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Pub Renault 1700 km avec un plein, est ce réaliste ?


Invité §dom285lk

Messages recommandés

Question: Monsieur A roule en Citroën XM V6 et roule 8000kms à l'année avec une consommation moyenne de 10.5 litres. Monsieur B roule en Citroën C5 dernière génération V6 HdI et roule 35000kms par an tout en consommant 7.8 litres. Qui est le plus polluant? simk.gif.abbb23ac5ac9a2917e937940320f3519.gif

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:coucou:

 

 

Je pense qu'encore une fois, nous n'employons pas les bons termes et ne parlons pas des mêmes choses.

 

Si on prend le critère CO2, il n'est pas sûr que racheter une voiture soit moins polluant à court terme que de garder son ancienne voiture car il faut regarder sur le bilan global (construction nouvelle voiture, destruction recyclage de l'ancienne + conso nouvelle).

 

 

Sur le plan de la pollution atmosphérique, c'est presque la même chose, sauf que si la construction et la destruction ne rejettent rien dans l'atmosphère, effectivement avoir un véhicule neuf récent est quand même mieux pour nos poumons.

 

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Invité §dom285lk

 

Il a raison.. :bah: Combien d’énergie dépensée pour avoir un nouveau véhicule.. ou se trouve le ROI "écologique" par rapport à garder un autre véhicule.

 

 

Ensuite, la pollution ce n'est pas que du visible, justement :jap:

 

 

"les véhicules construits en 1995 ou avant produisent 19 fois plus d’émissions polluantes que ceux fabriqués à compter de 2004. Ainsi, le remplacement d’une berline de 1990 par une voiture hybride de 2009 représente une réduction d’environ 65 pour cent des émissions de gaz à effet de serre.

 

Dans une étude menée par le Ministère de l’Écologie portant sur l'évaluation des dispositifs de prime à la casse, l'impact d'une prime à la casse fictive sur le renouvellement des véhicules du parc a été modélisé. Il est précisé que « la prime accélère la sortie du parc des véhicules les plus anciens, qui sont alors remplacés par des véhicules neufs satisfaisant des normes antipollution plus sévères et ayant des consommations unitaires de carburants plus faibles. La mesure présente donc des avantages environnementaux en terme d'effet de serre et de pollution locale ». « le ratio avantages environnementaux sur coûts socio-économiques est maximum pour un âge d'éligibilité de 14 ans". étude ministère

Donc, pour les véhicules des années 97, c'est rentable au niveau écologie, mais pas pour des véhicules des années 2005 ! Là, c'est plus un argument pour faire tourner la machine économique.

 

La Mégane éco2 se doit d’intégrer au moins 7 % de plastique issu du recyclage. Il est également conçu pour que 95 % de sa masse en fin de vie soit valorisable, c'est-à-dire que des composants et des matériaux entament une seconde vie. Les émissions de CO2 des véhicules Renault eco² sont inférieures à 120 g/km au lieu de 200 il y a 14 ans !

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On a la reponse sur caradisiac qui vient d'essayer de faire 1700 km avec le plein sur la Renault en question et ils sont tombés en pannes au bout

de 1156 KM et disent que c'est impossible de faire 1700 en condition normales acceptables donc domautopassur , tu crois a la mouche qui péte . futurism.gif.99b7c7112565ff081f36d605ce6701b5.gif

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Invité guest527

Question: Monsieur A roule en Citroën XM V6 et roule 8000kms à l'année avec une consommation moyenne de 10.5 litres. Monsieur B roule en Citroën C5 dernière génération V6 HdI et roule 35000kms par an tout en consommant 7.8 litres. Qui est le plus polluant? simk.gif.abbb23ac5ac9a2917e937940320f3519.gif

 

Mademoiselle C qui fait essentiellement de la route de montagne au volant d'un 38t aux normes Euro 6 pollux973.gif.3dc67da7975f006e6cd709f6c2b09763.gif

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Invité §106483wO

C'est bien entendu faux parce que les véhicules les plus anciens sont possédés par des gens n'ayant pas de quoi acheter un véhicule neuf. Une mégane Eco 2 gaspille combien de matériaux neufs pour sa fabrication, combien cette production consomme t'elle d'eau ? Et de CO² ? le coût écologique du recyclage des batteries d'une hybride est il bon ?

