Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Quizz / Délires

quel SUV au quotidien du pire au meilleur


denreg5253
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par denreg5253,

Messages recommandés

Bonne question, qui doit ont écouter BMW ou le fournisseur de boite auto ? Cruel dilemme ??? :foudtag:

 

 

Le fournisseur de la boite, vu que c'est lui qui fabrique ;)

 

Je suis d'accord mais est-ce que BMW va accepter de faire la vidange de la boîte puis qu'il ne la préconise pas ? :eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §KVA474xw

Je prend le sujet de vidange de boite en cours de route.

 

Quand vous dîtes "vidange", c'est une vidange complète de la BVA, ou seulement une partie de l'huile qui se trouve dans un "bac" ?

 

Je demande ça car mon frère a fait une vidange de BVA sur sa Lexus IS250, et enfaîte ils vidangent qu'une partie de la boite (dans une sorte de bac où sont "accumulées" les impuretés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je prend le sujet de vidange de boite en cours de route.

 

Quand vous dîtes "vidange", c'est une vidange complète de la BVA, ou seulement une partie de l'huile qui se trouve dans un "bac" ?

 

Je demande ça car mon frère a fait une vidange de BVA sur sa Lexus IS250, et enfaîte ils vidangent qu'une partie de la boite (dans une sorte de bac où sont "accumulées" les impuretés

 

Si je comprends bien tes propos les boîtes automatiques ne sont pas vidangées de la même manière que les moteurs. Je ne comprends pas pourquoi le remplacement de l'huile ne se fait en totalité. Je vais essayer de trouver une explication sur le net, merci. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord mais est-ce que BMW va accepter de faire la vidange de la boîte puis qu'il ne la préconise pas ? :eek:

 

 

Non, à l'époque soit tu le faisais faire chez ZF directement ou chez des garages spécialisés, ou alors toi-même avec des tutoriels. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il suffit de suivre les recommandations du constructeur pour ne pas avoir de problème. :foudtag:

Attention de quel constructeur parle t'on ? Celui de la boite ou de la voiture ? Chez BMW ils disent qu'il n'y a pas besoin de vidanger la boite alors que ZF dit que si ! Perso je préférerai suivre le mieux disant donc ZF alexsi.gif.6cad1c3cc31504b4d5e18ac949dc1ddd.gif Bon ma BMW est en BVM mais quelques potes ont des BVA ZF et ot ou vont vidanger vers 100 000km ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord mais est-ce que BMW va accepter de faire la vidange de la boîte puis qu'il ne la préconise pas ? :eek:

 

 

Non, à l'époque soit tu le faisais faire chez ZF directement ou chez des garages spécialisés, ou alors toi-même avec des tutoriels. :bah:

 

Pour ma part je bien incapable de faire une vidange de BVA, donc je suivrais les recommandations du constructeur et j'irais en concession. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il suffit de suivre les recommandations du constructeur pour ne pas avoir de problème. :foudtag:

Attention de quel constructeur parle t'on ? Celui de la boite ou de la voiture ? Chez BMW ils disent qu'il n'y a pas besoin de vidanger la boite alors que ZF dit que si ! Perso je préférerai suivre le mieux disant donc ZF alexsi.gif.6cad1c3cc31504b4d5e18ac949dc1ddd.gif Bon ma BMW est en BVM mais quelques potes ont des BVA ZF et ot ou vont vidanger vers 100 000km ;)

 

Oui ton analyse semble cohérente , pour un bon fonctionnement cela me paraît plausible. :foudtag:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §KVA474xw

les SUV proposent de plus en plus de boîtes automatiques ce qui montre bien que ce type de transmission plait beaucoup aux utilisateurs. :jap:

 

Et pas seulement au SUV, je suis aller chez VW samedi j'ai essayé la golf GTE, j'ai pu voir pas mal d'autre Golf, passat, polo, tiguan boite auto :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les SUV proposent de plus en plus de boîtes automatiques ce qui montre bien que ce type de transmission plait beaucoup aux utilisateurs. :jap:

 

Et pas seulement au SUV, je suis aller chez VW samedi j'ai essayé la golf GTE, j'ai pu voir pas mal d'autre Golf, passat, polo, tiguan boite auto :jap:

 

Je suis d'accord avec ce constat, j'ai vu sur le net que les ventes de véhicule en boîte automatique dans l'hexagone ont explosées en 2016 comme les modèles essence. ..

