Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Nouveau record absolu de consommation pour Peugeot : 2,0 l / 100 km


Messages recommandés

La nouvelle PEUGEOT 208 dans sa version 1.6L BlueHDi 100 S&S a établi un nouveau record de consommation sur longue distance homologué par l'UTAC.

 

2 152 km ont été parcourus avec 43 litres de Diesel, soit une consommation moyenne de carburant de seulement 2,0 l / 100 km. :eek: :eek:

Cette performance a été réalisée fin avril sur le circuit d'essais PEUGEOT de Belchamp en France sous le contrôle de l'organisme d'homologation français UTAC (Union Technique de l'Automobile, du motocycle et du Cycle).

 

Une PEUGEOT 208, strictement de série, équipée du moteur 1.6L BlueHDi 100 S&S et dotée d'une boîte de vitesses manuelle à cinq rapports, a ainsi roulé pendant 38 heures et 2 152 km en ne consommant que 43 litres de carburant !

 

La nouvelle PEUGEOT 208 établit ainsi le record absolu de consommation d'un véhicule de grande diffusion sur une longue distance.

 

Pour parvenir à ce résultat, plusieurs conducteurs se sont succédé toutes les 3 à 4 heures à son volant au cours de l'essai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 66
  • Créé
  • Dernière réponse

Dans les 60 km/h de moyenne, au régulateur.

 

Mais ce record n'est pas réaliste : piste d'essai, sans doute pneus surgonflés, etc...

Bref cela ne représente en rien une utilisation normale pour mr tout le monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans les 60 km/h de moyenne, au régulateur.

 

Mais ce record n'est pas réaliste : piste d'essai, sans doute pneus surgonflés, etc...

Bref cela ne représente en rien une utilisation normale pour mr tout le monde.

 

 

Cela n’empêche pas les autres constructeur de faire la même ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Cela n’empêche pas les autres constructeur de faire la même ...

 

 

 

Je n'ai pas dit le contraire. J'ai juste dit que ce record était éloigné d'une utilisation normale d'une voiture.

 

Bien sur que tous les constructeurs peuvent le faire. Et battre le record. Tellement de facteurs sont en jeu : poids de la voiture, nombre d'arrets pour changer de conducteur, conditions météo, utilisation ou non des accessoires electriques de la voiture, qualité du revetement du circuit, pneus, pressions des pneus, etc...

 

Tout ça pour dire que ce record, est difficilement comparable car trop de facteurs entrent en jeu.

 

Par contre pourquoi les constructeurs ne se lanceraient pas dans un challenge simultané le même jour, sur le même circuit et avec un règlement technique pour faire un comparatif vraiment équitable ? Ca pourrait etre interessant, et bien médiatisé, surement avec une image de marque à gagner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etant donné que ce test a été réalisé sur un circuit ovale dans des conditions climatiques optimales, ça vaut peau de balle...

 

Le test sur route ouverte de la Skoda Fabia est toujours détentrice du record en mon sens...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Je n'ai pas dit le contraire. J'ai juste dit que ce record était éloigné d'une utilisation normale d'une voiture.

 

Bien sur que tous les constructeurs peuvent le faire. Et battre le record. Tellement de facteurs sont en jeu : poids de la voiture, nombre d'arrets pour changer de conducteur, conditions météo, utilisation ou non des accessoires electriques de la voiture, qualité du revetement du circuit, pneus, pressions des pneus, etc...

 

Tout ça pour dire que ce record, est difficilement comparable car trop de facteurs entrent en jeu.

 

Par contre pourquoi les constructeurs ne se lanceraient pas dans un challenge simultané le même jour, sur le même circuit et avec un règlement technique pour faire un comparatif vraiment équitable ? Ca pourrait etre interessant, et bien médiatisé, surement avec une image de marque à gagner.

 

 

C'est vrai que cela pourrait être une bonne idée !

 

Un peu comme l'Eco Marathon Shell, mais avec des voitures de série.

