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Choisir utilitaire fiable


Invité §bzh378Eo
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Invité §bzh378Eo

Bonjour,

je suis à la recherche d'un utilitaire fiable.

Du gabarit d'un trafic ou jumpy.

Budget 3000€ max

Pour les trafic, vivaro, vito et primastar

trafic le 1.9 cdi 115 est le seul qui à l'air fiable

les autres cdi à éviter

vivaro, vito et primastar sont apparemment des clones.

Jumpy, scudo, expert, ( si les moteurs ne sont pas identique)

jtd 2l ( quelque rire de garagiste )

le 1.9 hdi 90cv

ou le 1.9 td

Pour les t4 1.9td et 2.5td : ils sont surcoté

et les Hiace, très fiable mais hors de mon budget .

Il y a une annonce pour un expert 3 places

373000km 1.9 td 1997 ( peut être éviter cette année)

1800€

Qu 'en pensez-vous ?

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Salut

 

Les Trafics/ Vivaro c'est pas de grande fiabilité, moteurs Renault type F qui ne sont pas vraiment réputés... Les 2.5 type G sont meilleurs

 

Le Vito est très cher mais il vaut son prix, sauf pour la corrosion.

 

Pour les petits de chez SEVEL (jumpy et scudo) Les premieres generations en 2.0 HDi ou JTD sont très fiables.

 

La deuxième génération avec le 1.6 hdi PSA/FORD et le 2.0 HDI sont plus fragiles.

 

Les T4 c'est cool aussi.

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Invité §bzh378Eo

Merci pour la réponse,

pour le vito, j'ai des doutes

ok pour le jumpy, scudo

le t4 est cool, c'est clair.

Cela me donne une idée des modelés

à privilégier .

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Invité §mr.064MA

salut alors dans ma famille de voyageur daniel94r.gif.97ce926b005723826fbfcb37a51a2106.gif

 

on a beaucoup de camion et beaucoup de pannes sur certains

 

A EVITER * les renault type DCI a part les 2.0 dci mes encore cher

les vito probleme de pompe injection , injecteur

opel... moteur renault

les transporteur vw 2.4 probleme de culasse

 

le plus fiable jumpy scudo 1.9d 1.9td et 2.0hdi plus de 300 000klm au compteur et ras !

 

ou sinon ford transit 2.5d mes courroie a faire souvent ath.gif.072bb06f9d5f98605743b9ffec28f072.gif

 

apres mercedes sprinter mes trop cher

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Invité §bzh378Eo

Merci aussi pour cette réponse,

l'expert et le partner sont peut être

aussi fiable que le scudo et jumpy, non ?

la motorisation 1,9 atmo, n'est elle pas juste

niveau puissance ?

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Invité §mr.064MA

normalement c'est les meme moteur , le beau pere a un jumpy 1.9d il ne s'en plaint pas pourtant il charge du bois avec , mes le mieux reste un 1.9 tubo d

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Invité §mr.064MA

Mieux vaut un 2.0 HDi

 

le 1.9d c'est un super-veau :o

mes relativement fiable :o

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Invité §mr.064MA

le premier xud 1.7 (1.8 pour le comercial)est lui tres fiable aussi (dans les premiere bx , visa , c15 , 205 , 405)

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Invité §mr.064MA

 

Les XUD c'est fiable :o comme les XU et les TU

Même les 1.5d saxo/106/micra rover 115d 758284351_spartanii.gif.143e2b87b6eb79d436229f8d0b95de69.gif sont bons, (se méfier du 1.4d) mon ax 1.4d :cry:

 

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Invité §mr.064MA

t'achete cette marque invendable pas cher et tu benefice du moteur fiable peugeot

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au boulot on aimait pas les expert / jumpy car c'était trop bas, on éclatait les carters d'huiles la ou les trafics passaient sans soucis :)

Niveau fiabilité pareil on adorait les trafics :) ( on les tenait jusque 200 ou 300 000 km ! )

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Invité §mr.064MA

moi j'en recherche un trafic un 2.1d mes vu les prix qu'il les vendent.... on voit le manque d'argent en france...

