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Existe t'il un SUV à chaine de distribution àl'éthanol ?

 

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 Sujet :

Existe t'il un SUV à chaine de distribution àl'éthanol ?

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mulderfox
  1. Posté le 29/01/2017 à 11:57:04  
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Bonjour à tous,
J'aimerais changer de véhicule,
Est ce que quelqu'un parmi vous connait un SUV dont le moteur fonctionne avec une chaine de distribution, et qui tourne à l'éthanol ? :fleur:
Merci d'avance pour vos réponses :jap: :ouimaitre:


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T850 cherche piles jumelles à combustible d'Hydrogène
depuis que l'iridium est surtaxé, les terminators ont la vie dur...
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davarea
  1. Posté le 29/01/2017 à 12:19:29  
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Quel Budget ?
Qui tourne a l'ethanol sans kit sans problème ? a 100%, ou acceptes tu de melanger 75% E85 et 25% SP ?
Message édité par davarea le 29/01/2017 à 12:21:32

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lucky-luke-gti
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  1. Posté le 29/01/2017 à 17:05:58  
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Ce sujet a été déplacé de la catégorie Volkswagen vers la catégorie Discussions libres (Général) par lucky luke gti

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Profil : Routard
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bipbip1304
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  1. Posté le 29/01/2017 à 17:58:58  
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Ford c-max et s-max
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A coeur vaillant, rien d'impossible.
"Tu mates le volant ? Il est beau, c'est le mien, perso. Je l'ai acheté à Alain Prost ... et là à l'intérieur c'est un nouveau grip spécial Dakar ... et même avec une tonne de sable dans la bagnole, tu conduis à l'aise."
Winners drive Fords - James May
Profil : Pilote d'essai
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meta_
Pratique - succès or messages
  1. Posté le 29/01/2017 à 18:41:24  
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+1 pour les ford, si tu veux voir ce que ça donne, regarde celui de Odin23 (topic facilement trouvable dans la section ford). Il lui fait bouffer du E85 (c'est un flexfuel) et ça arrache bien, tout en étant habitable à bord.

Par contre je sais pas si c'est à chaine.


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Ford Escort MK7 1.6 16v 90ch Ghia 1996
Ford Escort MK4 1.3 8s 60ch CL 1988
Renault Trafic 1 ph 3 2.5D 1997
MK7 : 144 000km / MK4 : 187 500km / Trafic : 260 000km | spritmonitor escort mk4 | Rassemblements du Cotentin - Cherbourg
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Profil : Membre confirmé
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switz
  1. Posté le 29/01/2017 à 22:48:59  
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Le 3.6L Pentastar chez Jeep combine une chaîne et l'homologation ethanol d'origine.


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Oldsmobile Intrigue 3.5 V6 GL

Mes essais sur les routes canadiennes : http://www.forum-auto.com/auto [...] 459917.htm
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gromiko
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  1. Posté le 30/01/2017 à 00:26:10  
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mulderfox
  1. Posté le 30/01/2017 à 15:25:41  
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Bonjour à tous,
et merci à tous mille fois pour vous donner tant de mal à me répondre, j'en suis très ému.
je vais donc répondre à chacun:

Davarea : je cherche en priorité une occasion pour environ 20000€, et si possible d'origine à 100% éthanol et bien évidemment sans problème.
Lucky luke gti, merci pour le déplacement du sujet
Meta_ , je vais creuser la question du Ford C-max, et S-max, mais "Ford..." est ce fiable ?
Switz , un 3,6L ? whow, bonjour la consommation..., je préférerais un moteur de maxi 2L, l'éthanol c'est pas chère, mais ce n'est pas une raison pour avoir des chevaux à ne pas savoir qu'en faire :ange:

actuelement j'ai un sharan WV, au GPL, 490 000Kms
et vu l'augmentation du gas-oil prévu, le dilemme actuel est : soit renouveler l’expérience GPL, ou opter pour l'éthanol...
je me suis renseigné chez MAZDA pour le CX5, moteur effectivement à chaîne, mais le vendeur me dit que ces moteur ne sont pas prévus pour l'éthanol...