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Invité §106483wO

Les journaleux de caracaca sont à peut près aussi bon que ceux d'autopaluche :o

 

Leurs articles devraient sortir juste pour qu'on puisse se torcher avec :o

T'arrive a te torcher avec un ordinateur ?

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Les journaleux de caracaca sont à peut près aussi bon que ceux d'autopaluche :o

 

Leurs articles devraient sortir juste pour qu'on puisse se torcher avec :o

 

 

 

Déja quand on commence à lire :o

 

Toute l’équipe se retrouve à l’aube mardi 28 janvier à 4h30 du matin, porte d’Orléans. Le réservoir est rempli jusqu’à la dernière goutte. 60 litres, 83 euros, pour espérer aller à Lisbonne, c’est quand même dingue ! Moins cher que l’avion…

Ils connaissent pas Ryanair ou Easyjet... Puis le péage non plus.. puis l'amortissement non plus ^^

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T'arrive a te torcher avec un ordinateur ?

Sortir sur papier, manque un morceau de la phrase :o

 

 

Déja quand on commence à lire :o

 

Toute l’équipe se retrouve à l’aube mardi 28 janvier à 4h30 du matin, porte d’Orléans. Le réservoir est rempli jusqu’à la dernière goutte. 60 litres, 83 euros, pour espérer aller à Lisbonne, c’est quand même dingue ! Moins cher que l’avion…

Ils connaissent pas Ryanair ou Easyjet... Puis le péage non plus.. puis l'amortissement non plus ^^

J'ai même pas lu, donne le lien pour voir :o

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Sortir sur papier, manque un morceau de la phrase :o

J'ai même pas lu, donne le lien pour voir :o

 

 

http://www.caradisiac.com/1700 [...] -92065.htm

 

ça continue en plus, n'imprte quoi leur truc :o

 

La jauge, elle, s’éclaircit de plus en plus. Une fois passé Valladolid, nous choisissons, pour des raisons de sécurité de sortir de l’autoroute A610, réputée accidentogène, afin de consommer nos derniers litres de carburant. La jauge est vide, mais la Mégane continue d’avaler les kilomètres. Après 12 heures de conduite et quelques ennuis techniques, nous parcourons encore plus de 130 km de nationales et de départementales espagnoles, sur la réserve. La lassitude, à son summum, laisse place à l’énervement ! Quand va-t-elle tomber en panne ? Enfin, la Mégane donne des signes de faiblesse. Au niveau de Villarramiel, à 60 km au nord de Valladollid, un message s’affiche au tableau de bord : « capacité maximale du réservoir atteinte ».

Les mecs passent Valladolid, mais remontent ensuite :??:

Villarramiel n'est aucunement sur la route de Lisbonne.. au pire Porto..

Alors sois ils sont nuls en géo, sois il sont nuls en sens de l"orientation :buzz:

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Invité §dom285lk

On a la reponse sur caradisiac qui vient d'essayer de faire 1700 km avec le plein sur la Renault en question et ils sont tombés en pannes au bout

de 1156 KM et disent que c'est impossible de faire 1700 en condition normales acceptables donc domautopassur , tu crois a la mouche qui péte . futurism.gif.99b7c7112565ff081f36d605ce6701b5.gif

 

 

Intéressant comme article. Donc elle ne peut pas le faire. Ce qui me surprend, c'est qu'avec ma Mégane de boulot qui a 2 ans (donc pas celle de la pub), j'arrive à être entre 3,8 et 4,5 suivant le trajet (donc une autonomie d'environ 1250 km). La semaine dernière quand j'ai fait mon trajet test pour mes stagiaires, j'ai fait 3,4 ! (10,5 km ville avec 7 RP, 5 feux, 13 ralentisseurs et pas d'embouteillages, moteur chaud). Mes stagiaires au 1er trajet ont fait en moyenne 6,2 ! Au 2ème avec conseils 4 l en moyenne. Alors qui croire ? Moi, je le fais tous les jours, mais peut être que les consos sont fausses à l'ordi (je sais que l'ordi de la Mégane est un peu optimiste!)