 

Eco marathon Shell.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ras525MN

Etant donné que ce test a été réalisé sur un circuit ovale dans des conditions climatiques optimales, ça vaut peau de balle...

 

Le test sur route ouverte de la Skoda Fabia est toujours détentrice du record en mon sens...

 

 

D'un autre côté, les conditions du record de la 208 sont diffusés...

Je ne suis pas arrivé à trouver les conditions de déroulement du record de la Skoda, on n'a ni la vitesse moyenne, ni la route utilisée, personne te dit qu'il n'a pas passé son temps aspiré par les camions ou en descente avec le vent dans le dos :D

 

EDIT : 82 km/h de moyenne d'après ce lien, il est donc bien resté scotché derrière un camion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bir037Vr

C'est un des trucs les plus drôles que j’ai entendu.

Nombre de conducteurs passionnés par la Prius 2 ont atteint les 2.000 kms avec les 45 litres du réservoir.

Mais ces performances réalisées sur une voiture plus ancienne, plus spacieuse, plus silencieuse ont été faites sur... route !

Cherchez l'erreur ! Peugeot est un enfant capricieux qui nous fait un n° de claquettes.

Il s'obstine dans son erreur et disparaîtra bientôt, faute d'avoir seulement voulu reconnaître son aveuglement.

J'applaudirai à son agonie. La stupidité ne méritant aucune compassion.

 

De plus quid du FAP au bout d'un tel "raccord" ? Oui ça tient plus du raccord, du rapiéçage que du record.

Si c'est pour changer le FAP tous les 10.000 kms, je ne vois pas où est l'économie.

 

Une auto turbo-mazout restera un véhicule malodorant, bruyant et néfaste pour la santé. Et un nid à ennuis sur le long terme. Le mazout reste définitivement le moyen le plus onéreux de faire des pleins pas chers... en fonction des règles fiscales aujourd'hui en vigueur.

 

Le plus drôle dans cette petite agitation médiatique, c'est que des imbéciles y croient.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha720mw

Blablabla

 

 

Cette hainance :lol: ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un des trucs les plus drôles que j’ai entendu.

Nombre de conducteurs passionnés par la Prius 2 ont atteint les 2.000 kms avec les 45 litres du réservoir.

Mais ces performances réalisées sur une voiture plus ancienne, plus spacieuse, plus silencieuse ont été faites sur... route !

Cherchez l'erreur ! Peugeot est un enfant capricieux qui nous fait un n° de claquettes.

Il s'obstine dans son erreur et disparaîtra bientôt, faute d'avoir seulement voulu reconnaître son aveuglement.

J'applaudirai à son agonie. La stupidité ne méritant aucune compassion.

 

De plus quid du FAP au bout d'un tel "raccord" ? Oui ça tient plus du raccord, du rapiéçage que du record.

Si c'est pour changer le FAP tous les 10.000 kms, je ne vois pas où est l'économie.

 

Une auto turbo-mazout restera un véhicule malodorant, bruyant et néfaste pour la santé. Et un nid à ennuis sur le long terme. Le mazout reste définitivement le moyen le plus onéreux de faire des pleins pas chers... en fonction des règles fiscales aujourd'hui en vigueur.

 

Le plus drôle dans cette petite agitation médiatique, c'est que des imbéciles y croient.

 

 

Je savais les propriétaires de Prius un peu sectaire, mais je ne savais pas que cela atteignait un tel niveau. :??:alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bir037Vr

Je n'aimais déjà pas le gazoil. Mais il faut reconnaître que quand tu as goûté aux joies du HSD, repasser à un véhicule Priustorique, c'est revenir... bah de 18 ans dans l'histoire automobile.

 

Bon, j'aime bien les anciennes, mais quand on cherche à me les vendre comme des merveilles technologiques, ça me fait rire.

 

 

 

Si Peugeot faisait dans le high-tec, il nous vendrait des Minitel HD.

