Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Différence entre jackysme et tuning


Invité §fel084xg

Messages recommandés

Invité §Can465Nt

Le problème avec le tuning, c'est pas l'ouverture d'esprit, mais l'ouverture des portières ;o)

 

Couac couac

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf765JE
Vous pouvez tous laisser tomber aussi. Il faut bien remarquer que dans ce topic, ceux qui apprécient le tuning tolèrent les gens qui n'en font pas, mais ceux qui n'aiment pas ne supportent pas ceux qui en font... On voit tout de suite de quel côté se trouve l'ouverture d'esprit. [/quotemsg]

:jap:

les gens ne sont pas tolérent et en deviennent vite agressifs :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aim071Hi

Pour le même prix que tu voiture tunée, je préfère une petite 964 cabrio d'occaz

 

Ben oui mais moi avec le budget que j'avais j'ai acheté la voiture de mes reves :love:

 

J'aurais pu acheté d'autres trucs, mais j'ai prix l'auto qui a les plus belles lignes a mon gout, et pas une caisse de vieux beau que j'aurais pas pu entretenir et qui donc serit morte a petit feu entre mes mains, juste pour le plaisir de laisser trainer un porte clef Porsche sur la table du bistrot en bas de chez moi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §taz547en

Vous pouvez tous laisser tomber aussi. Il faut bien remarquer que dans ce topic, ceux qui apprécient le tuning tolèrent les gens qui n'en font pas, mais ceux qui n'aiment pas ne supportent pas ceux qui en font... On voit tout de suite de quel côté se trouve l'ouverture d'esprit.

 

:bien::jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Glo620sI

[citation][nom]Stefgel a écrit[/nom]

Si Renault met des 185/55 c'est parce qu'après des jours de tests, c'est pour eux le meilleur compromis tenue de route/confort. Et qu'ils savent que c'est là dessus que les tres grande majorité des acheteurs de Clio jugeront.

(...)

N'empeche qu'avec des 195/50/15 elle tiens bien mieux le pavé, et ça fait pas de moi un jacky pour autant! Tu peux améliorer une voiture selon tes propres gouts...

[/citation]

Les pneus plus larges c'est mieux... sur le sec (et encore, du bien plat... le parking d'Auchan, quoi :roll:). Sur sol mouille c'est une autre paire de manche : plus sensible a l'aquaplanning, avec le poids d'une petite auto ca peut devenir dangereux... En outre, le passage a une taille plus basse rigidifie la roue, ce qui augmente les contraintes sur toute la partie non suspendue : roulements, cardans, etc...

 

En fait d'amelioration, c'est du pipeau destine a donner un look "course" a l'auto, moyennant une diminution du niveau de prestations (perfs moindres, consos superieures, confort moindre, tenue de route pas meilleure...) et (en general) une serieuse augmentation des couts. Faut le vouloir, le look, a ce moment-la.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fel084xg

Les pneus plus larges c'est mieux... sur le sec (et encore, du bien plat... le parking d'Auchan, quoi :roll:). Sur sol mouille c'est une autre paire de manche : plus sensible a l'aquaplanning, avec le poids d'une petite auto ca peut devenir dangereux... En outre, le passage a une taille plus basse rigidifie la roue, ce qui augmente les contraintes sur toute la partie non suspendue : roulements, cardans, etc...

 

En fait d'amelioration, c'est du pipeau destine a donner un look "course" a l'auto, moyennant une diminution du niveau de prestations (perfs moindres, consos superieures, confort moindre, tenue de route pas meilleure...) et (en general) une serieuse augmentation des couts. Faut le vouloir, le look, a ce moment-la.

:jap: et en plus, c'est pas forcément bô

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les pneus plus larges c'est mieux... sur le sec (et encore, du bien plat... le parking d'Auchan, quoi :roll:). Sur sol mouille c'est une autre paire de manche : plus sensible a l'aquaplanning, avec le poids d'une petite auto ca peut devenir dangereux... En outre, le passage a une taille plus basse rigidifie la roue, ce qui augmente les contraintes sur toute la partie non suspendue : roulements, cardans, etc...

 

En fait d'amelioration, c'est du pipeau destine a donner un look "course" a l'auto, moyennant une diminution du niveau de prestations (perfs moindres, consos superieures, confort moindre, tenue de route pas meilleure...) et (en general) une serieuse augmentation des couts. Faut le vouloir, le look, a ce moment-la.

 

Laisse tomber Glouba, il parait que c'est notre etroitesse d'esprit qui nous fait penser ça. En fait on est jaloux de ne pas y avoir penser avant...

