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Voitures "increvables"


Blastrax

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Salut a tous, petit topic comme ca

Je vois souvent des gens parler de certaines voitures et en parlent en citant le mot "increvables"

 

Je ne sais pas ce que chacun veut dire par increvable ...

J'ai 2 exemples de voiture qui pour moi le sont donc je vais les noter ici, et si quelqu'un d'autre a des annecdotes de voitures "increvables" qu'il les mette, on verra quels véhicules sont les plus cités et vraiment solides ...

 

Pour la 1ere c'est une... Une citroen visa, une visa club de 2cv

Un ami l'a eu a ses 18 ans (achetée 400€)

Il habite bordeaux, je suis de Toulouse, il fais l'aller retour environ 7 - 8 fois par an (sur l'autoroute) pour aller voir sa petite amie (qui est ma voisine :lol :)

Avec cette visa on a tout fais, TOUT et elle roule encore comme si de rien n'était

Pour aller chez moi il y a un grand fossé il faut faire le tour, devinez par ou il passe pour aller plus vite, sous les yeux ébahis d'un grand nombre de conducteurs qui le regardent bouche bée vu que c'est sur la nationale ...

Il y a des parkings avec des gros rochers posés au milieu pour séparer les places des fois, quand il sors d'un parking et qu'il n'y a personne en face il va a chaque fois tout droit ... Même si le rocher s'interpose, c'est la visa qui sort gagnante !

Il fais des "burn" a chaque démarrage avec

Il monte très haut dans les tours pour que ca fasse un "beau bruit"

Dans les ronds point on zigzag au point de déraper juste parceque c'est drôle de voir a quel point elle peut tanguer

Il y avait une barre (stabilisatrice je crois) qui était hs, il n'a pas eu besoin de la changer... démonter, 3 coups de marteau et hop niquel remise en place plus aucun souci

Il s'amuse a pousser les voitures de ses collègues avec son pare choc avant

 

"C'est tout" pour la visa, qui pour moi est une voiture indestructible avec tout ce qu'il lui fait subir... ce n'est pas mon alfa 156 qui ferait ca

 

Pour la seconde voiture, c'est ma 307

C'etait une 307 HDI (oui oui, un diesel) 110 cv de 2003

J'ai gardé la voiture 4 ans, en 4 ans je n'ai jamais rien fais dessus, elle n'a jamais eu le moindre souci

Environ 2 fois par mois j'allais sur le parking privé de mon oncle pour """""""""drifter"""""""""", on dira plutot déraper, faire burner les roues avant jusqu'a tuer le pneu lorsque celui ci était lisse

Accélérer comme un mulet au passage d'un feu vert quand personne n'est devant

Et ce qui me donne envie de dire que cette voiture est vraiment solide c'est son dernier souffle

A force de faire le con j'ai finis par avoir un accident, sauf que cette fois ci je roulais normalement ... comme quoi, pas de chance !

Un sanglier me percute je sors de la route, on compte dans le champs avec les trous 7 - 8 tonneaux, voiture épave

 

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Et vous ne devinerez jamais quoi ... Si je la trouve aussi solide, c'est parcequ'elle démarre toujours... Oh attendez, démarrer c'est bien mais... Elle roule ! Bordel oui elle roule ! Comme s'il ne s'était jamais rien passé !

Bon elle galère un peut car un disque arrière est mort ca bloque la roue mais sans ca elle roule parfaitement ! Vous connaissez beaucoup de voitures qui après 7 - 8 tonneaux roulent encore parfaitement ? Impressionnant ... Dommage que je n'ai pas le droit de rouler avec sinon je la sortirais pour me rappeller le bon vieux temps ou je roulais ma 307 ...

Bon actuellement avec mon alfa roméo je ne fais plus rien de mal, a la limite des accélérations mais bon, c'est du 110 cv quoi hein pas de quoi décoiffer mémé !

