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Une auto récente avec bcp de km ou une + ancienne avec - de km?


Invité §chu355nj

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Invité §chu355nj

Bonjour,

Je n'y connais rien en voiture et je cherche juste un conseil assez général pour diriger mes recherches. De manière générale, à choisir entre deux voitures de marque et modèle identique et à prix +- identique, devrais-je plutôt privilegier la voiture récente avec plus de km ou plutot une plus ancienne avec moins de km?

 

Un exemple auquel je fais face maintenant, c'est le choix entre une Nissan Note (essence 1,4i) de 2013 avec 55000km (6500€) et une de 2006 avec aussi 55000km (4500€)...laquelle choisir? Ok, ok, je sais, ce n'est pas l'exemple exact que j'ai décris juste avant mais c'est un peu le meme dilem, c'est juste que ici le kilométrage est identique mais l'année change.

 

Bref, je pense que vous aurez compris un peu le genre de questionnement auquel je fais face et je suis sur que bcp d'entres-vous pourront m'apporter de bon conseils car comme j'ai dit, je n'y connais rien!

 

Pour info, mon principal souci dans ce choix c'est la tranquillité et donc celui qui m'occasionnera le moins de visite chez le garagiste et donc de frais. Je la roulerai probablement jusqu'à sa mort naturelle donc sa valeur de revente plus tard n'est absolument pas un critère pour moi.

 

Juste pour clarifier, je cherche surtout à repartir avec un conseil général que je pourrais appliquer ensuite sur d'autres annonces, donc svp, ne focalisé pas trop sur l'exemple exact de la Nissan, c'est le principe qui compte (km ou année, etc...)

 

Merci d'avance! :)

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Invité §Jap868rM

Perso je choisirais pas avec l'année, mais dans ce cas là plus avec l'entretien.

Sauf si bien sûr que celle de 2013 comporte des options supplémentaires et/ou nouvelles.

Enfin, celle de 2006 n'a pas beaucoup roulé, donc on peut s'attendre à une voiture qui faisait des trajets a froid principalement.

Une de 2013 aura fait bien plus en 3 ans, donc elle aura roule.

Maintenant ça dépend de ce que tu as en face de toi. :jap:

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Invité §joh601PH

Bonjour,

 

Déjà, il faudrait savoir si tu cherches une voiture essence ou diesel.

 

S'agissant des moteurs diesels modernes, on sait qu'ils n'aiment pas trop être cantonnés à de la ville et à des petits déplacements (risques d'encrassements trop élevés). En revanche, ils conviennent tout à fait pour de longs déplacements. De ce fait, entre une voiture diesel qui a 5 ans, 20000 km, mais avec essentiellement de la ville et des petits déplacements, et une autre voiture qui a 2 ans, 60000 ou 80000 km mais uniquement de l'autoroute, je serais tenté de choisir la seconde, qui offre selon moi de meilleures garanties de fiabilité. Il faut donc se renseigner sur le passé de la voiture.

 

Pour une voiture essence, je ne sais pas.

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Invité §chu355nj

Hello Johanono,

Merci de ta réponse! J'avais effectivement conscience de ca concernant les diesels mais comme j'avais indiqué dans mon post initial, il s'agit d'une essence (voir 2ième paragraphe).

Salutations,

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Invité §oul767Da

Hello Johanono,

Merci de ta réponse! J'avais effectivement conscience de ca concernant les diesels mais comme j'avais indiqué dans mon post initial, il s'agit d'une essence (voir 2ième paragraphe).

Salutations,

 

A kilométrage égal, il vaut mieux prendre la plus récente. Avec l'âge les composants vieillissent et peuvent occasionner des pannes. Maintenant tout dépend du prix , de l'état et de l'entretien de la voiture.

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Invité §chu355nj

Ok, donc tu veux dire que les pièces vieillissent avec l'age meme si elle sont peu solicitées par les kilomètres parcouru. Bon à savoir.

 

Cela dit, c'est sur que je choisirai (et je crois tous le monde!) plutot un véhicule récent avec peu de km mais le prix en sera tjrs plus élévé evidemment, du coup la comparaison ne tient plus vraiment (car ca reste avant tout une affaire d'argent bien-sur, sans quoi je m'acheterai la meilleure voiture neuve! ;))

 

Dans mon exemple où je gardais un meme prix sur 2 voitures, le choix était entre la voiture recente et + de km ou la plus ancienne avec moins de km.

 

L'autre exemple avec la Nissan, le prix et l'année variait considerablement mais les km étaient identique.

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Invité §oul767Da

Ok, donc tu veux dire que les pièces vieillissent avec l'age meme si elle sont peu solicitées par les kilomètres parcouru. Bon à savoir.

 

Cela dit, c'est sur que je choisirai (et je crois tous le monde!) plutot un véhicule récent avec peu de km mais le prix en sera tjrs plus élévé evidemment, du coup la comparaison ne tient plus vraiment (car ca reste avant tout une affaire d'argent bien-sur, sans quoi je m'acheterai la meilleure voiture neuve! ;))

 

Dans mon exemple où je gardais un meme prix sur 2 voitures, le choix était entre la voiture recente et + de km ou la plus ancienne avec moins de km.