 

Je persiste: Soit le tuning est super-discret et on voit rien, donc à ce moment là autant rien faire, soit c'est du jackysme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fel084xg

Puisque t'en viens aux insultes, TU SAIS CE QU'IL TE DISENT LES NAZES!!!!!

 

Alors retourne jouer avec ton poêle à mazout parce qu'à part critiquer tout ce qui roule sur ce topic t'a pas une once d'objectivité et de dicernement! On essaie de t'expliquer de pas mmettre tout le monde dans le même panier et tu t'obstine dans des attaques pourries à 30cts d'euros! Si faut te ressembler pour pas être jacky j'sais pas si je préfère pas encore mettre une moumoutte sur mon volant cuir!

Je ne sais pas lequel s'obstine le plus :W :W :W

 

De plus, il me semble que tu es aussi intolérant envers les "JACKYS"

Tu me demande de la tolérance envers les tuners :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aim071Hi

Les pneus plus larges c'est mieux... sur le sec (et encore, du bien plat... le parking d'Auchan, quoi :roll:). Sur sol mouille c'est une autre paire de manche : plus sensible a l'aquaplanning, avec le poids d'une petite auto ca peut devenir dangereux... En outre, le passage a une taille plus basse rigidifie la roue, ce qui augmente les contraintes sur toute la partie non suspendue : roulements, cardans, etc...

 

En fait d'amelioration, c'est du pipeau destine a donner un look "course" a l'auto, moyennant une diminution du niveau de prestations (perfs moindres, consos superieures, confort moindre, tenue de route pas meilleure...) et (en general) une serieuse augmentation des couts. Faut le vouloir, le look, a ce moment-la.

 

Arrete Glouba, c'est pas un cm qui va changer grand chose, je suis passé du 195 au 205 et ca a pas changé grand chose si ce n'est une meilleure accroche eur sec et mouillé. Et quand il pleut, je roule a des vitesses qui me laissent al 'abris de l'aquaplanning

 

- Perfs moindres : faux si le poids et le diamètre restent inchangés

- tenue de route mons bonne : faux et la c'est vraiment une connerie ce que tu viens de dire, d'ailleurs c'est bien connu, la monte officielle chez Porsche c'et 165/70/13 :D

- Consommation supérieur : la c'est vraie mais pas de quoi s'affoler non plus

- Tout travaille plus : oui,mais bon les constructeurs proposent plusieurs diamètres de jantes à leurs client (ex laguna), sans pour autant renforcer les organes tel que les cardans, roulements...

- augmentation des couts : pas toujours vrai,car certaines tailles sont plus chères que d'autres plus grandes mais plus répandues (ex 17 pouces souvent moins cher que le 16 pouces)

- look : tout le monde est d'accord ! edit : sauf Felix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Glo620sI

Laisse tomber Glouba, il parait que c'est notre etroitesse d'esprit qui nous fait penser ça. En fait on est jaloux de ne pas y avoir penser avant...

 

Je persiste: Soit le tuning est super-discret et on voit rien, donc à ce moment là autant rien faire, soit c'est du jackysme.

Perso, je dirais que les mecs font ce qu'ils veulent, du moment que c'est dans les regles, homologue, propre (passque recuperer le plastoc du type de devant, c'est pas jojo) et compatible avec un usage normal de l'auto (because ca m'enerve les kekes qui tapent un 120 sur le quai mais ralentissent a 10 a l'heure a la moindre bosse :evil:)...

 

Apres je juge sur pieces, en general c'est tres moyen selon mes gouts, m'enfin chacun sa merde, hein.

 

Par contre, les remarques a propos des pneus larges sont des faits techniques, ca depend pas des gouts de chacun...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf765JE

on est assez du même avis ici, sauf félix

ca me rappelle le sujet sur le bridage, tous contre 1 mais impossible de lui faire entendre raison :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aim071Hi

De toute facon c'est le genre de type vieux avant l'age, d'une étroitesse d'esprit et d'un manque d'ouverture et d'écoute affligeants ! Bref le genre de mec bete et borné qui te fera toujours comprendre que c'est lui qu'a raison et que si tu pense aps pareil t'es un con et il te méprise... Sanchant que la tolérence diminue avec l'age, il est mal parti le garcon :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fel084xg

De toute facon c'est le genre de type vieux avant l'age, d'une étroitesse d'esprit et d'un manque d'ouverture et d'écoute affligeants ! Bref le genre de mec bete et borné qui te fera toujours comprendre que c'est lui qu'a raison et que si tu pense aps pareil t'es un con et il te méprise... Sanchant que la tolérence diminue avec l'age, il est mal parti le garcon :roll:

tout à fait d'accord avec toi http://www.smilies.org/basesmilies/kimouss.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fel084xg

on est assez du même avis ici, sauf félix

ca me rappelle le sujet sur le bridage, tous contre 1 mais impossible de lui faire entendre raison :(

la raison, la raison ......

