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Honda Civic 8, Volvo C30 ou Audi A3


Invité §kqr361np

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Invité §kqr361np

Bonjour je me présente jules 25 ans,

 

 

Actuellement possesseur d'une clio 2 phase 2 1.6 16v 110cv privilège,

 

J'ai dans le but de changer de voiture prochainement avec un budget maxi de 6000€ et donc je viens demander votre aide car malgré mes recherches je n'arrive pas à me décider car chaque voitures à certain défauts.

 

1er: Honda civic 8 2.2 cdti 140cv:- Problèmes embrayage + volant moteur

- Peinture fragile

- Apparemment un son d'origine médiocre (avis de possesseurs ? )

- Finition ( assemblage des matériaux + rayures facile )

 

2ème: Volvo C30 2.0d 136cv: - Petit coffre

- 4 places

 

3ème: Audi A3 2.0 FSI 150cv: - Rare sur le marché

J'effectue environ 20000km/an, je recherche donc une voiture qui fonctionne mieux en termes de performances que la mienne actuellement et avec une finition de meilleurs qualité.

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Tu dis faire 20000km/ans mais tu présentes 2 diesel et une essence. À ce kilométrage c'est pas évident. Tu fais quel type de parcours ? Si tu fais pas mal d'autoroute la question d'un diesel peut se posée.

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Invité §kqr361np

Mon parcours sera urbain la semaine avec rocade 90km/h et le week-end départemental/national a coup de 160 km A/R par week end.

je ressort 2 diesel et une essence car après mes recherches ce sont les meilleurs moteur respectif sur chaque voiture.

Sachant que je recherche de la fiabilité, donc tdi 140 a oublié sur A3

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Invité §shu041Vl

6000 euros me semble un budget limité pour ce genre d'auto , si tu veux vraiment fiable il faut doubler

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Invité §kqr361np

j'ai regardé un peu et à ce tarifs j'ai civic pour +/- 175mkm, C30 pour +/- 150mkm et je penses qu'elles peuvent faire largement le double de km ? si c'est une voiture qui a bien été entretenue.

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Invité §shu041Vl

oui mais en faisant des gros frais entre 200 et 300000 , si tu veux payer 5000 -6000 euros de réparation ou plus :ange:

je me souviens d'un gros rouleur en avensis 4dd , jusqu'a 150000 , peu de pb , et ensuite les gros frais ( volant moteur , turbo , pompe injection , susp ar ) et j'en oublie

 

 

 

 

 

 

 

donc ,c'est plus rentable d'acheter plus cher et bcp moins kilométré , genre 80000 maxi

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Invité §FER785Xq

Ma Volvo est de 2012 et à 20 000 km au compteur, mais je ne la lâche pas pour 6 000 euros soyons bien d'accord.

 

Si tu veux en discuter, je suis libre par MP. ;)

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Invité §kqr361np

Vraiment superbe ta C30 mais je ne pense pas qu'elle rentre dans mon tarif !!!

 

Shure: j'en suis conscient c'est pour cela que je choisi quand même des véhicules avec de bonne fiabilité, malgré les problèmes récurrents des diesel de toutes marques.après mes recherches je n'ai pas trouvé de défaillance par rapport à la volvo C30.

Toute façon l'achat d'une voiture d'occasion restera toujours la roulette russe malheureusement.

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Invité §FER785Xq

Vraiment superbe ta C30 mais je ne pense pas qu'elle rentre dans mon tarif !!!

 

Shure: j'en suis conscient c'est pour cela que je choisi quand même des véhicules avec de bonne fiabilité, malgré les problèmes récurrents des diesel de toutes marques.après mes recherches je n'ai pas trouvé de défaillance par rapport à la volvo C30.

Toute façon l'achat d'une voiture d'occasion restera toujours la roulette russe malheureusement.

 

 

La mienne est comme neuve et toutes options. Tout ce que tu veux y est !

 

Mais je la vends pour 18 000 euros pas moins. Car à l'achat j'en ai eu pour une blinde.

 

Par contre en tant que jeune conducteur (25 ans) fait attention car tu n'as pas de bonus 50.

 

L'assurance risque d'être très chère pour toi !

 

Je paye 78 euros par mois et l'assureur à bien voulut de moi car je suis un très très bon client. (Je ne rentre pas dans les détails mais bon).

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Invité §kqr361np

 

La mienne est comme neuve et toutes options. Tout ce que tu veux y est !

 

Mais je la vends pour 18 000 euros pas moins. Car à l'achat j'en ai eu pour une blinde.

 

Par contre en tant que jeune conducteur (25 ans) fait attention car tu n'as pas de bonus 50.

 

L'assurance risque d'être très chère pour toi !

 

Je paye 78 euros par mois et l'assureur à bien voulut de moi car je suis un très très bon client. (Je ne rentre pas dans les détails mais bon).

Oui malheureusement mon tarif maximum reste bien de 6000€

 

Au niveau de l'assurance je n'ai pas de problème avec le 2.0d 136cv

 

Quel moteur as tu sur la tienne ?

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Invité §FER785Xq

J'ai un D5 177 Chevaux et une préparation (légale) faite par Jaguar qui pousse le 5 cylindres à 230 Chevaux.