Après j'en prends soin ... Mais je me sentirais pas de faire ce que je faisait avec l'alfa ce que je faisait avec la 307

 

Allez a vous... Quelles voitures sont les plus solides pour vous, pourquoi, du vécu? Allez y ! :ddr:

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Je sais pas si 400 000 peut être pris comme increvable, ma 307 était a 400 000 aussi et roulait parfaitement bien avant le crash... :p

 

La visa est a 32X XXX si je me souviens bien, je demanderais a mon ami si jamais

 

Quelle voiture au fait? quel moteur (1.5, V6 ... c'est pas pareil :D) essence ou diesel? ^^

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Une avensis break 2.0 D4D 110 chevaux.

1er diesel common-rail de toyota, année 2001.

Je compte bien l’amener à 500 000km mais je pense changer le turbo avant, il commence à siffler un peut.

 

Sinon pour de l'increvable, toujours chez toy, il y a ça : http://news.autoplus.fr/news/1 [...] yota-Prius

 

 

Il y a eu un cas similaire pour un taxi roumain avec une dacia essence.

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Le 2.0l HDI 110cv est assez solide (sous couvert de virer le volant moteur bi-masse).

Et 400 000km, donc gros rouleur, ce qui explique la bonne fiabilité.

 

Bref, gros rouleur, entretien minimum et bien connaitre son moteur (ses défauts) et tout les ingrédients sont présent pour avoir une voiture increvable !

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donc demain je peux acheter une lada elle ne lâchera pas.. :lol:

Plus sérieusement, j'ai 20 ans j'ai eu la voiture a 16 (conduite accompagnée) et j'ai pas roulé tant que ca, fin si quand même mais bon, quand je l'ai achetée elle était a 240 000, pendant la conduite accompagnée (donc 2 ans) j'ai pratiquement pas roulé (4 ou 5 000 km), par contre les 2 autres années ou je l'ai eu sous la main ... Trop roulé même

Niveau entretient elle a pas eu de souci... Juste les vidanges faites quand il faut ^^

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Invité §cit386Gi

Le 2.0l HDI 110cv est assez solide (sous couvert de virer le volant moteur bi-masse).

Et 400 000km, donc gros rouleur, ce qui explique la bonne fiabilité.

 

Bref, gros rouleur, entretien minimum et bien connaitre son moteur (ses défauts) et tout les ingrédients sont présent pour avoir une voiture increvable !

 

Mouais sauf qu'un copain (qui habite dans les Vosges donc beaucoup de montagne) a une xsara 2L HDI 110 qui a 550 000km volant et embrayage d'origine...seule panne: le voyant moteur est allumé depuis 200000km...mais ne fume pas, "tire" bien et passe les CT sans soucis...

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Invité §Ush142Gf

Mouais sauf qu'un copain (qui habite dans les Vosges donc beaucoup de montagne) a une xsara 2L HDI 110 qui a 550 000km volant et embrayage d'origine...seule panne: le voyant moteur est allumé depuis 200000km...mais ne fume pas, "tire" bien et passe les CT sans soucis...

 

 

Ce n'est pas un bi-masse sur la Xsara ;)

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Le 2.0l HDI 110cv est assez solide (sous couvert de virer le volant moteur bi-masse).

 

 

Pareil dans mon cas, j'ai du virer le bimerde pour pouvoir arriver sereinement à mon kilométrage actuel.

 

Le pire c'est qu'il a merdé à deux reprises ! --> 1ere fois, casse prise en charge par toyota à 195 000km, seconde fois de gros soucis de tremblement dans l'habitacle avec risque de casse de boite de vitesse à 230 000km.

 

En démontant le volant moteur avec mon ami mécano on s'ai apperçu que toyota n'avait pas remplacé le bimmerde d'origine mais à souder les 2 disques qui pivotent l'un par rapport à l'autre normalement, d'où les grosses vibrations, il n'y avait aucun amortissement et la boite encaissait tout !

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