 

Bon ils ont bien essayé avec les RXH hdaigre.gif.905bfcb9c8814183ff219dba7c903b7d.gif d'exploiter les brevets Toyota (excusez-moi, depuis que j'en ai essayé, je rigole encore). Mais là ils nous ont fait, une platine vinyle avec convertisseur numérique et USB 2.0. Étonnant qu'ils n'aient pas proposé de lecteurs de cassette Dolby en option sur leurs voitures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'aimais déjà pas le gazoil. Mais il faut reconnaître que quand tu as goûté aux joies du HSD, repasser à un véhicule Priustorique, c'est revenir... bah de 18 ans dans l'histoire automobile.

 

Bon, j'aime bien les anciennes, mais quand on cherche à me les vendre comme des merveilles technologiques, ça me fait rire.

 

 

 

Si Peugeot faisait dans le high-tec, il nous vendrait des Minitel HD.

 

Bon ils ont bien essayé avec les RXH hdaigre.gif.905bfcb9c8814183ff219dba7c903b7d.gif d'exploiter les brevets Toyota (excusez-moi, depuis que j'en ai essayé, je rigole encore). Mais là ils nous ont fait, une platine vinyle avec convertisseur numérique et USB 2.0. Étonnant qu'ils n'aient pas proposé de lecteurs de cassette Dolby en option sur leurs voitures.

 

 

A ta place, j'écrirai au Pape pour demander la canonisation de Toyota. :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CR_166Rs

C'est un des trucs les plus drôles que j’ai entendu.

Nombre de conducteurs passionnés par la Prius 2 ont atteint les 2.000 kms avec les 45 litres du réservoir.

Mais ces performances réalisées sur une voiture plus ancienne, plus spacieuse, plus silencieuse ont été faites sur... route !

Cherchez l'erreur ! Peugeot est un enfant capricieux qui nous fait un n° de claquettes.

Il s'obstine dans son erreur et disparaîtra bientôt, faute d'avoir seulement voulu reconnaître son aveuglement.

J'applaudirai à son agonie. La stupidité ne méritant aucune compassion.

 

De plus quid du FAP au bout d'un tel "raccord" ? Oui ça tient plus du raccord, du rapiéçage que du record.

Si c'est pour changer le FAP tous les 10.000 kms, je ne vois pas où est l'économie.

 

Une auto turbo-mazout restera un véhicule malodorant, bruyant et néfaste pour la santé. Et un nid à ennuis sur le long terme. Le mazout reste définitivement le moyen le plus onéreux de faire des pleins pas chers... en fonction des règles fiscales aujourd'hui en vigueur.

 

Le plus drôle dans cette petite agitation médiatique, c'est que des imbéciles y croient.

 

 

Avec le plug-in peut etre, mais pas sans.

Donc les record a la noix...., je vais me lancer dans le record avec 1litre d'essence avec une zoe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nombre de conducteurs passionnés par la Prius 2 ont atteint les 2.000 kms avec les 45 litres du réservoir.

Mais ces performances réalisées sur une voiture plus ancienne, plus spacieuse, plus silencieuse ont été faites sur... route !

 

 

Avec le plug-in peut etre, mais pas sans.

Donc les record a la noix...., je vais me lancer dans le record avec 1litre d'essence avec une zoe

 

 

Il parle de la Prius II qui n'avait pas de version plug-in.

 

Atteindre les 2000 km en Prius II c'est effectivement possible.

 

Mais birdie oublie volontairement deux détails :

 

Nombre de conducteur = seulement une personne en France

 

45 litres du réservoir = capacité officiel du réservoir.

 

Or les conducteurs de Prius II qui tentent des records d'autonomie arrive à mettre 60 litres dans leur réservoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de remarquer quelque chose :

 

Ils ont consommé 43,06 litres alors que la contenance théorique du réservoir est de 50 litres et que la contenance réelle est certainement encore plus importante.

 

Pourquoi ils se sont arrêter alors qu'ils avaient encore plus de 350 km d'autonomie ? alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CR_166Rs

Je viens de remarquer quelque chose :

 

Ils ont consommé 43,06 litres alors que la contenance théorique du réservoir est de 50 litres et que la contenance réelle est certainement encore plus importante.

