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Quel véhicule choisir, C3, 207, Clio ?


Invité §Emi588yy

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Invité §Emi588yy

Bonjour à tout le monde,

 

Manquant de connaissance dans le monde de l'automobile, je m'adresse à vous !

 

J'ai récupéré il y a un an une Ford Fiesta 1.8 TDDI 75 de 2001.

La voiture vieillissant, et ne me sentant pas toujours en sécurité dedans, je souhaiterai changer.

 

Je recherche une petite voiture (type clio 3), agréable à conduire en ville, et qui permette également d'effectuer de long trajet sur nationale / autoroute.

Voiture qui devra être économique, tant au niveau assurance qu'au niveau de l'entretien et de la consommation.

 

Mon utilisation : 30 % ville / 70 % hors agglo. Routes parfois sinueuses du Doubs. 15 à 20 000km /an

 

Mon budget est de 10 000 euros maximum.

Je m'oriente donc vers de l'occasion à faible kilométrage, ce qui évitera d'avoir à faire des frais prochainement dessus.

Je préfère le diesel à l'essence pour sa souplesse, sa robustesse, et son faible cout à la pompe et en consommation.

 

Ce que j'ai pu essayer jusqu'à présent:

Renault Clio 3 1.5 DCI 85 : motorisation agréable, mais voiture qui manque un peu de "cachet". C'est assez banal quoi !

Peugeot 208 1.4 HDI 70 : Motorisation trop faible, le moteur est sans cesse poussé pour accélérer, s'insérer. Je n'ose pas imaginer avec des passagers à l'intérieur. Et l'espace intérieur me semblait trop étriqué.

Citroën C3 II 1.6 HDI 90 : Motorisation agréable, avec de bonnes reprises. L'espace intérieur me plait bien également. Planche de bord sympa, volant avec méplat sympa également, et il y a de l'espace.

 

La C3 est donc un coup de coeur pour moi, et j'ai d'ailleurs essayé et hésite pour celle-ci :

 

Citroën C3 1.6 HDi90 FAP Confort berline, sable metal, 5 cv, 5 portes, mise en circulation le 11/08/2010, garantie 12 mois.

 

Extérieur :

- rétroviseurs électriques

- jantes aluminium

 

Intérieur et confort :

- banquette 1/3 - 2/3

- ordinateur de bord

- volant réglable

- sièges réglables en hauteur

- volant cuir

- climatisation automatique

 

Sécurité :

- direction assistée

- fermeture centralisée

- ABS

- airbags frontaux

- airbags latéraux

- phares antibrouillard

- aide au freinage d'urgence

- répartiteur électronique de freinage

- fixation ISOFIX

- verrouillage automatique des portes en roulant

 

Autres équipements et informations :

kilométrage garanti, vitres avant éléctriques, kit de dépannage pneumatique, roue de secours, prise 12V, verrouillage à distance, puissance réelle : 90 ch, nombre de rapports : 5 vitesses, réglages du volant : profondeur, Peinture métal, Pack Clim CD, Pack Sécurité, Prise Jack, Verrouillage centralisé des portes

 

Mes questions maintenant :

Que pensez vous de cette C3 ?

Ce moteur est il fiable ?

Le prix vous semble-t-il correct ?

Que préférer à la C3 ? Y a t il un autre modèle qui pourrait convenir ?

 

Merci d'avance pour vos réponses !

 

Emilie

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aurel311.gif.fd5691f58ad94d1d5eb08a358cd3739f.gif

oula ça en fait des questions :lol:

d'abord faut un peu oublier l'idée de diesel= robustesse :o

après bizarre d'avoir trouvé la C3 spacieuse alainpo.gif.abdfa852874d6128399066e587f695de.gif (à l'arrière c'est sans doute celle qui a le moins bon espace aux jambes :o )

 

après effectivement la 208 va être trop peu performante :jap:

sinon la C3 semble être plutôt fiable avec ce 1.6 hdi 90ch

 

sinon il existe beaucoup d'autres voitures de ce type: fiesta, polo, mazda 2, yaris... :o

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Invité §Emi588yy

aurel311.gif.fd5691f58ad94d1d5eb08a358cd3739f.gif

oula ça en fait des questions :lol:

d'abord faut un peu oublier l'idée de diesel= robustesse :o

après bizarre d'avoir trouvé la C3 spacieuse alainpo.gif.abdfa852874d6128399066e587f695de.gif (à l'arrière c'est sans doute celle qui a le moins bon espace aux jambes :o )

 

après effectivement la 208 va être trop peu performante :jap:

sinon la C3 semble être plutôt fiable avec ce 1.6 hdi 90ch

 

sinon il existe beaucoup d'autres voitures de ce type: fiesta, polo, mazda 2, yaris... :o

Merci pour ta réponse ttchoc !

 

 

Diesel = robustesse : c'est un à priori ?

 

Pour ce qui est de la C3 spacieuse, je parle surtout de la place conducteur et passager avant. On a une réelle impression d'espace par rapport à la 208 surtout. Les places arrières seront moins utilisées... Et j'ai trouvé la taille du coffre dans la moyenne haute sur ce segment.

 

En effet, il existe beaucoup d'autres voitures de ce type. Mais l'idée était de rester sur une marque française, pour avoir un faible cout d'entretien... Une fausse idée encore une fois ?

 

Merci en tout cas !