 

L'autre exemple avec la Nissan, le prix et l'année variait considerablement mais les km étaient identique.

Tout à fait. Par exemple il faut remplacer les fluides comme l'huile moteur même si la voitre n'a parcouru que 5000 km en 2 ans. Si le véhicule a couché en garage, il sera moins sujet à l'humidité et aux différences de températures. Une voiture de 10 ans n'est pas non plus une vieille auto. ;)

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Invité §chu355nj

Une voiture de 10 ans n'est pas non plus une vieille auto. ;)

 

 

Ok, je note également! Merci à tous pour ces conseils! :)

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Invité §Dem027AD

Bonsoir,

 

Je pose ma question ici pour ne pas ouvrir un nouveau topic

 

 

A prix et année équivalente, pour un Scénic 3 phase 2 de 2013

 

Vaut-il mieux un meilleur moteur malgré plus de kilomètres (111 000) ? (1.6 DCI 130 ENERGY FAP BUSINESS ECO2)

 

Ou moins de km (63 000) mais un moteur un moteur un cran en dessous ? (1.5 DCI 110 FAP BUSINESS EDC)

 

Merci d'avance

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Invité §joh601PH

Comme je l'ai indiqué dans mon précédent post, le risque, avec une voiture diesel peu kilométrée pour son âgé, est que cette voiture ait fait essentiellement de la ville, ce qui peut créer des risques au niveau de la fiabilité. Mais dans le choix qui s'offre à vous, la voiture la moins kilométrée a fait une moyenne de 20000 km par an, on peut penser qu'elle n'a pas été réservée à un usage citadin (à vérifier toutefois).

 

Une fois écarté cet aléa, il convient d'essayer les deux voitures. Si le moteur le plus puissant vous semble vraiment plus agréable à conduire, alors il vaut mieux opter pour celui-ci. Dans le cas contraire, le modèle le plus petit (moins kilométré) peut suffire.

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Invité §oul767Da

Bonsoir,

 

Je pose ma question ici pour ne pas ouvrir un nouveau topic

 

 

A prix et année équivalente, pour un Scénic 3 phase 2 de 2013

 

Vaut-il mieux un meilleur moteur malgré plus de kilomètres (111 000) ? (1.6 DCI 130 ENERGY FAP BUSINESS ECO2)

 

Ou moins de km (63 000) mais un moteur un moteur un cran en dessous ? (1.5 DCI 110 FAP BUSINESS EDC)

 

Merci d'avance

 

Le 1,6L DCI 130 ch sans hésiter.

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Invité §Dem027AD

Merci pour ces réponses rapides. C'est mon mari qui conduit mais moi j'aime bien me renseigner avant l'achat.

J'ai déjà potassé sur les moteurs à privilégier etc.

 

Nous avions eu un Scénic 2 phase 2 (105ch) de 2009 à 2014 puis avons changé pour une Mégane 3 (105ch)

Mais accident de circulation fin juillet et les travaux sont trop chers pour l'assurance... Donc on prospecte.

 

Nous avons regretté le Scénic et son espace, et comme mon fils de 6 ans ne va pas être un petit gabarit, on aimerait un Scénic 3 (j'ai toujours aimé son style mais financièrement en 2014 c'était pas possible donc nous avions choisi une Mégane 3 de 2009)

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Invité §oul767Da

Merci pour ces réponses rapides. C'est mon mari qui conduit mais moi j'aime bien me renseigner avant l'achat.

J'ai déjà potassé sur les moteurs à privilégier etc.

 

Nous avions eu un Scénic 2 phase 2 (105ch) de 2009 à 2014 puis avons changé pour une Mégane 3 (105ch)

Mais accident de circulation fin juillet et les travaux sont trop chers pour l'assurance... Donc on prospecte.

 

Nous avons regretté le Scénic et son espace, et comme mon fils de 6 ans ne va pas être un petit gabarit, on aimerait un Scénic 3 (j'ai toujours aimé son style mais financièrement en 2014 c'était pas possible donc nous avions choisi une Mégane 3 de 2009)

 

La Megane est un bon choix. Elle est quand même assez logeable et plus aérodynamique car moins haute consommera moins qu'un Scenic.

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Pour le scenic, je rejoins mon VDD, le 1.6 d'ici 130 sans aucune hésitation car il offre en plus de performances plus généreuses l'avantage d'une chaîne de distribution alors que le 1.5 est équipé d'une courroie.

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Invité §Dem027AD

La Megane est un bon choix. Elle est quand même assez logeable et plus aérodynamique car moins haute consommera moins qu'un Scenic.

 

 

C'est vrai qu'elle est logeable, mais ça devient juste derrière pour mon fils (les jambes + le siège auto, tout ça...) et il va grandir...

Par contre le coffre s'en sort honorablement, on a eu un Renault Captur par l'assistance, et bien il me semble qu'il est plus grand en litres que celui de la Mégane, et bien je le trouve bien moins logeable !!!

 

 

Pour le scenic, je rejoins mon VDD, le 1.6 d'ici 130 sans aucune hésitation car il offre en plus de performances plus généreuses l'avantage d'une chaîne de distribution alors que le 1.5 est équipé d'une courroie.

 

Ha je ne savais pas ça ! intéressant, merci !

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