 

Ne me parle pas de raison car une bonne moitié des voitures tunées ne sont pas conformes au code de la route

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vee826zE

Ne me parle pas de raison car une bonne moitié des voitures tunées ne sont pas conformes au code de la route

 

Cette réflexion repose sur une étude officielle? On peut avoir les sources?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf765JE
Ne me parle pas de raison car une bonne moitié des voitures tunées ne sont pas conformes au code de la route [/quotemsg]

c ce qui me dégoutte de faire du tuning

si les gens ne pourrissaient pas autant leur voiture, je ferai ptete (meme pas sur) du tuning pas cher (mais de bonne qualité)

rien qu'en Belgique, y a plus de tuners. J'ai découvert la-bas un style d'aileron arrière, discret mais beau. Y a un tuning "à la française" vraiment pô cool :non:

j'aime bien la personnalisation, j'aime pas quand les gens sont tous habillés pareil, ont la meme voiture.... (style le film "le 8ème jour") mais je trouve ça con de transformer une voiture en sapin de noel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fel084xg

En fait, vous m'avez convaincu.

Demain je monte sur mon panzer:

- une trapalu

- des jantes de vélos avec les pneus qui vont bien

- un ramasse miettes

- un tour de volant en moumoute

- un aileron jaune

- une boîte de conserve au bout du pot d'échappement

- un filtre à café à la place du filtre à air

- un moteur de 2CV4

- et pour la rabaisser, j'enlève les ressorts

 

Je voudrais votre avis sur une peinture jaune fluo

Puis-je mettre à la fois des autocollants michelin, dunlop et bridgestone alors que j'ai des pneus goodyear sur mon panzer :??:

 

J'oubliais

 

FIGHTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTT

 

avant de partir du boulot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf765JE

merci de nous montrer que tu n'as rien compris !

(et j'aime toujours pas le TDI, ca sert à rien de m'en faire la pub :p)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben oui mais moi avec le budget que j'avais j'ai acheté la voiture de mes reves

[/quotemsg]

 

 

moi pareil j'ai acheté un hyundai coupé trop bo + tuninge ca m'a couté 150 000 brougnouf, je crache sur les porsche. j'ai pas une voiture pour faire le beau moi. :roll:

 

 

oups.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aim071Hi

moi pareil j'ai acheté un hyundai coupé trop bo + tuninge ca m'a couté 150 000 brougnouf, je crache sur les porsche. j'ai pas une voiture pour faire le beau moi. :roll:

 

oups.

 

Ta maman t'apelle pour ton 4h alors lache l'ordi a papa et va réviser ton brevet...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §K-j353Sx

Le TUNING, c'est mettre en valeur sa voiture aux yeux des autres.

Il n'y pas de bon ou de mauvais tuning... la seule valeur est aux yeux de son propriétaire !:oui:

On aime ou on aime pas... Chacun ses goûts !:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §K-j353Sx

Le TUNING, c'est mettre en valeur sa voiture aux yeux des autres.

Il n'y pas de bon ou de mauvais tuning... la seule valeur est aux yeux de son propriétaire !:oui:

On aime ou on aime pas... Chacun ses goûts !:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aim071Hi

moi pareil j'ai acheté un hyundai coupé trop bo + tuninge ca m'a couté 150 000 brougnouf, je crache sur les porsche. j'ai pas une voiture pour faire le beau moi. :roll:

 

 

oups.

 

 

Tu sais tout le monde ne reve pas devant Porsche

 

Enfin passe d'abord ton permis, conduit quelques caisses et fais toi ta propre opinion au lieu de te pignoler sur les magazines de papa ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta maman t'apelle pour ton 4h alors lache l'ordi a papa et va réviser ton brevet...

[/quotemsg]

 

:D d'acord papa! hey papa pourkoi on mange des pates ce soir? la majorette korea à encore tout manzé les sous popa?? t'as vu le voisin il a une porsche maman elle dit que c pas un peday. ca veut dire quoi??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §koi357Xw

:D d'acord papa! hey papa pourkoi on mange des pates ce soir? la majorette korea à encore tout manzé les sous popa?? t'as vu le voisin il a une porsche maman elle dit que c pas un peday. ca veut dire quoi??