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Invité §bzh378Eo

Pas mal la rover, les japonaise aussi sont fiables .

cela devait être un chemin de cross pour péter

les carters.

Dans les moteurs fiables à long terme, je pensais plutôt

aller jusqu' à 500 000 km, comme celui de ma xantia 1.9td,

expert, scudo et jumpy de la motorisation proposé, se rapprocheront plus.

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Invité §mr.064MA

Pas mal la rover, les japonaise aussi sont fiables .

cela devait être un chemin de cross pour péter

les carters.

Dans les moteurs fiables à long terme, je pensais plutôt

aller jusqu' à 500 000 km, comme celui de ma xantia 1.9td,

expert, scudo et jumpy de la motorisation proposé, se rapprocheront plus.

 

les japonaise sont hyper fiable mes dommage il ne font pas d'utilitaire

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cela devait être un chemin de cross pour péter

les carters.

 

Des chantiers en IDF ( Bon ok on a déjà du sortir les trafic avec une pelleteuse du champ de boue .. ).

 

N'empêche qu'au delà de ça, les experts et jumpy étaient mal aimés et ont été beaucoup moins loin en kilométrage que les trafics ( peut être aussi lié au fait que les motorisations que l'on avait sur les expert n'étaient pas top comparé à celles des Trafics je ne sais pas ).

 

Mais bon de même, sur les chantiers tu vois beaucoup plus de Trafics qu'autre chose ... il y a forcement des raisons ;) on aime pas avoir un camion en panne en entreprise, ça réduit trop fortement la rentabilité d'un coup ...

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Invité §bzh378Eo

Après quelque recherche, le 2.1 est vraiment fiable

comme l'a dit Yosie

et le 115 ch à l'air pas mal également,

pour les autres, c'est moyen.

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Invité §mr.064MA

Après quelque recherche, le 2.1 est vraiment fiable

comme l'a dit Yosie

et le 115 ch à l'air pas mal également,

pour les autres, c'est moyen.

 

 

J'ai eu 3 r21 avec ce même moteur 2.1d tous dans les 500000klm sans pannes

 

J'ai eu un Renault trafic 2.1d j'ai fait champagne Ardenne Bordeaux en une trêve avec caravane au cul il a pas bouger , je le regrette , je recherche même en a racheté un

 

Juste vérifier si pas de problème de boîte

 

Sinon le j5 et aussi Costaud même le Ford transit mes il faut faire les distribution à temps

 

Pour moi trafic 2.1 pièce moteur r21 trouvable

Jumpy 1.9d pièces Peugeot Citroën trouvable

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Invité §Lau620QA

Bonjour,

je suis à la recherche d'un utilitaire fiable.

Du gabarit d'un trafic ou jumpy.

Budget 3000€ max

Pour les trafic, vivaro, vito et primastar

trafic le 1.9 cdi 115 est le seul qui à l'air fiable

les autres cdi à éviter

vivaro, vito et primastar sont apparemment des clones.

Jumpy, scudo, expert, ( si les moteurs ne sont pas identique)

jtd 2l ( quelque rire de garagiste )

le 1.9 hdi 90cv

ou le 1.9 td

Pour les t4 1.9td et 2.5td : ils sont surcoté

et les Hiace, très fiable mais hors de mon budget .

Il y a une annonce pour un expert 3 places

373000km 1.9 td 1997 ( peut être éviter cette année)

1800€

Qu 'en pensez-vous ?

 

 

 

Un ami a un Expert HDI de 95ch, 313000 km.

 

Il n'a pas eu de gros problèmes, une alerte pour l'allumage et des problèmes par contre pour la fermeture centralisé, et même une des portes coulissantes bloquées.

 

Après, ce genre de véhicule prend des coups. Et il n'est pas super beau.