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Intéressant comme article. Donc elle ne peut pas le faire. Ce qui me surprend, c'est qu'avec ma Mégane de boulot qui a 2 ans (donc pas celle de la pub), j'arrive à être entre 3,8 et 4,5 suivant le trajet (donc une autonomie d'environ 1250 km). La semaine dernière quand j'ai fait mon trajet test pour mes stagiaires, j'ai fait 3,4 ! (10,5 km ville avec 7 RP, 5 feux, 13 ralentisseurs et pas d'embouteillages, moteur chaud). Mes stagiaires au 1er trajet ont fait en moyenne 6,2 ! Au 2ème avec conseils 4 l en moyenne. Alors qui croire ? Moi, je le fais tous les jours, mais peut être que les consos sont fausses à l'ordi (je sais que l'ordi de la Mégane est un peu optimiste!)

Ils disent que l'on pourrait peut-être en roulant a 30 abygail.gif.2e0d4461e5573ace84ec7da3cb52c3fe.gif

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Invité §106483wO

Ca doit être jouable sur une nationale totalement dégagée, parfaitement droite sans changement de limitation, par temps calme.

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http://www.caradisiac.com/1700 [...] -92065.htm

 

ça continue en plus, n'imprte quoi leur truc :o

 

La jauge, elle, s’éclaircit de plus en plus. Une fois passé Valladolid, nous choisissons, pour des raisons de sécurité de sortir de l’autoroute A610, réputée accidentogène, afin de consommer nos derniers litres de carburant. La jauge est vide, mais la Mégane continue d’avaler les kilomètres. Après 12 heures de conduite et quelques ennuis techniques, nous parcourons encore plus de 130 km de nationales et de départementales espagnoles, sur la réserve. La lassitude, à son summum, laisse place à l’énervement ! Quand va-t-elle tomber en panne ? Enfin, la Mégane donne des signes de faiblesse. Au niveau de Villarramiel, à 60 km au nord de Valladollid, un message s’affiche au tableau de bord : « capacité maximale du réservoir atteinte ».

Les mecs passent Valladolid, mais remontent ensuite :??:

Villarramiel n'est aucunement sur la route de Lisbonne.. au pire Porto..

Alors sois ils sont nuls en géo, sois il sont nuls en sens de l"orientation :buzz:

6L/100 kms avec la merdegane apalta.gif.df6d34180c296835044c7949d391da86.gifapalta.gif.df6d34180c296835044c7949d391da86.gifapalta.gif.df6d34180c296835044c7949d391da86.gif

 

Faudra qu'ils apprennent à conduire chez caracaca quand même...

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Après, 1156km c'est plutôt bien.

 

Mais au final, ça donne 1000km (en gros quand on arrive à la réserve on commence à chercher une pompe..), rien d'extra, des dizaines de voitures plus ou moins récentes le font :bah:

 

Sur cette même route, j'ai mis le plein à Orléans et j'ai refait le plein sur une Repsol après Irun (environ 750km avec moins de 40l), à 3 dedans, avec des zones à 70/90, beaucoup de 110 et 130.. :bah:

 

en clio dCi de 2007

 

Donc en sois, rien de révolutionnaire

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Invité §dom285lk

Ils disent que l'on pourrait peut-être en roulant a 30 abygail.gif.2e0d4461e5573ace84ec7da3cb52c3fe.gif

 

 

Qu'est ce que tu es pénible ;) :q

 

Je suis remonté de Bordeaux entre 120 km/h et 125 et j'ai consommé 4,1 l !! :o

 

En lisant les commentaires sur l'article, il semblerait que l'article soit un peu orienté, en ce sens qu'ils ne devaient pas pratiquer l'éco "La lassitude, à son summum, laisse place à l’énervement !""accélération lente (on fait le contraire en éco pour être de suite à la vitesse max en stabilisée)"pluie, vent et neige fondue" (c'est sûr que la conso va être plus élevée !)"quelques ennuis techniques" !! pas de carburant additivé (bref carburant lambda)

 

Renault a bien précisé que lorsqu'ils font un test en réel, ce sont des conditions optimales. D'ailleurs : Ce sont des consommations mesurées en laboratoire – voiture immobile, sur un banc de test ; avec des cycles d'accélération, de freinage, de ralenti. Ils sont exactement les mêmes pour toutes les voitures. Les distances et parcours proposés sont des indications théoriques et indicatives pour illustrer les performances du véhicule mentionnées dans sa notice technique. La consommation de carburant et les émissions de CO2 d’un véhicule sont fonction de son rendement énergétique, du comportement au volant et d’autres facteurs non techniques. C'est ce qui était écrit (en petit, il est vrai) sur la pub