 

Pourquoi ils se sont arrêter alors qu'ils avaient encore plus de 350 km d'autonomie ? alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

Parce que la jauge c'est allumé ?

 

Plus serieusment j'ai un revoir de 50L sur ma 207 j'ai jamais mis plus de 43L dedans.

Une fois la jauge allumé, l'odb n'indique plus les km restant ce qui pousse a aller a la pompe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fuc414vy

J'imagine la gueule du test, avec des 0 à 100 en 45s pour "économiser à mort" , des passages en cinquieme à 45km/h, les pneus surgonflés, des conducteurs anorexique pour gagner du poids, des passages au point mort à la moindre petite descente, bref un test pourrave

Y'a plus qu'à prendre ce résultat et le diviser par deux pour se rapprocher de la réalité

Et pour ceux qui vont me dire que j'ai tort: pas de problèmes allez tous vous acheter ce tromblon, grand bien vous fasse !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'imagine la gueule du test, avec des 0 à 100 en 45s pour "économiser à mort" , des passages en cinquieme à 45km/h, les pneus surgonflés, des conducteurs anorexique pour gagner du poids, des passages au point mort à la moindre petite descente, bref un test pourrave

Y'a plus qu'à prendre ce résultat et le diviser par deux pour se rapprocher de la réalité

Et pour ceux qui vont me dire que j'ai tort: pas de problèmes allez tous vous acheter ce tromblon, grand bien vous fasse !

 

Tu crois sincèrement qu'ils sont montés à 100 km/h. http://stkr.es/p/zu2?f-ed=1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CR_166Rs

J'imagine la gueule du test, avec des 0 à 100 en 45s pour "économiser à mort" , des passages en cinquieme à 45km/h, les pneus surgonflés, des conducteurs anorexique pour gagner du poids, des passages au point mort à la moindre petite descente, bref un test pourrave

Y'a plus qu'à prendre ce résultat et le diviser par deux pour se rapprocher de la réalité

Et pour ceux qui vont me dire que j'ai tort: pas de problèmes allez tous vous acheter ce tromblon, grand bien vous fasse !

 

 

Le mieux c'est pas d'arret, pas d'acceleration, bref une vitesse constante et faible en 5 ou 6eme.

 

Sur un depart dans les alpes j'ai reussi a faire du 5.8L/cent sur 500Km avec une voiture donnée par peugeot a 6.7L et par autoplus a 9L :ange:

Donc avec un mazout donnée a 4L sur un route fermé je passe a 2L si j'ai pas d'imperatif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que la jauge c'est allumé ?

 

Plus serieusment j'ai un revoir de 50L sur ma 207 j'ai jamais mis plus de 43L dedans.

Une fois la jauge allumé, l'odb n'indique plus les km restant ce qui pousse a aller a la pompe.

 

 

Je pense que le constructeur doit connaitre très précisément le volume de carburant restant dans le réservoir lorsque la jauge s'allume.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le mieux c'est pas d'arret, pas d'acceleration, bref une vitesse constante et faible en 5 ou 6eme.

 

Sur un depart dans les alpes j'ai reussi a faire du 5.8L/cent sur 500Km avec une voiture donnée par peugeot a 6.7L et par autoplus a 9L :ange:

Donc avec un mazout donnée a 4L sur un route fermé je passe a 2L si j'ai pas d'imperatif.

 

 

Je vois bien le genre de conducteur que tu es, bien relou qui roule en mode éco-conduite :whistle: qui laisse couler 300 mètres avant un rond point pour économiser le plus possible ect

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CR_166Rs

 

Je vois bien le genre de conducteur que tu es, bien relou qui roule en mode éco-conduite :whistle: qui laisse couler 300 mètres avant un rond point pour économiser le plus possible ect

 

 

Je ne suis pas un taliban de l'ecoconduite, sinon je pense que je me serai tourné vers un mazout.

C'est juste que c'est parce qu'on a 150ch qu'on est obligé de conduire comme un rageu tout le temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...