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Avis / Questions

Que pensez-vous du Kangoo 4x4?


Invité §Yan157Aj

Messages recommandés

Invité §Yan157Aj

Motricité, franchissement, tenue de route sur asphalte...

Et surtout niveau fiabilité?? Je ne suis vraiment pas un spécialiste, mais Renault semble avoir eu des problèmes avec ses moteurs 1.9l Dci..

Merci

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Invité §fel084xg

Motricité, franchissement, tenue de route sur asphalte...

Et surtout niveau fiabilité?? Je ne suis vraiment pas un spécialiste, mais Renault semble avoir eu des problèmes avec ses moteurs 1.9l Dci..

Merci

motricité sur route ça va

franchissement: faut pas rêver, c'est pas un vrai 4x4 (pas de garde au sol, pas de réduction .....)

 

En fait, si tu cherche un 4x4, pars en courant

si tu cherche un véhicule pour la neige, ou pour rouler sur route dans de mauvaises conditions, c'est pas trop mal

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Invité §Glo620sI

Quant au moulin 1.9 dCi, il n'a pas de probleme de fiabilite particulier, mais plutot un bug de conception qui pouvait conduire a la casse de la courroie de distribution lors de la rupture de la courroie d'alternateur. Ca fait pres de deux ans que les moulins ne presentent plus ce bug (qui a d'ailleurs surtout concerne le 1.9 dTi, i.e. la version sans rampe commune)...

 

Le Kangoo 4x4 est pas un franchisseur au niveau des gros 4x4 a chassis separes et rapports courts, mais c'est une alternative interessante pour qui cherche un compromis pas trop cher pour affronter les chemins de terre/boue/neige genre chalet de montagne. Je sais pas ce qu'ils mettent comme pneus dessus, mais faut les choisir en fonction de l'usage...

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Très bonne voiture si tu la considère comme la remplaçante des Panda 4x4 et autres Ax 4x4.

 

Bref, c'est pour faire de la route de montagne et des chemins caillouteux en famille.

 

A choisir moteur 1.6 110 ch en essence ou 1.9 dCi en fumée.

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Invité §alf765JE

le 1.6 16v est dégonflé à 95 cv sur cette version mais le couple est de 15mkg, comme la version 110

avec ses pneus, pas de boite courte, pas de blocage de différentiel (...), c un tout chemin

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Invité §alf765JE

c le 1L4 qui fait 98 cv (meme que le mien, il en fait que 95)

le 1L4, ils vont aussi en faire un dégouflé de 80cv

la statégie de rono, elles est vachement claire :voyons:

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OK il me semblait qu'ils avaient remontés la puissance à 98 ch pour la version 2002.

 

 

Sinon, pour avoir esayer le Kangoo en dCi et en 1.6 je pense qu'ils ont bridés la puissance pour pas se foutre en l'air.

 

Un Kango ca tiens super bien la route et le moteur est tellement coupleux que tu décolles vite et bien (sauf le Dci : agrément 000).

 

Alors avec 110ch...et pius il me semble que le couple mieux répartit avec une courbe plus lisse aussi non?

 

Kangoo POWAAAAAAAA moi j'adore :bien:

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Invité §pie004zE

j'ai essayé celui d'un copain sur route et en TT (enfin plutot dans des chemins), c'etait un 1.9 dCi.

Le moteur (degonflé a 80ch) est vraiment horrible sur route, c bruyant et ca avance pas. Ca passe bien dans les chemins, bonne motricité tant qu'on lui en demande pas trop et c tres agréable a vivre: portes coulissantes, plein de place et un coffre immense! apres la ligne est assez special en 4*4, faut aimer...

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Invité §Glo620sI

c le 1L4 qui fait 98 cv (meme que le mien, il en fait que 95)

le 1L4, ils vont aussi en faire un dégouflé de 80cv

la statégie de rono, elles est vachement claire :voyons:

Ben les 1.6 et 1.9 dCi "degonfles" sont proposes sur des variantes ou le 1.4 n'est pas au catalogue pour cause de manque de coffre. En gros, il s'agit de placer le max de couple plus tot pour compenser l'energie perdue dans la transmission et l'absence de boite courte en 4x4.

 

Je trouve pas que ce soit complique, donc :

- autos "classiques" : 1.4=98, 1.6=110, 1.8=117, 1.5dCi=80, 1.9dCi=105

- autos "ayant besoin de couple" : 1.6=95, 1.9dCi=80.

 

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Invité §Yan157Aj

Merci pour les renseignements, mais encore quelques dernières choses:

 

-sur sol glissant (neige par ex), la version 4x4 améliore t-elle la tenue de route ou seulement la motricité? Qu'en est-il à plus grande vitesse, lorsque le mode 4x4 s'auto débraye?

