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Un crossover pour 20.000€ neuf ? Besoin de conseils !


Invité §Geo544gA

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Invité §Geo544gA

Bonjour,

 

Je dois changer de véhicule rapidement (côté argus 3000€ environ) mais n'arrive pas à me décider.

 

Voici mon utilisation :

 

- Essentiellement auto route

- Un peu (très peu) de tout chemin

- 16000 km/an

 

Je souhaite un véhicule un peu surélevé avec de la place, typiquement un crossover, mais qui ne consomme pas trop.. Et avant tout FIABLE ! Je souhaiterais pouvoir enchaîner des milliers de km pour partir en vacances, sereinement.

 

J'ai environ 20000€, je souhaite de préférence du neuf.

 

 

Je regarde du côté du Qashqai, mais je lis tout et son contraire au sujet de ce véhicule.. les Peugeot son trop chers (3008 hors de prix / 2008.. v'là la gueule du crossover..), Le Ford Kuga est sympa, mais à peine trop cher..

 

Quel crossover me conseilleriez-vous ?

 

Merci !

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Bonjour,

 

KIA SPORTAGE ?

Kuga Pas très très confortable.

Qashqai, tu as 2 motorisations, le 1.5 et le 2. Dci qui ne sont pas déconnant en termes de fiabilité.

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le qashqai 2.0dci150 correspond a ce que tu cherches, c'est fiable et assez confortable, malgré un intérieur assez rustique.

 

Mais peut etre qu'en version essence cela pourrait mieux te correspondre...

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Invité §Geo544gA

Le Skoda Yeti est pas mal au niveau des caractéristiques, ce serait le véhicule idéal.. si il n'était pas si moche ! Après les goûts et les couleurs, ça se discute, mais là je ne peux vraiment pas..

 

Vous en pensez quoi de ces petits Qashqai du coup ? J'ai lu que le moteur 115 ch en essence était peut-être limite pour un véhicule aussi gros, vous en pensez quoi ?

 

Pour moi, l'idée, c'est vraiment d'acheter un véhicule avec lequel j'ai le moins de mauvaises surprises que j'aurais pu éviter, pour le Qashqai, je veux vraiment être sure que si je pars sur l'essence de base, je pourrai aligner mes 200000 km sans devoir changer de moteur..

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Invité §Geo544gA

Ouip, j'ai pris aussi note du petit Susuki.

 

D'ailleurs en terme de finition, par rapport à un Qashqai, ça se positionne comment ? Car en l'état, ce sont les 2 qui me tenteraient le plus.

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Sinon Duster, c'est pas cher ;)

Ou en plus petit, le ford ecosport (avec le moteur ecoboost essence, vu ton kilométrage)?

 

Faut voir après ce que tu appelles "avec de la place". tu as quoi actuellement comme voiture (qu'on ait une idée du gabarit ciblé) ?

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Ouip, j'ai pris aussi note du petit Susuki.

 

D'ailleurs en terme de finition, par rapport à un Qashqai, ça se positionne comment ? Car en l'état, ce sont les 2 qui me tenteraient le plus.

 

 

C'est n'est pas du tout le même budget. Avec le S-Cross, tu as le SUV essence le plus sobre du marché (c'est pas moi qui le dit, mais AutoPlus et Caradisiac), très bien équipé, pour un prix défiant toute concurrence. Coté finition, c'est sobre, comme souvent chez les japonais.

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C'est n'est pas du tout le même budget. Avec le S-Cross, tu as le SUV essence le plus sobre du marché (c'est pas moi qui le dit, mais AutoPlus et Caradisiac), très bien équipé, pour un prix défiant toute concurrence. Coté finition, c'est sobre, et moche comme souvent chez les japonais.

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Chacun ses gouts.