 

 

 

Au niveau des performances, ce moteur est pas mal, on ne se traine pas.

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Invité §yog633ty

Bonjour,

 

 

Je relance la discussion depuis de début car mon scudo 1.9D 69cv vient de me lacher. C'était vraiment un veau mais le gabarit c'est pile ce qu'il me faut (au moins 3 places et moins de 2 mètres de haut). J'ai repéré :

 

 

Jumpu 1,9D 95cv, 240 000 kms cela vaut il le coup qui semble entretenu à 2200€

Jumpy 2L HDI 11O cv 266 000 kms à 2800€

Un expert 1999 de 90cv de 180 000 kms distri faite à 3000€

Jumpy 1?9 TD distri/embrayage ok 250 000 kms à 2500€

et enfin un Scudo combinato 2.0 JTD 109cv à 270 000 kms à 3000€

 

Je suis u n peu perdu parmi toutes ces motorisations alors quelques avis éclairées pour orienter mon choix seraient les bienvenus (PS les trafics me tenteraient bien aussi mais je suis encore plus lagué sur les motorisations ! )

 

Merci

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Invité §Lau620QA

Jumpu 1,9D 95cv, 240 000 kms cela vaut il le coup qui semble entretenu à 2200€

Jumpy 2L HDI 11O cv 266 000 kms à 2800€

Un expert 1999 de 90cv de 180 000 kms distri faite à 3000€

Jumpy 1?9 TD distri/embrayage ok 250 000 kms à 2500€

et enfin un Scudo combinato 2.0 JTD 109cv à 270 000 kms à 3000€

 

Je suis u n peu perdu parmi toutes ces motorisations alors quelques avis éclairées pour orienter mon choix seraient les bienvenus (PS les trafics me tenteraient bien aussi mais je suis encore plus lagué sur les motorisations ! )

 

Merci

 

 

J'ai regardé sur Wikipedia :

https://fr.wikipedia.org/wiki/Citro%C3%ABn_Jumpy_I_-_Fiat_Scudo_I_-_Peugeot_Expert_I

 

 

Même pour la Fiat, quasiment tous les moteurs sont un moteur Peugeot sauf l'essence 100ch et un diesel 2,0L 93ch.

 

Jumpy 1,9D 95cv, 240 000 kms cela vaut il le coup qui semble entretenu à 2200€

Ca ne peut être qu'avec un turbo diesel avec cette puissance donc le 2,0L HDI ? Ou le 1,9TD qui est censé faire 89ch et pas 95 ? Car le seul 1,9D est celui que tu as eu.

A préciser donc

 

Jumpy 2L HDI 11O cv 266 000 kms à 2800€

Je ne sais pas si c'est le même moteur que la Peugeot 406 par exemple. Il est réputé très fiable et pas mal de 406 ont dépassé les 350000 voire 400000 avec ce moteur .

 

Un Expert 1999 de 90cv de 180 000 kms distri faite à 3000€

Est-ce l'ancien 1,9 TD 89ch ? Ou le 2,0L HDI 95ch ? A préciser là aussi. Sur ce lien, ils comparent ces moteurs :

https://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?168343-conseil-achat-jumpy-1-9td-ou-HDi-2-0

 

 

Jumpy 1,9 TD distri/embrayage ok 250 000 kms à 2500€

C'est sûrement le même que ci dessus

 

et enfin un Scudo combinato 2.0 JTD 109cv à 270 000 kms à 3000€

Même s'il s'appelle JTD, c'est le même moteur 2,0L HDI 110 que le 2eme.

 

 

 

Donc sans être sûr :

2e et 5e : c'est le même 2,0L HDI 110ch ( qui fait peut-être 109 en vrai d'où le nom italien )

3e et 4e : ça semble être le même 1,9 TD, à vérifier si c'est vrai pour le 3e

1er : ça semble être le 2,0L HDI 95ch : à vérifier aussi

 

;)

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