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ah oui à l'avant la C3 est spacieuse (enfin elle donne une bonne sensation d'espace grace notament à une bonne garde au toit) et son coffre est l'un des plus grand du segment :jap:

 

et oui le diesel n'est pas forcement fiable surtout suivant les conditions d'utilisation et d'entretiens :o

en gros faut pas prendre de diesel si petits trajets et surtout si trajets en ville :non:

evidemment si petits trajets en ville, là c'est souvent le jackpot :D

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Merci pour ta réponse ttchoc !

 

 

Diesel = robustesse : c'est un à priori ?

 

Pour ce qui est de la C3 spacieuse, je parle surtout de la place conducteur et passager avant. On a une réelle impression d'espace par rapport à la 208 surtout. Les places arrières seront moins utilisées... Et j'ai trouvé la taille du coffre dans la moyenne haute sur ce segment.

 

En effet, il existe beaucoup d'autres voitures de ce type. Mais l'idée était de rester sur une marque française, pour avoir un faible cout d'entretien... Une fausse idée encore une fois ?

 

Merci en tout cas !

oui, c'était le cas y'a 20 ans ;)

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Invité §pan872xR

Diesel = robustesse : c'est un à priori ?

Tout à fait.

Diesel = pour gros rouleurs ;)

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Invité §pol882EN

 

Je recherche une petite voiture (type clio 3), agréable à conduire en ville, et qui permette également d'effectuer de long trajet sur nationale / autoroute.

Voiture qui devra être économique, tant au niveau assurance qu'au niveau de l'entretien et de la consommation.

 

Mon utilisation : 30 % ville / 70 % hors agglo. Routes parfois sinueuses du Doubs. 15 à 20 000km /an

 

Mon budget est de 10 000 euros maximum.

Je m'oriente donc vers de l'occasion à faible kilométrage, ce qui évitera d'avoir à faire des frais prochainement dessus.

Je préfère le diesel à l'essence pour sa souplesse, sa robustesse, et son faible cout à la pompe et en consommation.

 

En effet, il existe beaucoup d'autres voitures de ce type. Mais l'idée était de rester sur une marque française, pour avoir un faible cout d'entretien... Une fausse idée encore une fois ?

:D

 

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La c3 pour les routes sinueuses bofbof

clio 3 / fiesta ont un bon compromis confort / comportement routier

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Invité §Emi588yy

J'ai du rester 20 années en arrière alors pour les moteurs diesel :D

Néanmoins, pour 20 000 km / an, avec peu de ville, est-ce tout de même un bon choix ? Ou faudra-t-il préférer un moteur essence dans ce cas là ?

Et pourquoi en fait ? (je suis novice, désolée... :ange: )

 

La C3 est réputée comme moyenne en tenue de route ?

 

Mince, vous êtes en train de bouleverser toute ma réflexion dans mon choix de véhicule ! :lol:

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peu de ville, ça reste compatible avec un mazout ;)

 

la C3 a une excellente tenue de route, elle est juste moins vive car plus orientée confort que la moyenne ;)

 

 

+1 :jap:

l'idéal étant quand même de trouver un diesel sans fap :o

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Invité §Emi588yy

Ok, merci pour ces réponses !

M'orienter vers une C3 diesel ne semble donc pas une mauvaise idée. D'autant que je préfère privilégier le confort à la sportivité (même si je reconnait qu'un moteur 1.4 HDI 70 est trop poussif !)

 

Pour ce type de véhicule, pensez-vous qu'il faille acheter en concession, ou chez un particulier ?

Que penser de cette voiture à 9990 euro en concession, avec 1 an de garantie :

Citroën C3 1.6 HDi90 FAP Confort berline, sable metal, 5 cv, 5 portes, mise en circulation le 11/08/2010, garantie 12 mois.

 

Extérieur :

- rétroviseurs électriques

- jantes aluminium

 

Intérieur et confort :

- ordinateur de bord

- volant réglable

- sièges réglables en hauteur

- volant cuir

- climatisation automatique

 

Sécurité :

- direction assistée

- fermeture centralisée

- ABS

- airbags frontaux

- airbags latéraux

- phares antibrouillard

- aide au freinage d'urgence

- répartiteur électronique de freinage

- fixation ISOFIX

- verrouillage automatique des portes en roulant

 

Merci pour vos réponse ! :)

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Invité §Emi588yy

10000 euros dans une c3 de 2010 [:malibuss]

 

Merci pour ta réponse Pollini, mais pourrais tu argumenter ?

 

 

La voiture n'a que 48000 km, et un assez bon niveau de finition. Ça justifie le prix, ou ça semble vraiment trop cher ?

 

Sur le marché, je trouve pas forcément des tarifs plus abordables... :/

 

Merci !

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Invité §pol882EN

Citroën ça décote beaucoup donc pas la peine de partir sur un budget conséquent ...avec 10000 mieux vaut se faire plaisir avec une compact plus polyvalente ( méganes 1.9 dci 130 , alfa 147 jtd120 etc...)

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Invité §Emi588yy

Je ne cherche pas à me faire plus plaisir qu'avec une clio ou une C3. Ce que je souhaite, c'est une voiture pas trop grande, qui ne me coute pas cher, ni au quotidien, ni en entretien, ni en assurance...

Et qui de préférence a peu de km, ce qui évitera de faire des frais tout de suite dessus.

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Invité §Emi588yy

Ah oui en effet... !

J'avais encore jamais trouvé de telles annonces. Etrange d'ailleurs ce tarif si attractif pour la finition "ultime".

Oui, donc 10 000 euros semble cher. Même s'il y a la garantie d'un an compris dedans.

Une bonne négociation devrait être envisageable ! A ce prix là, ça ne vaut pas le coup sinon.

Les petits trajets sont néfastes pour un diesel ?

 

Merci pour vos réponses en tout cas !

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