 

Le S-Cross répond à tous ses critères :

- crossover

- habitable

- fiable

- neuf

- pour moins de 20k€

 

Je rappelle qu'avec l'offre que fait Suzuki jusqu'au 31 mars, le S-Cross 1.6 VVT 120ch, c'est à partir de 15825€ avec la climatisation, la radio, l'ESP, et les 7 airbags. Même le haut de gamme reste sous les 20k€ ...

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Invité §Geo544gA

le moteur essence du S Cross en 4x4, c'est un moteur de quelle origine ? Peugeot ? Renault ? Fiat ?

J'ai cru comprendre que c'était du Fiat, vous confirmez ? Ou alors c'est un moteur 100% Suzuki ?

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Invité §Geo544gA

Ok, donc je suppose que c'est relativement fiable ? Si on compare à du Peugeot, Renault, etc.. ?

 

Au passage, merci à tous pour vos infos ;)

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Pourquoi pas le nouveau CX-3 de Mazda ou carrément un CX-5 en essence ?

 

De toute façon avec si peu de km à l'année, mieux vaut exclure le diesel.

 

Avantage du moteur essence Mazda : chaine de distri, pas de turbo, pas de FAP, conso mesurée (faut voir le type de conduite !)

Et le CX-3 est déjà bien grand !

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Pourquoi pas le nouveau CX-3 de Mazda ou carrément un CX-5 en essence ?

 

De toute façon avec si peu de km à l'année, mieux vaut exclure le diesel.

 

Avantage du moteur essence Mazda : chaine de distri, pas de turbo, pas de FAP, conso mesurée (faut voir le type de conduite !)

Et le CX-3 est déjà bien grand !

 

Tu crois pas que c'est parce que c'est hors budget, surtout le CX-5 ?

Même le Cx3 entrée de gamme essence est a un peu plus de 20000 euros prix catalogue.

Sinon dans les mêmes prix il y a le Jeep Renegade.

 

Au passage, le S-cross c'est bien, mais s'il veut du tout chemin il visera sans doute la version 4x4 qui est à 3500€ de plus que la version de base 4x2, sauf erreur, non ?

Et le nouveau Vitara, il vaut combien en 4x4 ?

 

Enfin, parmi les SUV à moins de 20000 euros, le duster en 4x4 est à ~17500 euros prix catalogue, par contre c'est forcément en diesel 110cv

Et là je rejoins ce que dit Cekone: pour ce kilométrage annuel, l'essence ce serait mieux.

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Invité §cit386Gi

 

Enfin, parmi les SUV à moins de 20000 euros, le duster en 4x4 est à ~17500 euros prix catalogue, par contre c'est forcément en diesel 110cv

 

Il n'a pas parlé de 4x4... et le Duster TCe 125 en finition prestige est à 17500€, avec les options "indispensables" qui vont bien, y compris sièges cuir (tant qu'à faire autant se faire plaisir...), on arrive à 19430€...

Donc soit faut prendre un SUV de nain comme le Suzuki, soit un Duster ...

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Au passage, le S-cross c'est bien, mais s'il veut du tout chemin il visera sans doute la version 4x4 qui est à 3500€ de plus que la version de base 4x2, sauf erreur, non ?

Et le nouveau Vitara, il vaut combien en 4x4 ?

.

 

 

Non non, 2000€ environ pour le 4X4 ALLGRIP chez Suzuki.

 

Il existe d'autres versions mais là je reste sous la barre des 20k€ ou quasiment :

 

--

 

S-CROSS :

 

2 roues motrices :

S-Cross 1.6 VVT 120ch 4x2 Avantage : 15825€

S-Cross 1.6 VVT 120ch 4x2 Privilège : 17155€

S-Cross 1.6 VVT 120ch 4x2 Pack : 18575€

4 roues motrices :

S-Cross 1.6 VVT 120ch 4x4 AllGrip Privilège : 18740€

S-Cross 1.6 VVT 120ch 4x4 AllGrip Pack : 20155€

(prix remisés avec la TVA offerte jusqu'au 31 mars)

 