.changement d'habitude chez les français. ... :sarcastic:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cit386Gi

Je suis d'accord avec ce constat, j'ai vu sur le net que les ventes de véhicule en boîte automatique dans l'hexagone ont explosées en 2016 comme les modèles essence. ..

.changement d'habitude chez les français. ... :sarcastic:

 

Pas un changement d'habitude concernant les boîtes automatiques:c'est un phenomène généralisé dans tous les pays ou la circulation est très dense...d'autant plus marqué que l'impact négatif des boîtes automatiques sur la consommation est incomparablement plus faible que jadis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps les BVA sont proposées sur de plus en plus de modèles et moteurs.

 

Puis PSA s'est enfin mis à l'automatisme, après des années de retard!

 

Je pense également que les constructeurs ont pris conscience des attentes des utilisateurs . La boîte automatique moderne apporte de la réactivité et de la zen attitude dans les embouteillages. En plus la durée de vie de ce genre de transmission est énorme, sans engendrer de gros entretiens. Plus de disques d'embrayage à remplacer. De plus les consommations sont identiques voir inférieures dans certains cas aux boîtes manuelle. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec ce constat, j'ai vu sur le net que les ventes de véhicule en boîte automatique dans l'hexagone ont explosées en 2016 comme les modèles essence. ..

.changement d'habitude chez les français. ... :sarcastic:

 

Pas un changement d'habitude concernant les boîtes automatiques:c'est un phenomène généralisé dans tous les pays ou la circulation est très dense...d'autant plus marqué que l'impact négatif des boîtes automatiques sur la consommation est incomparablement plus faible que jadis...

 

Je suis bien d'accord avec cette analyse, j'étais inconditionnel de la boîte manuelle et maintenant je ne veux que des boîtes automatiques. ..comme quoi il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis. :foudtag:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wai puis les boites ont évolué aussi.

 

On est loin des vieilles BVA à 3 rapports extra long, extra lente, extra vorace en puissance et conso.

 

+1 les nouvelles technologies ont du bon. Je conseille à tout le monde de faire un essai de véhicule en boîte automatique et cela sur une semaine ou quinze jours. Je pense que leurs vision en serait modifié. ... :whistle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps les BVA sont proposées sur de plus en plus de modèles et moteurs.

 

Puis PSA s'est enfin mis à l'automatisme, après des années de retard!

PSA n'est toujours pas a la pointe en matiére de BVA :non: J'ai essyé un 3008II THP BVA il y a peu et malgré le fait que cette voiture soit trés récente la BVA6 est en nette retrait par rapport a certaine BVA8 ou meme double embrayge 7 .....

 

D'une maniére générale cependant les BVA ont fait d'énorme progrés lors des 15-20 derniéres années et comme avec le systéme de malus CO2 elle ne revienne pas systématiquement a plus chére leur succés est logique. D'un point de vue utilisateur je suis assez pro-BVA , hormis sur des voiture sportive/plaisir ou l'implication du conducteur qu'engendre la BVM reste pour moi un plus indéniable ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais enfin l'EAT6 est un sacré bon en avant quand on voit qu'ils proposaient jusqu'à peu une BVA4 de 20 ans d'âge et des BVR mono-embrayage :w:

Certes mais ils ont un train de retard l'ETA6 me rappelle l'ancienne BVA6 BMW (d'origine ZF) disponible sur les série 3 E90/E92 donc en 2005 .........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si on regarde les offres des constructeurs les boîtes automatiques ne cessent d' évoluées . les technologies ont fait un bon en avant énorme ces dernières années ce qui apporte un gain en confort d'utilisation. je pense que ce n'est pas fini avec l'arrivée de la voiture autonome. .. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais c'est pas faux ça, mais tout le monde roulera avec le même genre de voiture , quelques part c'est un peu triste, mais bon...... :spamafote:

Perso les caisse haut perché ce n'est pas mon truc , ce serai meme plutot l'inverse ;) La je roule en Z4 et au "pire" en berline ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso les caisse haut perché ce n'est pas mon truc , ce serai meme plutot l'inverse ;) La je roule en Z4 et au "pire" en berline ;)

 

Chacun ses gouts.

Perso, je supporte plus les positions ras les paquerettes. Mon dos et mon corps n'y arrive plus et le manque de visibilité c'est pareil.

 

 

Pourtant, avant j'adorais. Mais depuis que je suis passé à la position Monospace, le gros + apporté est non négligeable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chacun ses gouts.

Perso, je supporte plus les positions ras les paquerettes. Mon dos et mon corps n'y arrive plus et le manque de visibilité c'est pareil.