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Invité §106483wO

Le problème du test normalisé, c'est qu'il ne correspond pas a grand chose de réel, au final. C'est pour ça qu'on se retrouve avec des boites rallongées sur les derniers rapports. Je suis pas certain qu'en condition réelles, ça donne quelque chose de bon, vu que ça oblige a pousser les rapports et a rétrograder pour doubler ou avancer en côte :mad:

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Invité §dom285lk

Le problème du test normalisé, c'est qu'il ne correspond pas a grand chose de réel, au final. C'est pour ça qu'on se retrouve avec des boites rallongées sur les derniers rapports. Je suis pas certain qu'en condition réelles, ça donne quelque chose de bon, vu que ça oblige a pousser les rapports et a rétrograder pour doubler ou avancer en côte :mad:

 

 

C'est vrai mais ça a l'avantage de pouvoir comparer toutes les voitures car le test est identique pour toutes. Les paramètres sont tellement nombreux qu'une conso peut varier d'au moins 2 litres avec la même conduite. Exemple 6,5 ! avec ma clio avec souvent le vent pleine face sur 500 km. Le retour 4,3 ! avec la même conduite, même trajet mais vent dans le dos ou pas de vent !

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Invité §dom285lk

Bon bref, c'est du blabla pour vendre un truc sans aucune révolution, qui ne mérite même pas un test réel :o

 

C'est pas juste Renault, c'est ausi PSA, VW, Audi.. tous :jap:

 

 

Ford aussi communique là dessus ! Cliquez sur : 2,6 l en conditions réelles sur un challenge écoconduite

 

"Ils se sont élancés au volant de la petite Ford Fiesta ECOnetic, motorisée par un diesel 1,6 litre TDCi de 95 chevaux. Le parcours a conduit les participants sur des routes variées, le but étant d’utiliser des techniques d’éco-conduite (optimiser le passage des rapports, éviter les accélérations brusques...) pour abaisser la consommation au maximum.

 

Au final la petite Fiesta s’est classée devant les concurrents en Peugeot 208 e-HDI, Toyota Yaris Hybrid, et autres Volkswagen Golf TDI 105, avec une moyenne de 2,6 l/100km (87 g/km de CO2)."

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Invité §glo468NR

Question: Monsieur A roule en Citroën XM V6 et roule 8000kms à l'année avec une consommation moyenne de 10.5 litres. Monsieur B roule en Citroën C5 dernière génération V6 HdI et roule 35000kms par an tout en consommant 7.8 litres. Qui est le plus polluant? simk.gif.abbb23ac5ac9a2917e937940320f3519.gif

 

Ca dépend, c'est laquelle qui a les bouboules qui fuient le plus ? lex-is.gif.42391e7185227868b8d02535bf61b28a.gif

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Mademoiselle C qui fait essentiellement de la route de montagne au volant d'un 38t aux normes Euro 6 pollux973.gif.3dc67da7975f006e6cd709f6c2b09763.gif

 

38 tonnes c'est pour les fiottes, 44 pour moi, euro5. 2040665880_happylife.gif.ac4b5367f72f431f5688885d5b0a515c.gif

 

Surtout que en vrai, si tu fais le rapport conso/poids, un PL comme le mien est bien plus économique et consomme moins qu'une caisse. :w:

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Invité §dom285lk

38 tonnes c'est pour les fiottes, 44 pour moi, euro5. 2040665880_happylife.gif.ac4b5367f72f431f5688885d5b0a515c.gif

 

Surtout que en vrai, si tu fais le rapport conso/poids, un PL comme le mien est bien plus économique et consomme moins qu'une caisse. :w:

 

 

Hors sujet, quoique ! Cette pub de Volvo démontre la douceur et précision de la direction. C'est un hamster qui conduit le camion sur une route dangereuse sans trucage, très sympa ! http://www.automotive-marketin [...] conducteurhttp://www.automotive-marketing.fr/8158/volvo-trucks-charlie-un-hamster-conducteur

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Invité §dom285lk

Le cycle de conduite automobile NEDC (, mis en place en 1973, sera remplacé en 2014 au plus tard, dans le cadre de la norme Euro 6, par le cycle WLTC, conçu pour être le plus proche possible des conditions d'utilisation réelles. Cela permet de comparer tous les véhicules avec des tests identiques. C'est NEDC pour une dizaine de mois encore

 

http://2.bp.blogspot.com/-9eBj7nTvGjU/Uu0VRqxLDLI/AAAAAAAADG4/JOI-zZ5ViVs/s1600/Cycle+WLTC.jpg

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Après, 1156km c'est plutôt bien.