pour ce qui concerne le GPL, je connais par coeur, tous les 100 000Kms, un vapodétendeur à 600€, le contrôle technique est plus chère et tous les deux ans un réglàge à 60€, sans compter le reservoir à 1000€ tout les 10ans
mis le tous bout à bout, je me dis qu'un gasoil c'est pas si mal sans compter l'augmentation prévu de ce dernier.

et vous, qu'en pensez vous ?


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meta_
Pratique - succès or messages
  1. Posté le 30/01/2017 à 15:37:29  
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Ford est-ce fiable?
Je sais pas ce que tu appelle fiable, mais en tous cas ça tient généralement plus de 300 000km sans problème.

Pour te donner des idées, tu peux regarder ce topic: Combien de kilomètres a votre Ford ?? c'est récent mais t'as quelques retours sur la fiabilité de ford (même si t'as pas forcément les plus grand kilométrages du forum, vu que c'est récent)


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Ford Escort MK7 1.6 16v 90ch Ghia 1996
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dansch67
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  1. Posté le 30/01/2017 à 16:38:47  
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Bonjour,

Un SUV max. 2L de cylindrée roulant officiellement au E85, la messe est vite dite : c'est Ford C-Max ou S-Max ( comme déjà dit par d'autres plus haut ).

Il s'agit d'un 2L de 145ch .... ça suffit largement ....

Ford est fiable, surtout avec un moteur essence.


Faudra chercher en occasions récentes, cette version n'existe plus en neuf.

En neuf, il reste la VW Golf 1.4 Tsi 125ch ou la Jeep Grand Cherokee, c'est tout .... malheureusement.
Message édité par dansch67 le 30/01/2017 à 16:41:04

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* Laguna 3 Estate Sportway E85 2.0 16V 140ch 11/2012, achetée 02/07/2016 à 21.500km ( liste p164 / 215 / 304) 74.000km
* Laguna 3 berline Privilège 2.0 16V 140ch 06/2008, achetée en 2010 à 24.600km - vendue le 25/06/2016 à 140.000km
[Topic officiel] Laguna III 2.0 16V 140ch
* Laguna 2 Estate Dynamique 1.9 dCi 120ch 12/2001, vendue en 2010 à 245.000km
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balzout
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  1. Posté le 30/01/2017 à 17:21:17  
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Nissan Murano ? Je sais, moteur V6 de 3,5L...mais ça se trouve à des prix intéressants.
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switz
  1. Posté le 30/01/2017 à 18:37:05  
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Effectivement avec ces critères supplémentaires le 2.0 Ford semble être tout indiqué. Pas de SUV mais les C-Max, S-Max et même le Galaxy en ont été doté.

Avec ce même moteur tu as aussi les breaks Volvo V50 et V70. Il s'appelle alors 2.0F

Attention au Murano, il est beau mais la première génération connait de gros problèmes de transmission. Je ne crois pas qu'il soit FlexFuel d'origine.


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breizhman44
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  1. Posté le 30/01/2017 à 18:52:49  
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bipbip1304 a écrit :

Ford c-max et s-max
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il cherche un suv, pas un merdospace :p

et en neuf, à part cherokee...


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breizhman44
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  1. Posté le 30/01/2017 à 18:54:08  
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balzout a écrit :

Nissan Murano ? Je sais, moteur V6 de 3,5L...mais ça se trouve à des prix intéressants.
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ça roule pas à 100% d'e85 sans modifs, la carto est différente de celle des velsachiasses :d


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mulderfox
  1. Posté le 30/01/2017 à 19:30:55  
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Merci à tous pour votre engouement pour ce sujet qui me tient tant à cœur
bon, ok, si j'ai bien compris, je n'ai pas d'autre choix que le Ford Smax ou Cmax si je veux rouler à l'éthanol 100% sans problèmes.
au fait est il à transmission par chaîne ?
si oui, ainsi soit il.

et maintenant, la seconde partie de la question:
vu les temps fiscal qui courent,
GPL, ou éthanol ?


