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Discussions libres (Général)

Consommation utilitaire 15m3


Invité §Erw013OL

Messages recommandés

Invité §Erw013OL

Bonjour,

 

Je compte louer un utilitaire de 15m3 pour un déménagement,

Et je souhaiterais savoir combien ça consomme au 100km ? Histoire de me faire une idée du coût que ça représente

 

Sachant que je vais faire 800 bornes, 8H30 de route dont 7H00 sur autoroute

Et que le camion/la camionnette sera chargée d'un frigo, un sèche linge, un clic clac, 3-4 meubles, plusieurs sacs de linges, cartons divers etc

 

Merci d'avance

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Invité §cit386Gi

entre 10 et 12l au 100 à vue de nez

 

c'est optimiste, celui que j'avais loué pour un trajet de 300km avalait 20L aux 100 en charge+ vent de face, à 90km/h maximum (et 13-14L à vide au retour)...ce qui, en charge, avec le réservoir de 30L faisait un plein tous les 100 bornes... Oui oui c'était un diesel... :ange:

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c'est optimiste, celui que j'avais loué pour un trajet de 300km avalait 20L aux 100 en charge+ vent de face, à 90km/h maximum (et 13-14L à vide au retour)...ce qui, en charge, avec le réservoir de 30L faisait un plein tous les 100 bornes... Oui oui c'était un diesel... :ange:

 

 

20L en charge 8652.gif.2ab23c0ca356d4079933535a7e54b9b1.gif c'est un PL que ta loué ?

 

 

au boulot nos 15m3 (Boxer 2.0 HDI 140) c'est 7-8L à vide, et 10L en charge :o

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Invité §cit386Gi

 

20L en charge 8652.gif.2ab23c0ca356d4079933535a7e54b9b1.gif c'est un PL que ta loué ?

 

 

au boulot nos 15m3 (Boxer 2.0 HDI 140) c'est 7-8L à vide, et 10L en charge :o

 

non un VL Renault 3.5tonnes turbo diesel (pas injection directe) avec caisse déménagement donc avec une prise au vent énorme...et niveau poids de la charge j'étais certainement au taquet, pas juste 2-3 bricoles...pied au plancher à 70-80 dans les rampes d'autoroute...

10L en charge quand un BMW X3 diesel bouffe déjà 10L aux 100 en roulant cool conducteur seul à bord (donc loin des 3.5 tonnes), moi je dis mon oeil...

 

En plus il me semble me souvenir que l'utilitaire Citroën Jumper HDI de mon ex boîte avalait ses 14-15L en charge (des lingots d'aluminium, pas de la mousse...), on est loin des 10L

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c'est optimiste, celui que j'avais loué pour un trajet de 300km avalait 20L aux 100 en charge+ vent de face, à 90km/h maximum (et 13-14L à vide au retour)...ce qui, en charge, avec le réservoir de 30L faisait un plein tous les 100 bornes... Oui oui c'était un diesel... :ange:

y'a 20 ans ouais mais pas avec un moderne :jap:

 

je roule en iveco daily frigo (les derniers modèles) je fais du 15 litres avec :bah:

 

10/12 litres suivant le modèle, la conduite et la route me parait une bonne prévision, foi de chauffeur livreur ;)

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non un VL Renault 3.5tonnes turbo diesel (pas injection directe) avec caisse déménagement donc avec une prise au vent énorme...et niveau poids de la charge j'étais certainement au taquet, pas juste 2-3 bricoles...pied au plancher à 70-80 dans les rampes d'autoroute...

10L en charge quand un BMW X3 diesel bouffe déjà 10L aux 100 en roulant cool conducteur seul à bord (donc loin des 3.5 tonnes), moi je dis mon oeil...

 

En plus il me semble me souvenir que l'utilitaire Citroën Jumper HDI de mon ex boîte avalait ses 14-15L en charge (des lingots d'aluminium, pas de la mousse...), on est loin des 10L

bah moi c'est mon taf de rouler en boxer hdi, je suis archi loin des consos que tu annonces :bah:

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Invité §Erw013OL

Merci les gars vous m'avez aidé je vais donc basé mes calculs de coût sur 13L /100km comme sa je serais large et je n'aurais pas de mauvaise surprise :)

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Invité §fan026bs

y'a 20 ans ouais mais pas avec un moderne :jap:

 

je roule en iveco daily frigo (les derniers modèles) je fais du 15 litres avec :bah:

 

10/12 litres suivant le modèle, la conduite et la route me parait une bonne prévision, foi de chauffeur livreur ;)

 

Les Iveco ont la réputation de consommer beaucoup , sur les modèles récents je sait pas du tout , c'est un quel année le tient?

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non un VL Renault 3.5tonnes turbo diesel (pas injection directe) avec caisse déménagement donc avec une prise au vent énorme...et niveau poids de la charge j'étais certainement au taquet, pas juste 2-3 bricoles...pied au plancher à 70-80 dans les rampes d'autoroute...

10L en charge quand un BMW X3 diesel bouffe déjà 10L aux 100 en roulant cool conducteur seul à bord (donc loin des 3.5 tonnes), moi je dis mon oeil...

 

En plus il me semble me souvenir que l'utilitaire Citroën Jumper HDI de mon ex boîte avalait ses 14-15L en charge (des lingots d'aluminium, pas de la mousse...), on est loin des 10L

 

 

Sur un Sprinter 313 dernière génération en 14m3, chargé de meubles, canapés et autres cochonneries, on tournait aussi à 10-12l/100kms sur un trajet mixte route/autoroute. Mais on se calait à 110 sur l'autoroute car on avait une sacré prise au vent.

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