 

Tu es certain que ton assureur veux bien te prendre ?

 

Ce n'est pas une finition Rdesign alors ?

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Invité §kqr361np

J'ai un D5 177 Chevaux et une préparation (légale) faite par Jaguar qui pousse le 5 cylindres à 230 Chevaux.

 

Tu es certain que ton assureur veux bien te prendre ?

 

Ce n'est pas une finition Rdesign alors ?

Oui donc ce n'est pas tout à fait le même moteur :D

 

Oui devis sur internet sans aucun soucis, cela reste un moteur basique et non pas le D5 où la ce serais un peu plus compromis.

 

d'ailleurs pourquoi tu changes du coup ?

 

tu pourrais ressortir les qualités et les défauts de la C30 ?

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Invité §FER785Xq

Je veux changer pour prendre un roadster pendant que je suis célibataire afin de profiter pleinement.

 

Pour le moment mon projet est au point mort, mais je ne désespère pas de trouver mon bonheur.

 

J'ai vu une jolie Lotus Exige S Cup 350 qui me plait bien... Je verrais dans deux ans pour avoir suffisamment d'argent afin de la payée cash.

 

Tout est parfait, surtout avec les jantes comme la mienne et les pneus Sport Contact.

 

Deux défaut si tu ne vie pas seul, sinon ce n'est pas grave, c'est le coffre qui est petit et l'accessibilité au places arrière.

 

Autrement cette voiture à mes yeux est parfaite !!! Et quel design !!!

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Invité §kqr361np

Je veux changer pour prendre un roadster pendant que je suis célibataire afin de profiter pleinement.

 

Pour le moment mon projet est au point mort, mais je ne désespère pas de trouver mon bonheur.

 

J'ai vu une jolie Lotus Exige S Cup 350 qui me plait bien... Je verrais dans deux ans pour avoir suffisamment d'argent afin de la payée cash.

 

Tout est parfait, surtout avec les jantes comme la mienne et les pneus Sport Contact.

 

Deux défaut si tu ne vie pas seul, sinon ce n'est pas grave, c'est le coffre qui est petit et l'accessibilité au places arrière.

 

Autrement cette voiture à mes yeux est parfaite !!! Et quel design !!!

Ca confirme mon avis sur cette C30 et que son seul défaut est son petit coffre.

 

Maintenant j'aimerais savoir si on a des retours sur des casse turbo ou encrassement sur le 2.0d 136 sachant que je vais aussi faire des petits trajet en ville la semaine mais pouvoir la décrasser le week-end.

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Invité §FER785Xq

Non, je connais bien les Volvo car mon père possède une C70 Inscription.

 

Moi je ne fais que des petits trajets et parfois des AR plus longs mais aucun problème sur les turbos.

 

Quant au moteur, il est super fiable, jamais eu un seul problème et mon père pareil.

 

Après sur le marché de l'occasion il faut faire attention car tu ne sais pas comment le propriétaire s'en est occupé !

 

Pour ma part, toutes les révisions sont faites chez Jaguar donc elle est au top.

 

Celui qui l'achètera après moi fera une affaire en or mais retombera à 177 chevaux car la cartographie sera remise à zéro...

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Invité §kqr361np

Non, je connais bien les Volvo car mon père possède une C70 Inscription.

 

Moi je ne fais que des petits trajets et parfois des AR plus longs mais aucun problème sur les turbos.

 

Quant au moteur, il est super fiable, jamais eu un seul problème et mon père pareil.

 

Après sur le marché de l'occasion il faut faire attention car tu ne sais pas comment le propriétaire s'en est occupé !

 

Pour ma part, toutes les révisions sont faites chez Jaguar donc elle est au top.

 

Celui qui l'achètera après moi fera une affaire en or mais retombera à 177 chevaux car la cartographie sera remise à zéro...

Ton père aussi a le D5 ?

 

car malheureusement moi le 2.0d 136 est un moteur psa et non volvo comme le tien

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Le 2.0 Hdi 136 de PSA est globalement fiable... il a surtout l'avantage de consommer bien moins que le D5 Volvo.

Pour le soucis de VM et d’embrayage, il faut remplacer le kit bimasse par un kit rigide avec disque à ressors, le problème est éliminé définitivement et ça coute bien moins chère que de remettre un bimasse.

c'est ce que j'ai fais sur ma toy avensis, aujourd'hui elle a 420 000km et se porte bien ;-)

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Invité §FER785Xq

Ton père aussi a le D5 ?

 

car malheureusement moi le 2.0d 136 est un moteur psa et non volvo comme le tien

 

 

Oui je crois qu'il a un D5 aussi sur son C70 Inscription.

 

Il adore sa voiture !!! ;)

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Invité §jak454mt

La civic 8 est la mieux équipé pour le prix, chaine de distribution, super ergonomie et fiable.

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J'ai un D5 177 Chevaux et une préparation (légale) faite par Jaguar qui pousse le 5 cylindres à 230 Chevaux.

 

Tu es certain que ton assureur veux bien te prendre ?

 

Ce n'est pas une finition Rdesign alors ?

 

Qu'appelles-tu une préparation légale? Tu as une nouvelle carte grise indiquant 230ch?

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