 

 

Je les fait facile avec ma Clio 3. ;) Ce qui voudrait dire 4.7l avec 55l, pour une moyenne régulière de 5.0l/5.2l sans trop "regarder" pour ma part.

En faisant gaffe au bon temps j'y arrive régulièrement.

 

Mais encore une fois, les fameuses normes d'homologation ne tiennent vraiment pas compte de l'autoroute... Sans oublier les 4500km de la Mégane, pas vraiment encore rodée. Caradisiac le précise un peu d'ailleurs.

 

Bref si les 1700kms sont ou seront quasiment hors de portée pour la plupart, je dirais que 1300kms (4.5l au cent) sont par contre tout à fait envisageables.

 

:jap:

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Franchement leur essai ne me surprend pas, j'ai eu une megane dci 110 en vacances en Corse l'année dernière, j'ai fait du 5,5L (et je l'ai pas ménagée cette bagnole de merde :buzz: ), à 110 à l'heure constants ils auraient du consommer un peu moins mais ces jours-ci il y a du fort vent d'ouest, ça suffit largement à te faire consommer 10-15% de + sur l'autoroute.

D'ailleurs ça m'arrive régulièrement quand je vais en Bretagne en automne-hiver : je consomme 1L/100 de plus que d'habitude, à 130 au régulateur :bah:

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Pour en revenir à l'article de Cara :

 

Mais il faut savoir que les consommations annoncées par les constructeurs sont exagérément optimistes et totalement déconnectées de la réalité. On ne peut leur jeter la pierre puisque l’homologation des cycles de consommations dépend d’un organisme indépendant. Il s’agit du cycle NEDC (pour New European Driving Cycle). Pourquoi déconnecté ? Car ce cycle réalisé sur un banc d’essai avec des conditions climatiques artificielles (vent, température, relief) ne comporte que de faibles accélérations pas du tout compatibles avec une conduite réelle.

 

Je me souviens d'un reportage montrant un type bossant la dedans, lui même disait que c'était totalement déconnecté de la réalité, +40sec pour atteindre les 50km/h du grand délire slash.gif.cccf1347d9263d8624e767051e2a4f97.gif

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Invité guest527

Ca dépend, c'est laquelle qui a les bouboules qui fuient le plus ? lex-is.gif.42391e7185227868b8d02535bf61b28a.gif

 

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38 tonnes c'est pour les fiottes, 44 pour moi, euro5. 2040665880_happylife.gif.ac4b5367f72f431f5688885d5b0a515c.gif

 

Mes respects :bien:

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Invité §dom285lk

Je les fait facile avec ma Clio 3. ;) Ce qui voudrait dire 4.7l avec 55l, pour une moyenne régulière de 5.0l/5.2l sans trop "regarder" pour ma part.

En faisant gaffe au bon temps j'y arrive régulièrement.

 

Mais encore une fois, les fameuses normes d'homologation ne tiennent vraiment pas compte de l'autoroute... Sans oublier les 4500km de la Mégane, pas vraiment encore rodée. Caradisiac le précise un peu d'ailleurs.

 

Bref si les 1700kms sont ou seront quasiment hors de portée pour la plupart, je dirais que 1300kms (4.5l au cent) sont par contre tout à fait envisageables.

 

:jap:

 

 

Tout à fait d'accord. 4,5 l est largement faisable ;)

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Invité §mx1501OS

 

 

C'est vrai que l'UE n'a que des bonnes idées... obeissont tous comme des moutons. Roulons tous en merdafioul fade.

 

Ne cherche pas à nous convaincre, tu n'arriveras pas à nous faire acheter un diesel euro 6 qui fait 2000 km sur autoroute le vent dans le dos, en descente, avec les pneus surgonflés et en ayant pris des laxatifs pour se vider avant afin d'allerger la voiture.