 

 

Pourtant, avant j'adorais. Mais depuis que je suis passé à la position Monospace, le gros + apporté est non négligeable.

Je ne te connais pas mais peut etre que l'age joue un peu aussi ;)alexsi.gif.6cad1c3cc31504b4d5e18ac949dc1ddd.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oulala c'est jeune pour lâcher les voitures basse ;):p

:D

 

Je roule en Super5 donc du haut de mon 1m83, je peux limiter toucher la route en baissant la vitre à fond :cyp:

Plus sérieusement, sans doute que j'y retournerais un jour sans aucun doute :jap:

 

 

Mais ça sera uniquement pour une GTI ou une cooper S avec un chassis de Kart histoire de faire le con avec :cyp:

Ceci dit, pour l'instant, l'achat du SUV est une évidence pour moi.

 

 

Les 4 dernières bagnoles que j'ai descendu au bled ayant franchement moyennement apprécié la corvée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aprés on peu avoir l'utilité d'une garde au sol plus élevée c'est claire ;)

 

3/4 du temps aucune, mais chaque été, j'y laisse entre 400 et 800€ de frais potentiel de remise en état.

Mis bout à bout, ça permet d'entretenir un gros SUV.......

 

 

Le plus important étant le confort. La dernière fois, j'ai fais 220km de route pourrie en pleine montagne et j'ai été lassé, lassé, lassé, lassé, lassé et écoeuré que chaque nid de poule me freine la voiture.

 

C'est marrant une fois, mais c'est gavant de devoir rétrograder et relancer systématiquement le moulin................pour recommencer 2km plus loin.

 

Idem lorsque je devais piler au beau milieu et réfléchir comment prendre un trou ou une ornière sans avoir peur d'y laisser ma jante 17", mon pneu en 205/50/17, ma jambe d'amortisseur ou mon triangle.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso les caisse haut perché ce n'est pas mon truc , ce serai meme plutot l'inverse ;) La je roule en Z4 et au "pire" en berline ;)

Oui c'est un point de vue, en fonction du coin ou tu habites et les routes que tu fréquentes.

Un coin comme punto, tu ne fais rien en Z4 à part l’abîmer et rouler moins vite qu'un vieux Rav4 de 18 ans et t'exploser le dos.

Dans mon coin pareil en hiver, il y a des moments ou tu ne pourrais même pas sortir ton auto du stationnement (voir la photo), alors qu'un simple Chrysler voyageur se promène tranquillement sur la route enneigée, ne parlons pas d'un Xtrail .

http://img4.hostingpics.net/pics/335721IMG0024.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais c'est pas faux ça, mais tout le monde roulera avec le même genre de voiture , quelques part c'est un peu triste, mais bon...... :spamafote:

Perso les caisse haut perché ce n'est pas mon truc , ce serai meme plutot l'inverse ;) La je roule en Z4 et au "pire" en berline ;)

 

Ouais ça c'est le côté sportif de la voiture mais c'est comme tout ce qui est vrai aujourd'hui ne l'est pas demain et toi aussi tu changeras avec le temps

...... :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chacun ses gouts.

Perso, je supporte plus les positions ras les paquerettes. Mon dos et mon corps n'y arrive plus et le manque de visibilité c'est pareil.

 

 

Pourtant, avant j'adorais. Mais depuis que je suis passé à la position Monospace, le gros + apporté est non négligeable.

Je ne te connais pas mais peut etre que l'age joue un peu aussi ;)alexsi.gif.6cad1c3cc31504b4d5e18ac949dc1ddd.gif

 

Oui tu as raison c'est un simple constat, quand tu es jeune les voitures de sport c'est top et plus tard les SUV c'est cool. :hap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso les caisse haut perché ce n'est pas mon truc , ce serai meme plutot l'inverse ;) La je roule en Z4 et au "pire" en berline ;)

Oui c'est un point de vue, en fonction du coin ou tu habites et les routes que tu fréquentes.

Un coin comme punto, tu ne fais rien en Z4 à part l’abîmer et rouler moins vite qu'un vieux Rav4 de 18 ans et t'exploser le dos.

Dans mon coin pareil en hiver, il y a des moments ou tumerci ne pourrais même pas sortir ton auto du stationnement (voir la photo), alors qu'un simple Chrysler voyageur se promène tranquillement sur la route enneigée, ne parlons pas d'un Xtrail .

http://img4.hostingpics.net/pics/335721IMG0024.jpg

 

Voilà un très bon exemple de l'utilité d'un suv, merci pour la photo qui est plus parlante qu'un long discours. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...