:??::voyons:

Bon a part ça certaine voiture tunée sont superbes, moi j'aime bien. mais il faut un tout et certains manquent singulierement de gout :roll: L'autre jour j'ai vu une golf toute simple avec des 18'. tu voyais plus la bagnole, seul les roues t'arrachais la vue, moche à pleurer

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MG 728OL

En fait, le Jackyisme n'est-il pas l'école Française du tuning comme il y a l'école Allemande ou Japonaise ? :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aim071Hi

Dis a Papa qu'il a bien fait d'acheter une asiatique parce que les anglaises c'est pas fiable et ca coute cher en entretien :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dis a Papa qu'il a bien fait d'acheter une asiatique parce que les anglaises c'est pas fiable et ca coute cher en entretien

[/quotemsg]

 

ouep c'est bon ta raison. après je dirais pas que perso entre une TR et une MX5 y'a un grand fossé dans mon estime. c'est pas grave hein.

et après tout comme tu dis j'ai pas de voiture et je suis un gamin. donc où est le probleme? lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Glo620sI

Arrete Glouba, c'est pas un cm qui va changer grand chose, je suis passé du 195 au 205 et ca a pas changé grand chose si ce n'est une meilleure accroche eur sec et mouillé. Et quand il pleut, je roule a des vitesses qui me laissent al 'abris de l'aquaplanning

Soit ca change pas grand-chose, auquel cas je doute du miracle sur le sec. Soit ca a une incidence, auquel cas il est peu probable que sur le mouille elle n'existe pas. De fait, tu fais bien de te mefier de l'aquaplanning, a mon avis. Et je parle pas de la neige, evidemment...

 

- Perfs moindres : faux si le poids et le diamètre restent inchangés

[/quotemsg]

Ben deja, a taille plus basse tu montes plus de tole pour moins d'air, le tout sur des gommes plus larges, donc le poids inchange se fait qu'avec des jantes taillees dans un alliage bien cherot...

 

Et puis les perfs sont moindres pour la meme raison qui te fait monter ces pneus : une plus grande adherence, i.e. plus de frottements sur la route. La encore, on peut sans doute faire abstraction des frottements aerodynamiques superieurs, on n'est pas a ca pres.

 

- tenue de route mons bonne : faux et la c'est vraiment une connerie ce que tu viens de dire, d'ailleurs c'est bien connu, la monte officielle chez Porsche c'et 165/70/13 :D

[/quotemsg]

J'ai pas dit moins bonne, j'ai dit pas meilleure. Figure-toi que s'il suffisait de monter des pneus en 225 pour avoir une tenue de route de Porsche, bien des ingenieurs seraient au chomedu :W...

 

- Consommation supérieur : la c'est vraie mais pas de quoi s'affoler non plus

[/quotemsg]

Comme pour tous les points evoques : vu la relativement faible evolution, c'est pas hyper-parlant. Y compris du point de vue de l'amelioration esperee, d'ailleurs.

 

- Tout travaille plus : oui,mais bon les constructeurs proposent plusieurs diamètres de jantes à leurs client (ex laguna), sans pour autant renforcer les organes tel que les cardans, roulements...

[/quotemsg]

C'est vrai. Ca veut simplement dire qu'ils estiment que la duree de vie sera acceptable dans le pire des cas, mais ils savent que la durabilite de l'ensemble avec la monte inferieure sera meilleure.

 

D'ailleurs la duree de vie des pneus aussi est carrement raccourcie en passant d'une taille a l'autre. Temoin sur les Laguna 2 de la boite, toutes en 1.9 dCi, ou le collegue en Dynamique (17") a deja du faire changer ses boudins alors que ceux qu'ont de banales Authentique (bas de gamme, 16") ont encore leurs premier train...

 

- augmentation des couts : pas toujours vrai,car certaines tailles sont plus chères que d'autres plus grandes mais plus répandues (ex 17 pouces souvent moins cher que le 16 pouces)

[/quotemsg]

Euh, c'est plutot entre 15 et 16 pouces qu'on constate cela, non ? M'enfin t'as pas tout-a-fait tort, c'est pourquoi j'ai souligne la generalisation. En gros, les pneus plus larges sont plus chers, mais c'est loin d'etre une regle absolue.

 

- look : tout le monde est d'accord ! edit : sauf Felix

[/quotemsg]

Ouais mais deja au depart il a une Bora break :W...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mou346Kv

Bon voila. Y'a un ch'tit truc que je remarque, y'a beaucoup de personnes qui ont déjà de bonnes caisses avec de faire du tuning (ou du jacky, pour pas en froisser certains...).

Moi ce que je trouve débile, c'est de complétement modifier des caisses très recentes, parce que la faut de gros investissments et tout et tout. Bon je trouve ça débile, ok, mais apres tout, ils font leur vie non ? Laissez les vivre leur passion puis c'est tout !

 

Maintenant moi ce que j'aime, comme beaucoup ici, c'est le tuning soft : 4 jantes "normales" (pas de 22"), un becquet et peut etre un PETIT rabaissement et voila !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...