beaucoup de retour de LOA/LLD (pro ou non), qui sont aussi plus en diesel.

Les gens achètent aussi du diesel dans l'optique d'une meilleur revente, donc encore plus de diesel.

 

Pour la conduite, c'est une question d'habitude aussi, tu devrais alors regarder les TSi dont le comportement s'approche d'un TDi (couple à bas régime)

 

Réfléchi quand même bien sur ton choix diesel, car dans quelques années, rien ne dit que le diesel aura toujours le vend en poupe (euro6, taxation, FAP, etc ...)

Dans certains pays pro diesel, le vend tourne déjà (Belgique par exemple)

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Je n'ai essaye qu'une seule essence (d'ailleur je regrette de ne pas en avoir pu essayer d'autres...)

 

Il s'agit une Golf VI 16s (80ch). C'est la plus petite motorisation essence sur la Golf. A l'epoque j'etais parti sur une Polo / Seat / Skoda, mais il y avait une Golf chez le vendeur pour le meme prix, donc je l'ai quand meme essayé.

A bas régime ca montait tres tres vite dans les tours des qu'on appuie sur les gaz mais pas enormement de couple.

 

Idem une fois a 100km : pour passer a 120km c'est assez pénible, pied sur le plancher et tu attends. Avec un TDI tu sens qu'on te pousse derriere mais ici pas. Pour se glisser dans une file et depasser un camion c'est pas top. Je ne sais pas si s'etait du au poids eleve de la voiture par rapport au moteur (1.3T), ou au fait que ca soit une essence sans TSI, mais c'etait pas top.

 

Peut etre qu'une essence avec une plus grosse cylindrée (avec ou sans TSI) aurait été ok.

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Invité §tri240pR

Oui un 1l4 80ch dans une Golf ça en fait un veau, évidement que n'a pas du kiffer cet essai...

Essaie un TSI si tu peut , ça se combien quasi comme un TDI, le bruit et les vibrations en moins..

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