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bipbip1304
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  1. Posté le 30/01/2017 à 19:33:14  
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Attention le c-max est un 1,8l de 125 chevaux contrairement au s-max qui lui est bien un 2,0l de 145 chevaux.
Les 2 sont à chaîne de distribution.


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bipbip1304
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  1. Posté le 30/01/2017 à 19:36:12  
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Tiens pour te donner une idée :

https://www.leboncoin.fr/vi/10​70888238.htm


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coxx8
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  1. Posté le 30/01/2017 à 19:36:55  
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bipbip1304 a écrit :

Ford c-max et s-max
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Le gars demande un SUV et tu balances deux monospaces... Chapeau !

Pourtant je possède le FORD S-MAX 2.0l flexfuel et c'est un très bon véhicule.

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bipbip1304
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  1. Posté le 30/01/2017 à 19:41:21  
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Coxx8 a écrit :

Le gars demande un SUV et tu balances deux monospaces... Chapeau !

Pourtant je possède le FORD S-MAX 2.0l flexfuel et c'est un très bon véhicule.
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J'avoue ... en même temps en bioethanol y a pas grand choix.


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"Tu mates le volant ? Il est beau, c'est le mien, perso. Je l'ai acheté à Alain Prost ... et là à l'intérieur c'est un nouveau grip spécial Dakar ... et même avec une tonne de sable dans la bagnole, tu conduis à l'aise."
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mulderfox
  1. Posté le 30/01/2017 à 20:05:56  
  2. answer
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ok pour le S-MAX, j'adopte, si l'éthanol est la solution.

quand au choix du carburant par les temps qui courent, (sachant que j’habite à la frontière belge, et que le GPL est à 0.43€/L environ )

GPL ou Ethanol ?


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Winners drive Fords - James May
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  1. Posté le 30/01/2017 à 20:27:56  
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Ben perso ça serait ethanol car au moins tu es certain de pas avoir de frais à cause de ça si jamais tu ne roule que à l'essence. Pour le coup le E85 est à 0,51€/l par chez moi, donc tout dépend à combien il est par chez toi, mais perso je trouve ça plus intéressant que le GPL (pas les désavantages de l'installation et de ses controles).

Le gros avantage du S-Max c'est qu'il ressemble pas aux autres monospaces en fait, il se démarque un peu par plein de petites choses.


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  1. Posté le 30/01/2017 à 20:29:29  
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les honda crv ou hrv sont a chaine 2.0 155ch et 2.4 190ch

pour l'ethanol je ne sais pas ou alors un melange

demander a breitzmann [:alain3839]

  1. Posté le 30/01/2017 à 20:32:33  
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mulderfox
  1. Posté le 30/01/2017 à 20:46:51  
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mon coeur commence à pencher pour l'ethanol...

honda crv, pourquoi pas, mais ce que je sais pour honda, c'est qu'il supporte mal les changements de carburant, j'ai cassé deux moteurs d'une honda civic que j’avais passé au GPL...
mauvais souvenirs d'honda..., mettre de l’éthanol dedans me fait un peu peur...

j'aurais plus confiance au S-MAX prévu flexfiul d'origine.

et comme le dis Meta_, avec l'ethanol, pas les désavantages de l'installation GPL et de ses controles


effectivement le S-MAX flexfuel m'a l'air d'être le bon compromis du moment.
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mulderfox
  1. Posté le 30/01/2017 à 20:48:28  
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Par contre, quelqu'un à des info concernant la consommation réel du S-MAX ?