-j'ai bien compris que ce n'était qu'un tout chemin, mais, au niveau de la longueur des vitesses, sont-elles un peu plus courte que sur la version 4x2? Y a t'il une première plus courte par exemple? Sinon, justement, la première n'est -elle pas trop longue et n'y a t-il pas de risque de caller dans une pente moyennement forte, en passant une ornière un peu prononcée?

-enfin comment fonctionne ce fameux coupleur répartiteur? Je suppose que les quatres roues ne sont pas en prise directe et ue donc, il y a un risque qu'une roue patine, et diminue ainsi le couple disponiple sur les trois autres, laissant le véhicule planté là.

- y a t'il un site objectif où je puisse trouver des détails techniques et des essais précis, un peu plus fournis que chez Renault ou Turbo.fr?

 

 

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Invité §Glo620sI

Sur la tenue de route sur sol glissant, et au dela de la motricite, le passage en integrale ameliore l'equilibre de l'auto, donc sa tenue de route. Ca ne met evidemment pas a l'abri des lois de la physique pour autant, mais c'est carrement different d'avec le 4x2...

 

La longueur des rapports je sais pas ce qu'il en est, mais la courbe de couple des moteurs a etee modifiee pour pallier a l'absence de rapports courts. C'est donc au moins mieux que la version 4x2 pour le cas qui te preoccupe, meme si sans doute arrice-t-on a un moment ou un autre aux limites du bousin... M'enfin le 1.9 dCi suffit bien a emmener un Espace 3, il devrait s'en tirer sans soucis avec un Kangoo carrement plus leger...

 

Pour ce qui est de la transmission elle-meme, faudrait p'tet jeter un oeil sur les sites Nissan : non seulement c'est eux qui l'ont concue, cette transmission, mais ils commercialisent le Kangoo sous leur blason en Asie (et sans doute y ecoulent-ils des 4x4)... Par contre, faudra te contenter au mieux d'une version anglaise, au pire de versions locales (Philippin, Chinois... bonne chance :W)

 

Pour plus d'info, le plus simple est encore de rechercher, via Google, Yahoo, ou un meta-moteur quelconque.

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Invité §fif363Pn

Au lieu de se prendre la tête sur la longueur de la transmission, voici une alternative intéressante si tu cherches un 4x4 économique et performant : le Subaru Forester 2.0 GPL.

 

Installation constructeur avec soupape au dessus de tout soupçon, gamme de vitesses courtes (réducteur), confort de suspension et accoustique de pacha, comportement routier de haut niveau (4x4 permanent).

Conso 12L de GPL/100km ou 9L de SP95/100km.

 

Comme le Kangoo c'est un tout chemins, avec une garde au sol un peu meilleure (20 cm) et avec son réducteur il grimpe aux arbres.

 

Inconvénients : consomme pas mal, mais avec le GPL on s'approche du PRK d'une twingo en roulant de façon dynamique.

Les révisions, chères chez subaru, surtout celle des 100 000, et le réglage des soupapes à cause du GPL (2000 balles tous les 25000 km).

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Invité §Glo620sI

Au lieu de se prendre la tête sur la longueur de la transmission, voici une alternative intéressante si tu cherches un 4x4 économique et performant : le Subaru Forester 2.0 GPL.

C'est sans doute ni le meme prix a l'achat, ni le meme volume dispo... Sans compter un cout de revient sans commune mesure...

 

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Invité §Yan157Aj

Désolé, mais en plus le GPL, chez moi ça court pas les rues(je suis dans les hautes alpes), il y en a une toute les 50 bornes et encore.

 

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le coupleur hydraulique d'origine nissan fonctionne suivant 3 lois.

Jusqu'à 35 km/h -> patinage = grande sensibilité, renvoie rapide et importante de couple sur le train arrière.

35-70 km/h -> moins grande sensibilité, report plus faible. Le couple sur le train arrière est plus faible et limité.

Au dessus de 70 km/h -> pratiquement aucun report de couple sur le train arrière.

Ce système est géré via des billes qui subissent la force centrifuge. Celles-ci obturent +/- les valves qui alimentent en pression hydraulique le coupleur, limitant ainsi la pression entre l'arbre de sortie et l'arbre d'entrée, ce qui limite la quantité de couple transmis au train arrière.

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Invité §Yan157Aj

Donc si je comprend bien, dans le cas ou la roue avant droite et la roue arrière gauche patine par ex, on est bloqué?

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Invité §fel084xg

Donc si je comprend bien, dans le cas ou la roue avant droite et la roue arrière gauche patine par ex, on est bloqué?

Pour ne pas être bloqué, il faut des véhicules avec des blocages de différentiels, ou au moins des différentiels à glissements limités.

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