Avantage = ESP, 7 airbags, clim, radio, jantes 16, etc

Privilège (en + d'Avantage) = jantes alu 17', accès démarrage sans clé, antibrouillards, bluetooth, rétros rabattables électriquement, etc

Pack (en + de Privilège) = feux bi xénon, GPS écran tactile, caméra de recul, radar av/ar, etc

 

--

 

VITARA :

 

2 roues motrices :

Nouveau Vitara 1.6 VVT 120ch 4x2 Avantage : 15990€

Nouveau Vitara 1.6 VVT 120ch 4x2 Privilège : 17890€

Nouveau Vitara 1.6 VVT 120ch 4x2 Pack : 19790€

4 roues motrices :

Nouveau Vitara 1.6 VVT 120ch 4x4 AllGrip Privilège : 19890€

(prix remisés avec l'aide au lancement de 1500€)

 

Avantage = ESP, 7 airbags, clim, radio, bluetooth, jantes 16', etc

Privilège (en + d'Avantage) = clim auto, écran tactile 7', caméra de recul, miror link, jantes alu 17', régulateur, feux de jour LED, etc

Pack (en + de Privilège) = navigation GPS, sellerie cuir alcantara, sièges chauffants, projecteurs feux de croisement LED, régulateur adaptatif, radar av/ar, etc

 

--

 

Le prix du S-Cross est tout simplement imbattable jusqu'au 31 mars...

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Il n'a pas parlé de 4x4... et le Duster TCe 125 en finition prestige est à 17500€, avec les options "indispensables" qui vont bien, y compris sièges cuir (tant qu'à faire autant se faire plaisir...), on arrive à 19430€...

Donc soit faut prendre un SUV de nain comme le Suzuki, soit un Duster ...

 

il a parlé "tout chemin", donc pour moi un 4x2 n'est pas suffisant.

Mais effectivement, il devrait préciser.

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Un C4 Aircross ? :jap:

 

un C4 aircross en neuf à 20000 euros ?! le prix catalogue est à partir de 26000.

 

Sinon l'Opel Mokka peut se trouver à moins de 20000 euros prix catalogue, mais en 4x2 (peut être en 4x4 en négociant à mort et sans options). Avantage par contre, il existe aussi en version GPL 4x2 (un peu plus de 20000 euros prix catalogue version de base). Pour certains c'est un argument.

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Invité §Geo544gA

Bon, je me suis déjà décidé sur la marque, ce sera du Suzuki !

 

Le problème du S-Cross est qu'apparament il ne reste plus aucun essence sur le parc.. le seul qu'il pourrait me vendre est un diesel 1.6 DDIS 2x4. Qui, curieusement, est sur le parc de sa concession..

 

Que pensez vous de sa proposition ? Sachant que c'est une version privilège + série spéciale + noir métallisé.

L'offre de la TVA + la reprise de ma vieille caisse, ça me ferait le véhicule neuf à 17.000€ tout rond.

 

Ca m'emmerde car c'est un moteur Fiat, je ne sais pas trop ce que ça vaut et du diesel pour 16.000km par an..

 

Je ne sais pas quoi faire..

 

L'autre véhicule qui m'intéresse bien, dans la même gamme mais sans tva offerte, serait le nouveau Vitara qui a vraiment une chouette tête et une garde au sol un peu plus haute.

 

Qu'en pensez-vous ?

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Les moteurs diesel fiat son fiabilisés et agreables, maintenant pour 16000 km annuels notamment en ville le diesel ca se discute...

 

Sur les SUV il est devenu tres difficile d'en trouver en essence...

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Invité §Geo544gA

ben non, ils en construisent plus des s-cross là, vu qu'il va être restylé d'ici 1 mois.

 

Là en gros, pour 3000€ de TVA offerte, je n'ai que ce choix : le s-cross privilège diesel qu'il me propose.

 

Après je me dis, je le garde 6 mois et je le revends pour un s-cross essence neuf, finalement, avec la TVA offerte, je ne devrais pas trop perdre sur la décote, non ?

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