(je fais énormément d'autoroute )


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  1. Posté le 30/01/2017 à 20:51:01  
  2. answer
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mulderfox a écrit :

mon coeur commence à pencher pour l'ethanol...

honda crv, pourquoi pas, mais ce que je sais pour honda, c'est qu'il supporte mal les changements de carburant, j'ai cassé deux moteurs d'une honda civic que j’avais passé au GPL...
mauvais souvenirs d'honda..., mettre de l’éthanol dedans me fait un peu peur...

j'aurais plus confiance au S-MAX prévu flexfiul d'origine.

et comme le dis Meta_, avec l'ethanol, pas les désavantages de l'installation GPL et de ses controles


effectivement le S-MAX flexfuel m'a l'air d'être le bon compromis du moment.
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etonnaant de casser le moteur d'une vielle civic :??: surtout qu'au us elle roule a n'importe quoi

Winners drive Fords - James May
Profil : Pilote d'essai
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  1. Posté le 30/01/2017 à 20:54:00  
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Environ 10,4l/100 dans ces conditions (E85 et autoroute).
Pour exemple :
https://www.spritmonitor.de/fr​/detail/356150.html


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mulderfox
  1. Posté le 31/01/2017 à 16:11:54  
  2. answer
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hello les amis,
je viens d'appeler un concessionnaire Ford, qui m'a déconseiller le flexfiuel, car il me dis que vu la surconsommation du à l’éthanol, cela ne valait pas la penne, les économie ne sont que substantiel.
il m'a plutôt orienté vers un hybride (Electrique essence).
mais vu que je fais quasiment que de l'autoroute...

bref, autant vous dire que je suis un peu perdu.

n'a t'on en fin de compte rien fait de mieux que le GPL pour rouler à bas coût...?
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Smooth Hybrid Express
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nicaurists15
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  1. Posté le 31/01/2017 à 16:33:55  
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Sans calcul, ton interlocuteur téléphonique ne me convaincra pas.

Soit une conso de 10,4l/100 sur autoroute au E85. Sachant qu'au SP c'est en général 20% de moins de conso, il se retrouvera à 8,32l/100 dans ces conditions.

100km d'autoroute au E85 devraient coûter 7.06€ en prenant du E85 "cher" de chez moi à 0,679€.
100km d'autoroute au E10 devraient coûter 11.23€ en prenant du E10 à 1,35€/l.

Allez, avec 25% de surconso, on serait à 10.53€/100km au E10...

Tu gagnes en gros 3,50€ tous les 100km en roulant au E85. Et je n'ai pas pris les chiffres les plus favorables au E85.

Le E85 entraîne une surconso de 20%, mais coûte 37% moins cher aux 100km... alors quand on s'entend dire au téléphone que la surconsommation annule l'effet avantageux à la pompe...
Message édité par Nicaurists15 le 31/01/2017 à 16:35:28

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Apprenti survivaliste
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coxx8
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  1. Posté le 31/01/2017 à 17:00:03  
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Actuellement avec notre FORD S-MAX nous sommes à 15L/100 kms (100% ville).

C'est clairement beaucoup mais bon le litre est à 0.70 euros donc ça va...


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Smooth Hybrid Express
Profil : Pilote pro
nicaurists15
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  1. Posté le 31/01/2017 à 17:07:05  
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16,35€ aux 100km au E10 à 1,35€
10.5€ au E85 à 0,7€

base 20% de surconso

Bref, no comment encore une fois :lol:


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mulderfox
  1. Posté le 31/01/2017 à 17:10:46  
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Nicaurists15,selon l'exemple ci joint :
https://www.spritmonitor.de/fr​/detail/356150.html

on est au double de tes calculs, basé apparemment sur une conso réel...

on à une surconso de plus de 25% je pense, non ?
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dansch67
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  1. Posté le 31/01/2017 à 17:11:53  
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mulderfox a écrit :

hello les amis,
je viens d'appeler un concessionnaire Ford, qui m'a déconseiller le flexfiuel, car il me dis que vu la surconsommation du à l’éthanol, cela ne valait pas la penne, les économie ne sont que substantiel.
il m'a plutôt orienté vers un hybride (Electrique essence).
mais vu que je fais quasiment que de l'autoroute...