 

Certains fument, les vaches dégagent du methane en pétant, les marathoniens dégagent plus de co2 que les piétons, certains achètent des pneus chinois (avec le long trajet pour l'importation ça en fait du co2 !), etc... Alors si certains veulent rouler à leur façon je ne vois pas le problème tant que la conduite est sure.

 

J'espere que pour aller au bout de tes convictions, tu as un maison de classe énergétique A, voire même avec un bilan énergétique positif, que tu achètes que des produits conçus avec des matières premieres locales, que tu recycles l'eau de ta vaisselle, que tu n'achètes jamais d'eau en bouteille, que tu as ton potager, tes bêtes à abattre, tes poules pour les oeufs, etc...

 

D'ailleurs tu ne m'a toujours pas dit pourquoi tu n'as pas de badge télépéage pour éviter un arret lourdement énergivore aux péages. Et j'ai toujours pas compris non plus ton histoire de 3 secondes pour passer une vitesse (3secondes en roue libre c'est 3sec de carburant brulé inutilement), j'ai toujours pas eu ton explication sur les bva,e tc...

 

Mon sentiment : ton message part sans doute d'une bonne intention, mais avant de prôner aux autres un comportement écolo, commence par etre en accord avec tes idées et aller au bout des choses.

 

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Après, 1156km c'est plutôt bien.

 

Mais au final, ça donne 1000km (en gros quand on arrive à la réserve on commence à chercher une pompe..), rien d'extra, des dizaines de voitures plus ou moins récentes le font :bah:

 

Sur cette même route, j'ai mis le plein à Orléans et j'ai refait le plein sur une Repsol après Irun (environ 750km avec moins de 40l), à 3 dedans, avec des zones à 70/90, beaucoup de 110 et 130.. :bah:

 

en clio dCi de 2007

 

Donc en sois, rien de révolutionnaire

 

 

Petits jouers, avec la Xantia HDI j'ai fait environ 1240 kms avec un plein (de 65 litres :o )

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Bah bof, 750km avec environ 35 litres, à 3 dedans, et au moins 50% du temps à 136 au régulateur, sur un trajet Orléans => Limoges => Bordeaux => Irun.. spa mal du tout!

 

Le meilleur endroit de tout le trajet, c'est l'ancienne RN10.. 118 compteur, tout plat, les pins qui protègent des vents...

 

Maintenant ya un péage, donc les économies de carburant ne servent à rien.. :o

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http://conduiteeconomique.com/ [...] economique

 

 

" Encore mieux, laisser chauffer votre voiture au ralentit sur place pendant 3 minutes. La consommation de carburant de ces 3 minutes sera égale a +/- 0,035L alors que rouler a 90 Km/h a froid avec ce même véhicule vous aura fait consommer 10L au 100 Km a lieu de 5L au 100 Km donc sur les 4,5 Km parcourus dans le même temps de 3 minutes a 90 Km/h cela reviendrait un surcroit de consommation de 0,225L. "

 

 

Y'a des fois, il faut quand même maîtriser un minimum les maths sinon c'est aspire88.gif.6a4310619b24dfc7e8c5ac74a8b3b4c8.gif

 

 

On va parametrer le problème ainsi :

 

On considère que le moteur chauffe en 3 minutes au ralenti et à 90 kms/h, ce qui est faux bien entendu, je prend un cas extrême pessismiste .

 

Je considère aussi que j'ai un trajet de x kms à effectuer.

 

1/ Situation 1 : je laisse chauffer pendant 3 minutes et j'attaque à 90 kms/h pour faire mes x kms.

 

Je vais consommer : 0,035L + x / 100 * conso_90 où conso_90 est la conso aux 100 kms à 90 kms/h = 5L/100

 

soit 0,035L + 0.05 x

 

 

2/ Situation 2 : je pars direct à froid à 90 kms/h

 

Je vais alors consommer

 

x1/100 * conso_froid + x2/100 * conso_90

 

avec x1+x2 = x et x1 = 3/60*90 = 4,5 kms la distance parcourue en 3 minutes à 90 kms/h

 

Soit donc 4,5/100*conso_froid + (x-4,5)/100 * conso_90 = 4,5/100 * (conso_froid-conso_90) + x/100 * conso_90 = 0,225 + 0,05 * x

 

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