bref, autant vous dire que je suis un peu perdu.

n'a t'on en fin de compte rien fait de mieux que le GPL pour rouler à bas coût...?
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Sacré concessionnaire qui inspire super confiance :lol: :lol:

J'ai roulé 6 ans et 140.000km en Laguna 3 2.0 16V 140ch essence SP95 berline.
Depuis 7 mois je suis passé à une Laguna 3 2.0 16V 140ch bioéthanol E85 estate.

Avec la berline, je tournais en moyenne à 8.0-9.0L SP95, avec l'actuelle en moyenne à 10.5-11.0L E85 ( ce WE je viens de faire 250km sur principalement des voies rapides à 110km/h avec une conso de 9.5L ).

Dans ma région, le SP95 est à +/- 1.40€ et le E85 à 0.669€.

Le calcul est vite fait :)

Que des avantages:
- aucune différence dans la conduite d'une bioéthanol
- on peut passer indifféremment de 0%SP95-100%E85 à 100%SP95-0%E85, ainsi que tout mélange intermediaire, le calculateur gère tout ça "finger in the nose" :)

Seul petit hic: sur de longs trajets, il faut rechercher un peu les stations qui desservent du E85.

En septembre dernier, on a fait Strasbourg - Deauville par les nationales, on a refait le plein dans le dépt. 76, j'avais trouvé une station E85 à 0.49€ le litre.
Résultat: 550km et 58L de E85 pour 58 x 0.49 = env. 28€. :)

Message édité par dansch67 le 31/01/2017 à 17:14:57

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* Laguna 3 Estate Sportway E85 2.0 16V 140ch 11/2012, achetée 02/07/2016 à 21.500km ( liste p164 / 215 / 304) 74.000km
* Laguna 3 berline Privilège 2.0 16V 140ch 06/2008, achetée en 2010 à 24.600km - vendue le 25/06/2016 à 140.000km
[Topic officiel] Laguna III 2.0 16V 140ch
* Laguna 2 Estate Dynamique 1.9 dCi 120ch 12/2001, vendue en 2010 à 245.000km
Profil : Nouveau membre
mulderfox
  1. Posté le 31/01/2017 à 17:20:12  
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c'est peut être la ford S-MAX qui est très gourmande ...


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T850 cherche piles jumelles à combustible d'Hydrogène
depuis que l'iridium est surtaxé, les terminators ont la vie dur...
Smooth Hybrid Express
Profil : Pilote pro
nicaurists15
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  1. Posté le 31/01/2017 à 17:42:37  
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mulderfox a écrit :

Nicaurists15,selon l'exemple ci joint :
https://www.spritmonitor.de/fr​/detail/356150.html

on est au double de tes calculs, basé apparemment sur une conso réel...

on à une surconso de plus de 25% je pense, non ?
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Oui, sauf qu'il y a une erreur quelque part...

Dans le profil que tu as choisi, le mec renseigne des pleins cumulés, il a dû se tromper quelque part. Ce profil n'est pas fiable.
Utilise les chiffres que des intervenants donnent sur le fil, tu verras... une calculette est toujours plus claire qu'une idée vague... je n'avais pas vu que c'était ce Smax qui était cité. En revanche les 15L/100 urbains sont issus d'un témoignage personnel, et l'écart est encore plus avantageux pour le E85.

Prends mes consos moyennes E10 et E85 (je donne les prix du mélange E85/E10 dans mes pleins) et tu verras également... https://www.spritmonitor.de/en [...] ?cdetail=1

De mémoire, j'étais à 6,94€/100km au E10 avant de basculer au mélange.

Message édité par Nicaurists15 le 31/01/2017 à 17:54:58

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L'enfer est pavé de bonnes intentions.
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